Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Allumage CR 500


Messages recommandés

Salut les gars je galère pour trouver un allumage homologué pour avoir de l'éclairage sur mon CR et j'en ai trouvé un neuf ATM avec carter etc, mais il est à 500 euros qua fait chère quand même et ça me freine depuis trop longtemps.
Aujourd'hui j'en ai marre mais j'ai troué ça depuis pas mal de temps mais je ne sais pas si vraiment c'est bien ou pas et surtout comment ça se branche ?

Voilà une photo :




Si quelqu'un peu m'aider ce serait bien sympa car j'ai vraiment envie de rouler avec le CR. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas trop ce que vaut ce genre d'allumage, je sais qu'il y a un site ou tu peux acheter un allumage additionnel qui ne t'oblige pas à rajouter un volant.

Bethesda l'avait trouvé.

...

Bon j'ai fait une petite recherche:

http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=48_138_146_147&products_id=1509

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut! Tiens-nous au courant... (haha)

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai trouvé aussi 3 autres sites qui vende le même allumage ST1505L mais j'ai jamais eut d'info concernant le montage alors j'ai envoyé un mail à un site qui devrait me répondre rapidement selon les dire de mec sur un autre forum.

Je vous tiendrai au courant mais de toute façon si je l'achète et que je le monte je ferais tous pleins de photo avec un récapitulatif qui en aiderai plus d'un. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, Il faut obligatoirement que tu durcisse ta fourche.

Je sais que j'ai tous durci sur le mien.

amorto:
Pré-contrainte de ressort (+4 tour)
détente + 4 "clik"

fourche :
détente + 5 "clik"
compression +4 "clik"

Et pour le peu que j'ai peu l'essayer pendant le meeting, ben la moto réagissait bien Very Happy

Pour ce qui ai de l'allumage j'ai aussi entendu parlé de l'allumage ST1505L, mais je ne pourrais pas te dire ce que ça vaut.

tient nous au courant.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
Ba pour la fourche elle est apparemment pneumatique puisque j'ai des valves sur le bout des fourreaux mais j'ai de toute façon une autre fourche que je doit faire réviser spy huile et vais en profiter pour la durcir. Twisted Evil


Non, surtout pas! Les valves sont pour purger la fourche , justement Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAYTONA a écrit:
Med la poignée a écrit:
Ba pour la fourche elle est apparemment pneumatique puisque j'ai des valves sur le bout des fourreaux mais j'ai de toute façon une autre fourche que je doit faire réviser spy huile et vais en profiter pour la durcir. Twisted Evil


Non, surtout pas! Les valves sont pour purger la fourche , justement Mr. Green


Ba je vais prendre une photo mais j'ai jamais vu de visse de purge par le haut Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour purger l'air, justement lol!

Ta fourche a tendance à se mettre sous pression en usage intensif. Pour quelle garde sa souplesse il faut purger l'air qui la met souspression, donc purge.Les fourches ont souvent deux vis sur leur dessus, un réglage de frein en détente et une vis de purge.

Tu peux mettre des valves (purgeurs automatiques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAYTONA a écrit:
c'est pour purger l'air, justement lol!

Ta fourche a tendance à se mettre sous pression en usage intensif. Pour quelle garde sa souplesse il faut purger l'air qui la met souspression, donc purge.Les fourches ont souvent deux vis sur leur dessus, un réglage de frein en détente et une vis de purge.

Tu peux mettre des valves (purgeurs automatiques)


Ok je comprends mieux. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon les mecs j'ai un problème.
Je me suis mis à démonter mon allumage mais j'arrive pas à enlever le stator.
Alors cette allumage ne ressemble pas du tout à ceux que j'ai connu avant. Mr. Green

Alors arrivé la j'ai retiré l'écrou du vilebrequin et je ne suis pas arrivé avec mon arrache volant à retirer ce merdier.



Donc avez vous une autre soluce que d'acheter un arrache volant plus petit.


Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Tu as un arrache "à griffes" ?

J'avais fait un post pour montrer un arrache volant que j'avais acheté sur eBay pas trop cher, à visser sur le rotor via le taraudage prévu pour.

@+++ alien


Oui en effet j'ai essayé avec un arrache à griffe mais j'ai trouvé des arraches qui sont indispensables finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais essayé avec un arrache à griffe.

C'est quasiment impossible.
Il faut investir dans cette petite pièce Wink



Joli lève moto que tu as là! Je t'envis, c'est mon rève Twisted Evil



PS: Comment as tu fait pour enlever l'écrou du vilo?
Moi j'avais pas réussis avec un clef normal, il m'avait fallu la choquer. Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà celui que j'ai acheté il y a plusieurs moi c'est le même vendeur le même produit.
Réception OK et sans problème.



http://cgi.ebay.fr/OUTIL-BLOC-PISTON-AVEC-EMBOUT-NYLON_W0QQitemZ300268299959QQcmdZViewItem?hash=item300268299959&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Pour le lève moto c'est en fait un pont ou appelé table élévatrice avec un truc pour bloquer la roue avant ou arrière selon comment tu met ta moto. Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté 175 euros chez auchan va voir s'il y en a un près de chez toi ça vaut le coup car il est à 290 euros sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/PONT-ELEVATEUR-MOTO-360-KGS-TABLE-1400-MM-D24362_W0QQitemZ400003279739QQcmdZViewItem?hash=item400003279739&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Punaise je l'ai payé 175 euros et vu que ça marchait bien ils l'ont mis à 199 euros les salauds :

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?rayon=41625
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
Alors j'ai tout simplement utiliser le bloc piston que j'avais acheté pour les scooter.
Tu le met à la place de la bougie tu met le piston en buté et hop tu peu déssérer.


Bof, çà force sur le piston, la bielle et les roulements/
Lui il veut virer le ROTOR ,donc le démonte volant est le splus adapté, et pas très cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour enlever le rotor il faut enlever l'écrou.

Et sur les allumages ATM l'écrou est pas large du tout, on a pas beaucoup de prise. Seul la clef à choc avait fonctionné Confused

Le bloc piston est quand meme utilisé assez souvent dans différentes disciplines. C'est vraiment mauvais ? Confused



Dommage que je n'ai pas de Auchan dans le coin Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement utilisé le bloc piston pour desserrer l'écrou de vilo mais je fais quand même attention.
Pas de choc tout en douceur, je met le piston en buté gentiment et je fais attention à ne rein abîmer.
Il est vrai que c'est assez barbare mais je n'ai pas de pétard ou de clé à choc alors je fais avec les moyens du bord qui ne sont pas non plus à proscrire. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Oui mais pour enlever le rotor il faut enlever l'écrou.

Et sur les allumages ATM l'écrou est pas large du tout, on a pas beaucoup de prise. Seul la clef à choc avait fonctionné Confused

Le bloc piston est quand meme utilisé assez souvent dans différentes disciplines. C'est vraiment mauvais ? Confused



Dommage que je n'ai pas de Auchan dans le coin Evil or Very Mad


Tu a regardé même à 100 bornes c'est intéressant. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Oui mais pour enlever le rotor il faut enlever l'écrou.

Et sur les allumages ATM l'écrou est pas large du tout, on a pas beaucoup de prise. Seul la clef à choc avait fonctionné Confused

Le bloc piston est quand meme utilisé assez souvent dans différentes disciplines. C'est vraiment mauvais ? Confused



Dommage que je n'ai pas de Auchan dans le coin Evil or Very Mad


Moulin tu as besoin de vacances? Il a écrit au dessus qu'il avait réussi à enlever l'écrou et que le rotor (et pas le stator Wink hein) ne voulait pas venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
Et il se plaint en plus lol!

Tu prends sinon une clé comme une clé à filtre à huile et tu serre l'allumage avec.
Sinon le bloc piston et ça viens tout seul. avec un bon cliquet et la bonne douille bien sûr Mr. Green


Ce que veut dire moulin, c'est que l'écrou ATM est très fin, et les clés n'ont pas de prise dessus. Donc le plus dur n'est pas de bloquer le vilo, mais desserrer ce Pu...n d'écrou atm!

En plus il n'est pas pris sur le vilo, mais juste plaqué contre le rotor honda. Donc si tu fais pas gaffe, tu le mets un peu de travers et bonjour le ballourd!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une protection métal sur le cache pignon scratchscratch

J'ai beau chercher je vois pas Evil or Very MadShocked
Je dois avoir besoin de vacances! Pourtant j'y suis. Laughing donc le plus simple c'est que tu vienne me tirer les oreilles Razz


J'ai encore du mal entre rotor et stator. Pour un moteur électrique sa va mais là c'est pas encore acquis Laughing
BOn tout le monde l'a compris, ce qui est chiant à enlever c'est le volant Very Happy


Marien, quand je pense que je n'ai jamais encore fait de mécanique de base sur mes CR (tomber le bloc) Confused
Il va me falloir un châtiment.

Peut être saccagé ton CR, mais cette fois ci pour de vrai pas faire semblant comme au premier meeting où je me suis arrêté avant le fossé lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

Merci Daytona t'es un chou, je me suis toujours demandé à quoi servait cette pièce 5!
Mais rassure toi, elle est bien présente sur mes deux motos. Je la nettoie souvent d'ailleurs. Smile


Pour le rotor stator j'avais exactement la meme méthode que toi pour savoir qui était qui, mais le problème c'est que moi je l'ai appris sur des moteurs.
Et sur les moteurs, le rotor est au milieu avec le bobinage et c'est lui qui tourne.
Ici c'est l'inverse Confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
C'est vrai plus je regarde l'allumage ATM et plus je me dis que c'est la misère on vois bien que ton écrou est abimé un jour tu ne pourra plus le dévisser autant le changer.



Oh oh parles pas trop vite toi, tu va me porter la poisse.

les photos sont vieilles, là il tient le coup, j'espère que j'arriverais à le dévisser quand je vais refaire le moteur.


Alors ton éclairage sa avance? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon ça y est je me suis bougé le cul j'ai reçu en 3 jours mon arrache volant et mon crochet à ressort.
J'ai donc retirer le rotor mais surprise il faut que je perce des trous pour fixer la deuxième bobine
visible sur la photo j'ai galèré un peu ce matin avec le froids en plus j'ai attaqué le speedfight 50
de mon petit frère je suis en train de le remonter aussi.
Il ne me reste plus qu'a remonter l'allumage faire le faisceau et y mettre des clignos puis finish !!!!! Twisted Evil







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ça retourne bosser au garage un peu Twisted EvilTwisted EvilLaughingLaughing


Moi j'ai aussi acheté un arrache volant, mais j'ai pris le meme que Marien, un pour scoot MBK en M27 et ps à gauche. Je l'ai payé 5€ chez un vendeur de scoot Razz
Le tiens il vient d'où?

Je n'ai jamais compris à quoi servent ces pinces à ressorts. Si c'est pour enlever et remettre les ressorts de pot, moi j'y arrive très facilement avec une bonne pince multiprise. Smile

Ca m'a vraiment pas l'air bien compliqué ta manip. C'est cool, ça peut nous intéresser nous avec nos allumages additionnels qui forcent sur les roulements de vilo Confused

Il te reste donc à trouver un commodo et une centrale clognotante, c'est bien ça?
Allez bon courage Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si j'avais sut j'aurais acheté celui pour scoot parce que je l'ai payé quand même 29,70 euros .....

http://www.mhk.fr/product_info.php?cPath=48_138_324&products_id=3219

Sinon j'en ai chié pour retirer les ressort du CR avec la pince ils ne voulait pas rester et ripait en m'abîmant le pot c'est pour ça que j'ai pris un crochet parce que la c'est nikel.
Par contre tu vois la photo la j'ai monté comme il me semblait être le plus simple mais en le mettant en place il s'avère que les fils risque de toucher le rotor et l'origine était monté à l'envers avec les fils qui sortait coté moteur et pas côté rotor.



Donc j'ai inversé les deux bobine j'ai mis la jaune qui sert pour l'éclairage à gauche et celle de l'allumage à droite pense tu que ça risque de poser problème car la j'ai pas réussi à la faire démarrer elle pète au boue d'un moment et moi j'en chie.
Bon faut dire qu'il fait froids et je n'ai pas non plus vérifié si j'avais un étincelle.

Je n'ai pas touché à l'avance j'ai tout remis comme l'origine. Rolling Eyes avec une bobine en plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas touché à ton capteur d'allumage il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas Evil or Very Mad

Et oui c'est du sport de démarrer un 500 qui caprice!! Avec Nelson on s'en était bien rendu compte.
Vérifie d'abord si tu as une étincelle et puis si c'est OK, ben là t'es bon pour enchainer les coups de kicks!!


Du coup tu as du tarauder ton support pour les bobines aussi alors?

PS: Je vais faire des photos des pièces que j'ai achetés moi aussi comme ça tu verra l'arrache volant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe à deux choses:
-tu as retourné ta bobine à cause des fils coté moteur-->c'est pas mieux qu'ils soient calés et qu'ils ne risquent pas de toucher le rotor justement?

-pour l'avance à l'allumage, tu as du remarquer que le rotor est monté avec une clavette mais que le stator est fixé avec deux vis. L'une passe a travers un trou "rond" et l'autre à travers un trou oblon.C'est celui là qui te permet de faire bouger le stator, et donc varier l'avance à l'allumage.Donc mef au remontage. Il y a un petit triangle moulé pour te servir de repère de calage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moulin --> oui j'ai dut tarauder le support il y avait déjà des prés trous.

DAYTONA --> j'ai justement bien calé les fils comme l'origine histoire qu'ils ne touche rien qui soit en mouvement et pour l'avance j'ai aligné les repère et de toute façon je ne pouvais me tromper puisque je n'ai pas dévissé le repère qui se trouveen bas du support de stator.
Les repère sont alignés et l'avance est réglé comme l'origine. Wink

Maintenant à chaque fois qu'il n'a pas démarré depuis un moment il est capricieux je met bien 10 minutes à kicker avant qu'il craque mais la vu qu'il fait froids peu être qu'il deviens encore plus capricieux.
Faut dire qu'il n'a pas démarré depuis plusieurs mois, il fait trop de bruit et les voisins pètes les plombs quand je le démarre je fais trembler les murs .... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Avec Marien l'autre jour on trippait sur une annonce sur Leboncoin.
Le mec vendait un 500 CR cause problème de voisinage. lol!lol!lol!


C'est trop compréhensible mais bon il font chié ces voisins BouletLaughing


Ouai ça me saoul j'aimerai pouvoir rouler tranquillement sans attirer l'attention de personne marchant à des kilomètres à la ronde et pouvoir la démarrer et la laisser tourner sans avoir les voisins qui sortent à la fenêtre au bous de 5 minutes. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes voisins m'a glissé gentillement qu'on entendait bien mon " 2 temps".
Je lui ai répondu que c'était moins souvent et moins longtemps que le petit "chienchien" qui braille toute la journée et jusqu'à 23h!
Depuis il n'y a plus eu d'allusion sur mes motos Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
Moi aussi j'ai des voisins qui on un petit Yorkshire et c'est la misère des qu'il pointe son nez dehors il se met à hurler contre les ombres, les arbres et toutes sorte de connerie si je pouvais si je le ferai exploser à la brének !!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil


Il peut avoir une crise cardiaque.Le chien du voisin de mes parents était mort assez jeune Mr. Green Faut juste réussir à se rappeler quel produit il faut lui donner study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...