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questipn sur pneu 150


crmiste13

Messages recommandés

salut a tous,


J'aimerais savoir si un pneu en taille 150 passe sans "modification" a l'arriere?

Ensuite j'aimerais savoir si les pneu PILOT SPORT sont bon?

Merci a tous.

Enfin juste pour vous faire un peu attendre, une belle surprise sera la dans la semaine prochaine, des info a venir prochainement Laughing

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Moi je voulais posé une question à DeSangFroid, au DrDenfer et aussi à Steph : Twisted Evil
es-ce que la moto pert réellement en puissance avec un pneu de 150 à l'arrière, se traine telle plus d'avantage ?

Merci des réponses les gars WinkWink

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Pour ma part c'est pas evident puisque j'ai changer le pneu en meme temps que le pot et les clapets carbone mais je peux te dire qu'elle ne se traine pas le moins du monde Evil or Very Mad la montée en regime est sans bavures et je peux passer tous les rapport de la premiere à la sixieme a moins de 7000 tr/min comme si de rien n'etait Twisted Evil

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AskO a écrit:
Ouai je sais, il me faudrait l'avis de DSF pour savoir s'il y a réellement perte de puissance ou maniabilité...



beuh en maniabilité ça se perd un peu, tu dois un peu te battre pour changer d'angle (genre pif paf sur circuit) mais ça me dérange pas, c'est un peu physique, que du bon!!

sinon le fait que le pneu soit plus large et plus lourd tu perd un peu mais c'est compensé par le diamètre extérieur du pneu bcp moins élever que sur la roue d'origine, c'est comme si t'avais un pignon plus petit! donc honnetement moi je vois pas trop de différence! mais vu que là j'ai deux pair de jantes je vais essaier et je te dirais si on voit qqch!! Cool
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Mais vu asko fais comme moi lol Laughing

Comme ca quand on fera les sortie on je pourrais mettre le coude par terre et te demandé de faire pareil Twisted Evil Et tu pourra pas me sortir l'histoire du pneu en 130 blablabla blabla lol Laughing

No je lol, mais moi le pneu de 150 va de soit lol Laughing

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moi j'ai une tite question annexe! j'avais regardé pour mettre un kit 320mm France Equipement sur ma CRM et si je regarde les prix en france ça fait 250€ et si je prend en suisse c'est plus de 300€! alors vous savez si un magazin accepterait de me les envoyé pour que je paie 250€ + le port? et de combien serait le port?


merci! affraid

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ouais mais euhhh !!


lol ça coute de l'argent!! Evil or Very Mad

mais là j'ai les ptites roues cross que je dois équiper (vrais pneu et couronne de taré) vu que l'hiver arrive!

je vais sur circuit le 1 et 2 octobre après c'est gentiement la dernière sortie donc gros disque pas utile avant le printemps prochain! je verrais à ce moment! et j'essaierais plutot de trouver un disque de ducati et me trouver une patte de déport! je devrais pour genre 150-200€ max Mr.Red

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Voila ça c'est le bon choix.

Un petit disque d'occase a 130€ en très bon état et la patte de déport tu la prend chez Rapso et t'en aura pour environ 200€ meme peut etre moins si t'arrive a économiser sur le disque Twisted Evil


PS; j'aime bien comment a dériver le post bounce

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150? Perte ou pas perte? Franchement on est pas en compétition, alors fais toi plaisir! Parce que si perte il y a, et ben en faisant un régime, en virant la visière du casque cross et en enlevant le portable de sa poche pour gagner du poids, il y aura un gros gain qui compensera la petite perte! A mon avis il y a bien plus de différence entre un temps chaud et un temps froid côté performance qu'entre un pneu 150 et 130. par contre c'est vrai qu'en courbe tu seras surement moins vif, mais avant de parler de ça il faut déjà être un très bon pilote je pense.
Cependant, avec la roue de 17 pouces devant, la moto est bien moins marrante à conduire, elle ne cabre plus aussi bien qu'avant Crying or Very sad
Et puis y'a bcp plus de choix de pneus en 150 et le profil triangulaire des pneus racing doit limiter le frottement Twisted Evil . rien que de laisser les pneus à la bonne pression y fait beaucoup, ensuite la roue arrière doit être parfaitement libre, la chaine en excellent état ainsi que les pignons, etc...
A mon avis fonce sur le pneu en 150, tu le regretteras pas. Si tu te lançais dans la compète, c'est sur qu'il vaudrai mieux que tu prennes des 100 ou 110 av- 120 ou 130 arr...
A ce sujet au championnat de France de la montagne y'en a un qui monte avec un 125 TM SM qui marche vraiment de folie, impressionnant! Ses pneus sont pas larges, mais faut le voir passer en courbe... je m'amuserai pas à le suivre!

@+++

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Ben je vous l'ai pas encore dit mais j'ai vraiment failli échanger contre un 250 RGV et l'affaire a été annulée au dernier moment alors qu'on se mettait d'accord pour les trajets afin de procéder à la transaction...

A votre avis si je reviens à une 125cc, Aprilia RS, je vais me faire chier???

@+++ alien

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la vache c'est trop con que t'es pas fait l'echange.....
perso je passerai aps d'un cb 500 a une rs 125
ok peut etre que ca sera un peu mieux pour arsouiller mais tu auras une moto aps fiable du tout qui consomme plus et qui niveau puissance est limité comparé a d'autre becanne auxquelles tu as acces
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au fait marien pourquoi tu baisses pas un peu le prix du cb pour t'en "debarasser" et tu prends une rgv en general ca coute pas tres tres cher une rgv 250
par exemple sur ebay yen a une a 2500 avec pas mal d'entretien de fait dessus etc
ou sur 2roo yen a une et c'est marqué qu'un echange est possible contre une autre moto
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Si je reprend un CRM, ce sera un 500 CR Homologué, qui répondrait donc au label CRM en tant que CR Homologué!
C'est vrai qu'avec la 125 j'ai peur de rester un peu sur ma faim...
Enfin bon je suis pas très pressé parce que l'école me bouffe tout mon temps libre de toute façon, et c'est aussi pour ça que je baisse pas le prix du CB!

@+++ alien

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  • 2 weeks later...

Ah dommage pour l'école, il faut quand meme ne pas oublier de ce détendre et ce faire plaisir entre le boulot. Pourquoi pas avec un CR 500, ça te fera en meme temps ta scéance sport (extrème) de la semaine Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Mais bon petit ingé deviendra grand et grandira avec son garage et ce qu'il y aura dedans. Hein il sera bien remplis Marien?

Si tu prend une RS, je pense que niveau Perf tu sera un peu sur ta faim, quoique pour l'exploiter au max, il faut y alle. Par contre ce qui peut etre interessant, c'est l'admirer, la bichonner et surtout la réparer Very Happy

Ca peut etre pas mal si tu en trouve une vieille (les plus belles je trouve) pas trop chère, il y en a pas mal, vers 1500-2000 euros avec carbu 34 d'origine, ligne arrow, moteur neuf et chassis environ 15 000 20 000 bornes. Ca peut etre pas mal mais attention a la revente si tu compte la dessus.
Pourquoi pas la refourguer a a copine et garder le 103 en collec Twisted Evil

lol!

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Salut!

Ouai j'ai vu que certaines RS se vendaient pas cher.

C'est vrai que la première chose que je vais faire construire c'est un garage, avec plein d'outils! Twisted Evil

Sinon oui avec le CR 500 ça fera aussi la séance de sport...

@+++ alien

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