Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème MIG


Messages recommandés

Voilà comme vous le savez déjà probablement tous, je viens de faire l'acquisition d'un silencieux MIG pour CRM.
Je l'ai reçu ce matin, tout de suite je le monte car hyper impatient!! Twisted Evil
Tout d'abord démarrage, premières impressions:
- moins de bruit que l'ancien (origine) Evil or Very Mad
- bruit casi-inexistant....
Et c'est parti, petit roulage de chauffe trankil sur les 15 premier km:
- aucune sensation, la CRM fais presque moins de bruit que le TDR à mon père... affraid
Le moteur chaud, le plein fait: c'est parti pour la rigolade! Confused
Le MIG se réveille enfin et chante de sa mélodieuse voix! Twisted Evil mais....
pour se taire à 10500tr/min... Evil or Very Madaffraid .
Voilà donc le problème... J'avais pourtant cru comprendre qu'un MIG ne faisait pas perdre de tr?
Peut être est la laine de roche qui est trop serré (mikl m'a dit l'avoir changé) ? Help??? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par rapport au silencieux d'origine, un absorption te fera perdre en rpm maxi. Le MIG ne doit pas être celui qui en fait perdre le plus. Quel est le diamètre intérieur de ton tube de fuite?
Les gazs doivent être un peu freinés pour avoir de l'allonge moteur, mais j'ai remarqué que quand il étaient moins freinés les mi-régimes étaient meilleurs.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Par rapport au silencieux d'origine, un absorption te fera perdre en rpm maxi. Le MIG ne doit pas être celui qui en fait perdre le plus. Quel est le diamètre intérieur de ton tube de fuite?
Les gazs doivent être un peu freinés pour avoir de l'allonge moteur, mais j'ai remarqué que quand il étaient moins freinés les mi-régimes étaient meilleurs.

@+++ alien


j ai jamais pu assimiler cette theorie(ou ce fait)

tu peux m expliquer pourquoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on enleve l'absorbsion? sa donne quoi? ( plus de bruit ok mais niveau tr/min )

mais au final , un MIG sa fait moins de buit qu'un origine? ou il faud qu'il chauffe?

se bridage au niveau des perfs et des tr/min , si on a une detente arrow c'est pareil? si on a l'ensemble arrow MIG, faud changer les gicleurs ou les origines vond bien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut,

Par rapport au silencieux d'origine, un absorption te fera perdre en rpm maxi. Le MIG ne doit pas être celui qui en fait perdre le plus. Quel est le diamètre intérieur de ton tube de fuite?
Les gazs doivent être un peu freinés pour avoir de l'allonge moteur, mais j'ai remarqué que quand il étaient moins freinés les mi-régimes étaient meilleurs.

@+++ alien


J'adhère à ce constat : en ce qui me concerne j'ai pu comparer le silencieux d'origine et le silencieux Arrow sur le pot de détente d'origine Smile

Le Arrow fait un bien meilleur bruit au raleni, est un poil meilleur dans les mi-régimes, fait perdre quelques centaines de tours en régime max Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, cela fait perdre une grosse dizaine de km/h!!! affraid
Demain je mesure le diamètre intérieur du tube de fuite...
Et dans le pire des cas je le démonte pour un nettoyage complet!
Il faut que je décalamine mon collecteur aussi car j'ai remarqué de la calamine, mais ca c'est un detail car cela fonctionne très bien avec le silencieux d'origine. Rolling Eyes
Dans le cas d'un changement zéro après toutes ces opérations, je déciderai de me séparer du silencieux... Evil or Very MadCrying or Very sad
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serai dommage de le vendre, si tes finances te le permette , achete un pot de detente ( je te conseil le DEP) et la tu vas reelement changé le comportement de ta moto
exemple la mienne: ligne complete DEP+ clapet carbonne+ transmission 14*38= 140km/h sur l autoroute et la sixieme tient sans probleme (le DEP apporte du couple)
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me parait etrange tout de meme.

tout les cmistes s'accordent a dire que le MIG est le must sur le crm, si il fesait perdre 10km/h , je pense pas qu'il aurait cette reputation.....

remarque , j'ai toujours entendu parler de la cartouche mig avec la detente arrow, peut etre que sa change tout par rapport a celle d'origine.

moi qui vais avoir un mig aussi, tu me fait peur la!!!!!! mais moi j' la detente arrow avec Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taberlo26 a écrit:
Résultat des courses, cela fait perdre une grosse dizaine de km/h!!! affraid
Demain je mesure le diamètre intérieur du tube de fuite...
Et dans le pire des cas je le démonte pour un nettoyage complet!
Il faut que je décalamine mon collecteur aussi car j'ai remarqué de la calamine, mais ca c'est un detail car cela fonctionne très bien avec le silencieux d'origine. Rolling Eyes
Dans le cas d'un changement zéro après toutes ces opérations, je déciderai de me séparer du silencieux... Evil or Very MadCrying or Very sad
salut


tu l'as acheté sur le boncoin y a pas longtemps non? si c'est celui là il avait l'air d'avoir pas mal vécu donc tu ferai bien de refaire la laine de roche !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crm29 a écrit:
DrDenfer a écrit:
Salut,

Par rapport au silencieux d'origine, un absorption te fera perdre en rpm maxi. Le MIG ne doit pas être celui qui en fait perdre le plus. Quel est le diamètre intérieur de ton tube de fuite?
Les gazs doivent être un peu freinés pour avoir de l'allonge moteur, mais j'ai remarqué que quand il étaient moins freinés les mi-régimes étaient meilleurs.

@+++ alien


j ai jamais pu assimiler cette theorie(ou ce fait)

tu peux m expliquer pourquoi?


Le fait que les gaz soient freinés dans leur évacuation fait grimper la température dans le corps du pot: la célérité des ondes augmente par la même occasion et l'accord se fera donc à un plus haut régime. Il doit y avoir d'autres phénomènes.
Trop de retenue dans la sortie des gazs et tu risques le serrage: l'huile va bruler sur ton piston au niveau de la lumière d'échappement.
La ligne d'origine est conçue pour fonctionner avec un silencieux qui retient beaucoup les gaz, et pas avec un absorption.
Le silencieux DEP semble retenir pas mal les gaz, je pense qu'il y a une chambre additionnelle à l'intérieur, et on pourra aussi remarquer le diamètre très faible de son tube de fuite.
Il est possible de jouer avec les gicleurs, d'appauvrir un peu. Mais attention de pas aller trop loin...

Pas évident d'avoir un 2T qui allonge bien, le moteur et ses périphériques doivent être très bien accordés.

Possible d'essayer de percer sa boîte à air comme indiqué sur le site, j'ai souvent remarqué un petit gain en allonge.
Et pour finir, c'est pas parce que ça allonge que ce sera meilleur sur un 0 à 100: faut regarder la répartition de la puissance sur la courbe au niveau de toute la plage de haut régime!

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesure du diamiètre intérieur du MIG: 24/25 mm. Ce qui est marrant c'est que la finition du tube de fuite est pas top d'ailleur, le tube est balaize comparé à celui d'origine. De plus il démarre à 24/25mm et 3/4cm plus loin il est évasé, et le diamètre augmente...
Boite à air préparé... Mais il doit certainement y avoir un problème, car le bruit est vraiment faible, au ralenti comme dans les hauts régimes...
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le MIG c'est assez artisanal comme fabrication!
Le tube de 24/25mm, c'est trop si mes souvenirs sont bons: y'a un article sur le site à ce sujet. Je crois que c'est 22,5mm int. d'origine.

Ta valve s'ouvre-t-elle bien à fond? Batterie en bon état?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
sa me parait etrange tout de meme.

tout les cmistes s'accordent a dire que le MIG est le must sur le crm, si il fesait perdre 10km/h , je pense pas qu'il aurait cette reputation.....

remarque , j'ai toujours entendu parler de la cartouche mig avec la detente arrow, peut etre que sa change tout par rapport a celle d'origine.

moi qui vais avoir un mig aussi, tu me fait peur la!!!!!! mais moi j' la detente arrow avec Smile



Ben bizarrement, la cartouche Arrow sur le détente d'origine fait perdre un peu en allonge... en revanche la ligne complète Arrow est ultra maléfique dans les tours... comme quoi l'échappement, c'est un ensemble Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mig a souvent été qualifié de plus beau..... maintenant de la à dire que c'est le meilleur en performance comme pour le match arrow rino dep personne n'a essayé les 3 sur une meme crm et encore moins les multiples combinaisons possible entre les silencieux et les corps (origine compris).

Cet engouement pour le MIG tiens plus de sa rareté que de ses perfs. Et pour une utilisation routiere le silencieux d'origine est malgré lui surement le plus performant ! par contre c'est aussi le plus lourd et celui dont le bruit et le look sont le plus mauvais.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le silencieux d'origine afin d'ouvrir le mig.
Après essai, y'a aucun souci, avec le silencieux d'origine la moto prend tous ses tours, marche super bien et le bruit n'est pas si même mal finalement. lol!
Après c'est sur que le poids et le look de l'origine = pukerpuker ...
Demain je démonte le mig, je vous raconte ça demain soir...

PS: mes mesures du diamètre intérieur doivent être erroné car faite avec un mètre de chantier, au jaugé... afrolol!Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute.Ma moto est debridée.Je prenaiis 140km/h avec le mig.Mon pot est aussi debridé.J'ai reglé les valves a l'echapement et ouvet la boite a air car cela s'etouffait avec le mig.Quand tu met une detente comme celle la il te faut les reglages qui vont avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir viré la laine de ??? qu'il y avait dedans. J'essaye à niveau avec le mig vide; résultat le moteur fonctionné bien mieux avec un comportement totalement différent de l'origine et c'était jouisif!! Twisted EvilTwisted Evil
Le moteur prenait à nouveau tous ses tours (11000tr/min sans problème).
Pour finir voici le descriptif de ma CRM en plus du mig:
-boite à air préparé
-clapets carbone
-gicleur de 150
-pignon de 13
-bougie br9eg
-culasse made by jessy!!! Twisted Evil
Par contre le réglage des valves et le même que la RT, soit celui d'origine. Quel était le tien mikl?
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans la laine, cela fait quand même un bruit de casserole...
En ce qui concerne la boite à air, j'ai juste perçé les trous du carter latéral, comme beaucoup l'on fait.
Niveau comportement; des mi-régimes sensiblement plus virulent, et une monté dans les tours à l'ouverture des valves très franches, dans un bruit enivrant (même sans laine de roche!! lol! ).
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà donc après changement de la "laine de verre"?? qu'il y avait à l'intérieur pour de la laine céramique CRD (12€ chez cardy)...
Essai: ca y'est il y'a un vrai bruit de 2Temps, rauque en bas et rageur en haut! Twisted Evil
C'est parti pour l'arsouille: monté en régime rageur jusqu'a..... 10500tr/min (sur les 2 derniers rapports, sinon 1/2/3 voir 4 jusqu'a 11000tr/min
mais ca sature à 10500 de tte façon, c'est à dire qu'on ne gagne rien à monté à 11000tr sur ces rapports là).
Enfin voilà je ne suis pas du tout satisfait, ayant un pignon de 13, j'ai besoin de tte l'allonge pour pouvoir rouler tranquille sur route.
C'est donc tout naturellement que je remets le silencieux MIG en vente;
car ne correspondant pas à mes attentes.
--> direction le coin des affaires!!! Cool
salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...