Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle Chute, j'en peux plus


Moulin

Messages recommandés

Bon voila triste nouvelle.

Aujourd'hui j'avais 130 bornes a faire pour rentrer chez moi et comme d'habitude il pleuvait.
Arrivé a la moitié du chemin environ juste avant de prendre la voix express j'ai chuté en sortie de rond point a cause de mon put... de pneu de mer.. pincé.

Bon c'est plus grave que l'autre fois, c'est DSF qui va etre content, l'arrière a décroché ( trop belle glisse de supermot bien anglé ) et sa a raccroché, j'ai rien capté j'ai été projeté en l'air et la moto est tombé très violement sur le coté droit ( je sais pas comment vu qu'elle a chassait a gauche pour raccrocher ). Bref résultat, tete de fourche complétement défoncé, GB avant que je venait de peindre bien rapé, de meme pour l'ouie droite, rétro pulvérisé de meme pour deux clignos, guidon foutu, latéral droit très rapé, manue un bout et bien fissuré, GB arrière bien fissuré aussi, pot encore plus enfoncé, cartouche Arrow rapé ( désolé Nelson va falloir qu'on te parle ) et Manteau, gants et botte un peu amoché.

Et moi dans l'affaire je m'en fout un peu, ben tout d'abord merci l'équipement, seulement les genoux et hanches rapé assez profond quand meme.

J'allais pas super vite mais c'est la violence de l'éjectage qui a causé tout ces dégats.

J'ai pensé a la revendre en pièce, ou la refaire et la revendre pour passer a la 600 mais mes parents veulent pas donc ça va etre raffistolage Sad . Je suis TROP DEGOUTE


Bon voila faites gaffes a vous les mec car moi j'suis trop démoralisé, j'ai meme plus envie de remonté dessus si c'est pour refoutre en l'air tout mon boulot SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MERDEEEE Shocked

Putin!!!

Dis toi que c'est que du plastoc, te connaissant tu va arrivé a faire ca en 2 temps 3 mouvement Very Happy

Bon sinon fais nous des photos le plus rapidement possible, qu'on puisse estimer les dégat.

Pour ce qui est de la bavette (GB arriere) (d'ici 1-2semaine) et du GB avant J'ai ca si tu veux Very Happy , sinon... le retro d'origine (il manque juste la vitre). Il doit peut etre me rester des cligno mais pas sur.... Mr. Green Donc si ta besoin dit moi, je suis sur qu'on va la refaire plus belle qu'avant en peux de temps Mr. Green

JE T'INTERDIT DE LA REVENDRE EN PIECE!!!
NI MEME DE LA VENDRE TOUT COURT


Pour ce qui est de la cartouche, c'est pas un probleme, la moto (et surtout toi) passe avant la cartouche.

Pas de gros bobo c'est le principale

Nelson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vraiment désolé pour toi Crying or Very sad Comme dit nelson cé que du plastoque et de la tole heureusement tu n'as rien eut!Ne la vend pas ta moto Mad Fais tout pour la garder!
Si vraiment tu en venais a la vendre en pièce dis le moi ça pourait m'intéresser...
T'as intéré de te mettre au boulotdès cet aprem I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci a vous ça fait plaisir.

Ue je vais vous faire des photos pas de problème.

Je vais surement attaquer cet aprem, faut que f'achète un guidon, que je vérifie ma fourche si c'est pas tordu et apres j'attaque résine mastik ... je vais surement en proffiter pour refaire mes latéraux et peux etre mon GB arrière quoi que.... Par contre le soucis c'est la peinture car pour bien faire il faudrait tout la refaire et pas a la bombe Evil or Very Mad Donc je sais pas trop encore si elle ça va etre retouche merdique ou repeindre car j'ai que les vac ( 1 semaine et demi ) pour la remettre niquel ça va etre chaud.

Merci Nelson c'est sympas mais je pense pas remettre les rétros et clignos d'origines Evil or Very Mad

Donc faut que j'achète auss une TDF, j'hésite entre la polisport et la meme que j'avais mais en homologué avec un seul phare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala Moulin, c'est qu'une chute, ce qu'on apelle l'art du pilotage Wink

Suffit que tu mettes de grosses dimensions à tes roues et les problèmes seraient sans doute résolu thumleft

Mais bon vas pas vendre ton CRM pour une chute de merde, c'est du nimporte quoi ! Evil or Very Mad Et puis si on fait un meeting l'année prochaine, vaudra mieux venir avec un CRM qu'un 600...

C'est du plastique moulin...moi perso, ça fait 1 an que je roule avec une TDF cassé Laughing

Allez courage; Pilot or not Pilot, that's the question !! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas cool pour toi!! mais je comprends pas comment tu l'a défoncée comme ça Shocked


me suis pris deux gros coup de raquette en travers, une fois j'ai rien eu, une fois j'ai pété mon levier de frein


et sinon quand je me suis couché à 80km/h dans un droite c'était la pire pour la moto, l'ouie droite rapée, et le pot un peu abimé, mais rien de méchant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué moi la première fois, me suis couché et résultat levier d'embrayage pété et de trois rayures de rien du tout.

Mais la tu sais ça a fait comme dans les grand prix, elle a basculer violement comme dans les grand prix quand ça raccroche sec tu vois? shaking

Sinon je viens de nettoyer tout les carénages a blocs, ils sont niquels, je vais les passer a la résines pour ceux qui sont fissuré et les autres aux mastik.

J'ai acheté un nouveaux guidon et des clignos a led aussi.

Voila ça avance. Je voulais en profiter pour repeindre le cadre mais finalement j'aurais pas le temps Crying or Very sad ça sera pour une prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la nouvelle dsl pour toi mais quoi qu'il arrive l'important c'est que tu n'ais (presque) rien.
T'en fais pas si t'y regarde de plus près ta moto elle a pas grand chose en fait, imagine les dégats avec un Hornet 600! T'en avais pour 10 fois plus cher...
Bon aller tu vas nous remonter tout ça vite fait bien fait! alien

J'avoue que pour la peinture c'est la merde... mon 50cc était peind aussi, si j'avais un conseil à donner après cette expérience: ne JAMAIS peindre un cross, enduro, ou supermotard! Au pire une mini déco vite fait à la bombe, mais après en cas de chute, d'éraflure, c'est trop la mer**.

Bon tiens nous aucourant pour le remontage, on est là pour te soutenir!

@+++ cat (et puis c'est vrai au meeting on veut voir ta bete!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais men coup de raquette c'est ça! Twisted Evil

Je fais un gros travers, pis tout d'un coup la roue reprend alors moi ça m'ejecte, je fais un périeu par dessus la moto et la moto s'éclate sur violemment de l'autre côté!!


c'est la classe ^^


mais ouais ça fais mal au sac vu que tu viens de refaire tout le carénage, je compathie ! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué voila c'est exactement ça sans le périeu

Merci de votre soutient.

Bon dans l'affaire jaurais gagné quoi, un guidon plus assortis a la moto, des clignos a LED faut voir les choses de ce coté meme si c'est pas gratuit. Laughing

Pour la peinture, je vais faire de mon mieux meme si c'est sur elle sera moins bien, je vais louer un pistolet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vla quelques photos dont une nostalgique, la première Evil or Very Mad
Désolé mais j'ai que mon portable pour les prendre


Toute belle avant, je venais de la nettoyer, faire tout les pleins, graissages de toutes sortes de pièces, tension de chaines ..... Enfin elle était prète pour le grand départ, départ qui n'aurais jamais du arriver Sad


Vla l'arrière, on voit pas bien sur les tofs mais c'est bien fendu, bon le cligno, m'en fout mais la cartouche (ça le fait pas trop pour Nelson) et la poignée a perdu pas mal de matière, enfin au pire je les enlèves mais moi je les aimes bien, sans ça se voit qu'il manque quelquechose.

Le latéral:


Le pot, on vois la marque d'avant, donc bien aggrandi Crying or Very sadSadCrying or Very sad mon pauv arrow adoré SadSad



Et l'avant, l'ouie qui est rapé mais pas trop profond, le pastik et un coup de peinture feront l'affaire, le GB avant rapé bieb bien ( on vois rien sur la tof Rolling Eyes ) pareil pour le réparer, et enfin la TDF qui tient au fil de fer et où il manque un bout et la peinture a sauté a un endroit ( assez profond )
Noté l'ampoule du cligno qui est intacte avec ces fils, je ne sais pas comment elle a résister vu que le cligno est partis pour finir sous les roues d'une voiture apres

Le silencieux pour le pauvre Nelson Confused désolé mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused Bon alors je vais pas changer grand chose par rapport à ce que les autres t'ont dit et je suis de tout coeur avec toi dans le remontage de ta moto, mais en fait pour ta peinture, moi j'ai tout fait a la bombe et le résultat est niquel, donc il faut voir, c'est pas de la bombe bon marché mais le résultat est la et pour le reste ça devrais le faire je te fait confiance Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le FMF shorty sur la première photo, c'est un de 125 CR de je ne sais pas qu'elle année désolé Aitor Evil or Very Mad

Et pour DSF, va voir dans la rubrique problème technique, javais fait un post ou il y avait pas mal d'évolution de mon CRM ou je faisais la prépa de la fourche particulièrement Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé au arrow le bruit est plus fort est bien plus typé cross.
Surtout au ralenti et une fois les valves ouvertes, c'est plus grave.

Niveau perf, légé gain de couple, monté en régime peut etre un peu moins franche, mais pas de perte en allonge Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite juste le silencieux power core 2,tu le vent combien?
moi j'en ai vue un neuf en promos dans une pub a 119 euros.
parce que l'autre fois je t'avais déja demandé et t'avais mis 250euros alors je pense qu'a ce pris là ça devait etre avec le colecteur rino Rolling Eyes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le xav a écrit:
au faite juste le silencieux power core 2,tu le vent combien?
moi j'en ai vue un neuf en promos dans une pub a 119 euros.
parce que l'autre fois je t'avais déja demandé et t'avais mis 250euros alors je pense qu'a ce pris là ça devait etre avec le colecteur rino Rolling Eyes .

nan 250 euro c est le pot et le silencieu+tous ce qui va avec pour le monter. le silencieu c est 100 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce post! alors il est vraiment MAGNIFIQUE ce silencieux!! franchement c'est trop le silencieux de mes rêves!! bruit typé cross mais surtout il est planqué derrière le plastique et ça j'adoooooooooooooooooore!!! et sinon c'est mieux pour le cross que ça soit plus linéaire et sur circuit ça devrait pas dérange! Wink


JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore quand il reste sage derrière le plastique Twisted Evil

Et ce que j'adore le plus, c'est le son d'un cross I love youTwisted EvilI love you ( celui du 500 CR est le mieux Twisted Evil )


Pour info DSF, j'ai payé mon silencieux 50€ frais de port compris, donc qui sait tu trouvera peut etre une bonne affaire comme celle la Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas que avant de l'acheter, j'avais toutes les dimensions, j'ai comparé avec le arrow, c'était exactement les memes, diamètre (inter-exter) et déport, le plus inportant. Apres pour les fixations, ben ça c'est pas compliqué Evil or Very Mad


Bon c'était avant le mastiquage, là il sèche ( et oui j'en suis déja a ma deuxième couche de mastik Smile ) , donc je voulais savoir ce que vous pensez de mes découpes? Je précise que là c'est pas propre du tout, c'est juste scié a la scie a métaux. Pas encore poncé ni limé.

Moi j'aime bien Razz , c'est original ( moi j'ai pas copié le doc hein Exclamation je ne sciterais pas de nom ) LaughingLaughing nan j'ai juste enlevé un petit triangle Surprised


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu pourrais aussi coupé tout en haut à gauche, pour faire une pseudo pointe, comme le plastique CRF!!!


Sinon rien à voir mais je viens de commencer de peindre mon pot arrow en noir haute température (je suis en congé maladie, je profite de bricoler) et j'ai été très surpris, deux trois coup de 240 et hop j'étais au métal brut! Twisted Evil

genre en 20 min c'était poncé! ça donne sympa tout en noir, comme une CR !! j'espère que ça va bien tenir comme sur mon ancienne moto!!

Sinon il parait que arrow fait un joint spécial pour entre le silencieux et le collecteur! je suis allé voir un pote et il a téléphoné à arrow mais il aura la réponse que demain!

qqun connaissait déjà l'existance de ce joint?? vous vous avez mis quoi comme join? (moulin, asko, etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
le mieu c est un morceau de durite de bagnole avec deux colliers métalliques.


Nan, nan le mieux c'est de la päte à joint moteur haute tempéarature qui prend forme et bouche tous les trous Twisted Evilthumleft

Sinon, c'est vraiment bien réussi Moulin, continue... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens moulin tu me fais repenser a tout mes montages que j'avais fait pour voir els decoupes que je pourrais faire ca va peut etre me motiver a decouper les miens
alors j'ai cherché dans mes montages ca devrait donner un truc dans ce genre non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué Jay ça sera a peu près ça Very Happy

Mon FMF DSF, il est resté au chaud dans mon appart et je m'en sépareré pour rien au monde, c'est mon précieux Smile

Moi entre la marmitte ( Laughing ) et le silencieux, j'ai un gros oinj spécial que j'avais récupéré sur mon ex 50. Séré entre deux collié c'est niquel

Merci Asko, car j'était vraiment pas sur de moi, enfin je ne le suis toujours pas, je me suis laché pour faire ça sans trop bien voir ce que ça rendré. On verra bien bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fais un montage (grace a l'aide de xav je crois :p ) et ben, paterpillar a nommé son projet : Black project.

Ben moi mon projet sera: Red projects Laughing

Aucune information ne sera divulguer. Mais je peux juste vous dire que perso I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you


lol!lol!


Sinon Moulin, j'adore tes découpe Smile. par contre faudra que tu m'explique ton histoire de joint.


PS pour moulin: l'argent part demain, mais a quel ordre mettre le chéque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le chèque c'est réglé, pour le ouinj aussi ( et oui Nelson et moi sommes en contact très étroit Twisted Evil ) et la peinture.

La peinture, moi je veux qu'elle soit magnifique, donc je reste sur l'idée de la faire au pistar, donc normalement ça sera. Pour l'instant je me préoccupe de la refection de mes carénages. Faut qu'il sois niquel Very Happy


PS: Merci a vous, vous me remotivé en trouvant jolie mes découpes SmileVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(desole de vous interrompre sur votre discussion sur le mastique! tongue )
Ecoute Moulin, profite en pour la refaire encore mieux!!!
Ex : refais ton pot a neuf!!!
Le collecteur peut se regonfler facilement. J'ai decouvert comment faire sur un site.
Apres tu ne verras meme plus l'ancienne bosse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uéf, c'est un peu trop compliqué comme méthode ça je trouve. J'ai pas de compresseur en plus Mad

Moi je pensais le faire avec de l'eau et zooouuuu au congèl mais il est plein Crying or Very sadrambo

Tant pis ça attendra.



Et, ça avance plus trop la, j'ai pas eut le temps, mais bon demain je vais acheter la peinture, je commencerais peut etre demain mais je pense pas. Les carénages ne sont pas au top encore Evil or Very Mad

Jay, je ne sais pas trop a quoi sert réellement le Gel Coat, mon père m'a donné ça en guise de mastik silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...