Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question carbu avec le 180 cc sur CRM


Messages recommandés

Salut

Je voudrais savoir si le carbu d'origine 28 ne risquait pas d'endomager un moteur de 180 cc.

Qu'est qu'on risque avec un carburateur trop petit ?

Détenteurs du kit malossi (ou autre), quelle taille de carbu est la mieux adaptée?

Comment déterminer la taille du carbu idéale pour sa configuration? Quelqu'un a-t'il une recette miracle?

Merci les gars (et les filles scratch ) farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

théoriquement il n'y a pas de risque d'endommager un moteur avec un carbu plus petit à partir du moment où ta carburation est bien réglée...
Le seul hic c'est que le moteur n'aura pas sa puissance maximale.

Je pense que pour le malossi, un diamètre 32 serait idéal (comme préconisé sur la notice), mais cela implique un coût supplémentaire ainsi qu'une longue séance de réglage...

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j ai acheté un carburateur koso ( copie du keihin pwk) diametre 34
le montage est en cours.
je pense qu il faut un carbu plus gros pour tirer le maximum de puissance du malossi et en theorie le moteur doit moins chauffé
j ai trouvé le koso sur ebay . j ai remporté l enchere a 64.99 euros avec les frais de port sinon en achat immediat il est a 129 euros
ou a 119 sur http://www.scootermax.de/
je tiendrai au courant pour le montage et les reglages sur un post
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air d'être une bonne affaire. J'attends ton post sur le montage. Je pense me lancer aussi.

Je connaissais pas la marque Koso, je penchais plus sur le VHSB de chez dellorto mais il faut aller sur les site allemands pour le trouver à un prix raisonnable, et moi je capte rien à l'allemand !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision le koso ne peut pas recevoir le graissage separé.
tu peut l acheté en toute confiance il est de bonne qualité de fabrication et cette marque est connu dans la preparation des scooter
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont pas l'air mal ces carbus Koso enfin c'est ce qui se dit sur les forum de scooter donc je pense que tu as fait une bonne affaire.

Le seul hic c'est que je voudrais conserver le graissage séparé, donc j'ai été voir sur pm tuning et voilà ce que j'ai trouvé :

https://www.pmtuning.co.uk/index2.htm

Je trouve ça pas cher pour du neuf... Quelqu'un a déjà commandé chez eux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai commandé mon kit polini chez eux, tout s'est bien passé, mais il ne faut pas hésiter à leur téléphoner pour confirmer la commande.
ils m'avaient demander une photocopie de ma carte bleue et photo d'indentité en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VHSB 34 LD a le graissage séparé (attention il existe le VHSB racing qui lui n'a pas de graissage séparé et qui doit être plus adaté à un kart). Voir le site de dellorto.

Tout dépend ce que tu appelles préparé, mais je ne peux pas trop te répondre car je n'ai pas essayé avec un 125 cc. Je pense quand même qu'il faut une grosse prépa pour justifier d'un 34 mm sur un 125 cc (à moins que ce soit un pur cross comme le 125cr par exemple).

Il y a des posts à la pelle sur le site concernant les carbu 34, je te conseille d'aller fouiner un peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si le gicleur de ralentit est le même sur le carbu d'origine du CRM que sur le VHSB 34 LD ? Pas moyen de le trouver sur le nouveau carbu pig j'suis bien comme un con pour mes réglages carbu rendeer



farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça y est je l'ai enfin reçu (enfin ça été rapide quand même), je l'ai commandé chez pm tuning et j'en ai eu pour 160 euros (carbu plus quelques gicleurs) donc j'suis plutôt satisfait...

J'ai mis mon appareil photo num à charger pour y mettre des photos. Ma première impression est que je le trouve énorme (j'me demande même s'il y aura la place de le mettre). Shocked

J'ai ragardé sur la vue en éclaté mais comme y a plusieurs montages et que je n'sais pas le quel c'est le mien j'ai du mal à savoir. Vaut mieux que je le prenne en photo avec la cuve démontée ça sera plus parlant...

A bientôt farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja vu un vhsb 34 sur un kart 125 rotax max, il est enorme!.
mon koso34 est a peine plus gros que l origine, j espere que tu n aura pas de probleme pour le rentrer car il y a pas beaucoup de place sur nos CRM.
j attend les photos
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce carburateur mais j'aurai aucune réponse a apporté.

sinon pour le racordement a la boite a air, j'avais été en casse auto, et récupéré un manchon accordeon de boite a air de bagnole en diametre 65 (du mercedes il me semble). ca rentrait comme papa dans maman Smile
Pour la Pipe, j'avais réutilisé la pipe d'origine, chauffée au décap pour la ramolir et rentré en force sur le carbu.

J'avais acheté entre temps une pipe 34, sur typa-performance entre temps, mais jamais monté. entre temps j'ai revendu le carbu (conso: 1 plein = 140km), et la pipe par derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde

Comme certains le savent j'ai monté le fameux 180 cc de chez malossi dernièrement. Le montage se fait aisément et proprement sans difficulté particulière (si ce n'est qu'il faille s'équipé du système de valve d'un JC20).

Une fois monté, je trouve que le moteur est plutôt discret (j'ai une moto de 1996 avec un bas moteur noir tout comme le malossi), plus gros certe mais le fait qu'il soit noir me plais bien finalement. Razz

Suite au rodage, j'ai voulu tester les réels performances que pouvait offrir ce moteur. Je me suis donc attaché à régler le carbude 28 origine de manière optimale tant du point de vu des perf que du point de vu de la pérennité du hm.

Ma première impression fut le gain de couple conséquant à bas régime, la moto à plus de reprise ce qui rend la conduite nettement plus agréable sans avoir besoin de rétrograder constament. Mais sinon rien d'extraodinaire non plus. La moto prend bien ses tours, les montées en régime sont linéaire bref c'est très plaisant. Very Happy
Cependant je sens qu'à haut régime (> 10 000 trs/min) le moteur a faim. Comment expliquer, c'est comme si le moteur n'arrivait pas à se rassasier, au dessus de 10 000 tours/min, le malossi crie FAMINE ! Mon chère carbu de 28 que j'affectionne tant serait-il dans l'incapacité de soulager le gros apétit du 180 ?? ramboshakng2

Suite logique : achat du carburateur VHSB 34. Belle pièce de belle facture et de taille assez impressionante comparé à celui d'origine. Surtout l'entré d'air qui est enorme, ça devrait étanché la soif du moteur. drunken

Le montage est assez simple mais hyper chiant au début. J'ai vraiment galéré à agrandir le manchon du raccord entre le carbu et la boîte à air. Avec de la patience et un peut de bourinage on y arrive. Le résultat est vraiment très propre et efficace,c'est nickel. Wink

Une fois sur la moto ça passe tout juste mais ça passe. Résultat, bah là tout de suite c'est moins discret Embarassed , un carbu aussi grand ça se repère, mais bon faut savoir ce qu'on veut.

Première impression : avec un pot d'origine (je rêve d'une ligne dep) et une boîte à air non préparé, je remarque tout d'abord le bruit...mais quel bruit ! Il est beaucoup plus grave, j'ai l'impression que je change de moto, mon petit CRM devient grand et je sens qu'on va s'amuser Twisted Evil .

Une fois la carburation réglée place aux essais. Oula Oula ça tire bon dieu !! Vas y tranquil mec laisse chauffer le moteur. Ok le moteur est chaud, j'amorce une grande montée. Je m'engage sur cette voie assez étroite mais très peu fréquenté avec une bonne visibilité. J'suis en première et je reste à bas régime quelques secondes...

...ok c'est parti ! Oh la vache ça enquille bien ouaaaaa pas le temps de regarder le compteur ça va vite je sais pas à combien mais je passe la 4 et ça tire et ça tire j'dois rester concentré à 100% sur la route et pas moyen de jeter un coup d'oeil sur le compte tours non plus. J'arrête je reprends mes esprits et un large sourire se dessine sur mon visage. Tout à changer, le couple à tout les régimes est bien présent et ça demande qu'a partir. Je repart sur du plat c'est trop bon je kiffe trop les rapports s'enchaînent, je me cale en trois sur un chemin caillouteux et ce couple quel plaisir ! La roue arrière chasse dès 5000 tours min j'adore cette sensation de roue qui se dérobe et qui raccorche que du bonheur cheers . Le carbu de 34 est selon moi largement justifié pour le malossi (peut être un poil sur dimensionné, un 32 est peut être suffisant).

Sur le chemin du retour je décide de pousser un peu tout les rapports, ça tire fort j'suis trop content j'gueule comme un malade et je chante n'importe quoi à l'unison avec la moto tellement que c'est la fête sur ma nouvelle bécanne ! Very HappyMr. GreenMr.Red

Et là, soudain c'est la fin du rêve, je passe la 6ème, qui au passage est très facilement exploitable, ça sent le chaud, ça pu même et la moto part très vite très haut dans les tours sans que la moto accélère, je m'arrête aussi sec. Oh p*tain ça pu vraiment le cramé là. Je me rend à l'évidence, l'embrayage n'aime pas trop ce gain de puissance ! AhAhAh pauv' petit embrayage qui s'en ai pris plein la gueule à chaque montée de régime Twisted EvilEvil or Very Mad . Enfin j'me marre j'me marre mais il va falloir corriger ça. RDV dans la rubrique problème technique alors...

farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis ton histoire avec attention !
C'est plaisant à lire, on s'y croirait et on a le sourire avec toi à chaque accel Laughing

A la fin j'ai eut peur, je croyais au serrage moi Confused OUFFF

JE crois que tu peux trouver des disques renforcé sur Blue Oil. En tout cas, tu peux tout de suite mettre des rondelles sous tes ressorts Smile

Alors niveau allonge, tu penses etre grimpé à combien de rpm avec ce kit???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
J'ai suivis ton histoire avec attention !
C'est plaisant à lire, on s'y croirait et on a le sourire avec toi à chaque accel Laughing

A la fin j'ai eut peur, je croyais au serrage moi Confused OUFFF

JE crois que tu peux trouver des disques renforcé sur Blue Oil. En tout cas, tu peux tout de suite mettre des rondelles sous tes ressorts Smile

Alors niveau allonge, tu penses etre grimpé à combien de rpm avec ce kit???



Merci.

ok pour les rondelles sous les ressorts. Faut que je comprenne le fonctionnement d'un embrayage avant de mettre les mains dedans (j'l'ai jamais fait), je vais study et après je poserais mes questions et j'aurais surement besoin de tes lumières.

Je pense qui j'suis monté à 11 000 tours/min maxi. J'ai pas non plus trop insisté car l'embrayage à rapidement donné des signes de faiblesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
il serai aussi simpa si tu pouvais nous donner les valeurs des gicleurs utiliser pour le réglage. ca donnera une approche pour la suite Smile


D'abord pour info le gicleur de ralentit est le numéro 2 sur la photo que j'ai posté plus haut (on peut réutiliser celui du PHBH).

Mes réglages sont les suivants :

- gicleur de ralenti = 45
- gicleur principal = 138 (avec un 142 je suis bien trop riche)
- aiguille (celle livrée avec le carbu) 2ème cran en partant du haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemmy a écrit:
Moulin a écrit:
En tout cas, tu peux tout de suite mettre des rondelles sous tes ressorts Smile


Tu peux détaillé un peu stp ?

C'est pour raidir les ressorts que tu me conseilles de mettre des rondelles ?



Tes ressorts servent à coller les disques (lisses et garnis) entre eux et contre la noix d'embrayage. Il est bien possible que t'es disques garnis ne soit plus très garnis justement ... LaughingLaughing et l'opération ne rendra pas l'affaire très concluante.

Mais rajouter des rondelles en dessous des ressorts permet de les comprimer plus donc d'aider les disques à coller et donc à transmettre la puissance. C'est une combine gratuite qui permet de repousser l'achat d'un embrayage Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...