Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Augmenter la compression


Messages recommandés

What a Face

Qui a déjà réaliser cette opération ? Je parle de "raboter" la culasse afin d'augmenter la compression . Qui sait qu'elle est la valeur maxi que l'on peut enlever ?

Je me souviens , lorsque j'étais jeune (oulà c'est loin ! Rolling Eyes ), je l'avais fais sur ma bonne vieille Av 88 en plus d'autres modifs . Bin c'étais plus la même machine !!

Alors , combien sans que le piston vienne lécher la bougie ? Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ça commence à devenir sérieux la prépa là! De quoi détruire un moteur Twisted Evil

Plus sérieusement, le top pour faire tes essais serait de trouver une autre culasse je pense; personnellement, en plus de cette modif de rabotage de culasse, j'aurai mis une cale sous le cylindre: compression pas augmentée mais transferts réhaussés ce qui doit provoquer plus de ch à haut régime, à coupler avec un pot Arrow bien sur et un gros carbu! Il va falloir que j'apprenne bien comme il faut toutes ces histoires de diagrammes, ça me titille depuis un bout de temps alien

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ça commence à devenir sérieux la prépa là! De quoi détruire un moteur Twisted Evil

Plus sérieusement, le top pour faire tes essais serait de trouver une autre culasse je pense; personnellement, en plus de cette modif de rabotage de culasse, j'aurai mis une cale sous le cylindre: compression pas augmentée mais transferts réhaussés ce qui doit provoquer plus de ch à haut régime, à coupler avec un pot Arrow bien sur et un gros carbu! Il va falloir que j'apprenne bien comme il faut toutes ces histoires de diagrammes, ça me titille depuis un bout de temps alien

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je sais plus ou j'avais vu ca mais recemment un gar a fait ca il a limé quelques peu la culasse et pour compensé a mis une rondelle ou un joint je sais plus trop au niveau de la bougie
mais si reelement faut etre entre 0.05 et 0.1 mm c'est tres chaud d'ailleurs je trouve ca bizard car le fait de serré plus ou moins la cullasse aurait plus d'effet je suis sur
pour le nos ca existe mais bon ca coute cher et puis j'ai peut pour le moteur sur un 2tps lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai dja fais ça sur mon vieux 103 (cylindre d'origine )... je gagnais en couple et légèrement en pointe!!!! En revanche mon moteur chauffait un peu plus mais je n'ai jamais eu de casse sérieuse mis a part un vilo après 1 an d'utilisation et la casse n'était sans doute pas due a cette modification.
En principe avant de faire cette modif on mesure les valeurs à corriger avec un disque gradué que l'on emanche sur le vilo moi j'en avais réaliser un avec du carton et un raporteur d'angles...connais tu tes valeurs ??? moi perso je ne ferais pas ça a 'l'aveuglette sur un crm !!!!!!!! réfléchis bien je ne suis pas sur que ça en vaille la peine ou alors comme le dis marien essaie dabord sur du vieux matos
bonne continuation et a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'ai mal lu Boulet ...et cru comprendre que tu voulais modifier tes diagrammes ...Marien m'a induit en erreur !!!
Si c'est simplement la compression de ta culasse que tu veux augmenter il te suffit de la faire usiner légèrement l'intérieur de la chambre sans faire fraiser ton plan de joint et la la tu augmenteras ton volume de compression sans trop de risque je pense !!!...mais est ce que tu vas vraiment y gagner ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit , c'est uniquement la compression que je veux augmenter , et ce en surfaçant le plan de joint de la culasse . Sur la mob à l'époque , c'était 2/10ème et la différence de couple était flagrante .Pas de problème de fiabilité . La mob est de 1977 , la prépa a été faite en 1988 , et nous sommes aujourd'hui en 2005 et elle tourne toujours ! (je n'ai jamais voulu m'en séparer Embarassed ).

Pour les diagrammes , je ne veux pas y toucher . Je l'avaisi fait sur cette mob 2 ans après avoir fait la culasse .J'ai fraisé 1 mm sur le plan de joint superieur du cylindre et fabriquer une cale en alu placé entre le carter et le cylindre avec 2 joints .la compression n'avait donc pas changé mais les diagrammes oui . Bref , le résultat ne m'avais pas du tout convaicu et les performances sont restées identiques . Beaucoup de boulot pour rien en somme .

Je prospecte donc pour savoir combien je peux enlever sur le CRM ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Salut, c'est marrant mais moi aussi je n'ai jamais pu me séparer de mon brèlon !!!!! et il pourri encore aujourd'hui dans mon garage !!!!
Pour ce qui est des cotes pour le surfaçage de ta culasse je crois que le doc Rosssi en parle sur son site,idem pour le lien de steph, sans oublier Bethesda qui semble bien informé sur le sujet tiens nous au courant quand tu seras opé @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça j'ai un petit blem sur ma treule: le moteur chauffe pas mal et au bout de 5 min d'utilisation les perfs doivent bien baisser de 10/20% par rapport au moteur froid. Le truc c'est que sur mon cylindre (70 Polini W air) j'ai une culasse quejesaispasdouellesort! Déjà c'est sur elle est prévu pour un 50cc (diamètre de la chambre de combustion plus faible que diamètre cylindre). je pense monter un gicleur plus gros, y'aura un peu moins de perfs mais ce sera plus constant, et peut-être que cette culasse comprime trop? faudrai que j'essaie avec deux joints de culasse. Kes vous en pensez?
Bon sinon elle marche pas mal la dernière fois j'ai blasé un gars en RS 50 avec pot Ninja et carbu 17.5, il m'a fait signe de m'arrêter sur le bord de la route pour vois la RCX, il en a pas cru ses yeux, j'adoooooooooore ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
@+++ alienalienalien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marien je ne pense pas au'un carbu de 17 puisse suralimenter un 75 w alu moi perso je tournais en 19 avec ce kit...je pencherais plutot pour une prise d'air au joint de culasse vu que t'as une baisse de régime dès qu'elle est chaude. Si j'étais a ta place je la ferais controler.Ce qui est sur c'est qu'une culasse en diametre 46 serait plus adaptée et à ce sujet j'ai toujours une vieille Malossi qui traine ainsi qu'un piston neuf (encore dans sa boite ) adaptable pour ton polini...

PS/ La prise d'air pourrait également venir de ta boite a clapets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, Asko a réussis a étendre ma répute de Boulet

je suis sur que vous ne savez meme pas pourquoi drunken c'est une longue histoire mais en gros c'est a cause de Pat meme si personnelement il n'a rien a voir dans l'histoire, c'est juste que dans ma tete il avait toujours son ancienne CRM ( pas en sm ) .

Voila pour l'anectode Very Happy


Sinon attention aux prépas, sur les 125, c'est plus des jouets, c'est délicats.
Vous me faites marrer avec vos 103, surtout Marien qui passe du CRM au CB et maintenant du CB au 103 Laughing , je croyais qu'il était seulement déstiné a la miss Twisted Evil

Tu peux pas t'en empécher c'est ça, t'es un arsouilleur dans l'ame Twisted Evil jusqu'au jour ou il va se retrouver dans le fossé et la copine a pied pale

lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...