Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

p'tit blem.


Messages recommandés

voila je m'adresse avous pour avoir des renseignements !

depuis kelques temps , plsu sa va et plus moto fume, et les gazs d'échappement sentent l'huile chaude, de plus arriver a un certain régime elle ratatouille un peu !

sinon je pensé peut etre a un mauvais régalge de la pompe a huile ou peut etre ke ma laine de roche peut influencer cela !

sinon je sui débridée ac une caroutche rafal de compétition :
mes configs : - gicleur de 142 (origine)
- bougie noir et seche
- bougie d'origine BR9ECS
sinon po de prépa a la boite a air, serait t'il nécessaire de faire un réglage carbu

donner moi votre avis merci +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rmt c'est la revue technique (le m je sais pas ce que c'est peut etre manuel)
je confirme decalaminé a l'essence c'est dangereux perso je le ferais pas il parait que de brancher un decapeur thermique a l'entrée du pot et le laissé en marcher tant que ca fume a la sortie ca marche bien par contre ca fait fondre la peinture il parait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon culot est noir mais je tourne au mélange à 3 %. Je n'ai pas constaté d'incidence particulière au niveau des perfs...pour ce quio est de ton pot c'est vrai que c'est surement un peu dangereux de verser de l'essence dedans à moins que tu ne veuilles t'immoler...Moi je le suspendrais plutot au dessus d'un feu de cheminée ou j'essaierai avec un chalumeau a gaz en tout cas soit prudent je n'ai encore jamais essayé ces techniques . Ce qui est sur c'est que tu seras bon pour le repeindre je crois avoir vu un post sur sujet sur le site de CB voir liens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé la méthode de foutre le feu dedans, fait gaffe ué des grosses flammes peuvent resortir et si un peu d'essence a coulé a coté tu aura de grande flammes dans ton garage ( c'est a faire absolument dehors) en plus je trouve que cette technique n'est pas très efficasse Evil or Very Mad

Moi ce que je fait c'est que je prend une 20ène 30ène de vielles vis, écrous, boulons... je les fou dedans et refèreme les deux extrémité par des bouchons et apres t'es bon pour un bon quart d'heure de remuage dans tous les sens. Tu ouvre les bouchons de temps en temps pour évacuer la calamine et tu recommence jusqu'a ce que plus rien ne sorte enfin prèsque.

De cette façon moi je vois pas mal de calamine disparaitre mais apres je ne vois pas l'intérieur du pot donc je peux pas trop savoir mais je crois que ça marche assez bien et c'est la plus simple a mon gout Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi sur le Derbi à un collègue, on a décalaminé son collecteur avec un chalumeau à flamme très concentrée. La calamine brulait pendant plus de 10 min en arrètant de chauffer Shocked Après on en a profité pour refaire le vernis (qui était pourri d'ailleurs).
Le résultat était très propre et un léger gain de puissance c'est fait sentir (on est passer de 4 à 4.005 CV LaughingLaughing ).

Chacun sa technique Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat du décalaminage :
comme je ne voulais pas refaire la pienture ni le vernis g obter pour d'auters méthodes :
-avec les boulons
-avec de l'essence
-avec un chalumeau

et bas moi perso je trouve que le chalumeau c bien parce que la flamme traverse tout le pot, mais sa chauffe vite lol!

sinon je vien de remontern, demin essayage, je vous tien au courant salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila au pemier essai, la moto a l'air d'etre moin barbouiller !
je pense mintenan kil va falloir tirer un peu plus de tps en tps car la vilel sa le fait pas rambo

en tout cas je pense ke cela était indispensable de le faire
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...