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améliorer les hauts-régimes


Messages recommandés

Voilà j'ai un petit soucis ma moto tourne du feu de dieu Twisted Evil mais seulement elle régule à 10000 tr/min ce qui est assez embetant car je suis seulement à 125 km/h à ce régime et j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour gagner quelques tr/min, ne serait-ce qu'en acceleration ça me coupe en plein élan à chaque fois, je sais que ça vient pas mal du pot rino mais 10000 tr/min quand meme Evil or Very Mad

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Si ça continue tu vas rouler sur un diesel! Mettons fin à cette pandémie Twisted Evil

Bon, pour revenir au sujet: j'ai malheureusement bien peur que ce pot Rino n'améliore pas vraiment la chose... Toutefois, après environ 500 bornes avec ce pot tout neuf tu devrai gagner quelques rpm. Niveau gicleur, tu peut baisser un peu peut etre??? Mais attention à ne pas rouler trop pauvre. Enfin, une boite à air "aérée" fait souvent prendre quelques tours min en plus, au détriment de mi régimes un peu moins "nets".
J'ai pas trop le temps de te répondre je pars en cours mais t'en fais pas on va résoudre ce problème, pour que tu ne sombre pas comme le moteur de la kdx pour lequel ce régime fait figure de zone rouge Twisted Evil

@+++ alien

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Je te remercie de ta réponse, je donne un peu plus de détails :
la boite à air est préparée,
clapets carbone
gicleur 150 mais avec gicleur 145 pas de changement, j'ai préferé remettre le 150 niveau securité,
voilà si vous pouviez m'aider à reprendre quelques tours Mr. Green

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Je comprends pas , vous montez des gicleurs de 145 voire 150 !! affraid

Moi , j'ai un 142 , et la machine à l'air trop riche et il faut que j'appauvrisse à fond avec l'aiguille ! J'ai d'ailleurs commander un gicleur 135 que je monte samedi .

Vos machine ne s'engorgent pas en dessous de 5000 tr/mn ? et en ouvrant à fond ?

dites moi comment se comportent vos bêtes avec de tels gicleurs ! scratch

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Bon, tout d'abord tes valves doivent s'ouvrir parfaitement.
Ensuite, je me souvient plus avec quoi je roulais comme gicleur mais oui 150 c'est gros... Fonzie, avec un gros gicleurs tu sent clairement que tes hauts régimes sont moins vifs, la moto fait un bruit moins métalique, c'est vraiment pas facile à décrire... C'est con à dire mais je décrirai le phénomène ainsi: ça fait bien gras, tu sens que y'a quelque chose qui gene, le piston semble enroulé de coton, le moteur bien protégé... plus pauvre, tout semble plus franc, c'est la tramsmission sans amortisseur de couple...
A noter que sur la notice du pot Arrow pour Aprilia RS, il est conseillé de baisser le gicleur principal de 10 points, idem pour pas mal de pots de RS 250. Le but n'est la la recherche du dernier cheval, comme en compète, parce que sinon il faudrai tout le temps faire des réglages, mais je pense que le but est de garder par exemple une marge de 5% par rapport au réglage optimum: il faut quelques gicleurs, des conditions de pression et de température dans la moyenne du lieu ou l'on se trouve, et en partant du plus gros gicleur on descend petit à petit jusqu'à la meilleure perf puis on enrichit un peu pour créer la marge: la méthode empirique, j'adore ça! Attention à la T° moteur toutefois... et puis respecter une certaine procédure que l'on trouve facilement sur google en cherchant "reglage carbu": vis de riche, ... etc.
Mais il faut aussi voir que beaucoup de paramètres autres que la carbu joue un role important, comme par exemple le pot Rino dans ton cas qui n'est peut-etre pas top pour gagner des ch en haut...

@+++ alien

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la c est grave ca voudrait dire que ta bécane tourne moins bien avec le pot rino qu avec l origine Evil or Very Mad !!!!!! sur la mienne j arrivais pas a dépasser 10000 trs avec le pignon d origine sur le dernier rapport !! mais en enlevant 1 dent plus de problemes environ (135km/h) ma bécane est d origine a part le silencieu MIG Very Happy et le pignon!! j espere que ca vient pas du pot car je voulais m en acheter un Sad !!!! a part ca j ai commandé un moteur complet dans une casse du sud de la france je devrais le recevoir la semaine prochaine cheers ca fait 2 mois qu elle tourne plus c est trop dur de la voir garer dans cet etat dans mon garage Sad

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En fait on peut pas dire que j'ai perdu en changeant le pot, effet j'ai peut etre un peu perdu en haut régime mais j'ai énormement gagné en bas et mi régimes, en effet je peux passer tout les rapports les uns derrieres les autres à 7500 voir 7000 tr/min et meme en 6 ça reprend sur bien affraid il est rare que je ne cherche pas à passer la 7 mais je n'en ai pas Evil or Very Mad , alors si avec un réglage carbu je peut gagner quelques tours en plus c'est que du bonheur, mais je pense que je vais l'amener à regler par un pro qui est surement bien mieux equipé que moi avec mes 3 gicleurs, mais bon comme je ne revois pas ma moto avant encore une semaine, si vous avez d'autres astuces ou si ça vous est arrivé je suis preneur Twisted Evil

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2t power a écrit:
la c est grave ca voudrait dire que ta bécane tourne moins bien avec le pot rino qu avec l origine Evil or Very Mad !!!!!! sur la mienne j arrivais pas a dépasser 10000 trs avec le pignon d origine sur le dernier rapport !! mais en enlevant 1 dent plus de problemes environ (135km/h) ma bécane est d origine a part le silencieu MIG Very Happy et le pignon!! j espere que ca vient pas du pot car je voulais m en acheter un Sad !!!! a part ca j ai commandé un moteur complet dans une casse du sud de la france je devrais le recevoir la semaine prochaine cheers ca fait 2 mois qu elle tourne plus c est trop dur de la voir garer dans cet etat dans mon garage Sad


Ais-je bien entendu un silecieux MIG? Twisted EvilShocked

Je veux voir ça moi bounce , il était déja dessus? Pas trop de problème niveau patte de fix et tube de fuite?


Sinon Steph pour ton blem, c'est bizzare, c'est possible que ce soit le Rino, en tout cas laisse lui le temps de ce roder dwarf , cela vient peut etre de la cartouche.
Pour te rassurer moi aussi souvent j'essaye de passer la 7 mais bon on est vite remis a notre place MDR Razz

Meme en descente elle ne prend pas plus que 10 000? pale
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Et oui, meme en descente elle ne prend pas plus de 10000 tr/min Sad mais je n'ai pas encore trop forcé vu que le segment sont encore assez neuf, sinon j'ai appelé mon pro aujourd'hui il faudra que je lui amene pour qu'il me la regle aux petits oignons apres on verra ce que ça donne.

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...Salut,navré mais je ne pense pas que ton mécano puisse y faire grand chose...je suis aujourd'hui confronté au meme bleme que toi !!! mais je ne regrette pas pour autant mon acquisition...: le rino est prévu pour un usage cross ou enduro et ça se vois rien qu'son petit volume...pour ma part sa plage d'utilisation me convient parfaitement...Ca pousse tres grave de 0 à 120, le moteur semble libéré !!!!! j'adore!!! c'est parfait pour faire le con et puis le bruit rappel tellement celui d'un cross dès que les valves s'ouvrent...On peut dire que son seul défaut est son manque d'allonge sur le dernier rapport mais seulement sur celui parce que sur les les 5 autres ça marche déja tellement mieu qu'il ne serait pas utile de dépasser les 10000 tours vu qu'a mon avis tu dépotes sans probleme n'importe quel autre crm et puis sérieusement tu roules souvent à 130 toi ??? non parce que moi sérieux j'ai du pousser seulement 2 ou 3 fois ma bécane en 1 an et1/2 aLors 120,125,ou 130 !!!! ...cela dit si ton mécano trouve une solution je suis preneur Wink

PS J'ai finalement gardé mon gicleur d'origine et monté un 13...

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...Nous au moins on trippe sans flipper pour nos embielages si vous voyez c'que j've dire !!!...et puis si vous voulez vraiment faire de la vitesse avec vos crm et bein montez des kits car ça fera surement moins de mal a vos vilos que de devoir toujours pousser entre 11 et 12000 tours...arrivé à un certain stade ça ne sert à rien de faire semblant surtout si c'est pour tout casser.Vous savez qu'on peut rouler cool avec un kit et depasser alègrement les 150 sans trop forcer alors ...moi perso le jour ou je voudrais vraiment me tapper des bourres je changerai tout simplement de moto, je pense, ou alors j'opterai pour un petit kit à moindre cout
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DeSangFroid a écrit:
moi je n'aime pas la vitesse, par contre j'aime tirer ma moto à 11'500-12'000tr!!

je fais du circuit supermot comme je fais du cross!!

ces motos c'est normal de devoir les tirers pour avoir la patate, c'est comme ça toutes les CR et autres SX !


Idem, moi je n'aime pas du tout la vitesse enfin avec un supermot, mais comme DSF j'aime bien la faire gueler de temps en temps très haut dans les tours Twisted Evil
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moi aussi personnellement j'aimais bien sentir qu'au passage du rapport suivant, le moteur avait tout donné dans les tours. Mon dieu, si quelqu'un veut bien me faire essayer une RS 125 je serai aux anges sunny
Ces petites cylindrées ça m'a toujours excité... alien

@+++ flower

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petites cylindrées 2T je précise, parce que j'ai essayé un CBR 125, je préfère même pas en parler, en plus c'était juste après l'essai d'un 600 hornet alors au premier démarrage je suis resté 10s à fond sur la poigné de gaz en première en attendant les canassons avant de me rendre compte que le moteur ruptait depuis 5s... A CHIER pukel

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Putain, c'est dingue où le monde va ! On nous vend des motos neuves qui n'avance plus du tout Evil or Very Mad C'est n'importe quoi Confused Où est passé la folie des moteurs 2 temps, le RG 250, 500, la Honda Nsr 125, la CRM bien entendu,...Honda déconne trop avec les 4 temps 125 Evil or Very Mad

J'aimerai bien revenir dans les années 80/90, où le 2 temps battait de son plein Twisted EvilTwisted Evil .

Conclusion : on nous vend maintenant des 125 4 temps chèr qui n'avance pas du tout, même un 103 (préparé à l'ether Laughing ) les dépasse ! Twisted Evil

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mon CRM m'a toujours servi à jouer au con, j'ai exploser un moteur après avoir atteint les 13000tr/min pour voir jusqu'ou pouvez aller le moteur, ce qui a donner un 158 Km/h environ avant d'exploser.

Maintenant j'ai trois moteur pour le crm, un pour faire le con en cross/enduro, un pour rouler avec que j'ai préparé, et celui qui est explosé que j'utilise comme presse papier Mr.Red

enfin bref, chacun utilise son crm comme il a envie, perso le stunt c'est pas mon truc, par contre la vitesse, miam !!

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Tu rigole mais ça a failli arrivé a mon père, il roulait sur autoroute (a ce qu'il me dit allure normale) et son CB 650 a serré, un des quatres pistons a transpercé la culasse et c'est arrété dans le réservoir en l'ammochant sérieusement.

Ca peut etre dangereux une moto Laughing

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DeSangFroid a écrit:
13'000 ??? moi elle rupte à 12'000 Rolling Eyes


j'avais coupé le rupteur, justement pour savoir jusqu'ou le moteur pouvait aller, voici une photo du moteur Very Happy



une photo de mes trois moteur (tous en cours de démontage pour nettoyage/réparation/nickasilage cyldinre et embrayage)



et pour finir une petite photo de ma XR650 qui arrache le bitume :p :p

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Salut...eh Bethesda t'es vraiment un gros ouf toi !!! j'avais encore jamais vus ça !!!!!! beau travail...par contre je ne te confierai jamais ma moto !!!! Sinon j'essaierai bien ton silencieux mon cher Moulin...couplé avec une V-force !!!!...non soyons résonable !!!!! @+les amis
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Avec une lamelles power je sais plus quoi a l'entrée du carbu, avec tout cet attirail El Gringo tu aurais encore plus de couple qu'un bon gros mono Laughing

Oulala bethesda, c'est un serrage méchant que tu nous a fait là Shocked , sympas la collec de moteur et encore plus sympas le XR, ça doit changer du CRM Laughing , le pricipe est complètement différent Twisted Evil

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el gringo a écrit:
Salut...eh Bethesda t'es vraiment un gros ouf toi !!! j'avais encore jamais vus ça !!!!!! beau travail...par contre je ne te confierai jamais ma moto !!!! Sinon j'essaierai bien ton silencieux mon cher Moulin...couplé avec une V-force !!!!...non soyons résonable !!!!! @+les amis

ayant bossé dans une casse moto, crois moi c'est rien ce que j'ai fait.
Mais comme je l'ai dit, ce moteur était voué à etre explosé Smile

le vilbrequin etait tordu suite à un serrage, donc comme j'avais deux autres moteur à ma disposition, je me suis dit : tiens je vais tester jusqu'ou je peux pousser le moteur pour voir si on peut reculer le rupteur de quelque tour.
mais après quelque essai, les vibrations sont vraiment trop importante, faut pratique un équilibrage très poussé du vilbrequin/bielle/masse équilibrage pour réduire ces vibrations, enfin bref un boulot de ouf
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