AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Changement segments ...et piston ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asphalt43
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Haute-Loire
Moto : crm 125
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Changement segments ...et piston ?   Sam 17 Jan - 19:38

Salut à tous, mon crm approche tout doucement de ses 13000 kms et je crois qu'il est temps de changer les segments.Pensez-vous qu'il soit judicieux de changer en même temps le piston?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asphalt43
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Haute-Loire
Moto : crm 125
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Lun 19 Jan - 16:44

Pas de réponse...?
Je formule autrement,pour ceux qui ont déjà changé leur piston,à quel kilométrage l'avez-vous fait et où est-ce qu'on peut en trouver au meilleur prix?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Lun 19 Jan - 17:00

piston tous les 16 000,segments tous les 8000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 31
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Lun 19 Jan - 17:03

Moi je te conseille de faire un piston.

Comme ça t'es tranquille pour 8000 km et c'est ton cylindre qui s'en portera que mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Lun 19 Jan - 17:05

c est un crm,pas un cr:1 piston une fois sur 2(par rapport aux segments),c est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 31
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Lun 19 Jan - 17:13

C'est ce que je dit, tranquille pour 8000 comme ça!


Par contre arrivée à 13 000 je sais pas si ça vaut le coup de faire des segments quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Lun 19 Jan - 18:04

Moulin a écrit:

Par contre arrivée à 13 000 je sais pas si ça vaut le coup de faire des segments quoi...

parei:j aurais changé piston et segments direct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asphalt43
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Haute-Loire
Moto : crm 125
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Mar 20 Jan - 14:00

Les segments à 8000 !! et moi qui croyait que c'était autour des 12000 qu'il fallait les changer.J'ai eu de la chance de pas serrer alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 31
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Mar 20 Jan - 14:02

T'as eut de la chance d'avoir cette magnifique moto qu'est le CRM!

Une moto qui marche et qui est super fiable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asphalt43
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Haute-Loire
Moto : crm 125
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Mar 20 Jan - 16:20

Ouais t'as raison Moulin.merci à tous les 2 en tout cas.
A votre avis où me procurer ce qu'il faut pour pas trop cher et avec une bonne qualité.J'ai cru comprendre aussi qu'il y a une question de côte pour le piston,il faut prendre la lettre qui est frappé sur le cylindre c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 31
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Mar 20 Jan - 19:46

Moi je te conseillerais d'aller chez Honda avec ton cylindre pour qu'ils mesurent l'alésage et te prennent le piston Honda à la cote approprié Very Happy

Voici ma réponse à tes 2 questions. D'autres te diront surement pas comme moi et de prendre un piston forgé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asphalt43
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Haute-Loire
Moto : crm 125
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Mer 21 Jan - 19:00

Ok,tu veux dire que le cylindre a pu être réalésé et que du coup la lettre ne correspond plus,c'est ça?

Mais sinon pour ceux qui ont déjà comparé y-a-t-il une grosse différence de prix entre le concessionnaire et des sites web ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Jeu 22 Jan - 16:35

les concess c'est des voleurs sur les pièces detach.

Par contre dans cette histoire je suis assez surpris, sur un NSR on fait changement des segments a 12.000kms, changement piston et segments a 24.000kms, pourquoi c'est différent sur CRM?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Jeu 22 Jan - 18:11

Le Doberman a écrit:
les concess c'est des voleurs sur les pièces detach.

Par contre dans cette histoire je suis assez surpris, sur un NSR on fait changement des segments a 12.000kms, changement piston et segments a 24.000kms, pourquoi c'est différent sur CRM?

y a rien d'ecrit,perso j ai toujours fait ca,vers les 8000km,c est ce qui est préconisé sur les mito et les rs......il vaux mieux trop tot que trop tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Jeu 22 Jan - 19:02

oki, bah je sais pas d'ou vient cette idée reçu, perso je fais tout les 12.000kms comme beaucoup d'autre et c'est pour autant que je tombe plus souvent en panne^^

Avec ma 50 j'avais fait 26.000 avec les même segments et le même piston sans jamais me soucier de rien, j'ai remplacer les segments et le piston ainsi que les roulements, je l'ai revendu a 32.000kms et le gars qui l'a racheter a fait 18.000kms sans rien faire, un segments a lâcher tout seul, il a remplacer segments + piston et c'était reparti, aujourd'hui la 50 a dépasser les 55.000kms, elle est rendu en Angleterre!!! Enfin c'est solide suzuk :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
asphalt43
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Haute-Loire
Moto : crm 125
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Ven 23 Jan - 3:33

Bon ça me rassure,pour toi aussi les segments se font vers 12000 et sur le site le doc parle pour sa part de 10000 kms.
Il serait intéressant de savoir ce que préconise vraiment Honda,peut-être ceux qui ont le manuel d'atelier connaisse la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 31
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Ven 23 Jan - 14:39

Dans la RMT ils ne préconisent pas de changement de piston en fonction du nombre de kilomètres.

Ils préconisent juste de le changer lorsque celui ci atteint une cote minimale.


Par contre il parle de décalaminage de la soupape d'échappement tous les 12 000 km, en même temps que les segments peut être silent


C'est intéressant ce que tu nous dit le Dob, ici on préconisait un changement de piston par sécurité et par expérience aux alentours des 16 000 17 000, moi je l'avait fait à 15 000 sur la mienne.
C'était uniquement une question de précaution, mieux vaut plus tot que trop tard Laughing

Si sur NSR vous avez un bon retour des 24 000km je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas l'appliquer aux CRM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Ven 23 Jan - 17:05

bah si vous êtes du genre a tirer dedans je vous conseil de faire maximum 12.000 ave les segments, sur ma nsr les segments je les ai fait a 17.000kms et ils étaient nickel, comme quoi!!! Et sur geneva tout le monde fait comme ça
segments a 12.000
segments/piston 24.000
contrôle du cylindre a 32.000, remplacement du HM si le cylindre est abimé sinon simple changement des segments. et ainsi de suite.

Enfin c'est pas une italienne que vous avez les gars, c'est du jap et pour casser un haut moteur parce que vous avez pas fait la segmentation a 8.000 tout pile bah ça serais vraiment une malchance. Enfin moi je dis ça pour vous éviter des frais trop fréquent, après chacun voit midi a sa porte, moi je fais comme ça, vous êtes pas obliger de faire comme les NSRistes viking viking .

Jsuis pas a 100€ prêt quand il s'agit de faire de l'entretien, mais je suis pas non plus du genre a mettre 100€ par la fenêtre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Ven 23 Jan - 18:52

Le Doberman a écrit:
Enfin c'est pas une italienne que vous avez les gars, c'est du jap

c est un cylindre gilardoni....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 31
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Ven 23 Jan - 22:52

Oui mais c'est juste une fonderie qui fait des cylindres aux cotes japonaises Mr.Red

Ca te causera surement plus, si je te dis qu'une Laguna 4 roues directrices n'est pas pour autant une Japonaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doberman
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 31
Localisation : 35 MARTIGNE
Emploi : Electricien en BE
Moto : 125 NSR1996, Hornet 600 et 125 CRM
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Sam 24 Jan - 11:50

Les JC20 étaient assemblé en italie!!!! Mais bon l'origine de la moto c'est japon, des moteurs moins poussé au extrême a la base, mais plus robuste aussi, ayant déjà discuter avec des propriétaire de mito ou autre italienne, bah on comprend tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledob86.free.fr
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 37
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Sam 24 Jan - 15:07

Le Doberman a écrit:
Les JC20 étaient assemblé en italie!!!! Mais bon l'origine de la moto c'est japon, des moteurs moins poussé au extrême a la base, mais plus robuste aussi, ayant déjà discuter avec des propriétaire de mito ou autre italienne, bah on comprend tout de suite.

+1

quand on vois un cylindre de mito avec des trous partout,on comprends que l'entretien soit bcp plus rapproché.....les segments mangent plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuilhemS
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 25
Localisation : Mauguio
Emploi : Lycéen
Moto : SV 650
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Ven 25 Sep - 23:34

Euh .. C'est grave si arrivé a 24 000 J'ai toujours pas changé piston & segment ? & que la moto se porte, il me semble comme un charme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paterpilar
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Perpignan
Emploi : Barman
Moto : CRM 125 RV SM ______ Moto : CRM 125 RV Enduro Voiture: Golf IV GTI 1.8T @190
Date d'inscription : 05/01/2005

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Sam 26 Sep - 0:55

Grave non, mais en préventif ce serait pas mal de penser à un changement piston/segments, voir l'état du cylindre, au mieux le déglacer, prise de côte pour un nouveau kit piston et tu repartira de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuilhemS
***Pilote Maléfique***
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 25
Localisation : Mauguio
Emploi : Lycéen
Moto : SV 650
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   Sam 26 Sep - 11:40

Ouff tu me rassure Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement segments ...et piston ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement segments ...et piston ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement segments et piston (joint queues de soupape)
» Changement Cylindrre et Piston d'origine
» [resolu] Quelles sont les étapes pour changement de segments ?
» segmentation
» Changement de joint de culasse alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: