Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !


AskO

Messages recommandés

Voilà comme beaucoup d'entre vous le savaient, je viens d'acquérir un bijou dans la cylindrée 125 cc ! Une Aprilia 125 RS ! Mr.Red

Cette reine en 125 GP est tout simplement fabuleuse. Wink

Tout commence dans un délire l'an dernier entre le Dr Denfer et moi lors de l'after-meeting ! Prendre un 125 sport gonflé à bloc pour le meeting 2009, une bête de course, un RS125 quoi. Twisted Evil
Vu que je tiens parôle, dès que j'ai vendu ma voiture, j'ai commencé à chercher des annonces intéressantes pour cette petite bombe. Quelques semaines plus tard, je trouve une magnifique Aprilia RS 125 année 2002, en très bon état pour 10 000 kms... compress
Je contacte évidemment l'annonceur, vois et essaie la moto et l'achète 2 semaines après.

Que dire à part que c'est que du bonheur ! Je n'aurai jamais cru qu'une moto de cette cylindrée, je tiens à préciser toute d'origine et bridée, puisse procurer autant de sensations !
Je prends de l'angle comme pas possible, la position vraiment sport me plait ! J'en frissonne encore quand j'écris ces lignes. affraid Cette légèreté lors de la conduite... Mr. Green

Bref ! La moto est assurée provisoirement, car mon assurance ne m'assurera pas définitivement... Moto soit disant Hyper Sportive, et je suis trop jeune conducteur... Bref, merci les assurances, on cotise de longue chez eux, ils s'en foutent que j'ai fait 4 ans de 125, 1 an de gros cube sur SV, bref... Il va falloir que je m'en trouve une autre. Evil or Very Madrambo

Sinon vu que j'étais assuré pendant pas longtemps, je ne me suis pas privé de rouler avec cette "hypersportive".
Malheureusement le bridage 15ch est vraiment raté sur cette moto, elle bloque à 10 000 tours, bref on ne profite pas à fond des capacités de l'engin. Mais bon, quand j'aurai fait ma petite prépa, j'aurai un bon 34 ch... et une vraie RS ! 34ch pour un vélo Twisted Evildrunken

Néanmoins, pour être monter 3 fois au Castellet en 4 jours (1 fois avec ma copine qui avait son SV, 2 fois avec Jo avec son 600 quatre pattes suivi d'un collègue en 207 RC), je peux affirmer que dans les petits virolos, je passe beaucoup plus propre et plus vite qu'avec mon SV, c'est de la pure folie ! Dans une courbe j'arrêtais pas de pencher et d'accélérer, je n'arrêtais pas de me dire, "putain, jamais ça ne s'arrête de descendre, je vais me boiter !!" Twisted Evil .
Je tiens à préciser que la moto est équipée de pneus Dunlop Sportmax qui étaient carrés quand je l'ai achetée pukel . Maintenant ils sont bien descendus LaughingTwisted Evil .
Je pense mettre de la gomme bien tendre à l'avenir. bounce

J'ai prêté l'engin à Jo qui a monté le Castellet avec : "J'en veux une !" il m'a dit quand il est arrivé en haut ! Il s'est amusé même si elle est en malheureux 15ch. Résultat, il me l'a piqué pour faire 30 kms et retourner jusqu'à chez moi... Very Happy

La partie cycle est formidable ! Freinage impeccable de l'avant, je suis bleuffé ! J'ai une "vraie" sportive enfin ! C'est la conduite qui le prouve !
J'ai déjà vidangé l'huile de boite, changé le liquide de frein à l'avant, nettoyage et graissage de ma chaine,...
J'ai une semaine de vacances, je vais démonter l'engin de A à Z et tout vérifier, changer le piston, les segments, repartir sur du neuf... Wink
Je n'ai pas eu de chance, car les anciens propriétaires au nombre de 3 n'ont pas vraiment entretenus la moto dignement comme il se doit pour une RS ! En tout cas, les caches sont propres, comme neufs... Cool

Au final pour faire vite, OUI je suis content de mon achat, très Heureux même, qu'une envie, qu'elle soit Débridée, et Rouler avec encore et encore... Twisted Evil
Cette italienne sera l'une des stars du meeting 2009, la D990 sera son terrain de jeu ! Twisted Evil

On arrête de parler, voilà les photos de la pistarde :

Lors de sa première montée au Castellet :
Bien entouré à côté de cette magnifique DAYTONA (qui avait une très belle ligne Yoshimura !)


Au passage, petite dédicace pour Marien avec ce 1000 CBR Red Bull... Aucune importance...


Madame Asko et son SVS650 ! Très beau et propre d'ailleurs (normal c'est moi qui m'en occupe Wink ) Je sens que je vais regretter d'avoir dit ça Laughing


La pistarde !


Attention, y'a des chevaux la dessous, c'est pas un SV !


Max Biaggi ?


Peut-être pas...


On rigole plus ! Il y a le cousin à Schumi derrière ! (cf meeting)


Un peu de méca ! Nettoyage de la chaine qui était pourrie ! Aucun entretien ! D'ailleurs le PSDB est un peu rouillé...


Pignon de 17 d'origine qui passe à rien du cadre ! affraid


2ième montée avec Jo :

Les 2 monstres chez le fou !




Jo qui ne veut plus me le rendre !




Voilà pour un petit compte-rendu de mon achat ! Il n'y a rien à ajouter ! J'adore cet engin ! Quand je l'ai acheté, je m'en foutais un peu...
Mais une fois sorti de la ville, dans les virolos à la campagne, sa légèreté, sa postion sport racing, bref, tout ça me séduit ! I love you
Pour la puissance, je vais m'en occuper très vite ramboTwisted Evil ! Il y a moyens de se faire bien plaisir (et peur) avec un RS125 !

Allez @++++ Wink Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure du travail que je vais faire dessus ! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la rs,j en ai voulu une a un moment.... Very Happy

c est clair qu en 34ch,ca va changer!

par contre,l histoire des assureur,c est carrement n importe quoi! Laughing

tu as une assurance provisoire pour une 125 alors que tu roules en 650 toute l année? Laughing c est qui l assurance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Laughing

En fait le problème, c'était surtout que je suis permis 34cv jusqu'en uin 2009, et eux me considèrent jeune conducteur, et donc pas possible de conduite une hyper sportive...

Un peu le monde à l'envers, mais bon... Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre avec le permis 125 il pourrait te l'assurer si je ne me trompe pas?
C'est complètement idiot car en France t'as pas le droit de la débrider alors pourquoi ne pas te l'assurer avec le gros cube ... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Super CR en tout cas Asko, je me suis régalé à le lire, et tu partages bien ton plaisir avec nous, c'est cool, j'ai hâte de la voir pour que je lui greffe le fameux :
Aroooooooowwwwwwwwwww MIGGGGGGGGGGGGGGGGG I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youcheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


Bien entouré par un bandit immonde ... uéffffff LaughingLaughing
Elle ne fait pas du tout ridicule à coté de la Dayto Very Happy

Bien joué, je vois que tu as retrouvé une chaine neuve Mr. Green
Par contre ton PSB c'est de la pure chiotte, typique d'une fonderie Chinoise ce truc. L'ancien proprio il l'a récupéré sur une pocket ou quoi??? LaughingLaughing
En tout cas t'as moyen de le percer pour limiter l'inertie des masses en rotations car là ShockedShockedShockedlol!
Je comprend pas comment tu le démontes scratchscratch

Sacré Joe, elle est vraiment pourrie sa hornet, elle est sale et ses pneus ils sont plus que HS!
Le mec qui l'a aheté il sait vraiment pas ce qui l'attend lol!
Il va faire 800 bornes pour une épave rabbit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLU-FFE!!!!!!!!!! ca résume tout!!! cette moto (oui c'est une vraie moto!!) m'a complétement bluffé d'ailleur asko a fait les 3/4 de la balade en hornet Laughing .
je me suis amusé comme un petit fou a prendre de bonnes trajectoires, déhancher etc...
ca tient super bien le pavé malgrés les pneux carrés, ca freine bien, la moto est vive, réagit super bien et est tres saine en courbe!!
le moteur malgrés ses 15cv permet de rouler a 120km/h et ne s'étouffe pas au passage du rapport supérieur.
malgrés tout, dans certaines courbes la vitesse de passage était beaucoups trop faible pour pouvoir passer correctement mais débridé cette moto devrait etre une arme!! Twisted Evil
il me brule de retourner rouler avec ses 34cv, max bouge toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

effectivement cette rs et la 125 gp n'ont en commun que le nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison !

Ben alors tu dis cadre et Bras oss


Ca te choque pas toi si je dis que ton chassis de KDX est vrillé car il fait un bon à droite de 15° tous les 3 tours 2/3 de la roue arrière????
On croirais parler d'une bagnole Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Je comprend pas comment tu le démontes scratchscratch


Tiens tu m'en parles, je n'y ai même pas fait gaffe l'autre fois. Ben apparament, si je regarde par rapport à la photo, démontage juste en enlevant le clip... LaughingShocked

Sinon Jo, t'inquiètes pas, quand elle sera prête, tu auras du mal à me suivre dans Signes, car j'ai enfin trouvé une moto en qui j'ai confiance pour faire de l'arsouille Twisted EvilTwisted EvilMr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est vrai que ca fait langage de caisseux What the fuck ?!?

Moulin a écrit:
Tu as surement raison !

Ben alors tu dis cadre et Bras oss


Ca te choque pas toi si je dis que ton chassis de KDX est vrillé car il fait un bon à droite de 15° tous les 3 tours 2/3 de la roue arrière????
On croirais parler d'une bagnole Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Moulin a écrit:
Je comprend pas comment tu le démontes scratchscratch


Tiens tu m'en parles, je n'y ai même pas fait gaffe l'autre fois. Ben apparament, si je regarde par rapport à la photo, démontage juste en enlevant le clip... LaughingShocked


Ah oui c'est normal alors, j'avais pas vu les deux trous du circlips, je croyais que c'était une rondelle freinée.
Ne t'inquiète pas Asko, beaucoup d'autres motos utilise ce système. Du coup là tu compense la poids du PSB plein en utilisant seulement un circlips Twisted Evil

Faut que tu lui trouve un capot de selle toi aussi. Et puis une chaine rouge CoolCoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il faut travailler un peux le moteur pour pouvoir rivaliser (ma NSR a fait mal a un RS 2k6 d'un pote avec le kit 34cv...) cependant d'un point de vue position la RS est vraiment plus radicale et ca, ca ne se change pas....

dans le plus extrème aussi il y avait la Mito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
crm29 a écrit:
obimic a écrit:
dans le plus extrème aussi il y avait la Mito


dont la fiabilité est inversement proportionnelle a sa vitesse maxi..... Laughing


en même temps la RS n'est pas mieux lotie de ce coté la ....


ah si,un peu mieux quand meme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard Max, mais tu sais ce que je pense de cette moto... Magnifique!

Le mythe RS 125! C'est même pas comparable avec un NSR, même si la NSR a surement tout un tas de qualité, la RS c'est limite une autre catégorie à mon avis. Quel cadre!

Comme j'ai pu le sentir dans ton post Max, la partie-cycle doit être bluffante. Je n'ai testé que les versions 50 et 250, mais je ne doute pas que la 125 soit aussi rigoureuse au niveau partie-cycle que la 250. Une montée du Castellet avec ça... on en a rêvé, tu l'as fait!

Au niveau moteur, je pense que le bloc Rotax doit être sensationnel une fois débridé, avec une bonne allonge et des vrais chevaux tout en haut! Faudra de la gomme super tendre pour bien profiter de tout ça!

Sans aucun doute une future star du Meeting 2009, avec les quelques modifications qui l'attendent et un légendaire AstikOtage pour la faire briller dans les moindres recoins.

Enfin, super les photos, et Jo m'a encore bien fait rigoler. En descendant de son Hornet, je pense qu'il a du comprendre ce que le mot partie-cycle voulait dire en essayant la RS. Non, Jo, une moto ce n'est pas qu'un moteur et deux poignées Mr.Red

Tiens-nous au courant de toute la préparation qui arrive Max!

Et félicitations pour ce superbe achat! cheers

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut ! Du nouveau, enfin ! Voilà un bon gros CR méca que je vais découper en plusieurs chapitres, histoire de faire ça organisé Wink
Objectif : changement piston et segments et adaptation valve Rave 2.
En réalité, ça donne plutôt ça :
1- Démontage moteur/cadre
2- Dé-culassage
3- Nettoyage moteur et polissage bras-oscillant
4- Adaptation de la valve
5- Remontage moteur
6- Ouverture et remontage carter embrayage suite casse pièce
7- Rodage...


Temps de travail : 8 jours.

1- Démontage moteur/cadre.

J'ai programmé pendant mes vacances de changer le piston de mon RS avec au passage l'adaptation d'une valve Rave 2, car sur l'Aprilia 125 RS, il n'y a pas de valve d'origine, mais plutôt une guillotine.
Du coup, je commence par sortir le moteur du cadre pour faire ça dans les rêgles de l'art, bien proprement.
Moteur très chiant à sortir, je regrette même mon ancienne CRM pour son accessibilité mécanique...

La moto sans son réservoir et boite à air




Sans la ligne d'échappement


Bouh qu'elle est pas belle ! Evil or Very Mad


Je me décide enfin à stabiliser la moto et à la mettre droite. J'utilise pour ça une barre de fer dans l'axe de la roue arrière suspendue par deux chandelles. Déjà mieux que rien quand on a pas de lève-moto. Rolling Eyes


Ensuite, on enlève toutes les connexions électriques et les durites. La durite allant du réservoir d'huile à la pompe... impossible à déconnecter à la pompe. Du coup, je l'enlève sur le réservoir, qui coule sur la moto et par terre. Gros boulet ! Boulet
Vidange du circuit de refroidissement : attention, il n'y a pas de vis de vidange ! Du coup, j'ai tout bêtement débranché une durite et laissé pisser !

Après on s'occupe des axes. Partie difficile. En fait, j'ai de longue galéré sur cette moto, étant donné que je n'avais pas de RMT... Boulet
J'ai mis un gros bidon vide que j'avais dans mon garage en-dessous le moteur histoire qu'il ne tombe pas sur le béton lui !


Ici, c'est le dernier axe, le plus chiant, celui qui tient le moteur et bras-oscillant par rapport au cadre. Confused Il faut dévisser, taper, en fait faire un peu n'importe quoi quand on ne sait pas où on s'aventure Laughing


Enfin, le moteur est sorti ! Cela fait plaisir après tous les efforts Wink



Ah ben, il y est sur l'établi ! Mr. Green On peut voir que j'ai laissé le câble d'embrayage.
En effet, il fallait le savoir, et c'était expliqué nul part que pour enlever le câble d'embrayage, il faut ouvrir l'orifice de remplissage d'huile sur le carter pour venir attraper le câble pour le fixer ou défixer de sa fourchette d'embrayage. Cela relève plutôt du défi... Bref, aspect pratique si on casse son câble en pleine pampa : 0/20 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2- Dé-culassage

Le moteur hors-cadre, on va pouvoir maintenant faire de la méca propre et y voir plus clair dans ce qu'on fait ! Wink
Je continue à enlever les durites qui trainent et tout le reste.

Moi qui essaye d'enlever le câble d'embrayage en tirant dessus ! Je n'y arrive pas et laisse le câble comme ça. C'est que bien plutard en remontant le moteur que je comprendrais comme faire.


La pipe d'admission un peu craquelée. Je mettrai de la pâte à joint dessus plutard.


La bride d'échappement qui était vissée au cylindre. Bien rouillée la pauvre. Je ne m'en occuperai malheureusement pas par oubli. Mais le jour où je change d'échappement, je la tremperai dans du Coca-cola, y'a que ça de vrai Laughing


Madame qui se fait plaisir à démonter le cache de l'allumage, histoire de voir ce qui se cache derrière Mr.Red


La pipe d'admission et la boite à clapet. Beaucoup plus grosse que sur le CRM. Tout comme le conduit d'admission sur le cylindre.




Les femmes au boulo !



"Made in Australia", un gage de qualité Wink On peut voir sur cette photo où se situe la guillotine.


Ensuite, Jo le mécano, arrive ! Il bosse à 18H, vas falloir faire du boulo vite et bien Mr. Green
Pour extraire la guillotine, qui n'est rien d'autre qu'une bride, on se fait un extracteur à la momo... Laughing Mais ça marche ! Idée de Jo...



Bon j'ai troqué mon assistante personnelle contre un bucheron suédois !


On peut voir que le piston est bien calaminé ! Au moins le moteur a tourné bien lubrifié.
Grosse peur ! Une trace sur le cylindre ! Merde fait chié, les enmerdes commencent... Evil or Very Mad


La culasse, elle, est nickel ! Wink


On tombe le cylindre.






La petite trace sur le cylindre et piston côté admission me fait peur, ça m'énerve. Evil or Very Mad
Aucun jeu pour la bielle, c'est déjà ça Wink
Je décide alors d'aller chez le mécano de Jo, qui me dit que c'est rien, il fera un déglaçage. En revanche, pour lui, le cylindre n'en n'est pas à son premier piston.
Le vendeur m'aurait-il menti ? Surtout que la moto était censée être bridée alors que non, la boite à air, le cdi sont débridés. Bref... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3- Nettoyage moteur et polissage bras-oscillant

Le cylindre étant chez le mécano et vu que je dois attendre quelques jours avant de recevoir le nouveau piston en commande, un nettoyage du bas-moteur et un polissage du bras-oscillant s'imposent...

Je procède au nettoyage avec du pétrole désaromatisé et une brosse à dent. Le rendu est plutôt pas mal ! Coolthumleft



Un petit coup de belgom alu sur le couvre culasse, histoire de faire propre.


The moteur Rotax 122 ! Twisted Evil


Huile de compétition Mobil1 ! Laughing


Ensuite le bras-oscillant ! En fait au début, j'ai voulu voir si le belgom alu sera efficace sur le bras. J'ai un peu testé sur un morceau. Le résultat était satisfaisant !
Après je me dis "Bon ben, je vais le polir". "Non, non Maxime, quand on veut faire les choses bien, on enlève le bras-osc pour mieux le polir".

Du coup, j'ai enlevé le bras-oscillant de la moto. Comme un con, je n'avais pas disposer la moto à enlever le bras. Elle tombe. Quel boulet je fais pas. Cela m'aura vallu une rayure sur la bulle. Evil or Very Mad


Bref, le voilà sur l'établi !


Je n'ai pas réussi à enlever la chaine donc je me balade toujours avec... Rolling Eyes


Au début, je polie à la main, belgom et chiffon. Après je me souviens que mon père avait un embout spécial pour la perceuse.


Mais bon, une heure après, je me rends compte que finalement, le résultat est beaucoup mieux à la main.
Au final, une journée entière pour polir ce bras-oscillant, je ne calcule même pas le nombre de litre d'huile de coude.



Après, comme toujours, pourquoi ne pas en profiter pour nettoyer la chaine qui va avec. Cool
J'ai pendu le bras avec de la corde sur une poutre, et après, brosse à dent et gasoil pour nettoyer maillon par maillon la chaine.



A la fin, il faut tout remonter sur la moto. Bien évidemment, je nettoie bien l'amorto et tout ce qu'il y a à côté, il faut toujours en profiter pour faire de la propreté Wink



Nettoyage aussi de l'intérieur du cadre, des câblages, du réservoir d'huile qui était sale...


Le rendu final sur la moto


Après on verra avec le temps si je polis le cadre, je sais pas si ça fera "too much".

Un petit démontage et nettoyage du carbu es tle bien venu en attendant les pièces Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4- Adaptation de la valve

Alors ici, une partie du travail des plus dures ! Celle qui nous aura fait beaucoup suer !
Il y a 3 valves d'échappement possible pour le moteur Rotax 122.
La 1ère qui n'en est pas une, est la guillotine d'origine qui bride le moteur. Ceci dit, on peut la couper afin qu'elle soit toujours en position haute et n'avoir que des hauts régimes.
La 2nd est la valve Rave1 est l'électronique. Il faut une guillotine, un solénoïde, un boitier électrique, bref tout un bordel que j'aime pas !
Et la 3ième, la valve Rave2 est pneumatique. Son fonctionnement est simple. Un trou dans la lumière d'échappement, les gazs sortent et selon le volume, poussent la valve pour qu'elle s'ouvre afin d'avoir des hauts-régimes. Son réglage se fait par un ressort qu'on comprime avec une vis en plastique pour ajuster l'ouverture.

La valve démontée


Ayant bien précisement repéré où faire le trou, on perce avec une perceuse à colonne.





Et là c'est la galère ! On doit faire un trou très précis de 4,5mm ! On commence avec un pointeau. Après préperçage avec un tout petit foret. On merde. La trajectoire n'est pas bonne du tout avec le petit. On arrive pas à reprendre une autre trajectoire avec le petit car qui se glisse dans l'autre trou. Cela se joue à même pas 1mm de décalage mais impossible.

30 min après, tampis, le tout pour le tout, ça passe ou ça casse. On arrête avec la colonne, on passe à la perceuse...
Images choquantes !




Cela donne ça, Jo intérimaire chez HRC pour la préparation moteur...



Le trou a été parfaitement percé. On s'est servi d'un décalcage papier sur un autre cylindre percé chez le mécano à Jo pour situer le trou. Maintenant il faudra voir si la valve marche, ça ne sera que possible après fin du rodage moteur.
Aussi, la guillotine de la rave 2 ne remontait pas assez, pas à fleur du conduit d'échappement. Jo a eu l'idée de la meuler à son pas de vis. De cette manière on a gagné de l'ouverture à haut-régime, et donc de la puissance ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5- Remontage moteur

1ière partie :
Les pièces ont été reçues avec le cylindre déglacé, on va pouvoir tout remonter maintenant ! Wink

Le cylindre déglacé et son nouveau piston Vertex


Le bas-moteur prêt à tout recevoir


Au début quand on a commencé à mettre le piston, son axe, la cage à aiguilles, les circlips, on a tout connement oublié de mettre un chiffon en dessous. Boulet
Heureusement rien n'est tombé.
Voilà c'est monté


Jo pour mettre le second circlip a forcé avec un tourvenis qui a ripé sur le piston.
Une rayure a été constatée, mais bon c'est superficielle et les segments n'ont rien. Je verrai si je serre pas le moteur 100 kms après. lol!Boulet

On continue avec le cylindre et son joint d'embase neuf. D'ailleurs il y a plusieurs joints dans la pochette de plusieurs épaisseur. Il faut mesurer et choisir le bon.
Aucun bruit ne se fait entendre lors du mouvement du piston.



Jo part travailler. Je me retrouve tout seul pour mettre le reste.
Je mets la culasse avec son nouveau joint plastique noir caoutchouc chewing-gum drunken Pas de joint papier sur ce moteur.


Je serres les vis. Je fais attention à ne pas trop serrer, mais bon, c'est toujours chiant quand on a pas de clef dynamométrique.
Pour finir, la couvercle de la culasse et son joint aussi. Pareil, serrage sans trop forcer.

Je dois monter la valve Rave2. Problème. Le joint livré avec la valve ne correspond pas du tout avec cette valve ou alors c'est fait exprès mais je vois mal comment on peut faire une bonne étanchéité et un transfert de gazs...

Voilà la partie qui se mets sur le cylindre où on a percé. Il a les 2 trous pour les vis de fixations, le trou pour faire passer la guillotine mais on doit mettre le joint avant.
Puis on voit très bien un tout petit trou. En fait, les gazs sortant du cylindre doivent passer dans le gros trou avec fond de la cavité, à droite. Les gazs circulent et vont dans le petit trou.

Regardez maintenant le joint fourni mis en place.
Il manque de la matière et un trou. Donc pas bon. De plus, j'ai exactement le même joint de merde dans la pochette de joint haut-moteur. Bref, ça doit être le joint pour une valve rave 1 électronique.


Je décide de m'en confectionner un car impossible de trouver du papier à joint.
Il faut trouver du carton assez fin, un peu plastifié pour éviter de boire l'huile. Pas évident... Evil or Very Mad
Je commence avec du carton de boite à mouchoir. Résultat dérisoir.
Et toc, je vais prendre celui de la pochette de joint ! Epais souple, cela va faire l'affaire !

Quel travail de momo... Je ne suis pas fier de moi. C'est pas un joint ça. Mais bon, je suis pressé, dans 2 jours fini les vacances, je dois repartir pour Cannes bosser, et donc prendre la moto pour faire des bornes et la roder. Confused




Boite à clapet, pipe d'admission et valve Rave 2 montées !



2nd partie :
J'attends le lendemain pour remettre le moteur dans le cadre avec Jo.
Il arrive sur le coup des 15h et il travaille à 18h ce bucheron !

On essaie plusieurs techniques. L'un soulève le moteur, l'autre essaye de positionner les axes de fixation. On utilise le crick.
Bref, on galère.
2 heures après, toujours impossible de remettre l'axe du bras oscillant, ça bloque au niveau du cadre. Pareil pour l'axe qui maintien la culasse.
Jo en a marre. Moi pareil. Les coups de marteau ne suffisent pas. Pour dire, sur mon ancien CRM, j'avais dû faire la même opération, j'avais mis une heure...
Jo part travailler, énervé de ne pas avoir réussi.
Je fais une pause. Je souffle. Je range tous les outils, le côté militaire reprend le dessus. Je me dis que je vais y arriver.
Je me démerde tout seul, 1h après le moteur est dans le cadre. Je téléphone à Jo, il n'y croit pas. Bref, j'ai de la chance.... Pour le moment... Rolling Eyes



Le lendemain, je reconnecte tous les câbles électriques, mets des circlips pour les maintenir.
Je remonte tout ce qu'il y a autour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6- Ouverture et remontage carter embrayage suite casse pièce

Je remonte le câble d'embrayage à la poignée et constate que le levier est mou, donc pas connecté en bas, au carter. Merde, comment on fait ?
Je regarde ma notice technique et la RMT sur ordi, rien ne me dit comment changer ou remettre son câble d'embrayage. Juste un article comment régler la garde en jouant sur une vis/contre-écrou en bas au carter. Je joue sur ça en espérant pouvoir récupérer le câble.
Au bout de 15 min, toujours rien ! Et c'est le désastre !!!

La fourchette où la vis/contre-écrou se fixe est "foirée". Bref je tourne dans le vide.
Il fallait dévisser le bouchon de remplissage d'huile de boite pour pouvoir (je dirai plus essayer parce que ce n'est pas du tout facile) saisir le câble et le mettre sur la fourchette.
Je suis dégouté, je ne pourrai pas partir dans 2 jours avec la moto à Cannes et la roder. J'ai consacré mes vacances sur cette putain de merde italienne (c'est ce que je pensais sur le moment) pour arriver à ça.

C'est le trou central où se met la vis


La vis en question


Je suis obligé de démonter le carter embrayage et de changer la fourchette.
Je repars bosser.
J'en profite pour commander la fourchette sur ebay et aussi des joints mais sur un autre site en Angleterre.

Le site anglais www.pjme.co.uk est spécialiste du 2 temps. Je trouve une pochette de joint complet pour Rotax 122.
Et que vois-je sur la photo de joints pour Rotax 123 ? Un joint pour valve Rave2, pile poil celui qui me faut.
Du coup je commande 2 pochettes de joints moteur qui me reviennent à 60 €. Pas trop chèr...

Je suis en repos, je vais pour bricoler et en finir avec cette moto !
Je démonte le carter.

Voilà la fourchette




L'embrayage


Je change la pièce. Je sors le nouveau joint de la pochette. Il se déchire. Putain, j'ai la poisse, la scoumoun avec cette moto Evil or Very Madaffraid
Je le recolle proprement, tampis. Je remonte tout, remets le câble comme il faut.

Voilà la valve et son nouveau joint avec de la remonter. C'est propre, un vrai joint, bref, ça me plait et me rassure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7-Rodage...

Le lendemain Jo arrive, on remonte les dernières pièces, boite à air, échappement, etc...
Ajout de liquide de refroidissement, huile de boite, vérification pompe à huile et un bouchon d'huile dans le réservoir.

Jo toujours là !


Vu que Jo part dans 15 min pour aller bosser, on se dépèche.

La moto est dehors.


Voilà. On arrive enfin au moment crucial ! La moto va démarrer !

On ouvre l'essence, mets un peu le starter, et la moto démarre. On laisse tourner 15 min.
Elle chauffe, elle monte à 80°c au lieu de 70°c habituel. Normal, les pièces sont neuves il y a un certain frottement et la bougie est un indice plus chaude (j'ai remis une neuve référence origine pour le rodage). Aucun bruit anormal se fait entendre. Aucune fuite.

Jo part. Je coupe le moteur. Fais un appoint de liquide de refroidissement une fois le moteur moins chaud.
Je redémarre et pars faire moins d'un kilomètre. Les 6 vitesses passent sans problème.
Bref nickel.

Le lendemain je décide de faire 100 kms qui pour moi sont les plus importantes. Il faut déceler toute anomalie.
Pour ça, on se donne rendez-vous chez Jo pour aller au Castellet et revenir.
Je monte à pas plus de 4000 trs pendant 50 kms puis 5000 trs.
Aucun couple, s'est chiant. Mais bon on s'y fait.

Jo qui décide de l'essayer



Le lendemain, je repars avec pour Cannes, 150 kms de nationale, en full combi, sac à dos chargé sur le dos.
La moto tourne impeccablement bien. Je suis à 250 kms de rodage sur 600, rien à signaler. Je roule à 6000 trs maxi.
Juste envie que ce soit fini pour pouvoir tester la valve et espérer qu'elle fonctionne...


En conlusion : j'ai, enfin on a beaucoup galéré sur cette moto, tant pour le démontage, l'adaptation de la valve, la qualité de la pièce qui casse, le remontage du moteur.
Pour moi, cette Aprilia RS 125 est un bijou, le moteur est bien, mais comparée à la mécanique Honda notamment sur le CRM, c'est plus simpliste, moins énervant et la qualité est au rendez-vous.

Désolé si j'ai été long dans ce CR méca, mais j'ai tenu à bien faire.

@++, je vous tiens au courant pour le reste qui suivra (la fin du rodage, la ligne arrow, le carbu 34, etc...)

TO BE CONTINUED....

Maxime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympathique reportage(meme si,vu la taille des photos,j ai mis 1/4 d heure a toute les afficher!pense a basculer en jpeg sur ton appareil,la prochaine fois... Wink )

je ne conaissais pas le systeme pneumatique de la valve....... Confused c est efficace,ca?

Citation :
"Made in Australia", un gage de qualité Wink On peut voir sur cette photo où se situe la guillotine.


pour ta culture personnelle,aucune piece de ton rotax ne vient d australie,mais bien d autriche.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR, c'est cool toutes ces étapes, on s'y croirais Very Happy

Je sais pas si c'est chez moi mais servimg est très très capricieux Confused


C'est jolie comme moto y a pas à chié mais il y a pleins de détails que je découvrent qui me déçoivent. La partie arrière du cadre, les fixations pour le moteur, le PSB, cette histoire d'embrayage, l'histoire de la durite d'huile...
Tu me fait rire avec tes boulardises lol!Boulet
Tu veux aller trop vite! En tout cas tu as bien huilé tes biellettes et tes roulements de bras oscillant avec ta fuite d'huile LaughingLaughing
Dommage pour la rayure par contre Crying or Very sad

Le polissage rend super bien, les nettoyages aussi, tu perd pas ta réputation Asko Cool
Du coup maintenant le cadre fait fade à coté, il faut le polir aussi Wink

Tu avait une fuite du joint de culasse avant?

Le carbu il fait un peu toc quand même avec tous ces éléments en plastic, on croirait même que le corps est en plastique Shocked
C'est étonnant que la pipe soit déjà craquelé... on t'aurais mentis sur le kilométrage? Et ses histoires de pistons, qu'est ce qui le fait dire ça à ton mécano?
Tu as mis combien de jeu piston/cylindre?

Donc là en fait, tu étais complètement débridé sauf au niveau de la valve, des gicleurs et du pot? C'est étrange quand meme. scratch


Vivement la suite du CR, c'est hyper intéressant, mais stp arrête les photos d'horreurs avec Joe, il fait trop peur ce mec affraid
Normal qu'il est foiré sont trou, il perce en regardant à coté se con là Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment passionnant !!
J'suis étonné de la taille de l'admission ça doit vraiment bien marcher Twisted Evil . J'roule parfois en aprilia europa et je me demande si c'est un moteur rotax aussi, mais en tout cas elle arrache vraiment les bras c'est très impressionnant.

Dommage que je ne puisse pas voir toutes les photos ça serait sympa si tu pouvais modifier ça car même en attendant 1/4 d'heure j'ai pu en voir que la moitié et là ça bloque...

Allez à plus et Vive les italiennes !!

farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Max je vais te dire, je sais pas comment tu peux t’excuser de la longueur d’un tel CR ! C’est magnifique ! C’est la finition Honda pour les comptes-rendus là !
Hyper plaisant à lire, juste cette chiotte de servimg qui ne charge pas toujours très bien les images. J’ai réactualisé jusqu’à tout avoir, je ne voulais pas louper une miette de tout ça.
Une pensée pour Jo, superbe bucheron avec cette perceuse !
Le moteur a vraiment été nettoyé au coton tige, impeccable !

Que dire d’autre ? Vivement de la gomme tendre et une détente « racing ». J’ai vraiment hâte de voir cet engin !
(Et vivement la suite du CR !)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
pour ta culture personnelle,aucune piece de ton rotax ne vient d australie,mais bien d autriche....

Ah merde j'aurai bien cru que c'était Australie, pas grave...

Moulin a écrit:
Tu avait une fuite du joint de culasse avant?

on t'aurais mentis sur le kilométrage? Et ses histoires de pistons, qu'est ce qui le fait dire ça à ton mécano?
Tu as mis combien de jeu piston/cylindre?

Donc là en fait, tu étais complètement débridé sauf au niveau de la valve, des gicleurs et du pot? C'est étrange quand meme. scratch

mais stp arrête les photos d'horreurs avec Joe, il fait trop peur ce mec affraid

Je n'avais pas de fuites au joint de culasse scratch
Le mécano, c'est pas la première fois qu'il me dit ça pour un cylindre, c'est l'expérience qui lui fait dire ça et je ne connais pas le jeu piston/cylindre, mais il est très très minime.
Elle est encore bridé à l'échappement.

Bon allez une photo bonus de Jo qui voulait préparer tout le reste du moteur.



Marien a écrit:
C’est magnifique ! C’est la finition Honda pour les comptes-rendus là !

Que veux-tu, c'est peut-être parce que bientôt je reviens chez Honda ! Cool

Merci pour vos commentaires et désolé pour le poid des photos...

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhh max ... Comme la dit marien, il ne faut pas s'excuser quand on fait un beau truc lol! et ton cr est tous simplement digne de la askomania.

On reconnait bien ton savoir faire du polissage dans le bras oscillant! Une pièces d'orfévrerie!

Au vu de ce que tu raconte, tu a bien galéré, mais le jeu en a value la chandelle. Twisted EvilTwisted Evil

J'ai hate de voir la bête, puis surtout j'ai hâte de l'entendre avec une ligne racing....

Joe à vraiment une tête de bucheron sur les photos lol! on sent que le moment qu'il à préféré était lors du perçage du cylindre Boulet

Tu reviens quand sur toulon? Qu'on aille se faire une ballade entre 2temps thumleft

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de revenir de Cannes sur Toulon avec le 1/8 de litre ! Rien à dire, je suis à 400 kms / 600 de rodage, je commence à rouler à 7000trs, c'est nickel ! Twisted Evil

crmiste13 a écrit:
Tu reviens quand sur toulon? Qu'on aille se faire une ballade entre 2temps


Ben je repars de Toulon mardi. Faut voir avec Jo ce qu'il faut et on va sur Marseille sunnyTwisted EvilMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit Max !!!!!!

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de mes news sur le forum. Voilà, tu as trouvé "ma" petite soeur ! Elle s'apparente plus à une 50 qu'à la 250. Mais une fois débridée et avec une ligne d'échappement, tu pourras jouir de la légèreté et de la puissance à haut régimes de cette petite italienne !

Super compte rendu, ça fait délire tes commentaires sur "l'astikotage" Very Happy Il faudra que tu me donnes des cours sur tout ce nettoyage cet été ! Je sais que tu contribueras bien à m'aider ;D

J'espère qu'on se verra bientôt ! Emilie nous avait parlé de la maison de sa grand mère à Cannes, Wait&See ....

@++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhhh...super CR !!!...qui me met l'eau à la bouche tonguetonguetonguetonguetongue parce que demain je vais récupérer une magnifique TUONO 125: c'est la même que la tienne mais sans le carénage avant...
je me prépare psychologiquement pour faire le débridage, mais je pense que je vais prendre une rave1, j'ai pas de perçeuse assez précise comme la tienne... clown

Gloster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! T'inquiètes pas pour la perceuse, il suffit de percer droit !

Sinon, j'ai fini le rodage. On a testé avec Jo, la valve s'ouvre mais le moteur ne prend pas assez de tours et monte en régime assez difficilement.

Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est à cause de la ligne d'échappement qui est bridée ! Evil or Very Mad

Sinon, je suis encore revenu aujourdh'ui à Cannes avec, quel régal ! Les Adrets de l'Estérel, tous ces petits virages à enchainer rapidement, quel plaisir ! Cool
Cette positon de conduite, j'en suis ravi ! Wink

Hors-sujet :

hier avec Jo, on décide d'aller rouler, faire notre boucle habituelle en passant par la célèbre montée du Beausset qui mène au Circuit Paul Ricard.
Un jeune motard en 600 hornet décide de tirer la bourre avec Jo et se plante dans un virage ! affraid

J'arrive à la traine, je vois du monde dans le virage ! 2 autres motards se sont arrêtés.
Jo n'a rien eu ! C'était l'autre Shocked !
Bref, il est arrivé un peu fort dans le virage, a freiné de l'arrière et est parti en glisse.
La moto a eu le cadre un peu tordu, guidon à 90°, coques rayées, bref...

Les pimpom et gendarmes sont venus. Comme quoi cette route est très dangeureuse et faut éviter de suivre ce fou de Joshimura ! lol!lol!

@++ et attention sur la route ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'en menait pas large... je me sentais presque coupable de m'etre tiré la bourre avec lui. mais c'était impossible qu'il passe le virage a la vitesse ou il arrivait, ou alors je lui demandait un autographe!!!!

sinon le rs a vraiment une tenue de route de fou, meme avec ces vieux pneux, un régal!! vivement le pot!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf pour suivre Joe ya que marien qui peut le faire !

J'ai essayer une fois, j'entre dans le virage derrière lui, je sors du virage y'avais plus personne What the fuck ?!?

Magnifique achat max ! Finalement la discussion avec Marien autour de la poélé de poulpe (dédicace à Joe) a porté ses fruits !

Moi qui avait peur pour le prochain meeting de la monté en cylindré de tout le monde ca me rassure un peu Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:


J'ai essayer une fois, j'entre dans le virage derrière lui, je sors du virage y'avais plus personne What the fuck ?!?

t'a regardé en dehors de la route s'il avait pas "coupé au travers" champs pour gagner du temps ???

lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai la route du castellet est dangereuse ...

Je crois que joe était avec nous la derniére fois où on a bouffer au castellet avec émilie, le frère de thierry (sv), le frère d'émilie entre autre ... Ben en repartant direction le bosset, 3 virage aprés la sortie du castellet, 2 camions de pompier, une voiture de flic. Résultat une moto qui a fait une sortie de route dans un virage qui est passait par dessus un petit muret, moto complétement EXPLOSE!! et le moteur 20 ou 30m plus bas dans la pampa .... on fait 500m et on croise la voiture de réanimation du smur Confused

Enfin, je vous promet que ça calme bien tous le petit groupe qu'on était .... Sur 10km Embarassed


N'oublions jamais que notre passions est risqué! Alors prenez vous précautions, une petite carte dans le porte feuille avec les numéros à contacter en cas d'urgence, votre groupe sanguin, l'autorisation ou non de don d'organe ... ça peut vous sauver la vie, ou celle de quelqu'un d'autre. Very Happy

Désolé pour le petit H.S du matin, je viens d'arriver au boulot et je doit avoir encore 2g d'hier soir Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
Ouai la route du castellet est dangereuse ...

Je crois que joe était avec nous la derniére fois où on a bouffer au castellet avec émilie, le frère de thierry (sv), le frère d'émilie entre autre ... Ben en repartant direction le bosset, 3 virage aprés la sortie du castellet, 2 camions de pompier, une voiture de flic. Résultat une moto qui a fait une sortie de route dans un virage qui est passait par dessus un petit muret, moto complétement EXPLOSE!! et le moteur 20 ou 30m plus bas dans la pampa .... on fait 500m et on croise la voiture de réanimation du smur Confused

Enfin, je vous promet que ça calme bien tous le petit groupe qu'on était .... Sur 10km Embarassed


N'oublions jamais que notre passions est risqué! Alors prenez vous précautions, une petite carte dans le porte feuille avec les numéros à contacter en cas d'urgence, votre groupe sanguin, l'autorisation ou non de don d'organe ... ça peut vous sauver la vie, ou celle de quelqu'un d'autre. Very Happy

Désolé pour le petit H.S du matin, je viens d'arriver au boulot et je doit avoir encore 2g d'hier soir Boulet


Ouais surtout que toi l'année dernière t'as eu beaucoup de chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut les gars !
Bon ça fait un an que j'aurai du faire cette mise à jour du post, mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire... Rolling EyesSmile


Voilà la RS dans le garage, toute d'origine... Evil or Very Mad


Le gros colis reçu en provenance d' Angleterre ! Twisted Evil


Une jolie ligne Arrow, un carburateur Dell'Orto VHSB 34mm, une boite à clapet VForce3 et une pie d'admission 34mm. Miam ! Twisted EvilTwisted Evil



Comme précédement fait dans un autre post, je vais chapitrer tout ce que j'ai fait .
1- Montage et essai ligne Arrow (configuration en carbu d'origine).
2- Montage d'une boite à clapet V-Force 3 et adaptation d'une pipe de 34mm.
3- Pose carburateur Dell'Orto VHSB 34mm.
4- Casse moteur...


1- Montage et essai ligne Arrow (configuration en carbu d'origine).
Etant très content de la ligne d'échappement Arrow que j'avais eu sur mon ex-CRM, je ne pouvais qu'acheter Arrow...
Pour se faire, j'ai commandé toutes les pièces et la ligne sur le site http://www.pjme.co.uk/ site très sérieux et spécialiste des moteurs 2temps.
Une fois le colis reçu, waouh, quelle ligne ! (Punaise qu'elle est magnifique, ça me rappellait mes 17 ans quand j'ai reçu ma ligne Arrow pour CRM), cette légèreté, ce gros volume de résonance, cette paroi bien fine qui résonne quand on tape dessus avec son ongle, cette couleur, bref, je suis toujours autant satisfait thumright .

La ligne livrée avec tous ses composants : joint, 2 raccords pour la sortie cylindre (un plus long que l'autre réservé à un moteur plus tapé), 2 paires de ressorts et toute la visserie et silent bloc pour la fixation du tube de fuite.


Une autre toute petite pièce livrée aussi visible sur la photo, une clavette d'allumage Ginanelli pour décaler l'allumage (vu que sur les Rotax 122 il n'est pas réglage comparé à celui du Rotax 123).

La moto décarénée


Bon la ligne n'a pas été difficile à monter, c'est toujours un peu embêtant quand on a pas l'habitude avec des endroits où ça bloque un peu comme avec le radiateur, etc...








Allez hop on enlève la protection de la plaque Arrow Wink



Je démarre la moto. Punaise quel bruit ! Ce crépitement ! J'adore I love you ! Surtout qu'il n'y a pas encore de calamine dans l'échappement donc il y a encore plus de résonnance et un bruit magnifique Cool ! Et ça sent le neuf Smile .

Le moteur est chaud, il n'y a pas de fuite. Je décide de partir faire un tour. Je roule pépère sur quelques kilomètres. Je fais quelques montées en régime par-ci par là.
J'arrive sur la nationale. Je décide comme un débile de tirer dedans à partir de la seconde ! Putain, ça pousse, ça arrache ! 2nd, 3ième, 4ième, 5ième en limite de zone rouge !
Waouh ! Surtout que le moteur n'est jamais monté à 12000 trs et avait du mal à arriver à 10 000 trs. Bref, je sens là et un vrai moteur 2temps rageur !

Je passe le 6, la moto est à 150 km/h ! J'hallucine, j'avais jamais dépassé le 130 avec ! Elle continue à monter et là...c'est le drame !
Le moteur se coupe brutalement. Je débraye aussitôt. Je me fous sur le bas-côté. La température du liquide de refroidissement est à plus de 90°c alors qu'en marche normale c'est 70...
Merde, j'ai serré... J'attends 5 min, ça refroidit. Je décide de prendre des risques, et je redémarre. La moto repart comme rien. Je rentre chez moi pépère.

J'arrive chez moi, en me disant dans ma tête que je suis un con d'avoir tiré dedans... J'arrête la moto. Je la laisse bien refroidir pendant 40 min.
Je tombe le réservoir, je vidange le cricuit de refroidissement et déculasse.

Le piston est au PMB, et je vois une fine rayure sur le cylindre côté échappement Sad . Une rayure de presserage ou de surchauffe Evil or Very Mad .



Du coup, je me dis, "Putain, mais fais chié !! Saloperie de 2 temps rital !!!" rambo . Je souffle un bon coup bounce .
Et puis merde après tout, le moteur a un piston neuf depuis 1000 kms, je me suis fait chier à faire le rodage et à banquer dans des pièces racing...
Et aussi le bucheron suisse qui arrive après et qui me dit que c'est rien, il y a pire... LaughingLaughing

Donc au final, tout est remonté et prêt à rouler LaughingTwisted Evildrunkendrunken

Jo ira même l'essayer avec la ligne une fois la moto opérationnelle



Je me dis que c'est bon, la moto démarre niquel, ne chauffe pas, bref tout est bon pour recevoir d'autres pièces LaughingLaughing


.....A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette RS , elle est de qu'elle année ?

Car je compte peut être m'en prendre une, et ça serais sympa si tu pouvais me dire tous ceux qu'il y a à savoir d'une RS de l'époque en gros.

Car la RS que je compte prendre elle est de 2000.

Donc si tu pouvais m'en dire un peu plus niveau entretiens ceux que tu fais et tout, ça serais au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...