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aïe aïe aïe ça sent le pré serrage...


Messages recommandés

Salut à tous.

Hier je part faire une petite ballade avec mon père et son 500 CB, à un moment j'emprunte une 2 voies et je me cale sur un p'tit 110 km/h pendant 10 km environ.
D'un coup je sent une perte de puissance avec un bruit de roulement, je débraye et je m'arrête immédiatement. pale

A ce moment je suis a 40 km de chez moi et aucun moyen de rapatrier la moto par mes propres moyens...

Je décide donc de rentrer à basse vitesse, en priant pour que ça tienne jusqu'à chez moi... Neutral

Je démarre, plus de bruit de roulement... Je passe toute les vitesses sans problème et je me cale sur un petit 70 km/h.

A 1 km de chez moi, je me dit que si je doit pousser c'est pas grave et je décide de pousser tout les rapports. Twisted Evil

Et la c'est l'incompréhension car la puissance est bien là et il n'y a plus ce bruit de roulement. scratch

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance.

pirat

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Un serrage sur un 4 temps ? Et sur un 500 CB ? Non honnêtement je n'y crois pas une seconde...

Le seul truc qui peut péter un moteur de 500 CB c'est un manque d'huile... autrement je ne vois pas ce moteur est indestructible Smile

Et généralement, un 4 temps qui manque d'huile, il ne "serre" pas comme un 2 temps : soit tu coules une bielle, soit c'est l'arbre à cames qui pète.

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yann67600 a écrit:
euhhhhh a mon avis , lui etait en crm et son pere en cb 500 lol !


Exactement !!! lol!

Pour le joint de culasse, je ne pense pas car je l'ai changé y'a 3 semaines quand j'ai monté la culasse made in Jessy...

De toute façon je croit que je suis bon pour un démontage approfondi. Neutral
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Cet après midi j'ai commencé le démontage.
Une chose est certaine c'est que je n'ai pas serré. cheers

Le piston comporte quelques traces de surchauffe mais il n'est pas rayé:



Le cylindre est nickel:





Par contre la culasse comporte quelques micro impacts:



J'ai vérifié les clapets carbone et il sont intacts.

Cela confirme donc mon hypothèse sur les roulement de vilo...
Neutral

Quelqu'un connait à peu près le tarif pratiqué par honda si on leur amène le bloc ???

salut

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je ne veut pas te fair peur mais je suis moi meme entrain de refair un moteur, je l ai ouvere aujourd hui car moi aussi bruit de roulemen . j ai voulu l emmener cher mon mecano ( encien champion de france de moto cross)( il est lui meme specialiste honda ) et son mecano de course ma dit que sa me couterai moin chere si je le faisai que si c etai lui ou honda . maintenan c est toi qui voi mais je pensse que tu va en avoir pour plus de 500 euro
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C'est ce que j'allais dire si ton piston a ete changé avec tes segments, les traces brunes derriere sont nouvelles ce qui signifie que les segments sont morts. Pour la culasse, pas grave mais ils ont une origine ces impacts... Peut etre un presserrage!
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J'ai refait un bas moteur en férier dernier en commandant chez bike part e blue oil cela n'a pas excédé les 150€ port inclus pour les 2 commandes

Chez un mécano cela dépasse facilement les 500€ car il y a la MO qui coute très cher

Honda a proposer a un gars que je connais de refaire HM neuf + réfection du BM a neuf pour 1200€ ... autant racheter une NSR/CRM

Effectivement ta segmentation est fusillé, pour les impacts ya surement une merde qui est remonté par les transferts... Morceaux de roulements???
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Le Doberman a écrit:
J'ai refait un bas moteur en férier dernier en commandant chez bike part e blue oil cela n'a pas excédé les 150€ port inclus pour les 2 commandes

Chez un mécano cela dépasse facilement les 500€ car il y a la MO qui coute très cher

Honda a proposer a un gars que je connais de refaire HM neuf + réfection du BM a neuf pour 1200€ ... autant racheter une NSR/CRM

Effectivement ta segmentation est fusillé, pour les impacts ya surement une merde qui est remonté par les transferts... Morceaux de roulements???


affraidaffraidaffraid

pirat
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Pirateced33 a écrit:
DEN a écrit:
bonjour j ai changé recemment mes roulements de vilo tout compris 200 euros a titre d indication
par contre j ai amené juste mon bas moteur


Tu as amené ton BM chez Honda ?


NON un magasin moto differentes marques
donc environ 100euro de main d oeuvre+
roulement x 2
joint spi
pochette complete de joints moteur DONC UN TOTAL DE 200 EUROS
je me repete j ai amené juste le bas moteur voila
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c est vrais en fait sa ne coute pas si chere j ai commander mais piece aujourd hui donc:
roulement de vilo ( les deux)
joint spy ( pochete complete)
joint moteur ( complet aussi)

le tout , en gros 100 euro

je pensse que sais les prix
mais apres avec main d oeuvre je ne sais pas

moi je l ai ouvere aujourd hui remonter demain
le plus long cest ouvrir tout reperer tout nettoyer bien gratter les vieux joints bref mettre la meca au propre
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Lol vous êtes marrant vous commander effectivement ce qu'il faut pour refaire juste les roulement de vilo, moi j'ai changer un roulement de boite qui était HS, heureusement que j'ai attendu que le BM soit complètement en pièces

Effectivement c'est du temps environ 4 a 6heures pour tout démonter et tout nettoyer, faire chasser les roulements de vilo a la presse...
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oui sauf que ya un roulement qui reste souvent serrer sur le vilo... Tu la place ou ta douille dans ce cas la?

Et puis de mémoire il est impossible de mettre une douille de l'autre coté pour chasser le roulement, en tout cas si j'ai opté pour le virer a la presse c'est qu'il y avait une raison
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raf08 a écrit:
ah non pas ça !! on peut se cotiser pour toi mais pas une autre CRM en pieces surtout une dans cet état !


C'est sur que j'ai pas du tout envie de m'en séparer après le nombre d'heures de travail passées dessus... Neutral

Mais entre la réfection du bas moteur + un piston j'en ai pour 400 € et je ne les ai pas... Sad

Je suis en train de réfléchir a une autre alternative qui serait de vendre mon dirt... Confused

C'est sur que si je choisi cette option, j'ai de quoi refaire le bas moteur et p'tre même passer en 181... Twisted EvilMr. Greenpirat

scratch
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Un BM tu en trouves un pour moins de 300€ et tu revends ensuite le tien a refaire pour une centaine d'euros. TU gagnes 100€ (300€ BM + Piston)
Exemple, moi je vends un BM de NSR refait a neuf (tous les joints spy, support capteur allumage, joints de carter, roulement balancier neufs plus des petites pieces). Les garnitures d'embrayage sont dnas les cotes d'origine (comme neuves) et les jeux vilo et bielle impeccables.
Le BM a 15000 km.
Je le vends 250€. Ce n'est pas de la pub que je te fais car c'est un BM de NSR. Tu te retrouverais avec un BM demarrant electrique. lol! C'est juste a titre de comparaison. Pense-y a en trouver un plutot que de la vendre.

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jessymach a écrit:
Un BM tu en trouves un pour moins de 300€ et tu revends ensuite le tien a refaire pour une centaine d'euros. TU gagnes 100€ (300€ BM + Piston)
Exemple, moi je vends un BM de NSR refait a neuf (tous les joints spy, support capteur allumage, joints de carter, roulement balancier neufs plus des petites pieces). Les garnitures d'embrayage sont dnas les cotes d'origine (comme neuves) et les jeux vilo et bielle impeccables.
Le BM a 15000 km.
Je le vends 250€. Ce n'est pas de la pub que je te fais car c'est un BM de NSR. Tu te retrouverais avec un BM demarrant electrique. lol! C'est juste a titre de comparaison. Pense-y a en trouver un plutot que de la vendre.


MP envoyé...
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Pirateced33 a écrit:
Bon puisque vous insistez..........

..........JE LA GARDE thumleft

Et je vends le dirt Thumb down

pirat


ça c'est bien parlé ! un dirt tu auras l'occasion d'en racheter un plus tard par contre un crm comme le tien c'est beaucoup moins sur !
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Non, je suis allé voir son site, c'est simplement un rotor/stator et un CDI de NSR JC20 qu'il a montés. Mais cela veut dire que le faisceau est a priori compatible. Le mieux serait de retrouver RS Spirit.
Je trouve quand meme que c'est beaucoup d'adaptation pour un simple demerreur électrique.
Pour en revenir a Sylvio, j'ai parcouru son site.... Quel dommage d'avoir vendu sa moto. La personnalisation etait vraiment bien pensée et très soignée. Un must sa moto!!!
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BONJOUR il y a de la différence sur les connectiques valves ; cdi .....
je pense qu il y a beaucoup de modifs
moi perso j ai un moteur nsr et j ai laissé tombé pour l instant
le moteur nsr ne tient que sur 2 fixations sur le cadre crm
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DEN a écrit:
BONJOUR il y a de la différence sur les connectiques valves ; cdi .....
je pense qu il y a beaucoup de modifs
moi perso j ai un moteur nsr et j ai laissé tombé pour l instant
le moteur nsr ne tient que sur 2 fixations sur le cadre crm


Effectivement, il y a beaucoup de boulot en perspective... Thumb down

J'ai réussi a contacter Rs_spirit, il pourra peut surement être plus précis sur les modifs.

Affaire a suivre...
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Suite de ma petite mésaventure...

Crm29 s'est généreusement proposé de me refaire le bas moteur pour 50 € de main d'oeuvre. thumright

Alors cet après midi, un peu de mécanique:

Orgie dans le garage...



Etrange cette matière visqueuse retrouvée (on dirais un mélange liquide de refroidissement + huile + sable)... scratch



J'ai nettoyé mon piston au wd 40 + dremel avec brosse coton et magie, il est tout beau:






De même pour la culasse:



Je crois que je vais mettre en vente mon haut moteur d'origine et sûrement passer en polini ou malossi... Twisted Evil

Enfin avant tout ça, il faut que j'arrive a vendre mon dirt...

pirat

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  • 3 weeks later...
Pirateced33 a écrit:
C'est officiel, le dirt est parti ce matin... Crying or Very sad

Je me console en me disant qu'il va aider à la maléfikasition de mon crm. Twisted Evil

pirat


super nouvelle

a mon avis tu as fait le bon choix car les sensations offertes par la crm ne peuvent pas etre égalées par un dirt meme sur piste !
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Pirateced33 a écrit:
Suite de ma petite mésaventure...

Crm29 s'est généreusement proposé de me refaire le bas moteur pour 50 € de main d'oeuvre. thumright

Alors cet après midi, un peu de mécanique:

Orgie dans le garage...



Etrange cette matière visqueuse retrouvée (on dirais un mélange liquide de refroidissement + huile + sable)... scratch



J'ai nettoyé mon piston au wd 40 + dremel avec brosse coton et magie, il est tout beau:






De même pour la culasse:



Je crois que je vais mettre en vente mon haut moteur d'origine et sûrement passer en polini ou malossi... Twisted Evil

Enfin avant tout ça, il faut que j'arrive a vendre mon dirt...

pirat


Bon ,j' arrive un peu tard. Juste une chose, un piston "propre" ne veut pas dire un piston "bon". Vu son kilométrage, je le changerai. Parce que meme nettoyé comme tu l'as fait, il n'est surement plus très rond!

Ce serait dommage de refaire ton moteur et de casser dans 50 bornes parce que tu auras réellement serré Neutral
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