Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

des fuites et encore des fuites !!


Messages recommandés

Alors voilà, ma gasgas qui est toujours en rodage fonctionne bien mais je remarque plusieurs fuites qui ne m'enchantent pas !

j'en ai 2 au niveau du pignon de sortie de boite / sélecteur de vitesses :

la premiere provient de l'étrier de l'embrayage hydraulique surement rien de méchant mais j'ai quand meme peur que le liquide qui sort vienne abimer la pipe d'admission ou autre vu que c'est surement un produit corrosif ! (d'ailleurs je me demande si mon mécano ne s'est pas trompé dans le liquide à mettre dedans lors de la purge ? a votre avis est ce le meme que pour le système de frein dot 3 ? car c'est surement celui là qu'il a du utiliser !!)

la deuxième ressemble à de l'huile de boite de couleur très foncé derriere le pignon (pas vraiment localisé) qui coule sur le sélecteur de vitesse et sur la chaine jusque sur le bras oscillant (voir photos), mais le probleme c'est que la vidange a été faite et que la nouvelle huile de boite (seulement 150 kms) est plutot translucide ! il y a un tuyau (du genre trop plein) en dessous la pipe et le carbu qui prend donc sa source sur le bas moteur ! pensez vous que ça vient de là et connaissez vous l'utilité de ce tuyau ?

Enfin la derniere fuite est de l'autre coté, on dirait que ça part du système de valve ou a la base du cylindre coté échappement, ça coule jusque sur la pompe à eau !

merci à ceux qui peuvent m'aider ou au moins m'aiguiller !!

place aux photos en ce qui concerne le pignon de sortie de boite







et en ce qui concerne les valves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tu graisse ta chaine avec quoi?
Commence par bien la nettoyer et graisse la avec de la graisse à chaine.
Une graisse minérale standart n'accroche pas et finit par couler, comme ce qu'il t'arrive là.
Pour le reste, vérifies le serrage des pièces qui fuient, si c'est un rodage, je suppose qu'il y a eu démopntage et donc remontage.Donc à controler après un temps de roulage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la commande hydraulique,je te rassure de suite:c e bien du liquide de frein qu on mets dedans.....

pour le reste,il faudrais nettoyer a fond,aller faire un tour,et guetter de la ou ca recommence a suinter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars, j'ai déjà procédé au nettoyage et après avoir rouler 30 min et laisser la moto reposer une nuit c'était déjà revenu !

je vais vérifier le serrage des vis et par contre pour nettoyer la chaine comment je fais ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nettoyer ta chaine , ne le fait fait surtout pas a l'essence si c'est une chaine avec des joint torique car sa les bouferré et sa enlèverai la graisse qui sont dans les cague , le mieux c'est avec du mazout , c'est plus doux et sa ne bouffe pas les joints , sinon il éxiste des produit exprès pour nettoyer les chaines ,


cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raf08, pour ton récepteur hydraulique (étrier) vérifies ton joint et ton racord, attention au liquide de frein qui va tout bouffer et tacher le plastoc pour ma ktm 200 exc j'utilise du liquide MAGURA SAE10 biodegradable préconisé par ktm et pour dépanner du LHM ( liquide hydraulique minérales) pour citroen mais liquide de frein pour gas gas vérifies rapidement pour purger si nécessaire et le DOT 3 laisses le pour les 4 L moi j'utilise DOT 5.1 ou 4. nettoies ta chaine avec le karcher ( le patin aussi) et roule 1 ou 2 km pour évacuer l'eau et graisse de l'intérieure avec une bombe speciale off road perso les nettoyants en bombe (castrol j'en est pas essayé d'autre) sa fait rien sa coute cher et il faut demonter la chaine ( et pas de probe pour le karcher + de 7000 km et toujours ok pour le crm et 30h pour la ktm avec joint X-ring ok et tout en utilisation enduro). pour ton pignon de sortie de boite et ton selecteur tu peux changer les joints SPY sans deposer ton carter je l'ai fait il y a 2 semaines sur ma katoche et enfain tu parle peut etre de mise a l'air libre j'en est une entre la valve et la pompes a eau ( un trou ) et l'autre sous la pipe d'admi (tuyau) et quand la moto est couchée ou a l'envers ( sa arrive en franchissement) sa coule c'est normal et pense a faire le niveau. Voila a ton service.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT 85 a écrit:
salut raf08, pour ton récepteur hydraulique (étrier) vérifies ton joint et ton racord, attention au liquide de frein qui va tout bouffer et tacher le plastoc pour ma ktm 200 exc j'utilise du liquide MAGURA SAE10 biodegradable préconisé par ktm et pour dépanner du LHM ( liquide hydraulique minérales) pour citroen mais liquide de frein pour gas gas vérifies rapidement pour purger si nécessaire et le DOT 3 laisses le pour les 4 L moi j'utilise DOT 5.1 ou 4. nettoies ta chaine avec le karcher ( le patin aussi) et roule 1 ou 2 km pour évacuer l'eau et graisse de l'intérieure avec une bombe speciale off road perso les nettoyants en bombe (castrol j'en est pas essayé d'autre) sa fait rien sa coute cher et il faut demonter la chaine ( et pas de probe pour le karcher + de 7000 km et toujours ok pour le crm et 30h pour la ktm avec joint X-ring ok et tout en utilisation enduro). pour ton pignon de sortie de boite et ton selecteur tu peux changer les joints SPY sans deposer ton carter je l'ai fait il y a 2 semaines sur ma katoche et enfain tu parle peut etre de mise a l'air libre j'en est une entre la valve et la pompes a eau ( un trou ) et l'autre sous la pipe d'admi (tuyau) et quand la moto est couchée ou a l'envers ( sa arrive en franchissement) sa coule c'est normal et pense a faire le niveau. Voila a ton service.


ok merci MAT 85

si j'ai bien compris tu me conseilles :

1-de vérifier le joint et le raccord et d'utiliser du dot 4 pour la commande d'embrayage ou encore mieux du Magura SAE10 !!

2- changer les spy de pignon et boite de vitesse !

3-pour le tuyau de mise à l'air libre j'ai vérifier ça ne vient pas de là normalement !! mais à quoi ça sert exactement ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c'est la vendée, je vai me présenter après, pour commencer tout bien nettoyer nikel pour voir les fuites ensuite tu pourras changer tes spy si la panne vient de la c'est pas cher quelques euros, pour le DOT normalement c'est écri sur le couvercle de maitre-cylindre DE FREIN c'est super important l'indice DOT car cela correspond a la température d'emultion ( quand sa bou) de mémoire dot 3 = 130°C, dot 4= 180°C et le dot 5.1= 220°C les chiffres ne sont pas exacte mais tu comprendras bien, surtout si tu es monté en supermot que ta tempéruture de liquide dans l'etrier av monte tres haut si tu veux faire l'expérience touche ton disque av apres un gros freinage ATTENTION SA BRULE!!! et si tu a des bulles a force tu as plus de frein et la ta interai d'avoir des bonnes semelles a t'es pompes ( avec le crm sa m'est arrivé!!) pour ma ktm et l'embrayage hydraulique les joints ne sont pas fait pour résister au liquide de frein, si tu le fait 2 mois apres sur une moto d'occase ta tout a changer, ktm interdi meme le LHM mais la faut pas pousser mémé dans les orties moi j'ai du LHM depuis 1 ans nikel et oui je bos chez CITROEN donc c'est pratique et gratos pour gas gas les joints sont peut etre comme les freins et accepte le DOT 4 je ne sais pas et pour les mises a l'air libre elles sont la pour que la boite respire quand sa chauffe sa dilate et augmentation de pression et sa fume tes SPY d'arbre de boite et autre joint pareil si ton niveau d'huile est trop important
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok encore merci !

dis moi où tu roules en Vendée ? ( tu parles de montée donc peut etre du coté du mont des Alouettes vers les herbiers !! j'ai toujours rêvé de rouler là bas avec ma crm a l'époque)
je suis à la base du 8-5 et comptes mi réinstaller dès que je trouves un nouveau boulot et j'adore me faire des randos TT, je suis justement a la recherche de roues enduro + frein avant pour ma gasgas ou encore mieux d'une CRM / TSR KDX / LC2 / DTR exclusivement réservé a cet usage.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain de connection de m...et bien je t'attends avec impatience plus on est de fou... je suis de la roche sur yon et je roule vers torini, st floren des bois, chaillé sous les ormo, lonjeville sur vmer, la tranche ( excuse pour l'orthographe des blaides) grace au cartes IGN j'ai de tres belles rando avec presque pas de goudron de plus de 5h si t'es en forme!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te prends au mot dès que j'ai une bécane de tt je te fais signe !!

moi je suis souvent du coté de st jean de monts mon pays natal, je pratique pas mal de rando vtt dans cette foret ou en rando organisé !

je connais aussi quelques coins super sympa pour tous ceux qui font du vtt et qui habitent notre région n'hésitez pas a envoyer un mp ( Moulin a tout hasard je connais des spots sympa entre brest et chez moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta fuite coté pignon, je suis sur que c'est ta chaine.

A en voir son état sur la photo. Et puis on vois bien que c'est pas vraiment de l'huile mais un liquide épais et visqueux.

Moi quand je dégraisse ma chaine au mazout, sa me fait pareil, sa dégueule partout...

Donc néttois bien tout sa et sèche la avec des chiffons. Enfin graisse là et au début du roulage sa re-dégueulera un peu partout mais sa durera pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Pour ta fuite coté pignon, je suis sur que c'est ta chaine.

A en voir son état sur la photo. Et puis on vois bien que c'est pas vraiment de l'huile mais un liquide épais et visqueux.

Moi quand je dégraisse ma chaine au mazout, sa me fait pareil, sa dégueule partout...

Donc néttois bien tout sa et sèche la avec des chiffons. Enfin graisse là et au début du roulage sa re-dégueulera un peu partout mais sa durera pas.


Tu trouves la chaine en mauvaise etat ? car pourtant il n'y a aucun jeu lorsque je controle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après inspection nasale, l'embrayage ne fuit pas mais c'est la pipe d'admission qui a une légère fuite !

pour la chaine je n'ai pas encore nettoyer.

Le liquide a utiliser pour l'embrayage hydraulique est du dot 4 comme pour les freins, enfin c'est ce qui est marqué dessus !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...