Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement segments ...et piston ?


Messages recommandés

Ouais t'as raison Moulin.merci à tous les 2 en tout cas.
A votre avis où me procurer ce qu'il faut pour pas trop cher et avec une bonne qualité.J'ai cru comprendre aussi qu'il y a une question de côte pour le piston,il faut prendre la lettre qui est frappé sur le cylindre c'est bien ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais d'aller chez Honda avec ton cylindre pour qu'ils mesurent l'alésage et te prennent le piston Honda à la cote approprié Very Happy

Voici ma réponse à tes 2 questions. D'autres te diront surement pas comme moi et de prendre un piston forgé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
les concess c'est des voleurs sur les pièces detach.

Par contre dans cette histoire je suis assez surpris, sur un NSR on fait changement des segments a 12.000kms, changement piston et segments a 24.000kms, pourquoi c'est différent sur CRM?


y a rien d'ecrit,perso j ai toujours fait ca,vers les 8000km,c est ce qui est préconisé sur les mito et les rs......il vaux mieux trop tot que trop tard.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, bah je sais pas d'ou vient cette idée reçu, perso je fais tout les 12.000kms comme beaucoup d'autre et c'est pour autant que je tombe plus souvent en panne^^

Avec ma 50 j'avais fait 26.000 avec les même segments et le même piston sans jamais me soucier de rien, j'ai remplacer les segments et le piston ainsi que les roulements, je l'ai revendu a 32.000kms et le gars qui l'a racheter a fait 18.000kms sans rien faire, un segments a lâcher tout seul, il a remplacer segments + piston et c'était reparti, aujourd'hui la 50 a dépasser les 55.000kms, elle est rendu en Angleterre!!! Enfin c'est solide suzuk :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça me rassure,pour toi aussi les segments se font vers 12000 et sur le site le doc parle pour sa part de 10000 kms.
Il serait intéressant de savoir ce que préconise vraiment Honda,peut-être ceux qui ont le manuel d'atelier connaisse la réponse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la RMT ils ne préconisent pas de changement de piston en fonction du nombre de kilomètres.

Ils préconisent juste de le changer lorsque celui ci atteint une cote minimale.


Par contre il parle de décalaminage de la soupape d'échappement tous les 12 000 km, en même temps que les segments peut être silent


C'est intéressant ce que tu nous dit le Dob, ici on préconisait un changement de piston par sécurité et par expérience aux alentours des 16 000 17 000, moi je l'avait fait à 15 000 sur la mienne.
C'était uniquement une question de précaution, mieux vaut plus tot que trop tard Laughing

Si sur NSR vous avez un bon retour des 24 000km je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas l'appliquer aux CRM Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si vous êtes du genre a tirer dedans je vous conseil de faire maximum 12.000 ave les segments, sur ma nsr les segments je les ai fait a 17.000kms et ils étaient nickel, comme quoi!!! Et sur geneva tout le monde fait comme ça
segments a 12.000
segments/piston 24.000
contrôle du cylindre a 32.000, remplacement du HM si le cylindre est abimé sinon simple changement des segments. et ainsi de suite.

Enfin c'est pas une italienne que vous avez les gars, c'est du jap et pour casser un haut moteur parce que vous avez pas fait la segmentation a 8.000 tout pile bah ça serais vraiment une malchance. Enfin moi je dis ça pour vous éviter des frais trop fréquent, après chacun voit midi a sa porte, moi je fais comme ça, vous êtes pas obliger de faire comme les NSRistes vikingviking .

Jsuis pas a 100€ prêt quand il s'agit de faire de l'entretien, mais je suis pas non plus du genre a mettre 100€ par la fenêtre cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Doberman a écrit:
Les JC20 étaient assemblé en italie!!!! Mais bon l'origine de la moto c'est japon, des moteurs moins poussé au extrême a la base, mais plus robuste aussi, ayant déjà discuter avec des propriétaire de mito ou autre italienne, bah on comprend tout de suite.


+1

quand on vois un cylindre de mito avec des trous partout,on comprends que l'entretien soit bcp plus rapproché.....les segments mangent plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
  • 1 year later...
je reprend un peu ce post pour poser une question:

ma crm a 16 000km, je ne sais pas l'entretiend qui a été fait dessus ( l'ancien proprio ne l'a eu que 5 mois et a quasi pas rouler , et il dit que le proprio precedent avait rien fait), et vu que je vais mettre une culasse prepa, que j'ai deja les joint haut moteur, je me demandais si sa valait pas le coup de changer piston/segments histoire d'etre sur de mon coup, qu'en pensez-vous?
de la découle d'autres questions:

1)ou trouver piston segments pas trop cher?( des liens serait sympa!)
2)comment savoir le model qu'il nous faud?(ont lis un peu de tout la dessus)
3)peut-ont demonter le cylindre pour changer le piston sans sortir le moteur du cadre?( sa me semble short non?)

merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors:

1: sur blueoil
2: sur l'embase du cylindre tu verra une lettre frappée c'est la cote de ton cylindre. Réfère toi à la rmt et tu saura la taille de piston qui correspond.
3: oui c'est faisable moteur dans le cadre, ça se fait même plutôt bien.

Et si c'était ma moto je changerai piston segments, et un petit déglassage du cylindre au passage, au moins je sais qu'après ça, la base est saine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec foxrider

Si tu mets une culasse préparé, je changerais piston/segment, et je ferais contrôler le cylindre pour voir si tout va bien, et en même contrôle du jeu sur la bielle.
Comme ça tu risque pas de réouvrir le piston dans 1000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur blue oil se serai donc le vertex forgé a 89€ ( sans fdp) c'est bien sa?

donc il faud tout ouvrir avant de pouvoir commander si j'ai bien suivis( pour voir la lettre)? pis une fois ouvert de toute maniere il faud changer au minimum les joints( embase+culasse)donc autant tout changer lol



ok pour oter le cylindre dans le cadre......oufffff( pas envis de tout sortir!)

qu'appele tu un déglassage? comment ont fait sa?ou alors ou sa se fait ( et a quel prix?)

perso , le jeu a la bielle je vais le controler, mais si y en a sincermeent je me sent pas de tout ouvrir!!
pour ce qui est de montrer mon cylindre a un pro, le honda par chez moi est un arnaqueur de premiere , si je lui montre il va me dire de le changer!!!! bon , je pense qu'a 16000km le cylindre doit pas etre HS,ni la bielle d'ailleur.

merci de ton aide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
sur blue oil se serai donc le vertex forgé a 89€ ( sans fdp) c'est bien sa?

donc il faud tout ouvrir avant de pouvoir commander si j'ai bien suivis( pour voir la lettre)? pis une fois ouvert de toute maniere il faud changer au minimum les joints( embase+culasse)donc autant tout changer lol



Tu peux déjà enlever le pot et regarder par la sortie d'échappement pour voir a peu près l'état du piston. Ça peut déjà te donner une idée.
Même si le mieux est de déculasser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le pot est deja démonté, ce que je vois du piston/segments me parait bon , mais bon...... suis pas expert pis 2cm de piston appercu n'est sans doute pas tres representatif!

deculasser, je vais le faire pour mettre une culasse prepas, mais enlever le cylindre complet implique forcement de changer le piston ( car si deja je suis obliger de changer le joint d'embase et de culasse, je change le piston lol! )

et donc le vertex a 89€ serai de la bonne came?

merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...