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 améliorer les hauts-régimes

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stephcrm67
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MessageSujet: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 0:27

Voilà j'ai un petit soucis ma moto tourne du feu de dieu Twisted Evil mais seulement elle régule à 10000 tr/min ce qui est assez embetant car je suis seulement à 125 km/h à ce régime et j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour gagner quelques tr/min, ne serait-ce qu'en acceleration ça me coupe en plein élan à chaque fois, je sais que ça vient pas mal du pot rino mais 10000 tr/min quand meme Evil or Very Mad
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 8:21

Si ça continue tu vas rouler sur un diesel! Mettons fin à cette pandémie Twisted Evil

Bon, pour revenir au sujet: j'ai malheureusement bien peur que ce pot Rino n'améliore pas vraiment la chose... Toutefois, après environ 500 bornes avec ce pot tout neuf tu devrai gagner quelques rpm. Niveau gicleur, tu peut baisser un peu peut etre??? Mais attention à ne pas rouler trop pauvre. Enfin, une boite à air "aérée" fait souvent prendre quelques tours min en plus, au détriment de mi régimes un peu moins "nets".
J'ai pas trop le temps de te répondre je pars en cours mais t'en fais pas on va résoudre ce problème, pour que tu ne sombre pas comme le moteur de la kdx pour lequel ce régime fait figure de zone rouge Twisted Evil

@+++ alien

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stephcrm67
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 9:17

Je te remercie de ta réponse, je donne un peu plus de détails :
la boite à air est préparée,
clapets carbone
gicleur 150 mais avec gicleur 145 pas de changement, j'ai préferé remettre le 150 niveau securité,
voilà si vous pouviez m'aider à reprendre quelques tours Mr. Green
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bethesda
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 9:18

pignon de 13 dents ??
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stephcrm67
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 9:36

non pignon de 14, j'ai preferé le garder car en passant en sm avec le diametre de la roue arriere qui diminue n'equivaut pas tout à fait à un changement de pignon mais pas loin, seulement à tout les rapports je suis bloqué à 10000 tr/min.
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FONZIE
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 13:36

Je comprends pas , vous montez des gicleurs de 145 voire 150 !! affraid

Moi , j'ai un 142 , et la machine à l'air trop riche et il faut que j'appauvrisse à fond avec l'aiguille ! J'ai d'ailleurs commander un gicleur 135 que je monte samedi .

Vos machine ne s'engorgent pas en dessous de 5000 tr/mn ? et en ouvrant à fond ?

dites moi comment se comportent vos bêtes avec de tels gicleurs ! scratch
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DrDenfer
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 13:57

Bon, tout d'abord tes valves doivent s'ouvrir parfaitement.
Ensuite, je me souvient plus avec quoi je roulais comme gicleur mais oui 150 c'est gros... Fonzie, avec un gros gicleurs tu sent clairement que tes hauts régimes sont moins vifs, la moto fait un bruit moins métalique, c'est vraiment pas facile à décrire... C'est con à dire mais je décrirai le phénomène ainsi: ça fait bien gras, tu sens que y'a quelque chose qui gene, le piston semble enroulé de coton, le moteur bien protégé... plus pauvre, tout semble plus franc, c'est la tramsmission sans amortisseur de couple...
A noter que sur la notice du pot Arrow pour Aprilia RS, il est conseillé de baisser le gicleur principal de 10 points, idem pour pas mal de pots de RS 250. Le but n'est la la recherche du dernier cheval, comme en compète, parce que sinon il faudrai tout le temps faire des réglages, mais je pense que le but est de garder par exemple une marge de 5% par rapport au réglage optimum: il faut quelques gicleurs, des conditions de pression et de température dans la moyenne du lieu ou l'on se trouve, et en partant du plus gros gicleur on descend petit à petit jusqu'à la meilleure perf puis on enrichit un peu pour créer la marge: la méthode empirique, j'adore ça! Attention à la T° moteur toutefois... et puis respecter une certaine procédure que l'on trouve facilement sur google en cherchant "reglage carbu": vis de riche, ... etc.
Mais il faut aussi voir que beaucoup de paramètres autres que la carbu joue un role important, comme par exemple le pot Rino dans ton cas qui n'est peut-etre pas top pour gagner des ch en haut...

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2t power
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MessageSujet: haut regime   Jeu 22 Sep - 14:00

la c est grave ca voudrait dire que ta bécane tourne moins bien avec le pot rino qu avec l origine Evil or Very Mad !!!!!! sur la mienne j arrivais pas a dépasser 10000 trs avec le pignon d origine sur le dernier rapport !! mais en enlevant 1 dent plus de problemes environ (135km/h) ma bécane est d origine a part le silencieu MIG Very Happy et le pignon!! j espere que ca vient pas du pot car je voulais m en acheter un Sad !!!! a part ca j ai commandé un moteur complet dans une casse du sud de la france je devrais le recevoir la semaine prochaine cheers ca fait 2 mois qu elle tourne plus c est trop dur de la voir garer dans cet etat dans mon garage Sad
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Jeu 22 Sep - 20:48

En fait on peut pas dire que j'ai perdu en changeant le pot, effet j'ai peut etre un peu perdu en haut régime mais j'ai énormement gagné en bas et mi régimes, en effet je peux passer tout les rapports les uns derrieres les autres à 7500 voir 7000 tr/min et meme en 6 ça reprend sur bien affraid il est rare que je ne cherche pas à passer la 7 mais je n'en ai pas Evil or Very Mad , alors si avec un réglage carbu je peut gagner quelques tours en plus c'est que du bonheur, mais je pense que je vais l'amener à regler par un pro qui est surement bien mieux equipé que moi avec mes 3 gicleurs, mais bon comme je ne revois pas ma moto avant encore une semaine, si vous avez d'autres astuces ou si ça vous est arrivé je suis preneur Twisted Evil
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Moulin
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MessageSujet: Re: haut regime   Ven 23 Sep - 21:12

2t power a écrit:
la c est grave ca voudrait dire que ta bécane tourne moins bien avec le pot rino qu avec l origine Evil or Very Mad !!!!!! sur la mienne j arrivais pas a dépasser 10000 trs avec le pignon d origine sur le dernier rapport !! mais en enlevant 1 dent plus de problemes environ (135km/h) ma bécane est d origine a part le silencieu MIG Very Happy et le pignon!! j espere que ca vient pas du pot car je voulais m en acheter un Sad !!!! a part ca j ai commandé un moteur complet dans une casse du sud de la france je devrais le recevoir la semaine prochaine cheers ca fait 2 mois qu elle tourne plus c est trop dur de la voir garer dans cet etat dans mon garage Sad

Ais-je bien entendu un silecieux MIG? Twisted Evil Shocked

Je veux voir ça moi bounce , il était déja dessus? Pas trop de problème niveau patte de fix et tube de fuite?


Sinon Steph pour ton blem, c'est bizzare, c'est possible que ce soit le Rino, en tout cas laisse lui le temps de ce roder dwarf , cela vient peut etre de la cartouche.
Pour te rassurer moi aussi souvent j'essaye de passer la 7 mais bon on est vite remis a notre place MDR Razz

Meme en descente elle ne prend pas plus que 10 000? pale
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Ven 23 Sep - 21:39

Et oui, meme en descente elle ne prend pas plus de 10000 tr/min Sad mais je n'ai pas encore trop forcé vu que le segment sont encore assez neuf, sinon j'ai appelé mon pro aujourd'hui il faudra que je lui amene pour qu'il me la regle aux petits oignons apres on verra ce que ça donne.
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el gringo
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 0:12

...Salut,navré mais je ne pense pas que ton mécano puisse y faire grand chose...je suis aujourd'hui confronté au meme bleme que toi !!! mais je ne regrette pas pour autant mon acquisition...: le rino est prévu pour un usage cross ou enduro et ça se vois rien qu'son petit volume...pour ma part sa plage d'utilisation me convient parfaitement...Ca pousse tres grave de 0 à 120, le moteur semble libéré !!!!! j'adore!!! c'est parfait pour faire le con et puis le bruit rappel tellement celui d'un cross dès que les valves s'ouvrent...On peut dire que son seul défaut est son manque d'allonge sur le dernier rapport mais seulement sur celui parce que sur les les 5 autres ça marche déja tellement mieu qu'il ne serait pas utile de dépasser les 10000 tours vu qu'a mon avis tu dépotes sans probleme n'importe quel autre crm et puis sérieusement tu roules souvent à 130 toi ??? non parce que moi sérieux j'ai du pousser seulement 2 ou 3 fois ma bécane en 1 an et1/2 aLors 120,125,ou 130 !!!! ...cela dit si ton mécano trouve une solution je suis preneur Wink

PS J'ai finalement gardé mon gicleur d'origine et monté un 13...
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DeSangFroid
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 1:02

solutions miracle! achète un arrow! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 1:18

DeSangFroid a écrit:
solutions miracle! achète un arrow! Twisted Evil

+1000000 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 9:01

Peut etre mais il faut quand meme avouer que le rino marche tres tres fort avant 10000 tr/min Twisted Evil donc ensuite si je peux les depasser un peu c'est que du bonheur.
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 10:04

moi je sens que le rino me conviendrai bien comme pot un max de puissance des les bas regime j'adore....
steph achete un arrow et puis pour le rino ben....donne le moi Mr.Red
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el gringo
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 13:13

...Nous au moins on trippe sans flipper pour nos embielages si vous voyez c'que j've dire !!!...et puis si vous voulez vraiment faire de la vitesse avec vos crm et bein montez des kits car ça fera surement moins de mal a vos vilos que de devoir toujours pousser entre 11 et 12000 tours...arrivé à un certain stade ça ne sert à rien de faire semblant surtout si c'est pour tout casser.Vous savez qu'on peut rouler cool avec un kit et depasser alègrement les 150 sans trop forcer alors ...moi perso le jour ou je voudrais vraiment me tapper des bourres je changerai tout simplement de moto, je pense, ou alors j'opterai pour un petit kit à moindre cout
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DeSangFroid
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 13:20

moi je n'aime pas la vitesse, par contre j'aime tirer ma moto à 11'500-12'000tr!!

je fais du circuit supermot comme je fais du cross!!

ces motos c'est normal de devoir les tirers pour avoir la patate, c'est comme ça toutes les CR et autres SX !
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 13:41

C'est ce que j'viens de dire nous on a plus besoin de tirer pour avoir les watts...idem si tu optes pour le kit !!! Wink
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 13:51

DeSangFroid a écrit:
moi je n'aime pas la vitesse, par contre j'aime tirer ma moto à 11'500-12'000tr!!

je fais du circuit supermot comme je fais du cross!!

ces motos c'est normal de devoir les tirers pour avoir la patate, c'est comme ça toutes les CR et autres SX !

Idem, moi je n'aime pas du tout la vitesse enfin avec un supermot, mais comme DSF j'aime bien la faire gueler de temps en temps très haut dans les tours Twisted Evil
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 14:20

...Je peux vous comprendre chacun son tripe, l'essentiel est de ce faire plaisir !!! Ce qui est sur c'est que dans vos cas le rino ne vous conviendrai pas...quoique qu'en usage cross pour DSF ce serai peut etre à essayer...
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 15:06

Si ça me conviendrais quand meme je pense, car maintenant avec le silencieux FMF j'ai plus de couple et je ne crache pas dessus au contraire, par contre je dis pas qu'il ne m'arrive plus de monter jusqu'a 11 000 trs 11 500 maintenant. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 15:07

moi aussi personnellement j'aimais bien sentir qu'au passage du rapport suivant, le moteur avait tout donné dans les tours. Mon dieu, si quelqu'un veut bien me faire essayer une RS 125 je serai aux anges sunny
Ces petites cylindrées ça m'a toujours excité... alien

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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 15:10

petites cylindrées 2T je précise, parce que j'ai essayé un CBR 125, je préfère même pas en parler, en plus c'était juste après l'essai d'un 600 hornet alors au premier démarrage je suis resté 10s à fond sur la poigné de gaz en première en attendant les canassons avant de me rendre compte que le moteur ruptait depuis 5s... A CHIER pukel

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MessageSujet: Re: améliorer les hauts-régimes   Sam 24 Sep - 15:16

lol! lol!

Merci de cette précision de la plus haute importance Marien Very Happy
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