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Les lignes d'échappement pour 125 CRM


DrDenfer

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrai créer un post-it regroupant des informations sur les lignes d'échappement pour 125 CRM.

J'ai déjà pu tester:
-La détente Rino (idem "Oshiro" à priori): avec cartouche Arrow et avec cartouche Rino mais aussi carbu de 34
-La détente Arrow: avec cartouche Arrow et avec cartouche MIG
-La détente DEP: avec cartouche YZ 125 (modofication) et avec cartouche DEP

J'aimerai avoir le plus d'informations possible, c'est pourquoi si vous avez:
-des remarques à me formuler
-des photos de qualité de vos échappements
-des enregistrements sonore
-des avis sur des adaptations envisageables de silencieux sans trop de modifications ou en les détaillant
-...
Alors je suis à votre écoute!

Merci à ceux qui vont participer à l'élaboration de ce post!







@+++ alien

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J'ai donc possédé une ligne rino racing acheté chez motodiffusion assez cher à l'époque (et qui a augmenté depuis) mais ça m'a apporté beaucoup de joie et de satisfaction. Tout d'abord j'ai gagné en poids c'est assez hallucinant comment la ligne fait lourde a coté !! Ensuite le bruit est devenu enivrant sans etre trop excessif. Pour les perfs, tout simplement génial en bas et moyen régime (j'ai certe perdu pratiquement mille tour par minutes du au tube de fuite trop gros mais je prenais quand meme 130 au compteur avec pignon de 13 et clapets carbone mais vu mon utilisation exclusivement en centre ville ou dans les chemins ça ne m'a pas dérrangé)

ah si j'oubliais il faut le vernir car il rouille de peur, moi je le nettoyais et huilais après chaque sortie

PHOTOS











pour ceux qui veulent voir et entendre en vidéos faites moi signe

salut

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raf08 a écrit:
J'ai donc possédé une ligne rino racing acheté chez motodiffusion assez cher à l'époque (et qui a augmenté depuis) mais ça m'a apporté beaucoup de joie et de satisfaction. Tout d'abord j'ai gagné en poids c'est assez hallucinant comment la ligne fait lourde a coté !! Ensuite le bruit est devenu enivrant sans etre trop excessif. Pour les perfs, tout simplement génial en bas et moyen régime (j'ai certe perdu pratiquement mille tour par minutes du au tube de fuite trop gros mais je prenais quand meme 130 au compteur avec pignon de 13 et clapets carbone mais vu mon utilisation exclusivement en centre ville ou dans les chemins ça ne m'a pas dérrangé)

ah si j'oubliais il faut le vernir car il rouille de peur, moi je le nettoyais et huilais après chaque sortie

PHOTOS











pour ceux qui veulent voir et entendre en vidéos faites moi signe

salut


RRRRoooooooooooaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuh...

Ca a l'air sympa...

Et avec une cartouche MIG ça donnerais quoi QuestionQuestionQuestion

pirat
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Un pot est rarement loin devant les autres "point barre", il est loin devant pour certaines caractéristiques et loin derriere ailleurs. C'est la loi de l'emmerdement maximum en physique ! Par exemple, la ligne d'origine est loin devant côté homogénéité d'utilisation. Le arrow est très pointu mais diablement creux en bas, etc etc. Developpe Mikl !
A a combien de tours maxi montais-tu ?
Arrivais-tu à tenir la sixième car il est tout de même très pointu... ?
Si oui, avec quelle transmi ?
Quel est ton poids ?
Et à deux ?

Je pense que si l'on veut faire un post-it digne de ce nom, il faudrait remplir une fiche avec calcul d'une moyenne une fois tous les avis réunis et diagrammes à batons ou toile d'araignée à la fin pour visualiser les résultats.

Exemple de critères (note sur 10) après avoir précisé sa ligne (y compris silencieux):
- Poids
- Capacité à monter à haut régime
- Reprise à bas régime
- Look
- Vieillissement
- Agrément de conduite en conditions défavorables (à deux, en côte, avec vent de face)
- Bruit
- Prix
- Note générale

Et il faut essayer de ne noter que le pot. Si vous avez monté un kit en même temps que vous avez changé le pot, il est clair que vos impressions sont biaisées !
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Allez, je me lance :

Ligne d'origine complète :

- Poids 4/10
- Capacité à monter à haut régime 7/10
- Reprise à bas régime 7/10
- Look 6/10
- Vieillissement 8/10 (à cause du silencieux qui rouille !)
- Agrément de conduite en conditions défavorables (à deux, en côte, avec vent de face) 9/10
- Bruit 5/10 (discret mais bruit peu séduisant)
- Prix 10/10 (cher à l'achat chez Honda mais tellement de disponibles à prix sacrifié en occasion)
- Note générale 8/10
- Mention particulière : Solide, épais, assure une bonne protection des éléments en cas de chute à droite.
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je suis en 13*40 avec un arrow.Je monte a 10500trs maxi sur le plat.Cela fait une vitesse avoisinnant les 140km/h.Oui je tiens la sixieme par rapport au pot d'origine.Je pese 83kg.Je suis jamais monté a 2 sur la moto.
Sur la moto a 10500trs il y a le pot arrow une transmission 13*40,et une culasse préparée.
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DrDenfer a écrit:
Salut,

Jessy j'ai commencé à écrire l'article sur les pots et j'avais oublié l'argument du pot d'origine qui protège bien en cas de chute!

Mikl de quoi parles-tu il n'existe pas de détente MIG... Question

@+++ alien


je pense qu'il parle simplement des silencieux
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Allez, je me lance à mon tour :

Ligne Arrow complète (détente + silencieux) :

- Poids 9/10
- Capacité à monter à haut régime 10/10
- Reprise à bas régime 6/10
- Look 8/10 (pour moi le plus beau reste le Dep finition chrome)
- Vieillissement 6/10 (nécessite un entretien régulier pour éviter la rouille)
- Agrément de conduite en conditions défavorables (à deux, en côte, avec vent de face) 7/10 en transmission d'origine
- Bruit 9/10 (un beau bruit métallique digne d'un cross, qui devient merveilleux passé 8000 tours)
- NSP
- Note générale 8/10

- Mention particulière : Joli look, bruit fabuleux, renforce pas mal le côté ON/OFF et permet de prendre des tours de folie avec un beau coup de pied au cul ! Twisted Evil Néanmoins, la contrepartie majeure est un manque de reprise à mi régime qui nécessite selon moi l'utilisation d'un pignon de 13 pour pouvoir exploiter le 6e rapport en vitesse de croisière...

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Merci!

Il me faudrait des infos en plus svp:

A propos du RINO.

Le montage du Arrow est-il aisé?

Quelqu'un a-t-il déjà pesé une ligne adaptable, ou même la ligne d'origine?

Lors du montage de vos échappements, un réglage carburation a-t-il été nécessaire?

Merci à tous ceux qui filent un coup de main! Je suis en train de créer le post.

@+++ alien

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Ligne Rino Racing complète :

- Poids 9/10
- Capacité à monter à haut régime 7/10
- Reprise à bas régime 9/10
- Look 9/10 (pour pour le silencieux qui est superbe en vrai et de très bonne facture) 07/10 pour le corps (le dep m'a toujours fait de l'oeil)
- Vieillissement 9/10 (pour le silencieux) 4/10 pour le corps si il n'est pas entretenu ou s'il n'est pas verni
- Agrément de conduite en conditions défavorables (à deux, en côte, avec vent de face) 9/10 avec pignon de 13 aucun probleme pour aller a 130 seul ou à deux avec vent ou pas.
- Bruit 9/10 (demandé à mes voisins ils vous en diront plus que moi)
- prix : cher (mais je n'ai jamais regretté de l'avoir acheter, je prefere me priver sur plein de petites choses inutiles pour me faire parfois de beaux cadeaux comme celui là)
- Note générale 8/10

- Mention particulière : la ligne a été monté directement avec clapet carbone, pignon de 13 et gilcleur de 145 (ou 148 je sais plus) et rien a dire que du bonheur avec cette ligne d'enfer pour une utilisation ville (peche a bas et mi régime vraiment améliorés) et campagne (sur petite route comme dans les chemins). Pour ceux qui utilisent leur crm pour avaler de longue ligne droite avec courbe ou de la 4x4 passer votre chemin pas pour vous! Ceux qui font de l'enduro, sauter dessus ! Et un jour si vous achetez cette ligne, essayer de mettre un pignon de 125 (meme si vous n'allez jamais dans les chemins) juste pour voir c'est démoniaque

2 défauts 0 vernis donc rouille a gogo et perte de 500 à 700 tr /min
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En ce qui concerne la ligne Arrow que je connais très bien, je trouve que ton post la décrit parfaitement Smile Par contre j'insiste sur le fait que le manque de couple de la ligne Arrow ne se fait vraiment ressentir qu'en 6e. Sur les rapports intermédiaires ça ne se ressent pas de façon évidente, tandis que le coup de pied au cul à haut régime est lui bien présent ! Twisted Evil

J'ajoute qu'au niveau des réglages j'ai toujours roulé avec les mêmes (que ce soit la Arrow ou la ligne d'origine) et je n'ai pas de problèmes particulier. Peut être qu'un réglage plus fin ou un changement de gicleur optimiserait les performances de la ligne Arrow Wink

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