AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de mon deuxième CR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mar 14 Oct - 2:27

[quote="crmiste13"]
DrDenfer a écrit:
(pas comme celle de thierry ...)

Ah oui c'est vrai affraid affraid affraid affraid affraid

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mar 14 Oct - 17:42

Pensez vous que le fait que l'ancienne bougie était une indice froid (10) vient d'une raison particulière?

La couleur était pas trop mal, mais j'avais l'impression que la bougie était assez récente (ce qui m'étonne en vue de l'entretient général de la moto).

J'ai racheté une indice 8 (origine), on verra bien. J'espère ne pas faire d'auto inflammation Confused

Qu'en pensez vous?
crmcrs
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : tout de bleue
Moto : 125 CRM SM, 125 CRM Enduro( en remontage )

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mar 14 Oct - 19:56

D'aprés le manuel d'atelier, l'indice dix est donné pour" long trajet a vitesse élevé"!! si ca peut t'aider!
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mar 14 Oct - 21:57

Uéffff je sais bien qu'une bougie froide est à préconisé en cas de moteur pointus avec conduite sport.

Mais ici, elle est toute d'origine, je comprend pas pourquoi le mec à mis sa scratch
AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Jeu 16 Oct - 23:23

Vraiment magnifique ce deuxième CR Melen Wink

Tu fais toujours de bonnes affaires toi dis-moi Laughing

@++ Wink
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Sam 18 Oct - 1:39

Voilà la mémère est enfin sur patte!

Demain je vais tester tout sa sur terrain!

J'ai eut plusieurs contre temps qui m'ont fait perdre pas mal de temps, mais tout fonctionne bien dessus, j'espère que sa va durer.
Les suspensions ont l'air vraiment pas mal. J'avais deux chaines pour l'autre CR car avec les deux transmis je ne pouvais pas compenser le jeux en réglant la roue arrière.

Je me disais, vu que le kit chaine de celle ci est mort, que j'avais un pignon et couronne neuf en stock, j'aurais plus qu'a y mettre ma chaine. Manque de bol à partir de 95 ils ont rallongé et épaissis le bras oscillant, du coup ma chaine était trop courte.
J'ai du virer ma couronne de 49 et mettre ma 47 Crying or Very sad
14x47, je vais tirer un poil long!

Sinon après démontage complet du système de frein avant (sauf MC), je n'arrive plus à retrouver un levier comme avant (avec le vieux looked). C'est bizzare, la durite est d'origine (pas avia) mais j'ai rien changé si ce n'est les plaquettes, le disque et les rondelles de raccord banjo/vis.
Je ne comprend pas scratch
C'est chiant j'arrive en butée...

Je suis nettement plus rassuré d'aller rouler avec, maintenant que j'ai fait un check up de presque tout et que j'ai remis en ordre pas mal de trucs.

Amorto qui sort de peinture + vernis à la bombe merdique

J'ai remis le silencieux d'origine pour ne pas abimer le DEP tout neuf Laughing

toma57
Pilote Diabolique

Emploi : étudiant
Moto : CRM 125 sm

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Sam 18 Oct - 14:58

Bin ça va il y en a pas trop dans le garage Razz .
Amuse toi bien avec
raf08

Emploi : employé de banque provisoirement...
Moto : Yamaha 125 TDR 1998

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Sam 18 Oct - 15:13

Cool, tu roules sur quel type de terrain : privé ou club ? tu as une licence ?

tu en as plusieurs près de chez toi ? et tu roules seul ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/hvatarget
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Sam 18 Oct - 22:06

Aujourd'hui c'était un terrain privée, mais il n'est plus trop entretenue et je me suis jamais fait contrôlé dessus. Je crois que la plupart des gars qui y roulent n'ont pas non plus l'abonnement. C'est 20€ à l'année et 15€ d'amende si tu te fait prendre Laughing
Mais bon le terrain est assez petit et mal entretenu.

Sinon demain je vais sur le terrain de mon club, là il faut la licence FFM comme sur les deux autres où je vais aussi. Ces terrains sont beaucoup plus grand, plus techniques avec de plus gros sauts Twisted Evil

Marien, photos en HD pour toi. Après j'arrête avec les photos, car elle n'évoluera plus et ne sera plus aussi propre... Laughing

En tout cas je vais bien me faire plaisir avec, le moteur marche bien, comme l'autre, il fait peut etre un peu de bruit (roulements Confused Confused ), et niveau suspensions et freinage c'est bien mieux que l'autre cheers

3 Honda au garage, il y en a une qui va gicler je pense. Et la remplaçante, si il y en as une, ne sera pas une Honda
Crying or Very sad
cha974
Pilote Diabolique

Moto : 125 crm 250 cr

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 19 Oct - 0:28

salut a tous comment va? trés beau boulot moulin elle est magnifique , dit juste pour savoir tu doit avoir beaucoup de piece pour 250 cr alor si je compren bien.
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 19 Oct - 3:39

Salut,

Melen, sur ce terrain de cross ce qui me ferait vraiment tripper c'est ton Opel propulsion... je sais pas comment j'ai pu ne pas l'essayer au Meeting, juste une sortie de courbe dans de l'herbe bien grasse. Une bien belle bête, mais j'en viens à l'autre.

Tout d'abord, merci pour les photos HD!
Encore une fois, quelle superbe rose fluo! Dommage qu'elle soit plus toute jeune, mais y'a pas si longtemps j'ai vu ce modèle en très bel état à une course en prairie, vraiment superbe! Avec le temps te prendra peut-être, je l'espère, l'envie de te remonter un CR de ce millésime en "mint condition". Avec l'autocollant 250R sur le bras oscillant bien sur, ça en jette.
Fourche très étonnante entre les T, réduction importante du diamètre, j'avais jamais vu ça!
Je crois que je pourrai en dire un peu plus après essai, ces suspensions et ce freinage d'usine m'intriguent...

Autrement le Hornet va partir? J'ai cru comprendre que tu avais besoin d'autre chose quand j'ai vu cette ignoble (à mon goût) tête de fourche que tu as adapté -cf photo des trois motos dans le garage- . J'ai l'impression que le Fazer t'a marqué avec la sienne.
Laisse moi deviner, un bon vieux 1100 GSXR, avec une peinture époxy blanche des jantes... bref, un utilitaire en plus de tes 2 bêtes de course.

On est même pas en 2009 que je me languis déjà du prochain meeting... affraid (Quand on aura fini de préparer les CR avec les lampes frontales vers 3 heures du mat', après un petit essai mais pas trop long pour pas réveiller tout le camping, on pourra boire une petite bière tranquillement en contemplant notre travail sur les CR. Ensuite, vers 3h30, on pourra se lancer dans les réglages carbu du GEX, réservoir déposé. On se servira d'une bouteille en plastique pour tester les réglages, mais évidemment ça fera un peu de bruit. Surtout que le réglage en statique c'est bien beau, mais pour être sur que tout est OK, rien ne remplace le fameux départ course de côte dans la ligne droite des sanitaires sur le coup des 4h30. En plus avec la nuit c'est l'idéal pour juger du choix des aiguilles, en pouvant observer finement la couleur des retours de flamme. Le lendemain seulement, l'adjoint au maire viendra nous demander si c'est nous qui foutons le bordel avec les motos. Et nous sortirons de nos tentes, avec les 25 motos derrière nous, pour lui répondre poliment que non)

God made our planet, CR 500 spins it...

@+++ alien I don't want that

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
raf08

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 19 Oct - 15:48

salut Moulin

tu nous dit que c'est un terrain privé sur lequel tu as roulé hier, mais il appartient à un Club ou à un particulier ? (j'ai pas saisi la différence avec les 2 autres terrains sur lesquels tu roules a part l'entretien !
t'as pas des photos de ce terrain ?

En tout cas ça me donne envie d'investir dans un cross et une remorque pour venir rouler avec toi en bretagne !!!
raf08

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 19 Oct - 15:57

DrDenfer a écrit:
Salut,

Melen, sur ce terrain de cross ce qui me ferait vraiment tripper c'est ton Opel propulsion... je sais pas comment j'ai pu ne pas l'essayer au Meeting, juste une sortie de courbe dans de l'herbe bien grasse. Une bien belle bête, mais j'en viens à l'autre.

Tout d'abord, merci pour les photos HD!
Encore une fois, quelle superbe rose fluo! Dommage qu'elle soit plus toute jeune, mais y'a pas si longtemps j'ai vu ce modèle en très bel état à une course en prairie, vraiment superbe! Avec le temps te prendra peut-être, je l'espère, l'envie de te remonter un CR de ce millésime en "mint condition". Avec l'autocollant 250R sur le bras oscillant bien sur, ça en jette.
Fourche très étonnante entre les T, réduction importante du diamètre, j'avais jamais vu ça!
Je crois que je pourrai en dire un peu plus après essai, ces suspensions et ce freinage d'usine m'intriguent...

Autrement le Hornet va partir? J'ai cru comprendre que tu avais besoin d'autre chose quand j'ai vu cette ignoble (à mon goût) tête de fourche que tu as adapté -cf photo des trois motos dans le garage- . J'ai l'impression que le Fazer t'a marqué avec la sienne.
Laisse moi deviner, un bon vieux 1100 GSXR, avec une peinture époxy blanche des jantes... bref, un utilitaire en plus de tes 2 bêtes de course.

On est même pas en 2009 que je me languis déjà du prochain meeting... affraid (Quand on aura fini de préparer les CR avec les lampes frontales vers 3 heures du mat', après un petit essai mais pas trop long pour pas réveiller tout le camping, on pourra boire une petite bière tranquillement en contemplant notre travail sur les CR. Ensuite, vers 3h30, on pourra se lancer dans les réglages carbu du GEX, réservoir déposé. On se servira d'une bouteille en plastique pour tester les réglages, mais évidemment ça fera un peu de bruit. Surtout que le réglage en statique c'est bien beau, mais pour être sur que tout est OK, rien ne remplace le fameux départ course de côte dans la ligne droite des sanitaires sur le coup des 4h30. En plus avec la nuit c'est l'idéal pour juger du choix des aiguilles, en pouvant observer finement la couleur des retours de flamme. Le lendemain seulement, l'adjoint au maire viendra nous demander si c'est nous qui foutons le bordel avec les motos. Et nous sortirons de nos tentes, avec les 25 motos derrière nous, pour lui répondre poliment que non)

God made our planet, CR 500 spins it...

@+++ alien I don't want that

au fait personne c'est lancé dans un CR de ce fameux meeting 2008 !
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mar 21 Oct - 23:31

@ cha974
Oui j'ai un minimum de pièces pour cette moto. A part les joints en pagailles, je n'ai pas des masses de pièces moteur.

@ Marien
Je suis pété de rire avec ton post!
Le test du 1100 GEX au camping Laughing Laughing Trop bon!
En tout cas, j'aimerais top avoir un bon vieux 1100 GEX (hummm jantes blanches), c'est la seule moto avec le 500 que je trouve grosse mémère Exclamation
Mais je pense que ce sera plus pépère question assurance et confort (même si le GEX m'a vraiment surpris niveau confort au guidon).
Vous verez bien la nouvelle à temps, mais ce ne sera peut être pas pour tout de suite.

Bien vu pour l'Omega Wink
J'ai passé les 328 000km et elle m'ai toujours fidèle Very Happy
L'autre jour à un enduro bien boueux, le mode propulsion m'a bien fait chié pour atteindre et sortir des parkings. Obligé de me faire tirer par le tracteur Laughing
J'avais complètement oublié pour le meeting, c'est vrai que tu ne l'a pas conduite alors que je te l'avais promis. Sa aurait été drole d'enchainer le test après l'alpha Laughing
En tout cas Thierry lui l'a testé la propulse Twisted Evil

Pour la fidèle réplique du CR, en fait moi m'a préféré est la suivante, plus sobre, avec bien sur le magnifique autoc fluo 250 R du bras (j'étais trop content quand je l'ai trouvé en bon état en enlevant les moto diffusion qui les cachés Very Happy ).
Mais celle là à une BAA noire, avec latéraux blanc et magnifique déco sur les ouies (un peu le même style que ton 500)
Je ne vois pas d'impressionnante section variables sur les fourreaux
Confused scratch
Si pas de TT, ni de terrains au meeting je ne la ramènerais pas.
Ok d'accord que si la bute du camping est refaite avec un réception un peu plus grande. Et un ponton sur la rivière pour avoir plus d'élan aussi thumleft .
Quoi que en CajiJO sa peut etre le top aussi. Bonne position départ course de cote, et couple de tracteur. Radias latéraux pour décoller comme une fusée avec la chaleur dégagée. lol!

Embarassed Embarassed La honte pour la Hornet! J'avais mis sa au retour du meeting pour mon retour sur Paris (qu'il soit moins fatiguant). Mais aucuns rapport avec ton horrible chiotte Goldwing Laughing

Vive le prochain meeting!!! Avec que de la vrai mécanique cette fois-ci cheers

@Raf
Le terrain dont je te parle Raf appartient à deux frères mais il est connus de la mairie et il faut prendre un abonnement à cette "mini-association".
les autres sont affiliés à des clubs et sont rattachés à la fédé.
T'y vois plus clair?
Je ne possède pas de photos du terrain dont je te parle. Mais on peut voir une session ici avec Daytona:

Ah oui je suis allé rouler 1 fois avec lui, et je compte bien qu'on le remette, histoire de pourrir dont 4 tps. Hein Dayto!!!!! Twisted Evil Laughing
Par contre j'ai des photos des autres.
Oh oui investis, sa serait génial. De préférence dans un homologué, comme sa on pourrais se faire des sorties enduro aussi. A mi-chemin peut être.
Mais c'est un assez lourd investissement, tu le sais, il faut réussir à trouver plusieurs combines ou réflexes.

Pour le CR du meeting 08, je crois qu'il y a trop de choses à dire à chaque fois. Et personne ne peux résumer sa tout seul. Il faut nous entendre en parler pour que ce soit parlant.

Mr.Red
raf08

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mar 21 Oct - 23:51

ok je comprends mieux !

La bretagne a l'air d'avoir l'avantage de proposer des coins bien éloignés de la civilisation et ça c'est bien cool pour rouler en cross sur terrain privé !

Tu es aller voir un enduro local ? bounce

si un jour tu vas en voir un genre a mi chemin entre st nazaire et chez toi fais moi signe ou encore si tu vas voir une course de SM à lohéac idem.
thumleft
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mer 22 Oct - 0:09

Ok pareil toi aussi tu me fait signe.

Oui c'était un enduro à 30min de Brest. Mais encore plus loin pour chez toi Laughing

Désole j'ai oublié le lien de la session avec Daytona pale
http://malefikteam.forumactif.com/sorties-et-rdv-f4/sortie-cross-avec-daytona-t2046.htm?highlight=cross

Sinon j'ai des photos des autres terrains.

Dimanche, j'ai claqué la bougie en 10, et j'ai cassé mon guidon en 2 à la réception d'un saut. Sa m'a fait bizarre je me suis retrouvé la tete la première dans la terre mais heureusement j'ai bien atéri et j'ai évité le pire.
Je pense que mon vieux guidon Afam devait être fragilisé.
Je pense aussi que je suis trop riche en carburation car je fume beaucoup beaucoup alors que je tourne à 2,25%.
AskO

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mer 22 Oct - 1:16

DrDenfer a écrit:
rien ne remplace le fameux départ course de côte dans la ligne droite des sanitaires sur le coup des 4h30. En plus avec la nuit c'est l'idéal pour juger du choix des aiguilles, en pouvant observer finement la couleur des retours de flamme. Le lendemain seulement, l'adjoint au maire viendra nous demander si c'est nous qui foutons le bordel avec les motos. Et nous sortirons de nos tentes, avec les 25 motos derrière nous, pour lui répondre poliment que non)

Enorme lol! Rien ne vaut un départ course de côte comme au meeting '06 !

Sinon très belles photos Melen ! "On voit là le crosseux" " le Mythe de l'enduriste amoureux de la nature!" (meeting 06, passage montage de côté en DT hurlante au starter) Wink

@++ Rolling Eyes
DEN
Pilote Diabolique

Moto : CRM

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mar 28 Oct - 23:14

Laughing belle acquisition au moins cela t evite le demontage de roues
bounce bon gaz
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mer 29 Oct - 14:14

Oui comme tu dis Laughing

Mais ce n'était pas sa le plus chiant, c'était le nettoyage à la brosse à dent. Et encore, il fallait démonter pleins de trucs pour avoir accès au recoins. Confused
Je suis atteint de la maniaquerie Sad

Et un CR homologué en supermot c'est assez rare. Je ne voulais pas le flinguer Evil or Very Mad
AskO

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mer 29 Oct - 20:47

Moulin a écrit:
Oui comme tu dis Laughing

Mais ce n'était pas sa le plus chiant, c'était le nettoyage à la brosse à dent. Et encore, il fallait démonter pleins de trucs pour avoir accès au recoins. Confused
Je suis atteint de la maniaquerie Sad

Si tu veux je peux t'astiquoter tout ça Cool Wink Et la maniaquerie est un bon défaut Twisted Evil
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Mer 29 Oct - 22:55

Ué viens m'aider à Astikoter tout sa oui Twisted Evil

Mon père veux que je lui nettoie sa BM!

Sa doit faire 4 ans qu'il l'a elle n'a jamais été nettoyé Evil or Very Mad
Après j'ai les recoins et les collecteurs de la hornet à faire.
Et puis pour finir, désossage complet du Diapason. Mais là il va me falloir m'organiser un peu, car je manque de place Confused
Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 22 Fév - 22:34

Y a eu des dégâts aujourd'hui. Les photos de la moto arrive. Ca vaut le coup !!!

La coupelle qui tient le ressort d'amortisseur avait abimé la partie inférieure de l'amorto qui sert à sa fixation car l'ancien proprio l'avais monté à l'envers (la coupelle).
Du coup aujourd'hui lors d'une session cross, j'avais plus de débattement à l'arrière car la coupelle est finalement passé autour de la partie inférieure de l'amorto. :s

En attendant, voilà pour toi Patrice que tu comprenne car à part les voitures t'y connais rien toi Laughing
Thierry il a compris direct au téléphone aussi lui tongue

Voilà l'amorto une fois démonté

La coupelle doit normalement se trouver là

Les dégâts sur le rectangle dont je te parlais. Il faudrait le recharger en alu si possible.

Moulin

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 22 Fév - 23:04

Voilà après la réception de saut Confused

Titof 39

Emploi : Artisan carreleur
Moto : 125 CRM enduro, 125 CRM SM et Triumph tiger Explorer1200

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 22 Fév - 23:20

Enfin une moto pour les courts sur pattes!!!!!!
crm29

Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Dim 22 Fév - 23:24

et tu veux que je fasse quoi au juste?

que je recharge les 4 coins en alu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon deuxième CR   Aujourd'hui à 3:21