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 cassé!

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crm29
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MessageSujet: cassé!   Dim 26 Oct - 13:00

jeudi sur un bout de 4 voies,je m amusais avec une 600 diversion a reaccelerer des que les voitures se rabattaient de la voie de gauche vers la voie de droite....

bien sur des qu il a eu la voie degagée,il a mis plein gaz.... Very Happy

je l ai suivi pendant pres d une minute poignée en grand....(135km/H ,un peu plus de 9500trs)

j ai vu l aiguille de temperature commencer a decoller du 1er trait.....je me suis dit

"encore 10 secondes,et je lache l affaire"

j ai pas eu le temps... Smile

le bruit a changé,j ai senti l arriere qui commencait a dribbler

j ai tout juste eu le temps de debrayer pour pas bloquer,me casser la gu..le,et qu il y ai 4 voitures qui me passent dessus....

j ai poussé 300m pour sortir de la rocade(meme pas de voie d arret d urgence,en plus!)

et j ai appelé moulin pour me depanner(merci a lui en passant).....une fois chargé la moto sur le rail de sa remorque,ben on s est retrouvé con:la voiture s etait refermée avec les clefs sur le contact...... Laughing

on a recupéré l autre jeu de clefs,et demontage arrivé chez moi:


[URL=http://


[URL=





[URL=


[IMG]http://img131

y a que la culasse qui a pas morflé....

[URL=http://imageshack.us]
[URL

un beau serrage sur 3 "faces"(moulin pourra confirmer)

en gros j ai fait un peu plus de 1000km.... Laughing

mais ne vous y meprenez pas....c est un tres bon kit,peut etre un peu trop comprimé(je vais y remedier au prochain remontage),mais il y a de fortes chances que l erreur vienne de moi:

je ne pense pas qu une minute poignée en grand soit bon pour lui,comme pour n importe quel moteur:utiliser 100% des capacités plus de quelques secondes,c est jouer avec le feu

j ai joué,j ai perdu.....

je ne vais pas le jeter,je recommande un piston neuf(100 euros)et je l envoie renickasiler chez airsal en espagne

http://www.airsal.com/welcome.htm

pour 120 euros(bonne reputation et pas cher comme les voleurs de chez revaltec ou nickasil france... Rolling Eyes )
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crmcrs
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 15:56

Et bien! c pas beau a voir, ca fait mal au coeur!!
Désolé pour toi!!
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Moulin
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 16:17

De rien, je me suis régalé au repas chez toi Twisted Evil

Ué une sacré aventure en ce jeudi.
Satané omega de chasse qui nous a joué un sale coup rambo


Les photos ne sont pas terrible. On vois vraiment rien! C'était bien plus impressionnant en vrai.
Et qu'est ce qu'on en à chié à enlever cet axe de piston Shocked
C'était digne d'une bonne méca meeting à bon coup de marteau Laughing


Nan le cylindre est sérieusement amoché. J'ai pas vu beaucoup de serrage dans ma vie, celui à Nelson était très gentil à coté de celui là. On sent au doigts qu'il manque une bonne couche à 3 endroits différents.
C'est dommage quand on vois des gougeons tout neuf, piston, valves ...
Enfin je pense que crm29 l'a un peu cherché comme il le dit.

On ne reste pas en pleine charge avec un moteur poussé. Sa se néglige. Transmission à changer aussi (car toujours en pignon de 13) et carburation à surveiller de très près.

Le piston à des traces étranges sur les angles du dessus, comme s'il commencé à rentrer en ébullition Shocked
Toute sa périphérie est blanchâtre. De même pour la culasse, on ne vois pas bien sur la photo mais on observe tout au tour un dépôt blanc. Et la bougie très blanche parle d'elle meme. C'est étrange car la moto fumait pas mal et avait l'air riche à la prise de tours.


Bon remontage, tiens moi au courant.
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jessymach
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 16:37

Je suis super décu pour toi!!! Heureusement tu as la chance d'avoir un dépanneur dévoué!!!
Pour avoir testé le malossi, je peux assurer qu'il tient parfaitement les charges !!!! Pour ma part, le serrage, c'est une avance à l'allumage très mal étudiée!!!!
L'explication est a mon avis ailleurs : un mauvais réglage carbu, une merde avalée ?
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crm
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 18:38

pour moi j en suis a 600 km et je tire dedans presque tout le temps , j ai fait une pointe sur autoroute pendant plusieurs kilometres et ca bronche pas.
je pense que ta transmission est trop courte et comme j ai dit les gicleurs livrés avec le malossi sont pas du tout adaptés a nos moteurs.
quand tu commandera ton piston, peut tu m en prendre un pour moi? merci
@+
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crm29
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 18:46

la cause en tout cas est la surchauffe......je vais surement enrichir a haut regime sur le gicleur principal au prochain remontage et diminuer celui de ralenti,quitte a fumer un peu,et rallonger la transmission pour eviter de rester trop longtemps a haut regime....
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crm
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 18:51

il est clair que c est une surchauffe vu la geulle du piston , moi en gicleur principal je suis en 145 , 20 points de plus que le malossi...
et je surveille de près la coloration de ma bougie
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crm
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 18:54

ma moto fume moins en gicleurs 45/145 q en 65/125 et en plus elle ne deguelle plus d huile a l echappement
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Pirateced33
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 19:54

Sad Sad Sad

Quelle triste nouvelle.

Bon courage pour la suite...

pirat
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crm29
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 20:03

merci,c est pas trop mechant encore,c est reparable,pour pas trop cher(comparé aux tarifs en france).....j aurais a le jeter,c est sur que la j aurais pleuré!

au moins caservira pour les autres:les gicleurs fournis avec le kit la font tourner trop pauvre a haut regime et trop riche a bas et mis regime(alors que ca devrais etre l inverse)
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Moulin
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 22:13

crm29 a écrit:
(alors que ca devrais etre l inverse)


C'est clair Shocked
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aprentidoctor
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MessageSujet: Re: cassé!   Dim 26 Oct - 23:35

Les traces blanches sur le pourtour du piston et de la culasse pour moi c'est qu'il y a eu des colisions !! légères certainement mais des colisions tout de même !! Tu avais contrôlé ton squich avec de l'étain avant de rouler ???
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jessymach
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MessageSujet: Re: cassé!   Lun 27 Oct - 0:35

Il est quasiment de 1 mm le squish sur cette culasse !
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aprentidoctor
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MessageSujet: Re: cassé!   Lun 27 Oct - 1:51

Ce n'est pas énorme surtout avec un piston aussi lourd !! En plus le squich peut varier en fonction des joins des serrages un tas de paramètres peuvent faire varier le squich !!
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Moulin
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MessageSujet: Re: cassé!   Lun 27 Oct - 15:27

aprentidoctor a écrit:
Les traces blanches sur le pourtour du piston et de la culasse pour moi c'est qu'il y a eu des colisions !! légères certainement mais des colisions tout de même !! Tu avais contrôlé ton squich avec de l'étain avant de rouler ???

collisions entre quoi et quoi?
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crm29
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MessageSujet: Re: cassé!   Lun 27 Oct - 20:08

Moulin a écrit:
aprentidoctor a écrit:
Les traces blanches sur le pourtour du piston et de la culasse pour moi c'est qu'il y a eu des colisions !! légères certainement mais des colisions tout de même !! Tu avais contrôlé ton squich avec de l'étain avant de rouler ???

collisions entre quoi et quoi?

+1

le jour ou tu auras une colision entre piston et culasse,c est que les cages a aiguille de bielle ont pété(tres rare)
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Moulin
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MessageSujet: Re: cassé!   Lun 27 Oct - 21:56

Faut y aller pour cogner le piston dans la culasse Shocked
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MessageSujet: Re: cassé!   Lun 27 Oct - 23:13

Quand les jeux sont réduits au minimum c'est pas impossible...

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MessageSujet: Re: cassé!   Mar 28 Oct - 0:13

Il ne faut pas non plus croire que la bielle est quelque chose qui ne bouge pas elle travaille d'autant plus avec un piston plus gros donc plus lourd !!!
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MessageSujet: Re: cassé!   Mar 28 Oct - 8:53

oui,mais la,j aurais fait bcp moins de 1000km si ca avait été ca....
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DEN
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MessageSujet: Re: cassé!   Mar 28 Oct - 23:07

Crying or Very sad vraiment dommage pour la casse ,
y a t il beaucoup de delai pour le refaire!!
bon courage pour la suite
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crm29
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MessageSujet: Re: cassé!   Mer 29 Oct - 8:56

DEN a écrit:
Crying or Very sad vraiment dommage pour la casse ,
y a t il beaucoup de delai pour le refaire!!
bon courage pour la suite

non,un piston neuf:delai2 a 3 semaine

et envoyer cylindre+piston chez airsal:retour en 2/3 semaines

avec l hiver qui arrive,je suis pas pressé,je vais juste recommander un piston(et un pour je sais plus qui)
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crm
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MessageSujet: Re: cassé!   Mer 29 Oct - 10:57

c est pour moi le piston
@+
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obimic
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MessageSujet: Re: cassé!   Jeu 30 Oct - 2:32

quand je pense que j'ai un cylindre serré de malossi qui traine chez moi et dois moisir dans une caisse a alu, et que la culasse a pris un pet aussi ca donne envie d'envoyer la culasse a Claude Alain et le cylindre chez Airsal.

A voir si j'ai toujours les valves qui vont bien.

au fait, valve spécifique au malossi ou valve de NSR (JC20 ou JC22) ?
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MessageSujet: Re: cassé!   Jeu 30 Oct - 8:56

valves de nsr
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MessageSujet: Re: cassé!   Aujourd'hui à 1:12

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