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 Carbu 28 powerjet...

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Jurassikrider
Pilote Diabolique


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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Mer 3 Déc - 1:37

'alut!

Petit passage pour vous confirmer que mon nouveau carbu "me semble" largement plus agréable thumleft que le Dell'orto (réglages d'origine).....Je n'ai pas encore pris le temps de peaufiner (quelques points sur le ralenti), mais, pour avoir remonté le Dell'orto entre temps, je suis convaincu Twisted Evil du bien-fondé de ma démarche: "il me semble" plus facile d'évoluer sur un filet d'gaz, les rapports s'enchaînent plus rapidement et le moteur "me semble" plus sensible à la rotation de la poignée de gaz.....
Je n'ai pas pris de chrono, mais l'agrément de pilotage thumright "me semble" Razz au rendez-vous!

Aucun regret ! cheers

PS: pour mémoire les valeurs de gicleur d'origine:



Stage6
CRM
NSR
Principal
130
142
132
Ralenti
40
45
52
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Mer 3 Déc - 11:02

Superbe travail I love you

Et en plus y'a même les impressions!

Ca devrait encore s'améliorer une fois les réglages optimisés. Mais c'est vrai qu'il est très dur de juger le bien-fondé d'une modification par soi-même, tant il y a de paramètres qui influent sur nos sensations.

Ca pourrait faire un bel article dans Motokipédia (choix du carbu, différences avec l'origine, montage, réglages...) si t'es prêt à nous faire un post dédié Jurrasikrider! Si ça t'intéresse n'hésite pas (au contraire Laughing), et pour toute question tu peux me contacter en pm.

@+++ alien

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Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
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obimic
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Jeu 4 Déc - 0:23

Jurassikrider a écrit:
'alut!


PS: pour mémoire les valeurs de gicleur d'origine:



Stage6
CRM
NSR
Principal
130
142
132
Ralenti
40
45
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Il faut différencier JC20 et JC22:

le JC20 (1989-1992):
principal 132
ralenti 52
puissance 70

le JC22 (1993-2003):
principal 135
ralenti 38
puissance 55
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Jeu 4 Déc - 22:43

Ca m'a toujours intrigué la carburation. Shocked


C'est étonnant les changements entre le JC 20 et le 22 Exclamation



Jurassik, tu nous tiendras au courant niveau conso aussi??? Wink
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Jurassikrider
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Ven 5 Déc - 1:22

Merci Dr (j'ai failli taper "mon bon (M)arien"! Mr. Green), c’est trop d’honneur, et je ne suis pas convaincu que cette modif’ mérite un post dédié (ouah, l’feignant ! Embarassed ), d’autant que, à première vue, nous ne sommes pas légion (contrairement aux carbus possibles) à être tentés par la démarche ! Et pis, on va pas s'enflammer cheers juste à la lecture de "mes" impressions!
Attendons des confirmations! Twisted Evil (...et des carburations fignolées!)

Cependant, ce que je peux exposer ici (une nouvelle fois je pense !), ce sont les raisons qui m’ont fait m’orienter vers ce carbu (boisseau plat, 28, powerjet,....prix!) :

Boisseau plat :

Sur les carbus de cross, il a, depuis belle lurette, supplanté le boisseau rond; ma relative connaissance (et mon parti-pris Laughing ) des CR « qui vont bien », m’a fait pencher vers une imitation du Keihin (et son starter au maniement plus pratique!)

28 (30 voire 32):

Pour rester raisonnable (cf formule de calcul du diamètre: D = K x Racine carrée de 125 x RPM max /1000), et ne pas trop galèrer pour l’installation et conserver la possibilité de revenir au Dell’orto le cas échéant, vue la proximité des diamètres (c’est possible, j’ai testé pour être sûr de mes impressions, le Dell’orto, de plus faible diamètre, n’est pas « porté disparu » côté boite à air !)

Powerjet:

Sa présence me rassure, même si, sur le papier, à pleine ouverture, je dois être beaucoup trop riche (130+40+32 >142+45), mais je sacrifie allègrement les derniers km/h à l’agrément de pilotage, ma vitesse de pointe n’a pas changé (disons 137,969 "compteur", conditions favorables et sans tirer pendant des plombes Mr. Green )

Prix:
Ben ouais, faut reconnaître qu’au prix du Keihin affraid , je ne me serais pas lancé aussi joyeusement dans l’adaptation; ces carbus
sont hyper-courants chez nos amis les scoots et il peut s’en trouver pour à peine plus de 50€ ! Et au pire, si on est déçu par la modif' scratch ou qu'on ne prend jamais le temps de la faire, on peut revendre facilement! thumleft

PS: à peine hors sujet, une précédente "bidouille", moins onéreuse, sur le carbu d'origine: http://malefikteam.forumactif.com/problemes-techniques-f1/carbu-powernow-gain-a-mi-regime-t2070.htm?highlight=powernow
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pierrot
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 13 Juin - 22:31

Hello , aprés un tel avis j'ai decidé de me lancer aussi et j'ai opté pour un conti chr pwk 28 http://i64.www.servimg.com/u/f64/11/24/94/50/0701ab11.jpg

http://i64.www.servimg.com/u/f64/11/24/94/50/0701ab12.jpg

Ce qu'il y a de bien avec celui la c'est qu'on peut conserver la pompe a huile et surtout il n'y a pas de vis de richesse a la c** resutat ça marche plutot bien (gicleur ralenti 35 , principal 125 , power jet 30 ) : supression du trou entre 2-3000 trs , reponse plus directe a la poignée et enfin sonorité plus typée .

En conclusion je suis trés satisfait du changement
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asphalt43
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 14 Juin - 23:44

Salut ,l'adaptation est pas trop dure ? Aucun gain en vitesse de pointe ?

PS:les photos ne marchent pas chez moi...

@+
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pierrot
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Lun 15 Juin - 22:32

Pour l'adaptation j'ai suivi à la lettre la notice de montage made by jurassikrider et aucun souci , pour la vitesse de pointe je sais pas


(j'ai pas testé Boulet ).

Je refait une tentative pour les photos :


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pierrot
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Lun 15 Juin - 22:33

Youpi j'ai reussi a mettre des photos lol!
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MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Aujourd'hui à 4:36

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