Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de valves???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis entrain de finir mon rodage, donc je commence à tirer un rapport de temps en temps.

Mais voila, quand j'arrive vers 8000-8500 tpm, mon moteur fait comme s'il y avait un rupteur. Impossible de monter plus haut!! C'est pas la carburation... Je pense que c'est les valves. J'ai démonté le cabochon RC Valves. Je vois la poulie avec les deux cables en place. Je constate qu'au ralenti, il y a un très léger décalage entre le repère fixe et le repère de droite, peut-être 1mm, voire moins.

Sinon à partir de 2500 tours environ, la poulie tourne et le repère fixe et le repère mobile gauche viennent s'aligner.

A partir de 6000-6500 tours, la poulie retourne et commence à s'aligner avec le repère de droite.


Voila si vous pouvez m'aider s'il vous plait... Ca m'embete vraiment ce problème... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réglé mes valves à l'aide du tendeur... Les reperes sont parfaitement alignés.
Je ferai un essai route demain


Mais la j'ai un autre big problème.

Ma moto est sur la béquille, et il y a le trop plein du carbu qui pisse!!!!! Ca me vide toute mon essence par terre!!! J'ai fermé mon robinet d'essence...

Ca m'était déja arrivé une fois et j'avais roulé et c'était passé. La j'ai vite roulé un peu mais ca pisse toujours. J'avais pensé aux flotteurs bloqués donc j'ai tapoté avec une clef sur la cuve mais ca passe pas!!!

Aidez moi svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai.... Bon ca continue de pisser par le trop plein!!!! Mon essence..... Sad

Sinon les valves sont bien réglées mais ca ratatouille dur à 8500 tpm.... Tellement dur qu'à partir de la 4e, je dépasse pas les 8500 tpm.

Je comprends pas parcque j'ai le gicleur principal d'origine, prépa boite à air et clip de l'aiguille réglé un cran au dessus de l'origine... Avant rodage, ca faisait pas ca...


Ps: Quand j'ai passé les 8500, ca tire dur jusqu'à 11 000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouardgg a écrit:
Je viens de faire un essai.... Bon ca continue de pisser par le trop plein!!!! Mon essence..... Sad

Sinon les valves sont bien réglées mais ca ratatouille dur à 8500 tpm.... Tellement dur qu'à partir de la 4e, je dépasse pas les 8500 tpm.

Je comprends pas parcque j'ai le gicleur principal d'origine, prépa boite à air et clip de l'aiguille réglé un cran au dessus de l'origine... Avant rodage, ca faisait pas ca...


Ps: Quand j'ai passé les 8500, ca tire dur jusqu'à 11 000


si ca sort par le trop plein,c est que ton pointeau est usé ou kil y a une merde dessus....apres,pour ton ratatouillage,il se pourrait bien que le trop pleinj n evacue pas toute l essence(vue que ton pointeau ne bouche plus l arrivée au niveau haut)et qu une partie(par le principe de vase communiquants) passe dans le venturi......


dans tous les cas,resous le probleme de pointeau en 1er et dis nous si ca le fait encore a 8500.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouardgg a écrit:
OK et le pointeau faut le changer ?

Ca coute un bras ou c'est pas trop cher?


nan,ca vaux rien! Laughing

par contre sur le site dellorto,ils le vendent qu avec le siege......il me semblait qu on pouvait acheter que l aiguille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu broutte à l'ouverture des valves. Je pense que tu est trop riche, ce qui se confirme par le trop plein du carbu. A ta place, j'enléve le cache latéral de la boite à air et tu fais un essai sans. Normalement les broutages devraient être moins important.

Si c'est ça, il faut que tu appauvrisses en essence

nelson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eut exactement le meme problème après mon changement de piston Shocked

J'ai jamais compris pourquoi, mais en ouvrant ma boite à air le problème s'est réglé. Ma carburation était au top après, cas savoir pourquoi ShockedShockedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui peut vous paraitre bete... Est ce que la chaleur actuelle peut changer à ce point le "besoin" de carburation.

Je veux dire, température élevé = besoin en carburation + faible que la normale
température basse = besoin en carburation + riche que la normale.

Est ce que donc ca peut modifier à ce point la?

Ma réponse comme ca est non... mais bon...

Sinon une autre question bete:

Comment vous faites pour différencier les broutages "trop riches" avec les broutages "trop pauvres"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut

tes cables de commande d'ouverture et de fermeture de valves sont montés à l'envers
sur le cerveau de commande .

sur ma crm c'est comme çà :

régime mini : valves fermées repère fixe aligné sur repère mobile de gauche.
régime max : valves ouvertes repère fixe aligné sur repère mobile de droite.

essaye de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...