AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problème de valves???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Problème de valves???   Sam 21 Juin - 21:09

Bonjour à tous,

Voila je suis entrain de finir mon rodage, donc je commence à tirer un rapport de temps en temps.

Mais voila, quand j'arrive vers 8000-8500 tpm, mon moteur fait comme s'il y avait un rupteur. Impossible de monter plus haut!! C'est pas la carburation... Je pense que c'est les valves. J'ai démonté le cabochon RC Valves. Je vois la poulie avec les deux cables en place. Je constate qu'au ralenti, il y a un très léger décalage entre le repère fixe et le repère de droite, peut-être 1mm, voire moins.

Sinon à partir de 2500 tours environ, la poulie tourne et le repère fixe et le repère mobile gauche viennent s'aligner.

A partir de 6000-6500 tours, la poulie retourne et commence à s'aligner avec le repère de droite.


Voila si vous pouvez m'aider s'il vous plait... Ca m'embete vraiment ce problème... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Sam 21 Juin - 21:52

Bon j'ai réglé mes valves à l'aide du tendeur... Les reperes sont parfaitement alignés.
Je ferai un essai route demain


Mais la j'ai un autre big problème.

Ma moto est sur la béquille, et il y a le trop plein du carbu qui pisse!!!!! Ca me vide toute mon essence par terre!!! J'ai fermé mon robinet d'essence...

Ca m'était déja arrivé une fois et j'avais roulé et c'était passé. La j'ai vite roulé un peu mais ca pisse toujours. J'avais pensé aux flotteurs bloqués donc j'ai tapoté avec une clef sur la cuve mais ca passe pas!!!

Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Sam 21 Juin - 22:54

Je viens de faire un essai.... Bon ca continue de pisser par le trop plein!!!! Mon essence..... Sad

Sinon les valves sont bien réglées mais ca ratatouille dur à 8500 tpm.... Tellement dur qu'à partir de la 4e, je dépasse pas les 8500 tpm.

Je comprends pas parcque j'ai le gicleur principal d'origine, prépa boite à air et clip de l'aiguille réglé un cran au dessus de l'origine... Avant rodage, ca faisait pas ca...


Ps: Quand j'ai passé les 8500, ca tire dur jusqu'à 11 000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 36
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Sam 21 Juin - 23:24

edouardgg a écrit:
Je viens de faire un essai.... Bon ca continue de pisser par le trop plein!!!! Mon essence..... Sad

Sinon les valves sont bien réglées mais ca ratatouille dur à 8500 tpm.... Tellement dur qu'à partir de la 4e, je dépasse pas les 8500 tpm.

Je comprends pas parcque j'ai le gicleur principal d'origine, prépa boite à air et clip de l'aiguille réglé un cran au dessus de l'origine... Avant rodage, ca faisait pas ca...


Ps: Quand j'ai passé les 8500, ca tire dur jusqu'à 11 000

si ca sort par le trop plein,c est que ton pointeau est usé ou kil y a une merde dessus....apres,pour ton ratatouillage,il se pourrait bien que le trop pleinj n evacue pas toute l essence(vue que ton pointeau ne bouche plus l arrivée au niveau haut)et qu une partie(par le principe de vase communiquants) passe dans le venturi......


dans tous les cas,resous le probleme de pointeau en 1er et dis nous si ca le fait encore a 8500.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Sam 21 Juin - 23:39

OK et le pointeau faut le changer ?

Ca coute un bras ou c'est pas trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crm29
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 1666
Age : 36
Localisation : pres de brest
Emploi : mecano multi applications!
Moto : crm 182/rgv 250
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Dim 22 Juin - 9:14

edouardgg a écrit:
OK et le pointeau faut le changer ?

Ca coute un bras ou c'est pas trop cher?

nan,ca vaux rien! Laughing

par contre sur le site dellorto,ils le vendent qu avec le siege......il me semblait qu on pouvait acheter que l aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Dim 22 Juin - 12:16

J'ai démonté le carbu. J'ai tout nettoyer par sécurité.

Le pointeau avait l'air ok.

Là, j'ai tout remonté... Ca pissait après remontage.

J'ai roulé, ca pisse plus... Mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 3640
Age : 28
Localisation : marseille
Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Dim 22 Juin - 13:48

Salut,

Tu broutte à l'ouverture des valves. Je pense que tu est trop riche, ce qui se confirme par le trop plein du carbu. A ta place, j'enléve le cache latéral de la boite à air et tu fais un essai sans. Normalement les broutages devraient être moins important.

Si c'est ça, il faut que tu appauvrisses en essence

nelson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Dim 22 Juin - 14:33

Ouais mais bon avant rodage, j'étais réglé pile poil comme il faut.

J'ai pas touché aux gicleurs.... Je vois pas pourquoi je serai trop riche maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 30
Localisation : Brest 29
Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94
Date d'inscription : 09/01/2005

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Dim 22 Juin - 18:10

J'avais eut exactement le meme problème après mon changement de piston Shocked

J'ai jamais compris pourquoi, mais en ouvrant ma boite à air le problème s'est réglé. Ma carburation était au top après, cas savoir pourquoi Shocked Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Dim 22 Juin - 22:45

J'ai déja ma boite à air ouverte!!!! Smile

Pour l'instant, mes réglages:

Gicleur origine
Clip aiguille un cran au dessus origine (donc + pauvre)
Boite à air préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Dim 22 Juin - 22:48

J'ai une question qui peut vous paraitre bete... Est ce que la chaleur actuelle peut changer à ce point le "besoin" de carburation.

Je veux dire, température élevé = besoin en carburation + faible que la normale
température basse = besoin en carburation + riche que la normale.

Est ce que donc ca peut modifier à ce point la?

Ma réponse comme ca est non... mais bon...

Sinon une autre question bete:

Comment vous faites pour différencier les broutages "trop riches" avec les broutages "trop pauvres"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebnet13crm
Sucrette du Mal


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : marseille11e
Emploi : sans
Moto : crm 125
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Jeu 24 Juil - 19:03

salut

tes cables de commande d'ouverture et de fermeture de valves sont montés à l'envers
sur le cerveau de commande .

sur ma crm c'est comme çà :

régime mini : valves fermées repère fixe aligné sur repère mobile de gauche.
régime max : valves ouvertes repère fixe aligné sur repère mobile de droite.

essaye de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trankilmen
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : bourgogne
Moto : 125 CRM SM
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Problème de valves???   Ven 25 Juil - 0:53

slt

boite à air préparée= déjà apovrissement puisque + d'air qui arrive.
pourquoi avoir modifier la hauteur d'aiguille pour rendre encore plus pauvre?
de quelle couleur est ta bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de valves???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de valves???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème De Valves Sur 125 Wre
» problème honda 125 cr 2006
» Problème Valves électroniques sur 407 HDI
» problème d'allumage des phares avec kit xénon
» Problème démarrage Hornet 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: