AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

préparation 125 crm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 31 Mar - 23:08

A propos de poids, suis sur un guidon carbone,lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 31 Mar - 23:28

Je savais pas que ça se faisais.

Sa doit pas faire trop confiance quand tu l'as en main, non monté Shocked
crmcrs

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 31 Mar - 23:46

Moulin a écrit:
Je savais pas que ça se faisais.

Sa doit pas faire trop confiance quand tu l'as en main, non monté Shocked
Limite les poignets sont plus lourde, lol
Désolé de polluer le post!!
yann125crm
Pilote Diabolique

Emploi : responsable maintenance
Moto : honda 125 crm, dirt bike 125

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 31 Mar - 23:49

merci Mister Ledge!!

jusqu'à maintenant on ne m'en avait pas parlé de ce "petit" pb et question cross ce n'est pas négligeable!!
j'avais bien remarqué que ce n'était pas une moto très légère mais de là à être plus lourde qu'un 250...

pour l'instant j'ai investit dans un 125 crm puisqu'avant je vivait en pleine ville donc le côté supermot avec empattement et look de trail me plaisait mais maintenant que j'habite dans un coin plus reculé type campagne et après m'être intéressé au dirt bike (tjs question prix!!), je me penche sur le cross type enduro car je voulais taper sur du 250 pur cross mais tjs une question de prix à l'achat et surtout dans ces prix les surprises qu'on peut trouver alors que là, je connais l'historique de la moto...

donc pour débuter je pars avec ce que j'ai et si je vois un blocage, j'envisagerait un changement de bolide!

pour le reste je vais opter sur ce pignon sortie de boite comme tout le monde me dit et je vais voir pour la couronne, 44 dents semble bien pour tout le monde?? 13/44 est un bon compromis??

niveau amorto, est-il possible au cas ou je me retrouverais dans le même cas que Moulin, d'adapter celui du 125 crm?? de même année ou pas d'importance??

côté optique, c'est bon j'ai acheté ma plaque double spot et j'essai de monter dès que je reçois!! je suis partit sur du blanc pensant rester sur un blanc intégral même sur cadre pour le jour où je déposerait l'ensemble!! quelqu'un a t'il aussi des conseils sur cette manip??

je suis tjs à la recherche de mes jantes d'origines donc j'attends vos propositions!!....

allez j'arrête de vous gonfler et attends vos prochains précieux conseils..... cheers
à la revoyure.... salut
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mer 1 Avr - 0:01

yann125crm a écrit:
niveau amorto, est-il possible au cas ou je me retrouverais dans le même cas que Moulin, d'adapter celui du 125 crm?? de même année ou pas d'importance??

l'adaptation d une piece de 125 crm pour un 125 crm se fait en general tres bien.... Laughing
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mer 1 Avr - 0:07

J'ai rien compris à cette histoire d'amorto Shocked Shocked

Si si je t'assure le CR 250 fait au moins 20kg de moins que le CRM Wink

Qu'appelles tu un pure cross? scratch
crm29

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mer 1 Avr - 0:42

Moulin a écrit:

Si si je t'assure le CR 250 fait au moins 20kg de moins que le CRM Wink

je confirme,la direction est bcp plus legere sur le cr,le reservoir est en plastique sur le cr,ainsi que le bouchon de reservoi,la selle est plus fine,certaines pieces en alu pour le cr sont en acier pour le crm(cales pieds....).....
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Jeu 2 Avr - 23:39

ok c'est bon crm29!!! j'ai tappé trop vite... silent
je voulais simplement dire les pièces de CR sur CRM, l'erreur est humaine et je ne suis pas trop vieux pour délirer...

question pur cross je parle de tout ce qui n'est pas homologué et qui arrache les bottes de terre à chaque accél soit CR YZ RM KX KTM gazgaz husqvarna... bref seulement cross si tu préfères, pas enduro ni trail!!

ça doit quand même faire plaisir une plus grosse cylindrée pour un poids plus léger!!

il est donc possible de prendre les pièces dont tu parles CRM29 du CR pour installer sur les notres, à moins qu'il y ai des années à respecter mais si la différence de poids est sensible, à voir!!!
crm29

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Jeu 2 Avr - 23:53

yann125crm a écrit:
il est donc possible de prendre les pièces dont tu parles CRM29 du CR pour installer sur les notres, à moins qu'il y ai des années à respecter mais si la différence de poids est sensible, à voir!!!

tu ne mettras pas un reservoir ou une selle de cr sur un crm..... Wink

les cale pieds,le guidon.....pas grand chose de plus....
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 3 Avr - 23:53

putain ils ont même pas été foutu de partir du même châssis chez honda entre un CR et un CRM pour adapter toute la partie cycle!!
si ça continue je vais bien devoir me résilier et revendre pour acheter un cross si je comprend bien...
sinon je suis tjs à la recherche de roues complètes d'origines les mecs j'attends de vos nouvelles!!

tjs pas de nouvelles de ma plaque phare à part ça, vivement qu'elle arrive ça fera un début.
MAT 85
Pilote Diabolique

Emploi : mécanicien auto
Moto : 125 crm 200 exc

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Sam 4 Avr - 17:58

Salut, j'ai peut etre une solution pour toutes les pieces que tu veux car je vend mon crm completement équipé enduro (celui de mon avatar) sans CG donc moin chere, comme ça tu as les roues en michelin enduro competition avec chambre à air renforcé, ligne complete rino, pignon 12, guidon alu 22mm afam rouge, fourche avec huile 20w, graissage par mélenge... je vais pas trop m'étaler car le coin des annonces est fait pour ça, tu peux faire une recherche page 3 il y a une description de mon crm ça date un peut mais pas grand chose de changé et presque pas roulé depuis, de plus tu pourras jouer au apprenti preparateur avec un moulin en plus.
Depuis l'achat il y a 3-4 ans et 7000km je n'ai jamais ete à la prefecture pour ma cg et maintenant que je veux le vendre pour un 400xr je ne trouve plus l'ancienne cg (les boules) donc impossible de l'immatriculer pour la vente à moin de faire une recherche à la prefecture du 44 et moi je suis du 85 car j'ai uniquement le numero de serie sur le cadre et la plaque de l'ancien proprio comme information (je dois faire 60km pour refaire la cg en passant du bureau machin puis 3eme étage bureau B12 pour refaire ma cg dans la foulée mais dans le 85, donc trop la flemme et pas de temps à perdre.
Je suis a ta disposition si tu es interesse.
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Sam 4 Avr - 19:41

Je viens de lire le post, tu me fais penser à moi il y a 4 ans, j'ai acheté mon crm pour pouvoir débuter et toucher un peu à tout, rando, franchissement, cross, pas supermot mais pas besoin de remorque pour rejoindre les potes ou un spot à 30 bornes (et sans cramer le moteur), chose que je ne peux plus faire avec mon 200 exc ou alors les 30km de route se transforme en + de 60km de rando donc au final je me suis tapé (je vous rassure je l'ai fait q'une foie) + de 110 bornes et 3-4 heures, un plein d'essence, ma bombe de graisse chaine et un autre filtre à air en plus de ma session avec un pote ( un vrai dakar lol, on moin le soir tu sais pourquoi tu dors) donc avec une cross ou enduro c'est remorque. Pour en revenir à tes affaires (et te faire par de ma modeste experience) si tu es vraiment amoureus du crm ou tu ne comptes pas passer le permis moto, il y a uniquement le kit 180 comme on te la dit qui va redicalement booster ton moteur (oubli la prepa b à air), tout se qui est boite VF3... va te couter les yeux de la tetes et tu pourras meme plus pleurer quand tu t'appersevras que tu auras toujours le meme trail 125 crm entre les jambes apres 1500e d'équippement. Un crm passera tourjours partout et meme des foies la ou mes potes en 125 et 250 cr n'arrivaient pas en haut quand la puissance arrivait trop vite sur du tres gras (bon ils ne s'appellent pas johnny aubert faut dire) mais la partie cycle est beaucoup moin noble q'une machine de compette (200 exc = 96kg à vide pour + de 40cv), en utilisation cross joints spy de F 2 mois et en enduro 2 paires de plaquettes ar en 1 moi dont une en une sortie. Si tu veux debuter ok mais si c'est pour t'entrainer toutes les semaines il va falloir que tu t'habitues à dire à ton vendre " bonjours il te faut quoi? ben la meme chose que la semaine derniere!"

en conclusion ne perd pas ton temps et de l'argent pour en faire un 250 cr car c'est pas possible (ou achete un 125 kdx tu as un cadre de kx 91) soigne ta partie cycle et quand t'es pret change de becane moi perso c'est 200exc pour enduro/cross et bientot 400xr pour les grands espaces (bientot maroc 2010...), une moto pour une utilisation c'est la recette qui marche le mieu!
A ton service.

PS: si tu es decidé à investire dans ton crm fait tes calcules et pense à un deuxieme crm deja équipe c'est peut etre moin chere.
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Dim 5 Avr - 1:01

salut MAT85!!

putain ça c'est de l'explication.....
en effet tu as bien capté ce que je voulais ou plutôt comme ce que tu voulais il y a 4 ans!!!
je pars du 125 crm car c'est ce que je trouvais de mieux qu'en j'habitais plus en ville et que je roulais en supermot mais maintenant que je me suis rapproché de la campagne et que j'ai la chance de pouvoir très peu rouler avant d'atteindre le premier bois ou champs, je voudrais repasser en cross tout en restant homologué pour le peu de chemin à parcourir avant d'arriver au terrain de jeu mais sans me ruiner vu le prix que sont vendu les 250 ou même 125 et pire 80 CR YZ ou autre n'en connaissant pas l'historique et l'entretien...
donc je recherche les roues d'origines qui sont forcément indispensable comme premier changement car j'ai acheté la bécanne directement en supermot!!!
ce que je voudrais pour débuter le cross version haute garde au sol après le dirt bike, c'est augmenter la puissance du bestiau, l'alléger et la modifier afin d'atteindre mon but ENDURO.
forcément je ne voudrais pas me ruiner sinon comme tu dis autant en racheter une d'origine ou même un cross direct mais pas pour l'instant: modifs amélioration mais budget compté!!
si tu dispose de pièces d'origines qui pourraient m'intéressé ou pièces que tu as acheté pour modifier la tienne et remettre les pièces d'origine pour la vente, propose les moi mais sinon j'espère que tu arrivera à vendre ton crm

je te remercie de m'avoir accordé cette réponse et dis moi ce que tu as modifié et qui à sensiblement modifié le comportement de ta moto stp.
je pense que je vais passer par le changement du rapport pigono couronne après les roues et allègement de la partie cycle après le changement de ma plaque phares.
ma ligne restera d'origine d'après ce qu'on me conseille avec ma cartouche Arrow et le débridage déjà fait.
pour le reste ou le changement je pense que je verrais après qqs heures de terrain

merci et n'hésites pas!!... Cool
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Dim 5 Avr - 12:17

Et bien mon moteur n'est pas préparé car si tu veux partir à plus de 60 bornes à la ronde et que tu n'as pas de plant B si tu tombes en panne, il faut un max de fiabilité et la puissance se gagne aussi au detriment du couple (indispensable en franchissement). Comme tu veux y aller progressivement dans ta prepa, c'est tres bien comme ça je vais te dire se que j'ai fait et ça te donnera une tres bonne base si tu veux aller plus loin par la suite:

pour la boite à air si tu veux faire une prepa, il faut la rendre le plus étanche possible il faut que tu bouche avec du silicone la tetine dévacuation d'eau car meme avec une neuve la boue et le sable rentre à mort et si tu en veux encors mais pas indispensable, fait remonter les durites de mis à l'air du carbu dans la b à a, mettre de la graisse sur la porté du filtre (sur l'épaisseur) et de l'huile 2t sur les paroies dans la b à a.

pour le carbu juste un réglage parfait avec généralement un gicleur de ralenti et principale à remplacer (suivent le débridage, la ligne...)

pour le moteur j'ai pas changé mes clapets mais pourquoi pas, graissage par mélange, supression du thermosta ( bien purger le tuyaux du vase d'expansion si non le phénomène de va et vien du liquide entre vase et radiateur n'est pas possible), réglage valves et une ligne rino.

pour la partie cycle pneus, chambre à aire, gripster (si non ne pas visser la valve comme ça elle peut se mettre de travers mais pas couper), huile de fourche plus épaisse, pour moi le kit chaine est jamais trop cour surtout en cross (c'est aussi pour ça que je n'est pas touché au moteur car un pignon c'est 10e donc vaut mieux en prendre 2 ou 3 ou une autre couronne et perdre 15 minutes pour le remplacer suivent le terrain (on va pas à 140 dans une riviere et c'est trop lourd d'etre tourjours en 1 ou 2 sur un terrain de cross quand t'as 6 vitesses).
J'ai viré cligno, phare ar, plaque..., protege pignon car c'est un nid à merde, guidon alu, poignets, levier embrayage alu réglage rapide avec cocotte (pratique pour remettre un peut de garde quand l'embrayage bouillonne).

plus d'autres détails mais il y a alonso qui me fait de l'oeil lol. a plus.
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Dim 5 Avr - 12:27

j'oubliais pour ta plaque phare, se que j'ai fait pour mon exc c'est que je garde mon optique en verre pour etre homologué au controle technique et pas le casser et je l'ai moulé avec de la fibre de verre teinté en noire (look carbone mais à 5e) avec deux alogens qui ne difuse pas de la meme façon, pour l'entrainement (je me fais souvent surprendre par la tombée de la nuit donc toujours utile une petite loupiotte).
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Lun 6 Avr - 0:11

salut!!
encore merci pour tes renseignements...
concernant la prépa boite à air je ne vais pas le faire pour ne pas que le moteur avale n'importe quoi mais par contre je vais suivre tes conseils la concernant!!!
question carbu ou plutôt gicleur dis moi ce que tu as mis en taille si tu penses que tu as le bon compromis stp, je suis débridé complet et j'ai un silencieux Arrow avec pot d'origine??
je pense que je vais quand même opter pour un changement des clapets pour des carbon mais dans boite d'origine! à quoi t'a servi la suppression du thermostat??comment règles-tu tes valves??
sinon d'après ton expérience tu n'as pas un bon rapport pignon couronn eà me conseiller pour simplement du terrain?? sinon laisser celui d'origine est satisfaisant??
question pièces chez quel revendeur te fournis tu ou quel site internet??
pour ma plaque phares elle est déjà commandée donc je l'attend type cros avec 2 spots l'un ou dessu de l'autre à gauche à la mode derby mais avec un bruit de moteur plus grave!!...

aller merci beaucoup déjà et à bientôt pour la suite..
bonne soirée à tous...
Gloster
Pilote Diabolique

Moto : Aprilia 550SXV '07 + Honda 400 XR '96

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Lun 6 Avr - 13:02

Salut,

au lieu de te prendre la tête, commence déjà par un pignon de sortie de boite en 13 ou en 12, t'auras assez de pêche pour rouler en forêt...

Gloster
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 7 Avr - 21:08

question carbu ou plutôt gicleur dis moi ce que tu as mis en taille si tu penses que tu as le bon compromis stp, je suis débridé complet et j'ai un silencieux Arrow avec pot d'origine??

je m'en souvient plus! mais mon dome de culasse, valves, lumiere d'echappement, tete de piston, transfers sont ébavuré et poli plus la ligne rino, l'altitude de ta région, l'usure générale de la moto et ton pilotage, ça m'etonnerais que mon reglage soit le meme ( je démonterais au pire mon carbu si tu n'arrives pas à le régler pour ne pas acheter 36 gicleurs mais de memoire en origine de principal c'est 142 si je dit pas de connerie et j'ai au moin 150 je crois)

tu n'as pas un bon rapport pignon couronn eà me conseiller pour simplement du terrain??

pour l'enduro pignon 12 couronne origine et pour le cross prendre une couronne avec au moin 2-3 dents de plus si possible (je l'ai jamais changé car du cross à l'occas mais c'est ce que je ferais)

à quoi t'a servi la suppression du thermostat??

à ne pas surchauffer ou beaucoup moin en tout cas car si tu jardine pendant 30min en premiere dans un bois ou tu avoine dans le sable ça va dans le rouge

comment règles-tu tes valves??
tu devrais trouver la méthode sur le forum

question pièces chez quel revendeur te fournis tu ou quel site internet??
mon petit conses honda et moto diffusion à l'époque
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 7 Avr - 23:32

encore merci pour ces renseignements!!

cette semaine je n'ai pas le temps de jeter un coup d'oeil et je ne suis pas là la semaine prochaine donc dès que je reviens je me penche là-dessus et je te tiens au courant!!
en tout cas merci je vais voir de mon côté par chez moi ou sur différents sites si je trouve des pièces et pignons pour cross.
il faut surtout que je trouve des roues avant tout pour arriver à mon but....

clin d'oeil aux crmistes....
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mer 8 Avr - 22:56

Et bien pour tes jantes, moi ça me derange pas de désocer ma moto en pieces pour te les vendre (se qui m'interesse c'est de plus la voir dans mon garage) mais je ne c'est pas trop comme m'y prendre pour la vendre en pieces car je ne veux pas gagner 200 euros et me retrouver avec un truc tout dépoulle et invendable pas la suite rien que la valeur en neuf d'une ligne complete rino cher moto dif c'est 460e... donc avec mon probleme de cg j'ai deja bien les boules j'aimerais au moin recup 1000 euros mais complete, j'ai toutes les pieces d'origine en plus, je sais pas ou tu habites et le prix que tu comptes mettre dans les jantes prepa ligne... mais ça vaudrais peu etre le coup d'y jeter un oeil (apres tu revends se qui t'interesse pas)...
Gloster
Pilote Diabolique

Moto : Aprilia 550SXV '07 + Honda 400 XR '96

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Jeu 9 Avr - 12:56

Salut !

Déjà moi si tu veux je te prend ta ligne rino 200 Euros...MP moi si tu veux (et sous réserve d'état correct)..

le reste partira surement facilement sur Ebay ou le bon coin pour en tirer au moins 1000 Euros (minimum moteur 300 Euros / carbu 50 / Roues 150 / fourche 100 /amorto 50 / plastiques 50 / reservoir / régulateur / radiateur / faisceau elec...etc...)

A mon avis tu en tirera un meilleur prix en pièce que complète sans CG...

A+ / Gloster
Le Doberman
***Pilote Maléfique***

Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Jeu 9 Avr - 17:04

+1 avec gloster
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
crmcrs

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Jeu 9 Avr - 18:00

+1
mateoeric
Pilote Diabolique

Moto : 125 crm de 1999 en sm

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 10 Avr - 0:40

salut
moi je te prends la selle et le bras oscillant....si tu es ok Very Happy

il faut mettre les photos, c'est mieux pour attirer.....et tu vendras le reste sans problème Wink
MAT 85
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 10 Avr - 21:20

et bien effectivement ça à l'air d'etre la solution, je vais faire des photos se WE je vous tiens au ju.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   

préparation 125 crm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant