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honda suzuki yamaha ? (SUJET DEPLACE)


motoseb

Messages recommandés

Salut,

Comme Titof 39 Je pense que c'est bien de commencer par se presenter, voir meme indispensable. Pour cela il suffit de se rendre dans le forum de presentations et de repondre au post de presentation, comme on le ferait pour n'importe quel autre post.

Si ce forum se transforme en hotline, si l'ambiance n'y est plus, autant arreter.

@+++

PS: desole pour les accents manquants.
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DrDenfer a écrit:
Salut,

Comme Titof 39 Je pense que c'est bien de commencer par se presenter, voir meme indispensable. Pour cela il suffit de se rendre dans le forum de presentations et de repondre au post de presentation, comme on le ferait pour n'importe quel autre post.

Si ce forum se transforme en hotline, si l'ambiance n'y est plus, autant arreter.

@+++

PS: desole pour les accents manquants.
ca me dit quil i a juste les administrateur qui peuvent poster ?
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Salut,

A mon avis tu essaies de creer un nouveau post motoseb, ce qui doit en effet etre impossible dans cette section du forum. Il s'agit simplement d'ajouter une reponse au post "presentations" existant.

Il aurait ete aussi possible que chaque membre cree un post pour se presenter, est-ce une meilleure solution? A discuter.

@+++
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DrDenfer a écrit:
Salut,

A mon avis tu essaies de creer un nouveau post motoseb, ce qui doit en effet etre impossible dans cette section du forum. Il s'agit simplement d'ajouter une reponse au post "presentations" existant.

Il aurait ete aussi possible que chaque membre cree un post pour se presenter, est-ce une meilleure solution? A discuter.

@+++


Ba je suis modo dans d'autres forum et habituellement chaque nouveau membre créer son post de présentation. Wink
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Titof 39 a écrit:
HONDA CR 250 2T y a pâs mieux et on en trouve a pas trop cher!


Moi je vais justement démonter le moteur du CR 250 année 95 de mon pote qui visiblement a bien serré.
En fait la cage à aiguille de l'axe de piston à cassé et s'est répandu dans tout le moteur ça a explosé la chemise et c'est tombé dans l'embiellage. Rolling Eyes
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C'est une moto assez simple, produite en quantité ( dont prix de l'occase raisonnable) et dont les pièces sont facile a trouvées. La seule chose a savoir c'est: plus elle sera agé plus les pièces valent cher.
Des chevaux elle en a bien assez pour s'amuser et se mettre des boites monumentales. Je ne connais pas beaucoup de monde capable d'exploiter a fond les capacitées d'une 2.5 2t!
Voila a++
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Oui complètement d'accord avec toi de toute façon il n'y a pas de très grosse différence de cv entre le 250 et le 500 et c'est vraiment explosif
comme moteur, c'est plus gerable que le 500 mais quand tu ouvre ça cabre pareil !!!!!
Voilà perso je m'orienterai vers un CR 250 mais tout va dépendre de l'utilisation que tu va en faire; Si c'est pour faire de l'enduro ça va être coton mais en utilisation cross c'est top Twisted EvilWink

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bas je vais faire pas mal enduro Surprised pourquoi sa va etre coton ? mais je pense morienter un peux plus en cross HE HO vous vouler rigoler Arrow avec ma crm je decide de changer le filtre a essance puis pourquois pas nettoyer le carbu je remonte bon ca a l'air d'aller je tourne avec 20 minutes elle cale je dois remettre le starter pour redemarer puis je l'enleve je tourne un peux l'operation se repette plusieur fois je me demande ce qui ce passe je redemonte idem affraidaffraid je me suis tromper de durite j'ai inverser les 2 durites du cotè l'une qui va a la pompe a huile et l'autre je sais pas c'est juste un bout de tuyaux allors je crois que sa vient de la puisque je viens de tourner un peux aujhourdhuis et sa le fais plus (enfin j'espere car j'ai pas tourner tres longtemps santa sa caille ) c'est sa a votre avis ? si ces sa a mon avis c'est pas bien bon

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Salut, moi c'est l'inverse je prefere une 125 pour le cross et un 200 ou 250 pour le franchissement (plus de couple dans les montés mais chaud à l'ouverture de la valve sur un saut). Pour la dif entre yamaha et ktm et bien je pense que la yz est la référence en cross et l'exc en enduro mais bon mon entourage (2 cr125 et 1 cr250) roule en honda et y a rien a dire un entretien régulié point barre. Perso je suis plus enduro que cross donc je roule en 200 exc mais gasgas a aussi un 200 ec ou 250 normal. Reflechi bien avant de choisir car une enduro sur un terrain de cross pas de prob mais une cross n'est pas homologué donc tu ne pourras pas faire d'enduro et il faut le permis gros cube de plus une cross perd de sa fiabilité en utilisation autre que cross si tu ne fais pas attention à ta façon de la piloté et ne fait pas quelques réglages ou modif (et plus de bruit).
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Titof 39 a écrit:
D'accord avec toi MAIS bonjour le coup d'entretien!!!!
Pas grand chose a faire soi même, il faut prendre un abonnement chez son mécano et je ne parle pas du prix de la casse !!!!


Oui c'est claire après je ne donnais que mon avis mais quand tu prend un 4T tu le prend avec les avantages et les compromis.
Moi j'ai pris un 2T pour la facilité d'entretiens. Wink
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motoseb a écrit:
j'ai une question peut etre un peut bete mais pourquoi le 2 temps c'est plus facile a entretenir que le 4 temps ?


Tout simplement parce que le 2T n'a pas d'arbre à came, pas de chaîne de distribution, pas de soupapes.
Quand tu démonte le haut moteur du 4T il faut que tu démonte tout ça et au remontage tu doit faire un calage de distribution.
Le 2T lui tu démonte le haut moteur sans problème tu change le piston et tu remonte comme il faut.

C'est une mécanique simple avec un entretiens similaire mais pas de changement de distri etc. Wink
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Med la poignée a écrit:
motoseb a écrit:
j'ai une question peut etre un peut bete mais pourquoi le 2 temps c'est plus facile a entretenir que le 4 temps ?


Tout simplement parce que le 2T n'a pas d'arbre à came, pas de chaîne de distribution, pas de soupapes.
Quand tu démonte le haut moteur du 4T il faut que tu démonte tout ça et au remontage tu doit faire un calage de distribution.
Le 2T lui tu démonte le haut moteur sans problème tu change le piston et tu remonte comme il faut.

C'est une mécanique simple avec un entretiens similaire mais pas de changement de distri etc. Wink


Et pas de soupapes qui merde et te ruine un moteur hors de prix!
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