Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bonne occase ou pas ???


Messages recommandés

Salut à tous.
Comme l'idée d'avoir un jeu de roues montées enduro et un autre en sm ne me déplairait pas, je commence à regarder ce qu'il y a en occase en jante sm et je suis tombé là-dessus:
http://cgi.ebay.fr/ROUES-SUPERMOTARD-CRM-XR-CR-CRF_W0QQitemZ140296959551QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pieces_Jantes?hash=item140296959551&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Je ne connais pas trop les prix perso qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup ou pas?
Vous aurez compris vos avis sont assez urgents ça finit demain Wink
Merci
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air d'avoir souffert.. " la jante arrière a une légère bosse " .. en d'autres termes, elle est foutu: quand une jante a subi un choc, elle est fragilisée dans son ensemble. A 150 € + 35 € de frais de port, ca vaut pas le coup.

Voila, @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NonObeta a écrit:
Elles ont l'air d'avoir souffert.. " la jante arrière a une légère bosse " .. en d'autres termes, elle est foutu: quand une jante a subi un choc, elle est fragilisée dans son ensemble. A 150 € + 35 € de frais de port, ca vaut pas le coup.

Voila, @+


+1

pour ce prix la,tu peux trouver une paire de jantes a baton de nsr,et en plus tu passes en freinage 310mm a l avant!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, j'ai demandé d'autres photos au vendeur :







C'est clair que leur état ne fait pas trop envie Rolling Eyes , le moyeux avant ne ressemble guère à celui d'un crm non?

@ NonObeta c'est la jante avant qui a un choc à moins que tu en aies vu un aussi sur la jante arrière...c'est si grave que ça ce genre de choc ? J'aurais pas pensé que la jante était foutue pour ça !
@ crm29 c'est vrai qu'on trouve des jantes de nsr pour pas trop cher mais j'avoue que pour l'instant j'ai une petite préférence pour le look des jantes à rayons.

Donc vous pensez qu'il vaut mieux laisser tomber , je vais attendre une occase en meilleure état...merci encore
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ceux qui t'ont déjà répondu, je pense que ce n'est pas une bonne affaire.

Le matériel est vraiment en sale état, et tu n'es même pas sur de pouvoir l'adapter, effectivement le moyeu avant n'est pas d'origine CRM.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai pas achetées .
Merci pour vos conseils.

@ clemmy: Oui c'est sûr que les jantes de nsr c'est la solution la moins onéreuse mais ce que j'aimerais c'est pouvoir passer rapidement du mode sm au mode enduro quand j'ai envie et ça parait moins évident avec les jantes à batons , non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a ces histoires d'entretoises et d'adapation qui complique le truc. Perso je suis pas en supermotard j'hésite encore un peu...

J'ai lu quelque part sur le forum (je sais plus sur quel post) que le passage sm/enduro pouvait prendre entre 45 min et 1 heure avec des jantes nsr... Tu dois pouvoir retrouver ce post assez rapidement...

farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion des jantes nsr pourraient tout à fait me convenir.

Par contre pour l'adaptation c'est un autre problème en ce qui me concerne...
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses:combien faut-il d'entretoises ? Quelles seraient leurs côtes ?
Si quelqu'un qui a déjà fait pouvait nous donner ces précisions ce serait génial .Si en plus quelqu'un du forum peut faire ces pièces alors ce serait le nirvana.
(j'en demande peut-être trop lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asphalt43 a écrit:
Après réflexion des jantes nsr pourraient tout à fait me convenir.

Par contre pour l'adaptation c'est un autre problème en ce qui me concerne...
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses:combien faut-il d'entretoises ? Quelles seraient leurs côtes ?
Si quelqu'un qui a déjà fait pouvait nous donner ces précisions ce serait génial .Si en plus quelqu'un du forum peut faire ces pièces alors ce serait le nirvana.
(j'en demande peut-être trop lol! )


t es sur que t as bien cherché? Very Happy

/general-f3/confection-de-pattes-de-depot-pour-disques-de-320mm-t2854.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non faut croire que j'ai pas bien cherché lol!
en fait je l'avais vu ce topic mais j'avais complètement zappé que tu proposais de faire aussi les entretoises

Alors tu pourrais me faire la patte de déport + toutes les entretoises nécessaires pour 51€ fdp compris c'est bien ça??Et j'aurais tout ce qu'il me faut pour monter des jantes de nsr ?
Si oui je serais ton esclave pour l'éternité lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors tu pourrais me faire la patte de déport + toutes les entretoises nécessaires pour 51€ fdp compris c'est bien ça??


oui!

Citation :
Si oui je serais ton esclave pour l'éternité lol!lol!


j ai deja moulin,mais je suis pas contre un 2e! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il me reste plus qu'a trouver les jantes et voir quelle dimension de disque (316 ou 320) je chope pour te commander la patte de déport.
Combien y en a en fait d'entretoises ? Pour les axes de roue il en faut de nsr ou ceux de crm conviennent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asphalt43 a écrit:
Bon il me reste plus qu'a trouver les jantes et voir quelle dimension de disque (316 ou 320) je chope pour te commander la patte de déport.
Combien y en a en fait d'entretoises ? Pour les axes de roue il en faut de nsr ou ceux de crm conviennent ?


Citation :
Bon il me reste plus qu'a trouver les jantes et voir quelle dimension de disque (316 ou 320)


t as pas trop le hoix a ce niveau,ca sera oligatoirement un disque de nsr de 310 mm

Citation :
Combien y en a en fait d'entretoises ?
une seule a l avant de memoire

Citation :
Pour les axes de roue il en faut de nsr ou ceux de crm conviennent ?


ceux de crm sont identiques(en tout cas,pour l arriere c est sur)

pour l avant j ai pas demonté,mais ca serait logique que ca soit pareil aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le disque désolé je croyais que c'était du 316 d'origine et j'avais vu une roue en vente où le gars indiquait que c'était du 320 mais bon si tu me dis que c'est du 310 je te crois sans souci tu es bien placé pour savoir.

Pour les entretoises y en a aussi a l'arrière non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans la revue technique et elle indique que le disque avant de nsr est en 316 mm de diamètre...y a comme un blème ! Rolling Eyes

Certains comme Axel ont mis aussi des entretoises a l'arriére et une autre pour déporter le disque arrière (voir ici /general-f3/crm-125-r-sm-d-axel-1990-t1645.htm)

Donc je comprends plus rien Shit comment tu as fait toi crm29 pour faire sans ? Ce sont des jantes de quelle année que tu as ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai regardé dans la revue technique et elle indique que le disque avant de nsr est en 316 mm de diamètre...y a comme un blème ! Rolling Eyes


oui bref,au final c est un disque de nsr....j ai du confondre avec les disques de frein de ma 200sx...

Citation :
Certains comme Axel ont mis aussi des entretoises a l'arriére et une autre pour déporter le disque arrière (voir ici /general-f3/crm-125-r-sm-d-axel-1990-t1645.htm)



sur les jantes nsr de 3,5 pouces de large,c est sur:pas besoin d entretoise pour le disque arriere

en ce moment,j ai une jante de 18 pouces des 1eres version de nsr,la jante fait 2,75 pouces de large,j ai une entretoise pour deporter le disque

dans tous les cas,si tu achetes des jantes de nsr,tu pourras essayer de monter la jante arriere sans entretoise:si dans ton cas il faut une entretoise pour deporter le disque,je pourrais te la realiser egalement(pour 15 euros de plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="crm29"]

Citation :


Citation :
Si oui je serais ton esclave pour l'éternité lol!lol!


j ai deja moulin,mais je suis pas contre un 2e! Very Happy


Bon alors t'a pas besoin d'un coup de main pour faire une papatte?

Et hoooooo je suis l'unique esclave de crm29, pas de concurrences Evil or Very Madlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé Moulin je voulais pas prendre ta place ! lol!

Bon ok crm29 files moi ton adresse en MP et je t'envoie un chèque de 51 € pour la patte de déport + entretoise avant .

Au fait ça va surement changer qqchose pour les entretoises que j'ai ou non l'entraineur de compteur sur la jante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asphalt43 a écrit:
Oups désolé Moulin je voulais pas prendre ta place ! lol!

Bon ok crm29 files moi ton adresse en MP et je t'envoie un chèque de 51 € pour la patte de déport + entretoise avant .

Au fait ça va surement changer qqchose pour les entretoises que j'ai ou non l'entraineur de compteur sur la jante ?


oui,ca change.....il faudrais l entraineur,de preference:mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asphalt43 a écrit:
crm29 :chèque envoyé ce matin .

Est-ce que je vais avoir besoin aussi des entretoises de nsr (en plus de celle que tu vas faire) ou alors celles de la crm feront l'affaire ?

@+


les axes sont identiques de memoire

donc logiquement les entretoises sont compatibles

celle que je fournis pour l'avant est un rajout en plus de celles d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé mes jantes de nsr (elles ont besoin d'un bon nettoyage) mais j'ai pas l'entraineur de compteur ,est-ce qu'il est possible que tu usines une autre entretoise pour le remplacer crm29 ?
En parallèle je mets une annonce dans le coin des affaires pour voir si quelqu'un du forum en aurait pas un qui traine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asphalt43 a écrit:
Bon, j'ai trouvé mes jantes de nsr (elles ont besoin d'un bon nettoyage) mais j'ai pas l'entraineur de compteur ,est-ce qu'il est possible que tu usines une autre entretoise pour le remplacer crm29 ?
En parallèle je mets une annonce dans le coin des affaires pour voir si quelqu'un du forum en aurait pas un qui traine...


tu auras plus de chance d en trouver un sur geneva

dans tous les cas,je peux faire sans sinon,mais je vais verifier quand meme sur la mienne avant ,que ce soit possible(et sans danger pour le roulement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber crm29 j'ai finalement trouvé un entraineur de compteur, enfin ça devrait le faire normalement...

@ DEN:merci à toi aussi pour le conseil j'ai les même jantes que toi !
Et toi tu avais modifié quoi à l'arrière pour adapter ta jante ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...