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 l' atelier fantome "chez crm 29"

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crm29
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Mer 6 Mai - 23:31

gast!

je ne me souvenais pas avoir bricolé pour autant de monde! Laughing
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Mer 6 Mai - 23:46

crm29 a écrit:
gast!

je ne me souvenais pas avoir bricolé pour autant de monde! Laughing

Si si, tu n'as pas vu que tu étais dans les pages jaunes rubrique "trafiquage illégal de crm"

lol!

pirat
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crm29
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Sam 30 Mai - 21:02

hop des news! Very Happy

ca derive un peu,c est plus de la moto,mais ca marche presque aussi fort!

remontage d 'un moteur de nissan 200sx type s14 en pieces de compét' pour lui faire prendre AU MOINS 400ch!(ca sera un type F14,apres! Laughing )

la voiture de base:



le moteur:



c est le sr20det:
2 litres,16 soupapes,turbo(T28) calage de distribution variable,distri par chaine,200ch d'origine avec 700gr de suralimentation(c est minable! Laughing )

pour info,j ai eu la meme préparée avec les internes et le turbo stock(mais pression de turbo a 1,1 bars et tout le reste pour que ca tienne a coté,j en sortais 300ch)ca arrachait deja le slip,moulin pourra temoigner! Laughing

la,on repars pour un de mes "client" sur la meme base,mais avec tout l equipage mobile forgé,un vilo rééquilibré et un enorme turbo td06 20G
avec ca,on vise auminimum 400ch,pour une caisse de 1200 kilos en propulsion,bien sur(ca sers a rien plus de 250ch sur une traction.... Rolling Eyes )

allez,c est parti:



le bloc nu



les pistons:



pistons + bielles:



les pistons sont des JE,les bielles sont des brian crower

hop!assemblés!:




on vois bien le profil en H:





les gicleurs d huile sous piston:



ca sers a arroser sous la calotte du piston pour refroidir,c est une pissette avec dans le banjo,une bille avec un ressort taré

en place dans le bloc:




le vilo,un beau bébé!12 kilos:



il est revenu de paris,il a été rééquilibré dynamiquement pour monter sans risques a 8000trs





vous remarquerez qu il a été tres peu retouché,preuve que les vilos des moteurs jap sont relativement bien equilibrés en usine(clair que c est autre chose que renault! Laughing )

les coussinets en place:



le vilo en place:




je passe sur la procedure de serrage(serrage au couple,puis angulaire,redesserrage,resserrage au couple,puis re angulaire)

voici l outil pour le serrage angulaire,pour ceux qui ont jamais vu:



les chapeaux de vilo serrés:



le carter d'huile GREDDY:



capacité d huile accrue(par rapport a l'origine),et cloisonné avec portillons anti dejaugeage

un portillon a sens d ouverture unique(ne laisse passer un fort debit d huile que dans un sens pour toujours en garder autour de la crepine)




la suite demain...... Wink


Dernière édition par crm29 le Dim 31 Mai - 10:24, édité 1 fois
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Moulin
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Sam 30 Mai - 21:55

La suite demain avec moi?


Je confirme que l'ex nissan de crm29 de 300cv poussait à mort! Rien à voir avec une 125 Laughing


Pour ce qui est des pistons et des bielles forgés, il faut les voir en vrai, c'est vraiment de la belle pièce. Ca mérite que d'être exposé, pas monté lol!

Bon demain je passe on ferme le bloc?
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crm29
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Sam 30 Mai - 23:49

Citation :
La suite demain avec moi?

ok,viens! Smile

Citation :
Bon demain je passe on ferme le bloc?

oulah! Very Happy doucement!

c est pas un 2t,la......c est un peu plus compliqué........ Smile c'etait le plus facile,la.....le plus chiant,c est la culasse......
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bethesda
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Dim 31 Mai - 10:21

vivement la suite Very Happy
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crm29
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 1 Juin - 17:16

stand by pour quelques jours:

j ai une reference/cote de coussinet de bielle qui est fausse(erreur a la commande,j aurais mieux fait de verifier moi meme a reception.... Rolling Eyes )

je devrais recevoir ca dans 2 ou 3 jours....
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Moulin
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 1 Juin - 18:17

C'est pour sa que tu ne m'as pas appelé?
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crm29
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 1 Juin - 18:50

Moulin a écrit:
C'est pour sa que tu ne m'as pas appelé?

oui:

j ai verifié les pieces,et je me suis apercu que je n avais pas les bons grades de coussinets de bielle

ca sera recommandé demain(en esperant que je n ai pas une cote en reliquat.... Rolling Eyes )
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 1 Juin - 19:29

Si j'avais su je vous aurais fait voir le montage d'un moteur de 306 kit car (maxi de son autre appelation ) !!! Les pistons sont aussi des JE mais par contre les bielles sont des carillo !!! (enfin il me semble )
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Dim 14 Juin - 11:33

la suite:

pompe a huile et crepine en place:



le nouveau carter d'huile cloisonné et a capacité majorée:



et on retourne!

mise en place des goujons renforcés ARP:



pour ceux qui ne connaissent pas la marque,ce sont ds goujons avec une extreme resistance a l'etirement et a la fatigue:

http://www.atomicspeedware.com/arpfastenersfrench.htm

quand on en tiens un dans la main,on vois de suite que ca n a rien a voir avec un goujon standard.....

la culasse reposée(il y a le joint de culasse en dessous,bien sur! Very Happy ),jdc renforcé COMETIC

poulies de vilo et de pompe a eau en alu taillées dans la masse a la plce des anciennes en acier:



c est dommage,je n avais pas de petite balance sous la main pour comparer,mais il y a un sacré gain en poids sr les masses en rotation,surtout avec celle du vilo!




et la suite dans la semaine!

je suis provisoirement "bloqué" sur le serrage des goujons dans le bloc,car la visserie ARP etant de fabrication americaine,je me retrouve avec des empreintes de vissage 6 pans en pouces..... Confused

je vais aller voir un de mes collegue qui travaille sur des turbines a gaz rolls royce,il devrait avoir ca....(les relations,ca aide! Very Happy )sinon,j irais voir un concessionnaire harley ou triumph pour emprunter la douille....
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bethesda
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Dim 14 Juin - 13:52

Sacré boulot !!

C'est bizarre comme position de piston Oo
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crm29
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Dim 14 Juin - 13:55

bethesda a écrit:
Sacré boulot !!

C'est bizarre comme position de piston Oo

???non pourquoi?

le 1 au pmh

ordre d allumage 1342

sur tous les 4 cylindres tu as ce calage a 90 degrés....



SAUF:celui de la derniere yamaha R1! Wink
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Moulin
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Dim 14 Juin - 14:19

Oui tout à fait normal Bethesda Smile


Sa brille et sa fait mal aux yeux là entre les pistons et les poulies Cool
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bethesda
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Dim 14 Juin - 16:13

Bah j'ai toujours pensé que les pistons étaient toujours dans cet ordre : pmb - pmh - pmb - pmh pour une question d'équilibrage du vilbrequin !
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 15 Juin - 16:30

oui mais non car ils ne font pas l'admission et l'échappement en même temps, quand les 2 sont en haut, yen a un qui est en phase d'admission et l'autre en phase d'échappement. Je pense que je ne me trompe pas What a Face Ptètre que si rendeer
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 15 Juin - 18:28

Le Doberman a écrit:
oui mais non car ils ne font pas l'admission et l'échappement en même temps, quand les 2 sont en haut, yen a un qui est en phase d'admission et l'autre en phase d'échappement.

non,debut admission sur l'un et debut detente sur l autre

ou alors fin echappement sur l'un et fin compression sur l'autre
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crm29
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 15 Juin - 22:16

arbres a came et distri ok:



l escargot:



c est un td06 20g sur roulements




bon pour plus de 400ch

le tout en place:







on a jamais été aussi pres de la fin! Wink
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Moulin
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Lun 15 Juin - 22:18

Hey ho!!


On voit pas l'autre coté, avec le calorstat que j'ai serré rambo
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jo wre
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Mar 16 Juin - 0:54

arbres a cames d'origine? culasse non modifiée?
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Mar 16 Juin - 7:06

jo wre a écrit:
arbres a cames d'origine? culasse non modifiée?

Citation :
arbres a cames d'origine?

plus tard,peut etre...... Wink ca sera peut etre meme pas necessaire....

Citation :
culasse non modifiée?

joint de culasse plus epais,seulement......tres bien concue d'origine(soupapes d'echappement au sodium,poussoirs hydrauliques...)pas grand chose a gagner de ce coté la.....j aurais pu polir les chambres de combustion,mais bon....
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Mar 16 Juin - 10:21

§Très propre comme boulot, comme d'hab
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toma57
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Jeu 18 Juin - 18:31

C'est la que c'est bon
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Sam 20 Juin - 19:39

yop!

aujourd'hui,reparation d'un filetage mort(pour ceux qui ont jamais vu,vous allez voir comment on peut reparer un filet mort dans une culasse a 1200 euros)




y avais un goujon cassé juste a coté,ca marchait tres bien avant,mais la,2 l un a coté de l'autre,c est pas bon..... Confused

le but est de mettre ce truc(un helicoil) qui ressemble a un ressort,dans le trou ou les filets sont morts(le ressort en question est en acier,avec un profil exterieur coupant pour rentrer en force dans le tro et ne plus en bouger)






la malette modele "qui va bien":



apres on perce au diametre préconisé(superieur au diametre d'origine,la en l'occurence,mon goujon est en 10mm,j ai percé en 10,5,et j ai taraudé en 12X125)

mon tourne a gauche monté sur cliquet,tres ratique quand on a pas bc de place pour manoeuvrer



et on insere l'helicoil avec cet outil special:




vou remarquerez qu il y a un rabattement sur l'helicoil pour que l'outil puisse l'entrainer,des qu ilest rentré dans le trou,on reviens d'un 1/4 de tour en arriere pour le casser

et on a un filetage tout neuf,et largement plus resistant que l'origine(surtout dans l'alu)

le volant moteur fidanza en alu:




4,2 kg a lieu de 11 d'origine,la ca commence a causer! Very Happy

la piste de friction est rapportée(en acier,elle)

la couronne du demarreur aussi(fixée par btr)

pour ceux qu ont des doutes sur le poids et qui ont deja eu un vm de voiture dans les mains:



d'origine,on le tiens pas a 2 doigts! Very Happy

le disque d embrayage renforcé:



le mecanisme renforcé aussi:



l'ensemble moteur/boite:




un beau bébé,non? Very Happy

l'alternateur:


poulie alu changée:



la suite plus tard

je vais jouer avec les cadeaux que j'ai eu pour la fete des peres.... Very Happy



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toma57
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Sam 20 Juin - 20:15

Hé bé , du makita, gaté le papa :p

ca commence a devenir bon pour le moteur bounce
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MessageSujet: Re: l' atelier fantome "chez crm 29"   Aujourd'hui à 0:58

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