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 J'ai pété mon HM

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Le Doberman
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Lun 26 Jan - 19:34

c'est toi qui voit tu économise 21€ sans la culasse.

Le renickelage va couter combien 120€ + un kit piston + les joints, tu vas arriver a 250€ très rapidement.

Enfin moi je dis ça je dis rien après chacun fait comme il le souhaite, je te file le devis après tu fais comme tu le sens cela n'engage a rien.
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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Lun 26 Jan - 19:38

Le Doberman a écrit:
c'est toi qui voit tu économise 21€ sans la culasse.

Le renickelage va couter combien 120€ + un kit piston + les joints, tu vas arriver a 250€ très rapidement.

Enfin moi je dis ça je dis rien après chacun fait comme il le souhaite, je te file le devis après tu fais comme tu le sens cela n'engage a rien.
Les culasses, j'en ai deux, donc, pas besoin.
Bien sur, je fais comme je veux, tout dépendra des délais et du prix annoncé sur l'Espagne, moins cher qu'en France parait-il.
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Le Doberman
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Lun 26 Jan - 23:13

possible, maintenant ça sera un choix a faire, on va pas le faire pour toi, la première fois que j'ai pété mon haut moteur j'ai bien lutter pour trouver un site pas trop cher. rambo
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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 27 Jan - 0:17

Pas de soucis, j'attends ton devis et t'en remercie par avance. le cylindre est a nouveau dispo cheers
Bonne soirée.
Le devis Espagnol, pas vraiment moins cher....TVA a 16%, bonjour la communauté européenne....
Chez Honda Perpignan, avec 10% de ristourne (sympa) 331€ pour Cylindre, piston, segments, axe, circlips, cage à aiguilles, joints bas et culasse.
Si je tape les ref Honda sur le site anglais, je tombe sur un montant total sans les fdpt de 242€.
Fdpi_226,25 + 21 = 247,25£ soit 265€ auquel s'ajoute les frais de commission banquaire de 0,5%, donc un total de 266,32€, soit presque 65€ d'économie.






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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 3 Fév - 13:58

En attendant mes pièces de chez DSS, j'en ai profité pour décalaminer mon échappement au décapeur thermique et de lui donner un coup de jeune avec de la peinture HT.
La bride sur le collecteur n'y était plus mais celle sur le tube de fuite oui! Je l'ai faite sauter au dremel. Au fait, elle bride quoi, les trs/mn?
Eric
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jessymach
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 3 Fév - 14:59

Content d'avoir de tes nouvelles !!!!
As-tu vérifié l'état de ton BM, notamment des roulements. Sont-ils dans les tolérances ? Trop de jeu peut entraîner un serrage.
Ton piston était-il bien un côté D ? Car comme je te l'ai dit, de mémoire, les tecnium étaient à côte unique !!!
Verifie aussi la richesse !!!
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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 3 Fév - 15:24

jessymach a écrit:
Content d'avoir de tes nouvelles !!!!
As-tu vérifié l'état de ton BM, notamment des roulements. Sont-ils dans les tolérances ? Trop de jeu peut entraîner un serrage.
Ton piston était-il bien un côté D ? Car comme je te l'ai dit, de mémoire, les tecnium étaient à côte unique !!!
Verifie aussi la richesse !!!
Salut Jessy,
Le bas moteur...la bielle n'a pas de jeu vertical, le jeu latéral entre roulement et tête de bielle est de même pas 0,5,( la cale de 0,4 passe, mais pas la 0,5) contrôlé au jeu de cales, normalement, en mécanique c'est entre 0,3 et 0,7.
J'ai passé un aimant souple, puis un chiffon dans le bas moteur et je n'ai ramené que de l'huile. Si je mets un coup d'air comprimé, puis que je tourne le vilebrequin, il remonte gras sans aucune limaille. Si je fais tourner au kick rapidement, aucun bruit de sable écrasé.
Que faire d'autre pour contrôler?? A part ouvrir...
Il n'y a pas eu de serrage et j'ai retrouvé des morceaux de métaux dans l'échappement, je pense que tout est passé par la lumière d'échappement, le piston n'a pas sa jupe rayée dans sa partie basse et le cylindre est rayé au dessus des lumières d'échappement, le reste est intact.
Ce que je me rappelle, c'est d'être passé en réserve à 120 Km/h, et d'avoir mis quelques secondes pour trouver le robinet....cause à effet?
Le piston est marqué A, le cylindre D, j'en sais pas plus, ce n'est pas moi qui l'avait remplacé.
Eric
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jessymach
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 3 Fév - 15:40

Pour le BM, ok !!!
Pour le passage en réserve, cela arrive mais ce serait vraiment pas de bol.
C'était ta première pointe ?
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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 3 Fév - 15:52

jessymach a écrit:
Pour le BM, ok !!!
Pour le passage en réserve, cela arrive mais ce serait vraiment pas de bol.
C'était ta première pointe ?
La première, la bécane plafonnait à 130 et perdait des tours en 6 au moindre faux plat, peut-être la bride sur le tube de fuite??
Je ne sais pas par contre comment le proprio avait roulé avec le piston neuf et le liquide de refroidissement qui passait dans le bas moteur, quand j'avais démonté, il y en avait un bon verre affraid.
La culasse, par contre est dans un sale état, je pense remonter l'ancienne.


Dernière édition par Erick le Mar 10 Fév - 16:11, édité 1 fois
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jessymach
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 3 Fév - 19:12

Erick a écrit:
jessymach a écrit:
Pour le BM, ok !!!
Pour le passage en réserve, cela arrive mais ce serait vraiment pas de bol.
C'était ta première pointe ?
La première, la bécane plafonnait à 130 et perdait des tours en 6 au moindre faut plat, peut-être la bride sur le tube de fuite??
Je ne sais pas par contre comment le proprio avait roulé avec le piston neuf et le liquide de refroidissement qui passait dans le bas moteur, quand j'avais démonté, il y en avait un bon verre affraid.
La culasse, par contre est dans un sale état, je pense remonter l'ancienne.

Si tu as une bride à l'échappement... 130 et perte d'allonge au premier faux plat c'est normal !!!
Pour la culasse, si rien ne dépasse, elle devrait pouvoir être remontée.
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mar 3 Fév - 19:21

Citation :
Pour la culasse, si rien ne dépasse, elle devrait pouvoir être remontée.
Rien ne dépasse, il manque plutôt de la matière....elle est bien impactée avec quelques petits trous

Mes pots tout neufs
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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mer 4 Fév - 13:36

Il n'y a pas une erreur sur la RT?? (voir Photo)
J'ai 0,40 de jeu latéral sur la tête de bielle et le jeu limite est de 0,85...
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jessymach
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mer 4 Fév - 14:31

C'est ce qui est annoncé en effet. Après contrôle, j'avais 0.45 sur la tête de bielle de mon BM de 15000 km (NSR, isentique au CRM).
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mer 4 Fév - 14:42

jessymach a écrit:
C'est ce qui est annoncé en effet. Après contrôle, j'avais 0.45 sur la tête de bielle de mon BM de 15000 km (NSR, isentique au CRM).
La mesure annoncée de 0,06 est peut-être le jeu minimum, ça me parait quand même trop juste...une fois le métal dilaté doit plus rester grand chose pour avoir un effet de friction.
L'important, c'est que mon jeu de tête de bielle soit dans la norme, j'ai 0,40 pile poil.
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jessymach
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mer 4 Fév - 15:32

Désolé, j'avais mal lu..; Oui, il y a un 0 de trop !!! Laughing
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Mer 4 Fév - 15:50

jessymach a écrit:
Désolé, j'avais mal lu..; Oui, il y a un 0 de trop !!! Laughing
Pas de quoi, ça me paraissait bizarre à moi aussi Laughing
@+
Ca y est, j'ai reçu mon HM, cylindre en côte A bounce
Y-a plus qu'à...
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Moulin
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Jeu 5 Fév - 20:35

Ca marche bien le décapeur thermique pour décalaminer?

Tu t'y prenait comment?


Bien vu pour l'erreur de la RMT Mr.Red
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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Jeu 5 Fév - 20:45

Moulin a écrit:
Ca marche bien le décapeur thermique pour décalaminer?

Tu t'y prenait comment?


Bien vu pour l'erreur de la RMT Mr.Red
Pour le décapeur, déjà, c'est un costaud Facom, il suffit de rentrer la buse qui rentre pile poil dans le tube du pot, caler le tout, position forte sur le décapeur et laisser monter en température un bonne demi-heure. Ca fume et des escarbilles partent par le tube de fuite, surveiller les alentours au cas ou...Ensuite, laisser reftoidir et taper le pot avec un maillet en caoutchouc, c'est dingue la suie qu'il peut y avoir là dedans!!! J'ai aussi passé un cable électrique de forte section (celui pour la terre en extérieur batiment) en ecartant les brins dans le coude et le tube de fuite.
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Moulin
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Jeu 5 Fév - 20:49

Ta méthode me plaie beaucoup Twisted Evil

Moi je foutait des boulons dedans et je secouais Confused
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Erick
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Jeu 5 Fév - 20:53

Moulin a écrit:
Ta méthode me plaie beaucoup Twisted Evil

Moi je foutait des boulons dedans et je secouais Confused
Les boulons, comme c'est le pot d'origine, j'avais peur que ça reste coincé dedans...
Je remonte ce week-end, j'en ai eu pour 250£ fdpi pour tout le HM, c'est beau un cylindre neuf!!!!
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Jeu 5 Fév - 21:01

Moulin a écrit:
Ta méthode me plaie beaucoup Twisted Evil

Moi je foutait des boulons dedans et je secouais Confused
je l ai fait au decapeur devant toi,tu te souviens plus?
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Moulin
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Jeu 5 Fév - 21:02

ah oui c'est vrai, j'avais zappé Laughing
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wylooz59
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Dim 25 Aoû - 10:02

bonjour a tous Smile

c quoi le tub de fuite sur le pot je vois pas c quoi? cle bout du tube raccordé a la cartouche?

merci What a Face 
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simaudi
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   Dim 28 Déc - 14:36

Bonjour à tous,
J'ai également mon haut moteur qui a cassé (piston/cylindre morts, culasse peut etre). J'aimerais bien le refaire neuf, en commençant par le bas moteur (joint spy, roulement), que me conseillez vous ? Ou acheter les pièces ? J'ai regardé chez David silver spare mais je n'ai pas trouvé pour le crm ...
Concernant la bielle, pensez vous qu'il faut la changer ? Le moteur à casse à 30 000km.
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MessageSujet: Re: J'ai pété mon HM   

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