Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cagiva mito 500


jo wre

Messages recommandés

bon je me suis décidé a créer un poste pour la cagiva.
je m'y suis remis aujourd'hui en fignolant les fixations moteurs et d'autres détails.
voila les nouvelles photos.













la je me suis pris en photo pour qu'on voie bien la taille de la moto, elle est toute petite!!
j'ai mis en place un morceau de pot d'origine découpé qu'on m'a filé et je l'ai positioné comme le futut pot. ca sera surement un panac comme celui la



les radiateurs seront ceux d'origine du cr, ils sont tres fin donc je peux les mettres a peu prés partout, soit sur les cotés comme les vtr, ou alors un entre le pot et le cylindre, un dans la bulle etc... y'a plein de possibilités.
prochaine étape s'assure que le pot passe et l'acheter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un engin purement maléfique!

On voie que la boucle arrière a été conçue façon dragster.

Joli le slick à l'avant, le pneu arrière inspire moins confiance Laughing

@+++ alien

(Et je sais très bien que tu t'es foutu torse nu pour montrer qui était le véritable bucheron suédois du forum Jo Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
c'est bien un mono 500 cr mais il est modifié pour avoir plus d'allonge, allumage et cdi 250 cr, 2 joints d'embase, boite longue hrc plus le pot monobike.


ah ouais!

c est pas juste un swap,tout est reflechi! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le berceau qui est en place sera surement modifié par la suite pour mettre le moteur sur silent blocs, plus de vibrations donc plus de soucis de résistance pour le cadre, c'est pas la puissance qui risque de le fissurer mais les vibrations!!!

en monobike c'est mono 4tps only

marien je SUIS le seul et unique bucheron suedois du forum et je vous le reprouverai dans 2 semaines!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

max si tu veux voir cette bombe dans la montée du castellet prend ta carte de gendarmerie, préviens tous tes collègues, les pompiers et un hélico!!! Laughing

la boucle arriere est celle d'origine modifiée par son dernier proprio, y'avait une coque de trx!! ShockedShocked

le slick est un 115/70/17 et l'arriere je sais plus ce que c'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
ah oui en monobike, moi je voulais parler du supermono ou challenge des monos cité plus haut.
c'est une course ou ne sont accepté que des sportives équipées de monocylindres 4tps


a ok, autant pour moi Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma titine je la soigne, je vais pas fumer mon cylindre en risquant de faire des bornes avec un piston HS!

Alors que Jo lui, je vois pas où est le problème de rouler sans pot... Laughing

De toute façon, je n'ai pas de voiture!

Et toi AskO, même pas de 2T au garage... une honte! Laughing Futur propriétaire de 500 CR ? Wink

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
PS: par contre pas de soucis pour rouler sur piste de kart avec le Fazer...



Pppppppffffffffffffffff qu'est ce qu'il faut pas entendre!

Moi je dis, bannis du forum!
C'est toi le premier à avoir eut le 500CR, t'as pas le droit de pas la ramener. Elle va pas péter Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Allez ramener tous vos 2 temps bordel
Twisted Evil
Faut que sa rugisse dans les villages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ca y est j'ai commencé a fabriquer mon berceau moteur aujourd'hui et ca avance assez vite!!!!

voila les pots que j'ai retenu, ils valent dans les 500 euros et sont introuvables en occases...

le jolly moto, vendu par paire, un pour circuit lent et un pour circuit rapide, 1000 euros la paire et apparament c'est dur de réussir a en acheter...





et le rino




je ne suis pas sur que ca soit un rino mais ca y ressemble, je demanderai au mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allezzzzzz joee avance moi ce cagiva! Mais attention, interdiction de le démarré sans qu'il n'y ai une caméra qui tourne lol! car perso, j'aimerai bien voir ce que donnera la premiére accélération lol!lol!

Allez, bon boulot mec thumleft . Moi je m'attaque d'ici 2-3 semaine à la boite du cr cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo prend toi pas la tête, fais comme sur le CR que tu nous montres avec le Jolly-Moto: pour faire ton CAGIJO 500, tu te contentes de monter une tête de fourche de Cagiva Mito 125 sur un CR Laughing

Tu les fabriques comment tes berceaux? t'as des photos?

COURAGE

Et comme dirait Nelson, faudra dire au caméraman de pas trop s'approcher au premier démarrage Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!

Je connaissais la première, j'avais jamais fait gaffe à la bulle de Mito ou bien bulle de Ducat.


Joe lymoto achète le Jollymoto franchement il est trop beau.
Pour le prix il te donnerons surement la belle fourche ohlins avec le bas taillé masse et le bras oscillant renforcé de la deuxième.

Et les Panac Joe lymoto? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en fou que ce soir beau, il faut que ca tourne!!!

le plus simple c'est rino, 1000 tr/mn en plus pas trop cher et on en trouve.
il est tres difficile de faire fabriquer un jolly moto, apparament ca les emmerde ou alors c'est pas rentable.

les panac sont trop volumineux et ne passent pas sur le proto.

le berceau est en tubes carrés soudés et vissés, photos bientot, et j'ai aussi commencé mon cr.

marien va te faire f!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

un peu d'avancée dans le projet...
actuellement le moteur n'est tenu au cadre que par l'axe de bras oscillant et la fixation avant. ca fait que 2 fixations, le minimum étant de 3.

je suis donc en train de faire un berceau moteur qui me permettra de fixer le moteur en 3 points et de rigidifier le cadre.

ce berceau sera fixé a l'arriere du cadre par 2 platines dans lesquelles passe l'axe du bras oscillant.
ces platines servent aussi d'entretoise moteur.
a l'avant du cadre le berceau sera fixé au pattes du cadre.
assez d'explications, voila les photos.

voila les platines en acier épaisseur 6, taillées a la disqueuse et affinées au touret (je précise que je n'avais jamais tenu une disqueuse de ma vie avant!!!)



voila les platines en place elles seront peintes plus tard...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Voilà un projet maléfique qui avance, ça fait plaisir!

JE VEUX TESTER Laughing

@+++ alien


Moi aussi ... Mais aprés qu'il ai testé la moto sur une accélérétion lol!

elle claque tes pattes!! ta fait du beau boulot pour une première. thumleft

Continue comme ça joshimura cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Elle est magnifique Jollymoto!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evilcheerscheerscheers


Je suis ravis que ma recherche est servis à quelque chose. J'ai hate de l'entendre raisonner dans les routes au meeting. Les courbures, les soudures et la quequettes elephant sont magnifiques.
Dignes de la plus grande marque d'échappement selon moi!! (2 temps bien sur Razz )


Je suis super content car cette ligne est trop rare et elle va magnifiquement prendre place sur cette moto. En plus maintenant sa va avancer vite alors... Tu dois etre impatient de la craquer pour entendre cette tôle fine vibrer par la grosse compression de ce 500. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
J'viens juste de voir qu'il faudra qu'il enroule son pied droit dans de l'isolant thermique Laughing

@+++ alien


nan je mettrai la combi des pompiers... lol!

le tube de fuite passera entre la platine et le bras oscillant comme d'autres modeles de motos et y'aura pas de problemes de chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put..... Joe affraidaffraidaffraid

Elle est magnifique!!!
Le pot est vraiment impressionnant ShockedShockedShocked Le volume qu'il a Exclamation

Merci pour tous ces cliches, je peux bien contempler cette pièce de vitrine Twisted Evil


Tu va bien la tester sans silencieux nan? Donc pare chaleur oblige LaughingLaughing



Les radias, il y a la solution VFR VTR au pire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...