AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Augmenter la compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONZIE
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : commercial
Moto : ZRX 1100 CRM 125
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Augmenter la compression   Mar 27 Sep - 21:40

What a Face

Qui a déjà réaliser cette opération ? Je parle de "raboter" la culasse afin d'augmenter la compression . Qui sait qu'elle est la valeur maxi que l'on peut enlever ?

Je me souviens , lorsque j'étais jeune (oulà c'est loin ! Rolling Eyes ), je l'avais fais sur ma bonne vieille Av 88 en plus d'autres modifs . Bin c'étais plus la même machine !!

Alors , combien sans que le piston vienne lécher la bougie ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephcrm67
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Moto : 125 CRM bien sur
Date d'inscription : 22/03/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mar 27 Sep - 21:44

Tu peux aller voir sur ce liens, c'est pour la NSR mais il parait que c'est la meme chose pour la CRM :
http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_rubrique=nsr125&page_centre=prepa_moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stephcrm67.free.fr/
bethesda
Modérateur MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1577
Age : 34
Localisation : Carpentras
Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 9:10

Il faut surfacer la culasse entre 0.08 et 0.1 mm, moins de 0.05 tu ressens pas trop de différence, au dessus de 0.1 les perfs chutent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONZIE
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : commercial
Moto : ZRX 1100 CRM 125
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 13:47

bethesda a écrit:
Il faut surfacer la culasse entre 0.08 et 0.1 mm, moins de 0.05 tu ressens pas trop de différence, au dessus de 0.1 les perfs chutent.

Merci du tuyau Wink

Tu l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...
avatar

Nombre de messages : 3862
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 20:31

Oulà ça commence à devenir sérieux la prépa là! De quoi détruire un moteur Twisted Evil

Plus sérieusement, le top pour faire tes essais serait de trouver une autre culasse je pense; personnellement, en plus de cette modif de rabotage de culasse, j'aurai mis une cale sous le cylindre: compression pas augmentée mais transferts réhaussés ce qui doit provoquer plus de ch à haut régime, à coupler avec un pot Arrow bien sur et un gros carbu! Il va falloir que j'apprenne bien comme il faut toutes ces histoires de diagrammes, ça me titille depuis un bout de temps alien

@+++ alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
DrDenfer
Administrateur maléfique...
avatar

Nombre de messages : 3862
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 20:31

Oulà ça commence à devenir sérieux la prépa là! De quoi détruire un moteur Twisted Evil

Plus sérieusement, le top pour faire tes essais serait de trouver une autre culasse je pense; personnellement, en plus de cette modif de rabotage de culasse, j'aurai mis une cale sous le cylindre: compression pas augmentée mais transferts réhaussés ce qui doit provoquer plus de ch à haut régime, à coupler avec un pot Arrow bien sur et un gros carbu! Il va falloir que j'apprenne bien comme il faut toutes ces histoires de diagrammes, ça me titille depuis un bout de temps alien

@+++ alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 28
Localisation : marseille
Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 21:13

vi, ca rigole plus Very Happy


A quand nos CRM avec nitro Laughing ou NOS Laughing


No serieux, ce sont des prépa qui peuvent etre sympa a faire... mais sur un vieux moteur lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
JAY160
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 2096
Age : 29
Localisation : Marne [51]
Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 21:42

heu je sais plus ou j'avais vu ca mais recemment un gar a fait ca il a limé quelques peu la culasse et pour compensé a mis une rondelle ou un joint je sais plus trop au niveau de la bougie
mais si reelement faut etre entre 0.05 et 0.1 mm c'est tres chaud d'ailleurs je trouve ca bizard car le fait de serré plus ou moins la cullasse aurait plus d'effet je suis sur
pour le nos ca existe mais bon ca coute cher et puis j'ai peut pour le moteur sur un 2tps lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el gringo
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : 41
Moto : 125 CRM FULL SM
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 23:03

Moi j'ai dja fais ça sur mon vieux 103 (cylindre d'origine )... je gagnais en couple et légèrement en pointe!!!! En revanche mon moteur chauffait un peu plus mais je n'ai jamais eu de casse sérieuse mis a part un vilo après 1 an d'utilisation et la casse n'était sans doute pas due a cette modification.
En principe avant de faire cette modif on mesure les valeurs à corriger avec un disque gradué que l'on emanche sur le vilo moi j'en avais réaliser un avec du carton et un raporteur d'angles...connais tu tes valeurs ??? moi perso je ne ferais pas ça a 'l'aveuglette sur un crm !!!!!!!! réfléchis bien je ne suis pas sur que ça en vaille la peine ou alors comme le dis marien essaie dabord sur du vieux matos
bonne continuation et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el gringo
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : 41
Moto : 125 CRM FULL SM
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 23:11

excuse moi j'ai mal lu Boulet ...et cru comprendre que tu voulais modifier tes diagrammes ...Marien m'a induit en erreur !!!
Si c'est simplement la compression de ta culasse que tu veux augmenter il te suffit de la faire usiner légèrement l'intérieur de la chambre sans faire fraiser ton plan de joint et la la tu augmenteras ton volume de compression sans trop de risque je pense !!!...mais est ce que tu vas vraiment y gagner ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el gringo
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : 41
Moto : 125 CRM FULL SM
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Mer 28 Sep - 23:20

...Laisse béton c'est con c'que j'dis augmenter le volume de combustion ne te fera pas gagner en compression il te faut impérativement fraiser quelque part ...et donc pourquoi pas en profiter pour mettre une cale et réhausser les diagrammes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FONZIE
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : commercial
Moto : ZRX 1100 CRM 125
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Jeu 29 Sep - 13:46

comme dit , c'est uniquement la compression que je veux augmenter , et ce en surfaçant le plan de joint de la culasse . Sur la mob à l'époque , c'était 2/10ème et la différence de couple était flagrante .Pas de problème de fiabilité . La mob est de 1977 , la prépa a été faite en 1988 , et nous sommes aujourd'hui en 2005 et elle tourne toujours ! (je n'ai jamais voulu m'en séparer Embarassed ).

Pour les diagrammes , je ne veux pas y toucher . Je l'avaisi fait sur cette mob 2 ans après avoir fait la culasse .J'ai fraisé 1 mm sur le plan de joint superieur du cylindre et fabriquer une cale en alu placé entre le carter et le cylindre avec 2 joints .la compression n'avait donc pas changé mais les diagrammes oui . Bref , le résultat ne m'avais pas du tout convaicu et les performances sont restées identiques . Beaucoup de boulot pour rien en somme .

Je prospecte donc pour savoir combien je peux enlever sur le CRM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el gringo
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : 41
Moto : 125 CRM FULL SM
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Jeu 29 Sep - 14:41

...Salut, c'est marrant mais moi aussi je n'ai jamais pu me séparer de mon brèlon !!!!! et il pourri encore aujourd'hui dans mon garage !!!!
Pour ce qui est des cotes pour le surfaçage de ta culasse je crois que le doc Rosssi en parle sur son site,idem pour le lien de steph, sans oublier Bethesda qui semble bien informé sur le sujet tiens nous au courant quand tu seras opé @+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...
avatar

Nombre de messages : 3862
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Jeu 29 Sep - 15:42

En parlant de ça j'ai un petit blem sur ma treule: le moteur chauffe pas mal et au bout de 5 min d'utilisation les perfs doivent bien baisser de 10/20% par rapport au moteur froid. Le truc c'est que sur mon cylindre (70 Polini W air) j'ai une culasse quejesaispasdouellesort! Déjà c'est sur elle est prévu pour un 50cc (diamètre de la chambre de combustion plus faible que diamètre cylindre). je pense monter un gicleur plus gros, y'aura un peu moins de perfs mais ce sera plus constant, et peut-être que cette culasse comprime trop? faudrai que j'essaie avec deux joints de culasse. Kes vous en pensez?
Bon sinon elle marche pas mal la dernière fois j'ai blasé un gars en RS 50 avec pot Ninja et carbu 17.5, il m'a fait signe de m'arrêter sur le bord de la route pour vois la RCX, il en a pas cru ses yeux, j'adoooooooooore ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
@+++ alien alien alien

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
DrDenfer
Administrateur maléfique...
avatar

Nombre de messages : 3862
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Jeu 29 Sep - 15:44

Quand je me relis je me dis qu'il en faut pas beaucoup pour m'amuser quand même, pas besoin d'un CBR 1000...
Un vrai gosse!

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
R1
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : VAR
Emploi : TECH INFO
Moto : CRM 97
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Jeu 29 Sep - 16:08

a quand le ciao kité !!!!!

perso moi j ai le chappy !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el gringo
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : 41
Moto : 125 CRM FULL SM
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Jeu 29 Sep - 23:13

Pour Marien je ne pense pas au'un carbu de 17 puisse suralimenter un 75 w alu moi perso je tournais en 19 avec ce kit...je pencherais plutot pour une prise d'air au joint de culasse vu que t'as une baisse de régime dès qu'elle est chaude. Si j'étais a ta place je la ferais controler.Ce qui est sur c'est qu'une culasse en diametre 46 serait plus adaptée et à ce sujet j'ai toujours une vieille Malossi qui traine ainsi qu'un piston neuf (encore dans sa boite ) adaptable pour ton polini...

PS/ La prise d'air pourrait également venir de ta boite a clapets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el gringo
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : 41
Moto : 125 CRM FULL SM
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Jeu 29 Sep - 23:25

...excuse moi je ne sais pas ou j'ai lu que tu t'engorgeais !!!!!!!! je sais je suis comme moulin : un Boulet mais en meme temps je sors de l'apéro!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DrDenfer
Administrateur maléfique...
avatar

Nombre de messages : 3862
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08
Date d'inscription : 07/09/2004

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Ven 30 Sep - 1:01

Laughing t'as pas encore puker ?

En plus mon carbu est un vieux SHA 15 tout minable!

Bah je finirai bien par en trouver un plus gros pas trop cher!

@+++ drunken

_________________

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Augmenter la compression   Sam 1 Oct - 0:23

Ah ça y est, Asko a réussis a étendre ma répute de Boulet

je suis sur que vous ne savez meme pas pourquoi drunken c'est une longue histoire mais en gros c'est a cause de Pat meme si personnelement il n'a rien a voir dans l'histoire, c'est juste que dans ma tete il avait toujours son ancienne CRM ( pas en sm ) .

Voila pour l'anectode Very Happy


Sinon attention aux prépas, sur les 125, c'est plus des jouets, c'est délicats.
Vous me faites marrer avec vos 103, surtout Marien qui passe du CRM au CB et maintenant du CB au 103 Laughing , je croyais qu'il était seulement déstiné a la miss Twisted Evil

Tu peux pas t'en empécher c'est ça, t'es un arsouilleur dans l'ame Twisted Evil jusqu'au jour ou il va se retrouver dans le fossé et la copine a pied pale

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Augmenter la compression   

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la compression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème compression moteur
» Compression sur 1340
» Augmenter le Rapport volumétrique sur un cleon
» Augmenter sa moyenne
» additifs pour augmenter indice octane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: