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refaire cylindre piston culasse 125 crm


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai quelques petits problème de compression et donc je suis partis pour refaire le haut moteur... a première vue, le cylindre a un peu souffert (dite moi ce que vous en pensez) et la culasse aussi. Comment faire? mon magasin de moto me dit que pour le cylindre c'est rechemisage ou traitement nickasil. Il y a une autre solution type ré alésage (beaucoup moins cher)? cylindre d'occase?

Help !




Pour info, le piston à une bonne couche de calamine sur le dessus, d'ou ca vient???



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combien veux tu investir pour le refaire?

je suis sur un plan avec moulin pour un renickasilage de cylindre en espagne chez airsal


http://www.airsal.com/welcome.htm

dans ton cas,ca couterais 97 euros+un piston neuf(95 euros)+fdp (degressifs en fonction du nombre de cylindres,environ 25 euros l aller retour)


avec ca,tu repars sur une base neuve,a moins que tu n'aies une adresse pour un kit cylindre/piston neuf pour moins de 250e?

on attends juste une reponse de notre amis espagnol(quoique vu le temps qu il mets pour me donner une adresse mail,je sens que je vais commencer a me chercher un bilingue autre part.... Rolling Eyes )

/general-f3/help-french-friends-t3064-15.htm


et on enverrais ca fin janvier

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salut crm29

Je rentre tout juste du pti magasin de moto, d'après le mécano (qui est assez réputé dans le coin en enduro) le cylindre est bon pour la benne, trop de pet donc ça oblige a recharger en soudure et la lumière d'échappement n'est plus à sa place... donc pour lui ca ne vaut pas le coup de refaire un traitement... Sad donc pour moi c'est plus un cylindre piston d'occas ou un kit neuf chez bike parts a 270€... si ta une autre idée, je suis preneur!

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winny50 a écrit:
salut crm29

lumière d'échappement n'est plus à sa place!



??? Laughing ca veux dire quoi,ca?

dans tous les cas,si ton mecano vends du honda,c est clair qu il ne va pas faire de la pub pour le voisin si c est reparable par lui..... Wink

tu fais comme tu le sent dans tous les cas.... Wink nous on envoie en janvier si tu changes d avis.... Wink
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Pirateced33 a écrit:
Citation :
je suis sur un plan avec moulin pour un renickasilage de cylindre en espagne chez airsal


Moi cela risque fortement de m'intéresser pour refaire le cylindre polini qui traine chez moi...

En plus j'ai déjà le piston neuf. Twisted Evil

On se tient au courant.

pirat


pas de soucis,je te dis quand ca sera bon pour nous... Wink
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crm29 a écrit:
winny50 a écrit:
salut crm29

lumière d'échappement n'est plus à sa place!



??? Laughing ca veux dire quoi,ca?

dans tous les cas,si ton mecano vends du honda,c est clair qu il ne va pas faire de la pub pour le voisin si c est reparable par lui..... Wink

tu fais comme tu le sent dans tous les cas.... Wink nous on envoie en janvier si tu changes d avis.... Wink


Donc la lumiere d'échapement qui est normalement centrée ne l'est plus (mesuré au pied a coulisse). Mon mecano fait plutot du ktm et m'a dit d'aller direct sur honda bike parts...

pour le plan nickasil je vois ca et je te tiens au jus crm29
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winny50 a écrit:


Pour info, le piston à une bonne couche de calamine sur le dessus, d'ou ca vient???




affraidaffraidaffraid

La vache il a vécu ton HM ShockedLaughing


Tu as de la calamine car ton piston a attendu trop longtemps avant d'être changé. Vu l'état du cylindre j'opterais pour ça, sinon tu peux regarder au niveau te ta carburation (gicleurs), réglage du débit de la pompe à huile ou te ta bougie (indice, état...).

Bref pour on cylindre, renseigne toi sur le prix d'un cylindre neuf et tiens nous au courant s'il est plus intéressant pour toi de le faire réparer.


EDIT: Tu ne peux pas réaléser un cylindre qui est traité au nickasil comme celui du CRM Evil or Very Mad
Celà enlève le traitement de surface.

Sinon tu peux chercher en occase, mais tu ne sera jamais sur de l'état du cylindre, et parfois il vaut mieux repartir avec du travail propre tant qu'a investir au moins 150€ pour un piston et des joints Smile
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Salut winny, comme dit jessymach pas de prob pour ta culasse, si tu voyais la mienne ... et pareille pour le cylindre c'est poubelle ( verifi si tu n'as pas de morceaux dans le bas moteur), je te conseille un kit cylindre/piston d'origine et neuf (300e), c'est pas comme ma katoche à 600e le cyl et 150 le pist ou la ça laisse réflechir mai te prend pas la tete pour 50e de dif, un simple traitement est tres loin de la qualité de l'origine (pas plus trard que cette semaine un pro honda me disait que parfoi le traitement etait tellement fin que l'on voyait de tous petits points d'alu) mais dans ton cas le cyl est hs. Pour la calamine si c'est juste une pelicule c'est normal (et oui un 2t qui calamine pas c'est un moteur qui tourne pas) surtout si tu jardines mais vu la tronche du cylindre tu as quand meme un réglage carbu à faire (probablement trop pauvre). pour le cyl de pirateced ca se tente uniquement si tu peux le voir en main propre car une trace de 3 - 4 mm au niveau de la barette d'échappement et les segments c'est comme l'essence et les allumettes ca ne fait pas bon menage.
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MAT 85 a écrit:
un pro honda me disait que parfoi le traitement etait tellement fin que l'on voyait de tous petits points d'alu) .



"parfois" Wink

j ai vu un cylindre de kx 125 renickasilé 5 fois..... Wink et jamais a cause d un serrage.....

c est sur que le pro va preferer vendre un cylindre neuf a son client(et se prendre une bonne com' au passage) plutot que son client fasse renickasiler le cylindre chez quelqu un d autre....
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"parfois" Wink

j ai vu un cylindre de kx 125 renickasilé 5 fois..... Wink et jamais a cause d un serrage.....

c est sur que le pro va preferer vendre un cylindre neuf a son client(et se prendre une bonne com' au passage) plutot que son client fasse renickasiler le cylindre chez quelqu un d autre....




Désolé pour les fautes d'orthographe,

le pro en question ne m'a pas dit ça pour me vendre un cylindre de crm, mais en voyant l'état de mon cylindre de 200 exc de 2000 qui est d'origine, jamais renickasilé et en très bon état pour qu'il confirme mes mesures car chez ktm il n'y a pas de lettre sur le piston comme honda. Tu sais crm29, les proffessionnels de la moto ne sont pas forcément des arnaqueurs, heureusement il y en a qui sont passionnés et qui pratiquent le w-e avec toi ( j'ai changé de marque de moto mais pas de conses, depuis 5 ans que je les connais ça devient presque des potes de moto, partage d'expérience, petite ristourne à chaque fois, factures antidatés pour bénéficier des promo, accès à l'atelier pour utiliser un outil spécifique, mise en contacte avec des groupe club évènements, des trucs gratos comme gants genouieres refection silencieux par un mecano en plus et plein de services... donc je reste fidele) tu as surement des mauvais souvenirs avec un vendeur peu scrupuleu mais il est facile de comprendre que c'est bien plus avantageux au niveau du prix et de la qualité de prendre un cylindre/piston à 300e que de faire renickasiler à plus de 250e pour au final avec le piston payer plus de 300e. Justement je pense que le proprio de la kx aurait bien besoin de conseils pour entretenir sa moto car je sais pas si tu te rends bien compte de combien de pistons le faut pour user un cylindre d'origine alors 5, soit il a une moto de plus de 30 ans ou il se fait pomper 300e pour un traitement aussi épais qu'une feuille de cigarette à chaque piston, apres chacun fait selon ses finances et voit midi à sa porte.

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j ai pas eu a chercher bien longtemps

http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/F_frame.html?http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/

sauf si le site internet n est pas a jour,les prix affichés dessus sont bien au dessus de ceux annoncés.... Rolling Eyes

je vais faire confirmer par mail quand meme.....

je vais rester chez airsal je pense

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mouais,ils bassent les prix pour attirer le pigeon sur le bon coin,et au final..... Rolling Eyes

je suis medisant,mais si ca se trouve,ils ont vraiment baissé les prix,mais le site n est pas mis a jour....

j a cherché sur leur site,le prix du bon coin ne correspond a aucune de leur prestation sur le site.....bizzare

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bon,qui ne tente rien n a rien!

je leur ai envoyé un mail:

"bonjour!

j ai 2 cylindres en alesage 65 et 67 ou le traitement nickasil est a refaire

combien me demandez vous pour refaire les 2?(frais de retour y compris)

merci d avance"

on va voir ce qu ils repondent..... Wink surtout si le tarif annoncé est superieur de beaucoup par rapport a l annonce sur le bon coin..... Twisted Evil

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Moulin a écrit:
Ok tiens nous au courant.


Tu as demandé ça en traitement standard ??
Pourquoi seulement 2 cylindres?


oui

et parce qe pour l instant y a que toi et moi de sur....on pourra elargir apres le cas echeant de tte facon
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