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Ca chauffe, ça chauffe...


Messages recommandés

Salut à tous! J'ai de nouveaux besoin de vos conseils! cheers
Voici mon problème, depuis peu la moto chauffe anormalement. La sonde est au milieux quand je roule et monte rapidement en zone rouge à l'arrêt ( feu rouge par exemple ) ce qui est assez chiant obligé de couper le moteur à chaque fois, bref. J'ai donc fait une vidange du liquide, j'en ai profité pour nettoyer le carbu, filtre à air, bougie. Remontage fini la moto démarre impec ( quoi qu'elle ne monte pas autant dans les tours elle stagne à 3500tr ), une fois qu'elle tiens le ralentit qui a l'air bien réglé ( 1500tr ) je décide de partir étant donné que la température est correct. Et là stupeur, à peine 100 mètres et zone rouge!! affraid Je touche le cylindre, c'est vraiment brulant la dedans.
J'en déduis que la sonde marche bien. Je viens de tester le calorstat qui fonctionne, il n'y a pas de durites bouchées.
Je pense donc au joint de culasse, j'ai déja eu ce genre de symptomes et c'était bien lui mais ce serait le deuxième que je change en 5000km.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres pistes?
Merci, à bientot. Very Happy

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SnoopYx a écrit:
C'est bien ce que je pense mais comment se fait il qu'ils claquent tout les 3000km ??
Une mauvaise manipulation de ma part? Je n'ai rien démonté depuis l'installation du précédent joint.


plan de joint de la culasse foireux,ou culasse voilée,tout simplement....


solutions:essayer de faire rectifier

l'envoyer la a la personne du forum qui les prepare..

en racheter une
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Oui, c'est bizarre ! Vérifie la planéité du plan de la culasse ainsi que du cylindre lorsque tu démonteras. Je reste néanmoins dubitatif : un plan de joint déformé se manifeste bien avant 3000 mk. As-tu constaté que ton niveau de liquide diminuait par le goulot du radiateur et augmentait dans le vas en plastique blanc ?
Au besoin, contacte CA Power. Précise-lui que ta culasse a déjà été rectifiée.
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SnoopYx a écrit:
Pour ce qui est du liquide dans le vase d'expansion, je l'avais mis pile poil sur le niveau Maxi ( moto droite ) et j'ai remarqué il y a peu qu'il était monté, est ce un signe?


oui pas de doute joint de culasse

en espérant pour toi que ce n'est pas le plan de joint...
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Je suis allé voir chez honda pour commander les joints, les plans sont bons thumright
Mais il me dis "HOLALALALA, MAIS TU VA SERRER LA"
D'après lui je suis en amorce de serrage et qu'il faut réaléser, ce qui me semble invraisemblable étant donné que le haut moteur a 6000km et que je n'ai eu aucun soucis d'huile, le temps de chauffe du moteur est respecté, etc...
Je vais essayer de poster des photos du cylindre il y a en effet une genre de fissure entre les deux trous pour l'échappement mais il me semble qu'elle a toujours été là. J'ai demandé l'avis d'un autre garagiste qui me dis qu'il n'y a pas de soucis.
Une fois encore votre avis va etre décisif! Very Happy
Je met des photos dès que possible

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pour moi,ces changements de joints de culasse a repetition sont a suivre de pres

soit:

le hm comprime trop:on arrive a a limite de resistance des joints de culasse honda

tu es tombé sur une serie de joints defectueux(peu probable)

tu as un defaut de planeité sur la culasse,ou sur le cylindre

ou alors,ton serrage de culasse n a pas été fait a la dynamometrique,et la encore,2 choix possibles:c est serré bcp trop fort,ou bcp trop faible,d ou la degradation rapide des joints de culasse

derniere option,la clef dynamo utilisée est deréglée( a verifier)

dans tous les cas,je dirais aussi que le joints de culasse est hs,mais a repetition,comme ca,c est qu il y a une raison.... Wink

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Effectivement le serrage de la culasse a été fait à la main Embarassed
Je vais tacher de ne pas faire cette erreur lors du prochain remontage en espérant que ce soit ça.
Johanne tu avais serré comment toi?
Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces réponses rapides cheers

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Je n'avais pas serré. C'était en démontant le 180 cc Malossi que j'avais trouvé des rayures après seulement 2000 km voire moins je ne me souviens plus (probleme de réglage de l'avance !). J'avais donc décidé de repasser en 125 CC avec un cylindre neuf.
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Moi je l'ai souvent fait à la main aussi Twisted Evil

Maintenant j'essaye de prendre la dynamo quand j'y pense, mais sinon j'ai jamais eut de soucis. Une culasse ça se sert pas comme un axe de roue ou un disque mais il est très important de remettre un petit coup aussi après plusieurs centaines de km Wink

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Raah ça m'embette cette histoire de cylindre ce serait peut être plus prudent de le changer mais c'est des frais important bien sur moins que si tout le reste casse mais quand même...
Je me demande, je ne suis pas forcé de changer le piston avec le cylindre?
Et connaissez vous le prix d'un cylindre neuf?
Merci, à bientot!
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Ben, si tu remplaces le cylindre, le piston doit être changé aussi.
J'ai payé chez DSS, piston, segments, axe de piston, cage à aiguilles de pied de bielle, circlips, joints culasse et embase cylindre 270€ fdpti.
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Erick a écrit:
Ben, si tu remplaces le cylindre, le piston doit être changé aussi.
J'ai payé chez DSS, piston, segments, axe de piston, cage à aiguilles de pied de bielle, circlips, joints culasse et embase cylindre 270€ fdpti.


120 euros pour le piston complet(piston/segments/axe/circlips)
15 euros la cage a aiguille
20 euros le joint de culasse et le joint d embase

ca fait 155 euros.... Confused

t as pas l impression de t etre fait avoir quelque part,la?
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crm29 a écrit:
Erick a écrit:
Ben, si tu remplaces le cylindre, le piston doit être changé aussi.
J'ai payé chez DSS, piston, segments, axe de piston, cage à aiguilles de pied de bielle, circlips, joints culasse et embase cylindre 270€ fdpti.


120 euros pour le piston complet(piston/segments/axe/circlips)
15 euros la cage a aiguille
20 euros le joint de culasse et le joint d embase

ca fait 155 euros.... Confused

t as pas l impression de t etre fait avoir quelque part,la?

Les cylindres crm et nsr ne sont pas les mêmes, le nsr est moins cher et n'a pas la même ref.
Tu as oublié les segments....vendus à part. Part No
12105KAK505 Cyl crm sans segments, ni axe ni circlips
Price
£146.89
Approx
€ 155.72
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SnoopYx a écrit:
Le prix est de 155€, les fdp sont de 115€??

Non, 155€, c'est le prix du cylindre + piston seul, il faut rajouter la cage aiguilles, l'axe piston, les segments, les circlips, les deux joints culasse et embase cylindre, les fdpt c'était dans les 25€.
Si tu as un mail, je peux faire un scan de la facture pour les ref et te l'envoyer.
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