AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AskO
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto: HONDA CBR 600 RR / Aprilia RS 125 !

MessageSujet: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 19:25

Voilà comme beaucoup d'entre vous le savaient, je viens d'acquérir un bijou dans la cylindrée 125 cc ! Une Aprilia 125 RS ! Mr.Red

Cette reine en 125 GP est tout simplement fabuleuse. Wink

Tout commence dans un délire l'an dernier entre le Dr Denfer et moi lors de l'after-meeting ! Prendre un 125 sport gonflé à bloc pour le meeting 2009, une bête de course, un RS125 quoi. Twisted Evil
Vu que je tiens parôle, dès que j'ai vendu ma voiture, j'ai commencé à chercher des annonces intéressantes pour cette petite bombe. Quelques semaines plus tard, je trouve une magnifique Aprilia RS 125 année 2002, en très bon état pour 10 000 kms... compress
Je contacte évidemment l'annonceur, vois et essaie la moto et l'achète 2 semaines après.

Que dire à part que c'est que du bonheur ! Je n'aurai jamais cru qu'une moto de cette cylindrée, je tiens à préciser toute d'origine et bridée, puisse procurer autant de sensations !
Je prends de l'angle comme pas possible, la position vraiment sport me plait ! J'en frissonne encore quand j'écris ces lignes. affraid Cette légèreté lors de la conduite... Mr. Green

Bref ! La moto est assurée provisoirement, car mon assurance ne m'assurera pas définitivement... Moto soit disant Hyper Sportive, et je suis trop jeune conducteur... Bref, merci les assurances, on cotise de longue chez eux, ils s'en foutent que j'ai fait 4 ans de 125, 1 an de gros cube sur SV, bref... Il va falloir que je m'en trouve une autre. Evil or Very Mad rambo

Sinon vu que j'étais assuré pendant pas longtemps, je ne me suis pas privé de rouler avec cette "hypersportive".
Malheureusement le bridage 15ch est vraiment raté sur cette moto, elle bloque à 10 000 tours, bref on ne profite pas à fond des capacités de l'engin. Mais bon, quand j'aurai fait ma petite prépa, j'aurai un bon 34 ch... et une vraie RS ! 34ch pour un vélo Twisted Evil drunken

Néanmoins, pour être monter 3 fois au Castellet en 4 jours (1 fois avec ma copine qui avait son SV, 2 fois avec Jo avec son 600 quatre pattes suivi d'un collègue en 207 RC), je peux affirmer que dans les petits virolos, je passe beaucoup plus propre et plus vite qu'avec mon SV, c'est de la pure folie ! Dans une courbe j'arrêtais pas de pencher et d'accélérer, je n'arrêtais pas de me dire, "putain, jamais ça ne s'arrête de descendre, je vais me boiter !!" Twisted Evil .
Je tiens à préciser que la moto est équipée de pneus Dunlop Sportmax qui étaient carrés quand je l'ai achetée pukel . Maintenant ils sont bien descendus Laughing Twisted Evil .
Je pense mettre de la gomme bien tendre à l'avenir. bounce

J'ai prêté l'engin à Jo qui a monté le Castellet avec : "J'en veux une !" il m'a dit quand il est arrivé en haut ! Il s'est amusé même si elle est en malheureux 15ch. Résultat, il me l'a piqué pour faire 30 kms et retourner jusqu'à chez moi... Very Happy

La partie cycle est formidable ! Freinage impeccable de l'avant, je suis bleuffé ! J'ai une "vraie" sportive enfin ! C'est la conduite qui le prouve !
J'ai déjà vidangé l'huile de boite, changé le liquide de frein à l'avant, nettoyage et graissage de ma chaine,...
J'ai une semaine de vacances, je vais démonter l'engin de A à Z et tout vérifier, changer le piston, les segments, repartir sur du neuf... Wink
Je n'ai pas eu de chance, car les anciens propriétaires au nombre de 3 n'ont pas vraiment entretenus la moto dignement comme il se doit pour une RS ! En tout cas, les caches sont propres, comme neufs... Cool

Au final pour faire vite, OUI je suis content de mon achat, très Heureux même, qu'une envie, qu'elle soit Débridée, et Rouler avec encore et encore... Twisted Evil
Cette italienne sera l'une des stars du meeting 2009, la D990 sera son terrain de jeu ! Twisted Evil

On arrête de parler, voilà les photos de la pistarde :

Lors de sa première montée au Castellet :
Bien entouré à côté de cette magnifique DAYTONA (qui avait une très belle ligne Yoshimura !)

Au passage, petite dédicace pour Marien avec ce 1000 CBR Red Bull... Aucune importance...

Madame Asko et son SVS650 ! Très beau et propre d'ailleurs (normal c'est moi qui m'en occupe Wink ) Je sens que je vais regretter d'avoir dit ça Laughing

La pistarde !

Attention, y'a des chevaux la dessous, c'est pas un SV !

Max Biaggi ?

Peut-être pas...

On rigole plus ! Il y a le cousin à Schumi derrière ! (cf meeting)

Un peu de méca ! Nettoyage de la chaine qui était pourrie ! Aucun entretien ! D'ailleurs le PSDB est un peu rouillé...

Pignon de 17 d'origine qui passe à rien du cadre ! affraid

2ième montée avec Jo :

Les 2 monstres chez le fou !

Jo qui ne veut plus me le rendre !

Voilà pour un petit compte-rendu de mon achat ! Il n'y a rien à ajouter ! J'adore cet engin ! Quand je l'ai acheté, je m'en foutais un peu...
Mais une fois sorti de la ville, dans les virolos à la campagne, sa légèreté, sa postion sport racing, bref, tout ça me séduit ! I love you
Pour la puissance, je vais m'en occuper très vite rambo Twisted Evil ! Il y a moyens de se faire bien plaisir (et peur) avec un RS125 !

Allez @++++ Wink Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure du travail que je vais faire dessus ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
crm29

Emploi: mecano multi applications!
Moto: crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 19:34

sympa la rs,j en ai voulu une a un moment.... Very Happy

c est clair qu en 34ch,ca va changer!

par contre,l histoire des assureur,c est carrement n importe quoi! Laughing

tu as une assurance provisoire pour une 125 alors que tu roules en 650 toute l année? Laughing c est qui l assurance?

Dernière édition par crm29 le Ven 13 Fév - 19:44, édité 1 fois
AskO

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 19:35

C'est celle des chevalier et laspalès lol! lol! lol!
crm29

Emploi: mecano multi applications!
Moto: crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 19:43

AskO a écrit:
C'est celle des chevalier et laspalès lol! lol! lol!

ah!

la mat pute? Laughing
AskO

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 19:49

Ouai Laughing

En fait le problème, c'était surtout que je suis permis 34cv jusqu'en uin 2009, et eux me considèrent jeune conducteur, et donc pas possible de conduite une hyper sportive...

Un peu le monde à l'envers, mais bon... Confused
Moulin

Moto: CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + SV 1000 S 04

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:33

Par contre avec le permis 125 il pourrait te l'assurer si je ne me trompe pas?
C'est complètement idiot car en France t'as pas le droit de la débrider alors pourquoi ne pas te l'assurer avec le gros cube ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Super CR en tout cas Asko, je me suis régalé à le lire, et tu partages bien ton plaisir avec nous, c'est cool, j'ai hâte de la voir pour que je lui greffe le fameux :
Aroooooooowwwwwwwwwww MIGGGGGGGGGGGGGGGGG I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bien entouré par un bandit immonde ... uéffffff Laughing Laughing
Elle ne fait pas du tout ridicule à coté de la Dayto Very Happy

Bien joué, je vois que tu as retrouvé une chaine neuve Mr. Green
Par contre ton PSB c'est de la pure chiotte, typique d'une fonderie Chinoise ce truc. L'ancien proprio il l'a récupéré sur une pocket ou quoi??? Laughing Laughing
En tout cas t'as moyen de le percer pour limiter l'inertie des masses en rotations car là Shocked Shocked Shocked lol!
Je comprend pas comment tu le démontes scratch scratch

Sacré Joe, elle est vraiment pourrie sa hornet, elle est sale et ses pneus ils sont plus que HS!
Le mec qui l'a aheté il sait vraiment pas ce qui l'attend lol!
Il va faire 800 bornes pour une épave rabbit
golum
Pilote Diabolique

Emploi: Mangeur de patates à plein temps
Moto: KAWAAAAA HAHAHA KDX 125 et honda 500 cb

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:36

héhé, superbe achat Mr. Green

j'ai ouït dire que c'était le même chassis qu'en GP125 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://motoclubenise.e-monsite.com
Moulin

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:38

golum a écrit:

j'ai ouït dire que c'était le même chassis qu'en GP125 Rolling Eyes

C'est faux!
Et puis c'est partie cycle aussi, pas châssis lol! Razz Razz
jo wre
Joshimura RS3

Emploi: étudiant
Moto: 955 speed träipeul, 500 cr, hypermono

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:39

BLU-FFE!!!!!!!!!! ca résume tout!!! cette moto (oui c'est une vraie moto!!) m'a complétement bluffé d'ailleur asko a fait les 3/4 de la balade en hornet Laughing .
je me suis amusé comme un petit fou a prendre de bonnes trajectoires, déhancher etc...
ca tient super bien le pavé malgrés les pneux carrés, ca freine bien, la moto est vive, réagit super bien et est tres saine en courbe!!
le moteur malgrés ses 15cv permet de rouler a 120km/h et ne s'étouffe pas au passage du rapport supérieur.
malgrés tout, dans certaines courbes la vitesse de passage était beaucoups trop faible pour pouvoir passer correctement mais débridé cette moto devrait etre une arme!! Twisted Evil
il me brule de retourner rouler avec ses 34cv, max bouge toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

effectivement cette rs et la 125 gp n'ont en commun que le nom
golum
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:41

autant pour moi, je punirai celui qui m'a dit ça à coup de chaine de tronconneuse ! Twisted Evil

je pensais que partie cycle inclueait les éléments de suspattes ?
Moulin

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:45

Tu as surement raison !

Ben alors tu dis cadre et Bras oss

Ca te choque pas toi si je dis que ton chassis de KDX est vrillé car il fait un bon à droite de 15° tous les 3 tours 2/3 de la roue arrière????
On croirais parler d'une bagnole Laughing
AskO

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:46

Moulin a écrit:

Tiens tu m'en parles, je n'y ai même pas fait gaffe l'autre fois. Ben apparament, si je regarde par rapport à la photo, démontage juste en enlevant le clip... Laughing Shocked

Sinon Jo, t'inquiètes pas, quand elle sera prête, tu auras du mal à me suivre dans Signes, car j'ai enfin trouvé une moto en qui j'ai confiance pour faire de l'arsouille Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red
golum
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:47

ouai, c'est vrai que ca fait langage de caisseux What the fuck ?!?

Moulin a écrit:
Tu as surement raison !

Ben alors tu dis cadre et Bras oss

Ca te choque pas toi si je dis que ton chassis de KDX est vrillé car il fait un bon à droite de 15° tous les 3 tours 2/3 de la roue arrière????
On croirais parler d'une bagnole Laughing
Moulin

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Ven 13 Fév - 22:49

AskO a écrit:
Moulin a écrit:

Tiens tu m'en parles, je n'y ai même pas fait gaffe l'autre fois. Ben apparament, si je regarde par rapport à la photo, démontage juste en enlevant le clip... Laughing Shocked

Ah oui c'est normal alors, j'avais pas vu les deux trous du circlips, je croyais que c'était une rondelle freinée.
Ne t'inquiète pas Asko, beaucoup d'autres motos utilise ce système. Du coup là tu compense la poids du PSB plein en utilisant seulement un circlips Twisted Evil

Faut que tu lui trouve un capot de selle toi aussi. Et puis une chaine rouge Cool Cool Cool
obimic
Pilote Diabolique

Emploi: Technicien d'exploitation
Moto: NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)

MessageSujet: Re: Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !   Sam 14 Fév - 1:38

rhalalala et dire que t'aurai pu te faire plaisir avec un 2T beaucoup plus fiable et qui sait aussi délivré de la sensation et surtout dont le moteur est connu...

qui a dis que je parlais de la NSR ...

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr

Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant