Voilà comme beaucoup d'entre vous le savaient, je viens d'acquérir un bijou dans la cylindrée 125 cc ! Une Aprilia 125 RS !
Cette reine en 125 GP est tout simplement fabuleuse.
Tout commence dans un délire l'an dernier entre le Dr Denfer et moi lors de l'after-meeting ! Prendre un 125 sport gonflé à bloc pour le meeting 2009, une bête de course, un RS125 quoi.
Vu que je tiens parôle, dès que j'ai vendu ma voiture, j'ai commencé à chercher des annonces intéressantes pour cette petite bombe. Quelques semaines plus tard, je trouve une magnifique Aprilia RS 125 année 2002, en très bon état pour 10 000 kms...
Je contacte évidemment l'annonceur, vois et essaie la moto et l'achète 2 semaines après.
Que dire à part que c'est que du bonheur ! Je n'aurai jamais cru qu'une moto de cette cylindrée, je tiens à préciser toute d'origine et bridée, puisse procurer autant de sensations !
Je prends de l'angle comme pas possible, la position vraiment sport me plait ! J'en frissonne encore quand j'écris ces lignes.

Cette légèreté lors de la conduite...
Bref ! La moto est assurée provisoirement, car mon assurance ne m'assurera pas définitivement... Moto soit disant Hyper Sportive, et je suis trop jeune conducteur... Bref, merci les assurances, on cotise de longue chez eux, ils s'en foutent que j'ai fait 4 ans de 125, 1 an de gros cube sur SV, bref... Il va falloir que je m'en trouve une autre.
Sinon vu que j'étais assuré pendant pas longtemps, je ne me suis pas privé de rouler avec cette "hypersportive".
Malheureusement le bridage 15ch est vraiment raté sur cette moto, elle bloque à 10 000 tours, bref on ne profite pas à fond des capacités de l'engin. Mais bon, quand j'aurai fait ma petite prépa, j'aurai un bon 34 ch... et une vraie RS ! 34ch pour un vélo
Néanmoins, pour être monter 3 fois au Castellet en 4 jours (1 fois avec ma copine qui avait son SV, 2 fois avec Jo avec son 600 quatre pattes suivi d'un collègue en 207 RC), je peux affirmer que dans les petits virolos, je passe beaucoup plus propre et plus vite qu'avec mon SV, c'est de la pure folie ! Dans une courbe j'arrêtais pas de pencher et d'accélérer, je n'arrêtais pas de me dire, "putain, jamais ça ne s'arrête de descendre, je vais me boiter !!"

.
Je tiens à préciser que la moto est équipée de pneus Dunlop Sportmax qui étaient carrés quand je l'ai achetée

. Maintenant ils sont bien descendus

.
Je pense mettre de la gomme bien tendre à l'avenir.
J'ai prêté l'engin à Jo qui a monté le Castellet avec : "J'en veux une !" il m'a dit quand il est arrivé en haut ! Il s'est amusé même si elle est en malheureux 15ch. Résultat, il me l'a piqué pour faire 30 kms et retourner jusqu'à chez moi...
La partie cycle est formidable ! Freinage impeccable de l'avant, je suis bleuffé ! J'ai une "vraie" sportive enfin ! C'est la conduite qui le prouve !
J'ai déjà vidangé l'huile de boite, changé le liquide de frein à l'avant, nettoyage et graissage de ma chaine,...
J'ai une semaine de vacances, je vais démonter l'engin de A à Z et tout vérifier, changer le piston, les segments, repartir sur du neuf...
Je n'ai pas eu de chance, car les anciens propriétaires au nombre de 3 n'ont pas vraiment entretenus la moto dignement comme il se doit pour une RS ! En tout cas, les caches sont propres, comme neufs...
Au final pour faire vite, OUI je suis content de mon achat, très Heureux même, qu'une envie, qu'elle soit Débridée, et Rouler avec encore et encore...
Cette italienne sera l'une des stars du meeting 2009, la D990 sera son terrain de jeu !
On arrête de parler, voilà les photos de la pistarde :
Lors de sa première montée au Castellet :
Bien entouré à côté de cette magnifique DAYTONA (qui avait une très belle ligne Yoshimura !)

Au passage, petite dédicace pour Marien avec ce 1000 CBR Red Bull... Aucune importance...

Madame Asko et son SVS650 ! Très beau et propre d'ailleurs (normal c'est moi qui m'en occupe

) Je sens que je vais regretter d'avoir dit ça

La pistarde !

Attention, y'a des chevaux la dessous, c'est pas un SV !

Max Biaggi ?

Peut-être pas...

On rigole plus ! Il y a le cousin à Schumi derrière ! (cf meeting)

Un peu de méca ! Nettoyage de la chaine qui était pourrie ! Aucun entretien ! D'ailleurs le PSDB est un peu rouillé...

Pignon de 17 d'origine qui passe à rien du cadre !

2ième montée avec Jo :
Les 2 monstres chez le fou !

Jo qui ne veut plus me le rendre !

Voilà pour un petit compte-rendu de mon achat ! Il n'y a rien à ajouter ! J'adore cet engin ! Quand je l'ai acheté, je m'en foutais un peu...
Mais une fois sorti de la ville, dans les virolos à la campagne, sa légèreté, sa postion sport racing, bref, tout ça me séduit !
Pour la puissance, je vais m'en occuper très vite

! Il y a moyens de se faire bien plaisir (et peur) avec un RS125 !
Allez @++++

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure du travail que je vais faire dessus !