AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

préparation 125 crm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann125crm
Pilote Diabolique

Emploi : responsable maintenance
Moto : honda 125 crm, dirt bike 125

MessageSujet: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 0:07

salut à tous!!

ça fait un moment que je ne suis pas venu mais enfin je reviens vers vous pour les meilleurs conseils!!
je cherche à booster mon crm acr je repasse du supermot au cross..et oui l'inverse des autres!!

je voudrais donc savoir ce que je peux faire sachant que je suis déjà débrider et détenteur d'un silencieux Arrow.
dites moi aussi chez quels revendeurs je peux me diriger afin de me procurer les pièces nécessaires genre boite à clapets V force carbon, boite à air, kit upgrade, pot et autres pour la partie moteur et aussi des pièces partie cycle guidon, couronnes, pignons et encore pièces d'entretien.
j'attends des idées de votre part avec l'optique d'éviter un serrage moteur et rester dans la partie couple accélération et non vitesse de pointe car cross.
d'ailleurs est-il possible de retrouver des jantes d'origine ou moyeus qq aprt?

merci à vous crmistes et j'attends vite de vos nouvelles!!!!..... Laughing Cool Cool Laughing Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jessymach
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 0:12

pignon 13 dents, clapets carbone, une bon réglage carbu, culasse préparée (voir CA Power).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 0:17

couple et acceleration?

kit 182 malossi:

33ch(avec carbu de 28 )

2,8 m.kg de couple

tu peux presque tirer une caravane,avec ca! Laughing
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 0:32

merci pour ce début!

niveau revendeurs ou site je tape chez qui??
par quoi est-il plus judicieux de commencer pour ne pas avoir de pb de réglage?
y a t'il des choses modifiables pour gagner en puissance et qui ne sert pas de gâcher de l'argent inutilement genre clapets carbon sur boite d'origine sans boite V force ça marche ou pas??

merci
crm29

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 0:37

yann125crm a écrit:
y a t'il des choses modifiables pour gagner en puissance et qui ne sert pas de gâcher de l'argent inutilement genre clapets carbon sur boite d'origine sans boite V force ça marche ou pas??

merci

le gain le plus notable,c est avec ce kit.......on en a pour son argent,au final....

http://www.malossionline.com/fr/catalog/products/cylindre-culasse-65-alum-h2o-honda-125-31+6814-MO_HONR125.html
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 0:45

ok mais je pense qu'il y a des choses à changer avant pour adapter une telle bête sur un engin de base 125 comme carbu, gicleur, allumage,boite à air, bougie, non??

je préfèrerais évoluer que de sauter des étapes afin de mieux se rendre compte des évolutions sinon autant taper dans le 250 cr!

je cherche aussi des équipement côté partie cycle comme plaque phare type cross mais avec spot pour enduro (ça sert l'hiver!)

je voudrais aussi savoir si il y a des choses qu'on peut modifier d'origine ou encore soulager (pompe à huile afin de faire le mélange) ou c'est pas préférable?

..... bounce Exclamation
jessymach

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 10:39

Bon on reprend :
Débridage de base (libération du moteur à haut régime) :
Couper le pont du CDI
Enlever la bride à l'admission entre la pipe et la BAC (rarement présente)
Enlever les brides à l'échappement si encore présentes
Prépa boîte à air
Débridage plus poussé (avec conservation de toute la fiabilité) :
Prépa culasse (moteur beaucoup plus viril, gain de couple à tous les régimes, trou des 8000 tours en grande partie comblé) compter 45€ pour la prépa, 100€ pour l'achat d'une culasse déjà préparée
Clapets carbone (les clapets à 35€ suffisent) : meilleures reprises
Silencieux (Mig le top) : bruit plus sympa, pas ou peu de gains . On en trouve à tous les prix en fonction du modèle plus ou moins rare, et de l'état.
Débridage extrême :
Malossi 181 cc ou Polini 154 cc, une autre moto, des accélérations de folie, compter 400 à 500€. Eviter à tout prix les occasions !!!!

Ensuite, il y a les lignes complètes mais pour moi, la meilleure ligne c'est celle d'origine qui est remplie à tous les régimes, ne se plie pas au premier choc, vieillit très bien et permet tout de même d'accrocher les 11300/11500 tours minute
Ensuite, il y a la Arrow, régime maxi 12000 tours minute, mais rien de chez rien en bas et 6ème souvent obsolète.
La Rino, moteur beaucoup plus coupleux en bas, mais régime maxi tombant à 10500 tours
La ligne DEP, peut-être le meilleur compromis. Magnifique en finition chromée.
Inconvénient : il arrive souvent qu'elle écrase les durites de la pompe à huile au montage, attention !!!
Performances très proches de la ligne d'origine, un poil mieux d'après les retours.

Voila, tu sais tout !
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 11:18

Nickel Jessy Very Happy

Marien il faudrait mettre sa dans motokipédia ou un post it je sais pas qu'on puisse tomber dessus rapidement car les questions vont revenir souvent je pense Twisted Evil
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 13:29

un grand merci!
nickel pour ses expications!!! donc qqchose de sympa pour un minimum de prix en première étape...
étant donné que je suis déjà débridé,
je garde ma ligne d'origine et mon silencieux Arrow et je n'ai plus qu'à préparer ma culasse! as-tu des coordonnées à ma passer ou un revendeur de culasse préparée? des expications pour prépa boite à air car j'ai vu sur un autre poste que le mec s'est trop lâché et après pb de réglage??
idem pour les clapets j'en ai trouvé chez motoshopracing, impec?
rien à faire côté allumage et bougie? et embrayage? ...

dans un premier temps je vais me contenter de cela et optimiser aussi la partir cycle tout en restant en enduro. après on verra si l'utilité d'augmenter la cylindrée s'impose car je pense que pour rester sur un moteur bien portant cela engendre des changements conséquents derrière sinon peut-être préférable pour le prix de passer en 250!!!!
as-tu aussi des liens pour appro type plaque phare lisse cross avec spot ou autre?

en tout cas chapeau pour ces premières info, tip top....
jessymach

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 14:08

Pour les culasses, après en avoir préparé environ 70, j'ai passé la main à CApower (que tu trouveras sur le forum).
Il dispose d'outils beaucoup plus pointus.
Pour la prépa boîte a air, j'avais pour ma part découpé les deux parallélogrammes du carter gauche et mis une petite grille. C'est amplement suffisant.
Pour le reste, je passe la main. Mr.Red
FONZIE
Pilote Diabolique

Emploi : commercial
Moto : ZRX 1100 CRM 125

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 15:39

J'en profite de ce post pour savoir , Yann125crm , si ta cartouche Arrow s'est montée sans modifs sur la ligne d'origine ?
C'est toi qui a fait le montage ? Y'a une difference de perfs avec le silencieux d'origine ?
Si tu as une bande "son" je suis preneur ( et tous les autres aussi je pense ! Mr. Green )

Sinon , pour les modifs de base ,débridage + clapets carbone + pignon de 13 + boîte à air ouverte (par contre , çà appauvrit un poil ) et c'est assez sympa par rapport à la config d'origine . Faut bien observer la couleur de la bougie . Ensuite une bonne huile de synthèse , genre Motul 710 et un reglage de la pompe adaptée . Souvent les pompes sont trop "généreuses" pour palier aux differentes qualités plus ou moins mauvaises de l'huile . Avec une huile top , y'a pas besoin d'envoyer 4 % , pénalisant pour les perfs et l'encrassement ...
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 16:00

salut Fonzie!!

j'ai acheté le crm tel que tu le vois sur la photo, le silencieux était existant donc je ne sais pas ce que ça vaut d'origine car elle était même déjà débridée!!!

sinon je regarderais chez moi et te tiendrais au courant si je vois une touche maison...

concernant le son c'est pareil je te ferai un petit enregistrement car pour ma part il vaut le coup il n'a pas une voix de pucelle genre Derby 50 ça fait plaisir et on n'est pas non plus sur 500CR mais c'est quand même plaisant un son un peu plus grave!
je sais pas si avec la modif boite à air c'est encore mieux mais j'essaierais donc je te dirais.
je trouve même bizarre que sur ce genre de becanne il n'y a pas tout simplement de cornet d'admission type 50 ou dirt???

je voulais aussi savoir ce que tu entendais par la couleur de bougie?
as-tu celle d'origine ou une autre type irridium ou quoi??

concernant le réglage de pompe à huile tu fais comment?
j'ai déjà vu qui la supprime et qui mélangent directement dans le réservoir, qu'en pense tout le monde???

de ton côté Fonzie tu te procure les pièces chez qui?
niveau plastiques, patie cycle, tu as des contacts?

merci d'avance
asphalt43
Pilote Diabolique

Moto : crm 125

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 17:05

Par contre je voudrais pas dire de conneries mais je crois que la prépa boite à air vaut mieux éviter pour faire de l'enduro ou du cross et c'est ton objectif si j'ai bien compris...
Qu'en pensent les autres ?
FONZIE
Pilote Diabolique

Emploi : commercial
Moto : ZRX 1100 CRM 125

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 17:49

----> Yann125crm ,

Alors , mes pièces je les avaient achetés chez un distibuteur local qui a d'ailleurs fermé sa boutique Aujourd'hui . Mes clapets sont des BIHR Racing . Je pense que tu dois trouvé çà assez facilement sur le net ou même un Dafy Moto ou MotoExpert si tu en as un près de chez toi ( chez moi , il revendent ce type de pieces).
Pour la bougie , il faut qu'elle soit Marron , couleur caramel ou chocolat au lait Mr. Green ! Surtout pas blanche !! Je te conseille de rester sur la préco constructeur et de ne pas t'aventurer sur de l'irridium ou autre bougies hautes perfs , moi çà m'a couté un trou dans le piston l'année dernière !! silent
Pour la pompe à huile , il faut déposer le couvercle côté pompe et tu verras une poulie à enroulement avec un repère dessus . Ce repère doit corespondre avec le repère fixe sur le carter . Cette mesure se fait poignée à fond , les 2 repères doivent être alignés . Pour le reglage , il y a des tendeurs à visser sur le cable . Je crois qu'il y aune fiche sur le site , mais je suis pas foutu de remettre la main dessus !
Pour la boite à air , en decoupant les losanges proprement et en collant un grillage + mousse (ce que j'ai fait) , il n'y a aucun problème d'entré d'eau , à moins que tu ne comptes immergé ta bécane dans un ruisseau !! lol!

Pour le silencieux Arrow , j'attends avec impatience ta bande son , car j'en ai marre du bruit de mob!!! pukel
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 19:23

bon je suis rentré chez moi et je viens de vérifier donc je te confirme qu'entre mon tube de fuite et mon silencieux il n'y a pas de trace d'adaptation et que la cartouche viens se positionnée par emboitement simplement autour de ce dernier!!

question son je ne peux pas te faire cela de suite car elle est sur béquille il lui manque les roues car je voudrais repasser en cross donc jantes d'origines et je ne trouve pas! j'en avais acheté de cr mais elle ne se montent pas (trop d'adaptation) et malheureusement la mienne ne démarre qu'à la pousette... et oui!!!

mais promis dès que je peux je pense à toi et te mets ça en ligne. j'espère assez vite car ça me manque de ne pas me mettre au guidon....

sinon pour les pièces je vais voir chez les revendeurs que tu m'as dis.
niveau pièces cycle tu vois pas chez qui je pourrais trouver une plaque phare du type cross mais avec un ou 2 spots intégrés l'un au-dessus de l'autre sur le côté, j'ai déjà vu ça mais je n'en trouve pas sur les sites car autant profiter de la possibilité du mode enduro pratique pour l'hiver où la nuit tombe vite!!

les autres que pensez vous de ce que dis asphalt43 concernant la boite à air étant donner que je me dirige vers une utilisation cross?? il y a des risques d'entrée d'eau??? le gain en perf vaut-il le risque de serrer un moteur??? Rolling Eyes Rolling Eyes
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Ven 20 Mar - 23:24

Oubli la prépa de la boite à air, a mon avis!!!!
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Dim 22 Mar - 0:36

ok dans un premier temps je vais suivre ton conseil pour ne pas risquer de fairr rentrer d'eau dans le moteur quand je ferais du cross!!

sinon niveau gain ce n'est pas sensible alors?? juste un bruit plus grave??

il n'esxiste pas de cornet d'admission air pour les crm où le pb serait le réglage???

qq'un aurait des revendeurs pour mes parties cycle et plastiques notemment tjs cette plaque phares enduro???!!!....

je cherche aussi des roues d'origine si qq'un fait l'inverse de moi et veut passer en super mot qui reste un plaisir aussi alors contactez moi si votre prix reste raisonnable...... bounce Wink Wink
mateoeric
Pilote Diabolique

Moto : 125 crm de 1999 en sm

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Dim 22 Mar - 13:12

salut
regarde sur leboncoin ,il y a de la pièce pour toi.... Cool

sinon je dois avoir mes jantes d'origines montées en pur cross dans un coin de mon garage
je me rappelle que la jante avant à un pet mais que l'arrière est nickel..
les pneus sont ok ce sont des pirelli à gros crampons interdit sur route

tiens moi au courant si tu as trouvé ou si tu es intéressé???
je peux te faire des photos...
asphalt43
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Lun 23 Mar - 1:59

pour ta plaque phare, c'est pas ça que tu cherche:
http://cgi.ebay.fr/TETE-DE-FOURCHE-PLAQUE-PHARE-DERBI-SENDA-BETA-KTM-RIEJU_W0QQitemZ330311002575QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item330311002575&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A4%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Lun 23 Mar - 23:51

ok Mateoeric je t'ai répondu en privé! tiens moi au courant j'attends ton retour et surtout merci beaucoup de participer à ce que j'arrive à mon but!!!

merci aussi à toi Asphalt43 pour la plaque phare c'est éxactement ce que je recherche un style cross mais tout en restant enduro!! impec..
par contre ce modèle là ne se monte pas sur honda d'après le revendeur..
qu'en pensez vous? je ne vois pas pourquoi je pense que c'est du standard il n'y a que les pattes à adapter?? ou il risque d'y avoir un pb de largeur ou quoi???

d'autre part y a t'il qqchose qu'on pourrait supprimer pour soulager un peut le moteur et le poids de nos bêtes??

merci encore... drunken thumleft thumleft
asphalt43
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 24 Mar - 1:16

A priori aucun souci pour adapter cette plaque phare puisque Baloo l'avait montée sur sa crm (magnifique moto d'ailleurs), tu as les photos ici : http://malefikteam.forumactif.com/general-f3/moto-de-baloo-t1510.htm
obimic
Pilote Diabolique

Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 24 Mar - 1:40

faut pas non plus déconner avec l'éclairage car, a part illuminer les sapins a 10m, et éblouir ceux que tu pourrais croiser je ne sais pas a quoi elle sert cette plaque "phare"......
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
yann125crm
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Jeu 26 Mar - 0:08

l'avantage de cette plaque c'est le côté enduro soit un cross mais auquel je paye une assurance donc le droit de rouler sur la voie publique alors qui dit loi dit respect de certaines choses comme l'éclairage, c'est pas pour ça que je dois éclairer le ciel!!!
du fait je serais moins emmerder par la flicaille et du fait ils se pencherons moins sur les côtés non conformes et sur l'ensemble celle-ci respectera mon style cross!!...

sans rencune..

pour le reste no problème j'attends tjs des renseignements concernant les sites ou revendeurs pour pièces mécaniques et châssis.

sinon pour la plaque je vais me lâcher moi perso j'aime bien donc je vais voir si no pb d'adaptation quitte à faire une patte!
merci aussi Asphalt 43 pour ce lien mêmesi sur la sienne elle ressort vachement la plaque du fait des couleurs!

que pensez vous des couleurs de peinture d'un crm, autant rester dans honda soit rouge et blanc ou une petite peinture perso le ferait???
ceci m'amènera à savoir si je prend la plaque en blanc ou en noir, peut-être carbone même???

merci les mecs...
yann
Ledge
Sucrette du Mal

Emploi : Informaticien
Moto : 125 CRM

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 31 Mar - 13:50

Salut !
Il semble que tu veuilles faire une utilisation cross/enduro de ton crm. Attention, tu vas vite être limité par la partie cycle qui n'est pas du tout adaptée à cette utilisation..
Les suspensions ne sont pas top, et bcp de pièces fragiles comme l'amortisseur, les biellettes, guides chaine...
De plus le Crm est très lourd.
Donc en clair si tu veux vraiment faire de l'enduro, tu devais prendre un vrai enduro et pas un trail, si tu veux faire juste du chemin, des ballades, là ce sera ok sans soucis.

Le pignon de sortie de boite en 13 est comme on te l'a conseillé à mettre mais perso, je mettrais en même temps une couronne plus grosse à l'arrière. De l'origine c'est une 40, tu peux passer en 44.
crm29

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   Mar 31 Mar - 21:38

Ledge a écrit:
, et bcp de pièces fragiles comme l'amortisseur, les biellettes, guides chaine...
De plus le Crm est très lourd.
.

ca c est pas faux!

le cr 250 diapason a moulin est plus leger que mon crm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation 125 crm   

préparation 125 crm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant