AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carbu 28 powerjet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Carbu 28 powerjet...   Sam 11 Oct - 2:38

'alut'

...qui d'entre nous roule avec un carbu de 28 avec powerjet, et quelles sont les meilleures valeurs de gicleurs pour ce type de carbu ( koso, stage 6...etc)....ben ouais, ça me démange scratch , je n'ai pas sauté le pas, mais j'ai l'impression que ce genre de carbu serait un plus par rapport à l'origine!

Je me cantonne au 28, car, de l'avis de beaucoup, une augmentation de la taille du carbu n'amènerait qu'un surcroit de consommation (D = K x racine carrée de 125 x RPM max /1000, et je ne vise pas les 14 000tours!! affraid )

Au passage:
- la culasse (du Dob') made by Jessy.....ça marche très bien !thumleft
- les clapets Bihr ...ça marche très bien aussi !thumright
- p'têt' bientôt des nouvelles d'un carbu Stage 6 PWK 28 !bounce

J'attends votre avis avec impatience !(surtout les valeurs de gicleurs! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 11 Oct - 12:51

Ce sujet n'a jamais été traité ici je crois.
C'est intéressant, mais peux tu rappeler ce qu'est le power jet. Wink C'est bien un gicleur supplémentaire pour les hauts régime nan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
obimic
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Plaisir (78)
Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 11 Oct - 16:19

a en déduire que le carbu du NSR et celui du CRM est différent ... car celui du NSR est équipé de ce gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 11 Oct - 17:38

Il a souvent été répété que notre Dellorto pouvait avantageusement être remplacé par un carbu à boisseau plat, pas forcément plus gros (30, 32 semblent être les dimensions max pour nos 125), ce qui évite les problèmes de raccords à la pipe et à la boite à air.scratch

Ce qui semble intéressant dans le powerjet, c'est cette faculté qu'on conserve d'appauvrir jusqu'aux 3/4 de l'ouverture du boisseau (pour avoir une meilleure réponse) sans risquer d'être trop pauvre "à pleins gaz", moment ou le powerjet (gicleur additionnel) entre en action.Twisted Evil

Pour les valeurs de gicleur, sur notre Dellorto 28, nous avons, d'origine : 142 et 45 (=187), si je prends l'exemple d'un Stage 6 PWK 28 mm (imitation KEIHIN), les valeurs, en général, sont les suivantes : 130, 40 et 32 pour le powerjet (=202), donc peut-être moins de crainte de serrage bien qu'étant tip-top, limite pauvre, jusqu'aux 3/4 d'ouverture!

Alors ???? ..........Qui a testé ?? bounce

ps: j'ignorais la présence d'un powerjet sur les carbus de NSR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 11 Oct - 18:08

Jurassikrider a écrit:


ps: j'ignorais la présence d'un powerjet sur les carbus de NSR.

+1 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****


Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : pernes les fontaines ( Vaucluse)
Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 12 Oct - 0:32

Connais pas!! mais ca a l'air bien tous ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
obimic
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Plaisir (78)
Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 12 Oct - 20:46

en plus l'avantage du carbu de NSR.. c'est qu'il se trouve facilement en occasion

PHBH 28 FS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Ven 17 Oct - 10:14

'alut'

...qui d'entre nous roule avec un carbu de 28 avec powerjet, et quelles sont les meilleures valeurs de gicleurs pour ce type de carbu ( koso, stage 6...etc)....


En gros : up

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 191
Age : 31
Moto : 125 crm
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Ven 17 Oct - 13:59

apparament personne l ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Ven 17 Oct - 14:27

Merci de me confirmer que je serai le premier! Je viens de craquer à l'instant !cheers
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290266384913

En fait, sournoisement, je tente de vous mettre l'eau à la bouche, histoire de ne pas me retrouver tout seul à merder sur mes réglages ! Twisted Evil

Pour d'éventuels amateurs, Boulet , il y a aussi celui-là, moins cher: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270150057144&ih=017&category=82210&_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DK%252BD%26otn%3D3%26ps%3D5i, mais il n'y est pas fait mention des gicleurs, alors, dans le doute....

Ce qui m'a surtout dirigé, outre le prix: les dimensions (34 et 49 ) et les gicleurs (130,40,32) qui, à eux trois, donnent un débit supérieur (aux environs de la pleine ouverture) à ceux d'origine (142 et 45)

Le problème va être de favoriser l'introduction côté boite à air, genre 7 mm pale, mais il me semble avoir lu que certains ont fait bien plus fort !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 18 Oct - 1:19

J'ai jamais entendu parler de ses marques de carbus.

J'ai hate de voir ce que celà va donner.
Ce qui est marrant c'est que meme dur d'autres 125 je n'en ai jamais entendu parler. Tu as essayer d'aller de renseigner ailleur?


En tout cas c'est vraiment pas cher comme carbus.


Bonne chance pour la boite à air! Tu peux peut etre utilisé un vieux soufflet de fourche pour faire manchon, j'avais fait sa sur ma 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 1666
Age : 36
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 18 Oct - 9:36

Moulin a écrit:
J'ai jamais entendu parler de ses marques de carbus.

J'ai hate de voir ce que celà va donner.
Ce qui est marrant c'est que meme dur d'autres 125 je n'en ai jamais entendu parler. Tu as essayer d'aller de renseigner ailleur?


En tout cas c'est vraiment pas cher comme carbus.


Bonne chance pour la boite à air! Tu peux peut etre utilisé un vieux soufflet de fourche pour faire manchon, j'avais fait sa sur ma 50 Wink

moi je connais

c est une marque allemande d accesoiriste(essentiellement 50cc...)qui monte

le pwk est une replique de kehin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 18 Oct - 11:49

...Pour l' adaptation, je pense adopter la technique du verre(à boire) évoquée par Jessy, associée à un coup (à boire) de décapeur thermique, ça devrait pas être la mer(à boire)!

...En revanche, s'il me fallait revenir en arrière pale , le Dellorto se retrouverait un peu trop à l'aise Razz ....mais on n'en est pas llà !! Mr. Green :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
obimic
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Plaisir (78)
Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 19 Oct - 17:44

Et pourquoi personne ne monte de carbu de NSR ?? ca se trouve pour une bouchée de pain ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 19 Oct - 19:38

...P'têt parce que personne Sad s'intéresse au powerjet .....et qu'encore moins nombreux sont ceux qui connaissent sa présence (d'après Obimic) sur le PHBH "FD" de la NSR, ce qui pourrait justifier la référence différente du "FS" de la CRM,scratch si l'on en croit DELLORTO: study http://www.dellorto.fr/produit-627-carburateur-phbh-28-fs.html

D'façons, m'en fous, je veux plus d'boisseau rond ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 25 Oct - 0:06

'alut'

Bon, à mon avis, c'est pas plus mal Twisted Evil, presque plug'n play, ralenti nickel, 10 000 tours tranquille, ça rappelle un peu (de loin) les montées en régime d'un CR, mais pas pris le temps de faire d'arrêt carburation, j'ai l'impression qu'elle a un peu "soif" en début d'ouverture scratch et que le gicleur de ralenti (40) est un peu léger, en revanche à 90-100 (en 6) le moteur est plus sensible au moindre mouvement de la poignée, et j'ai eu l'impression de me retrouver plus vite sur le dernier rapport (mais j'ai fait qu'une trentaine de bornes)......je pense commencer par remonter l'aiguille d'un cran et voir ensuite, s'il y a lieu, l'augmentation du gicleur de ralenti.

PS: quelqu'un connaît-il la correspondance entre gicleurs Keihin et Dellorto : exemple: 140 = 140/100 mm pour l'un comme pour l'autre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 25 Oct - 14:43

Et alors l'installation était assez simple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 25 Oct - 16:45

Il m'a juste fallu agrandir le manchon d'arrivée d'air, à l'aide d'une bouteille de sirop (Toplexil , Razz diamètre 50 ) et d'un p'tit coup de décapeur thermique (bon, faut pas s'endormir dessus, hein!!), serrer d'abord côté air (collier un poil plus grand que l'origine) et maintenir le carbu vers l'avant le temps de serrer côté moteur (le Stage6 est un peu plus court que le Dellorto, un peu moins lourd aussi Mr. Green ,mais j'ai pas pesé...v'là qu'ça m'reprend! Sad )
Une fois l'ensemble fixé, j'ai redonner un coup de chauffe sur le manchon d'arrivée d'air histoire d' éliminer les contraintes....rien qui ne soit à la portée du premier CRMiste venu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 25 Oct - 19:41

Alors quel gain de poids avec ce boisseau plat???? lol!


Tu nous dira des nouvelles niveau perfo quand ton arrêt carbu sera niquel. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...


Nombre de messages : 3862
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 25 Oct - 21:52

Très intéressant!

Je crois qu'on peut dire que tu fais parti des pionniers de l'adaptation d'un carbu sur ce forum, avec Stephcrm.

Vivement d'autres impressions!

@+++ alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Sam 25 Oct - 23:35

Holà! Loin de moi l'idée de me comparer à Stephcrm, qui, lui, ne recule pas devant l'adaptation d' un carbu de 36!

Pour ma part, je tiens avant tout à conserver sa longévité à ma trottinette, et le fait de rester dans des dimensions raisonnables m'a permis d'éviter toute prise de tête quant à l'adaptation; en plus si je me débrouille pas trop mal, je peux même la faire marcher un peu mieux, je reste dans la nuance, et consommer un peu moins, ben ouais, avec mes gicleurs plus petits! Le powerjet n'aspire l'essence qu'à haut régime, j'ai vérifié, la durite est transparente Twisted Evil, j'ai pas encore regardé à quel régime! Rolling Eyes

Sinon, pour l'anecdote, un pote m'a donné (nananèreu!! Mr.Red ) un Keihin PJ 36, 65 en ralenti, 162 en principal, issu d'un CR 125 d' il y a dix ans, mais, selon notre formule bien connue de calcul de diamètre de carbu, ça correspondrait à ....beaucoup trop de tours affraid pour ma CRM, j'aime autant qu'elle en prenne moins .....mais pendant longtemps ! Mr. Green

Ps: le pire, c'est que je serais infoutu de connaître la différence de consommation, vu que je ne me suis jamais hasardé à la calculer, pas de volucompteur sur mon bidon de mélange ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 26 Oct - 15:35

Jurassikrider a écrit:

Ps: le pire, c'est que je serais infoutu de connaître la différence de consommation, vu que je ne me suis jamais hasardé à la calculer, pas de volucompteur sur mon bidon de mélange ! Razz

lol! lol! lol!

Ah parce que tu as une durite spéciale pour le power jet?

Tu nous a pas fait des photos de tout ce montage???


Moi aussi j'attends les conclusions avec impatience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****


Nombre de messages : 851
Age : 43
Localisation : pernes les fontaines ( Vaucluse)
Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 26 Oct - 15:46

vivement les photos et détail en régle, en tous cas c un trés beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jurassikrider
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 79
Localisation : 59
Moto : 250 CR / 303 JCM / D45B / CRM
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 26 Oct - 20:24

...à la demande générale:







Vous attendez impatiemment, ......je vous rappelle qu'à l'origine, c'est moi qui attendais des réglages!! Razz

PS: (ouais, j'aime bien les "PS"! Laughing ) j'ai un peu poli le côté air et j'ai bouché l'arrivée d'huile (clou inox à la bonne taille, joint or et bouchon caoutchouc par dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK


Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   Dim 26 Oct - 22:24

Sa passe tellement bien que l'on croirais de l'origine Shocked

Bien joué chef Twisted Evil


C'est pas bête pour la conso, franchement si tout sa marche au top, t'aura eut une superbe idée, car personne n'y avait pensé à ce genre de carbu avant.
J'aimerais bien savoir si d'autres forum de 125 ont déjà employé ces carbus power jet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carbu 28 powerjet...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu 28 powerjet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suzuki 125 TSR 1994
» [resolu] powerjet kesako ?
» par quelle carbu remplacer celui d'origine ...????
» Flotteur Carbu
» vis de richesse carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: