Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Repeindre les moyeux de roue ?


bethesda

Messages recommandés

Yop

quelqu'un parmis vous aurez déjà (ou eu l'idée) de repeindre les moyeux des roues, que ce soit à la bombe, au pistolet ou au four ?

Si vous avez réfléchi à ca et que vous y avez renoncé, vous pouvez expliquez le pourquoi ?

merci d'avance salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ça doit etre faisable sans demonter les rayons par contre amuse toi pour les cacher!!!moi j'ai fait repeindre mon cerclage arriere d'origine en rouge lucifer ( pour monter un pneu route en 130 x 90x 18 ) et j'ai du cacher tous les rayons avec du sctotch bilan 2 heures,4 clopes et les nerfs !!! ...mon carrossier m'a fait ça au pétard le resultat est niquel et pour décaper les quelques rayons mal cachés j'ai utiliser de la paille de fer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
ben moi aussi j'aimerais repeindre mes moyeux... a savoir qu'il vont etre dé-rayonner le temps de monté la moto supermote.

Donc si qql1 peux m'expliqué comment il a fait Very Happy

stephcrm? c'est pas toi qui les a peint? Idea


perso j'ai deux possibilité, soit je les repeint moi meme au pistolet, soit je les améne au boulot et ils seront repeint par peinture au four.

dans les deux cas, faut décaper/sabler les moyeux, le sablage sera plus facile je pense, si on a le matos bien sur.
il faut pas oublier d'enlever roulement et entretoise si on veut pas les repeindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour les moyeux c'est soit ça va super bien soit c'est super chiant car la peinture qu'il y a d'origine dessus c'est de la peinture plastique qui forme un film assez épais et donc s'il ne se decolle pas tout seul est essez chiant à enlever, ensuite un petit sablage et le tour est joué Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir demander au peintre, avec la peinture au four, le probleme est qu'il y a 90% de chance d'avoir une couche importante sur la piste des roulements, hors la peinture au four, une fois cuite, devient extremment dur, donc pour remettre les roulements, ca sera pas comique Mad

donc je pense que je vais les repeindre au pistolet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors suite du post

hier soir j'ai mis un peu de décapant dessus (décapant acier 3V3), et j'ai complétement oublié après d'aller en remettre :p

ce matin en partant au boulot, j'ai eu une drole de surprise !!
une image est plus parlante, alors voila !



donc conclusion, la peinture s'enleve super facilement avec du décapant, il suffit de bien nettoyé le moyeu avec de l'eau savonneuse pour enlever le gras du décapant, et puis de les repeindre Smile

la suite au prochain épisode Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moyeux sont bien en alu.

L'anodisation est un dépot de peinture par électrolyse si je me rapelle bien mes cours.

Pour peindre sur de l'alu, il faut d'abord passer une couche d'appret spécial aluminium, ou plutot acier non ferreux, et cet aprèt à un cout assez élévé (pres de 60 euros le kilo).

Ce soir je fini de le décaper/nettoyer et je vous fait une photo pour vous montrer le résultat.

Pour la peinture, je pense attendre le mois prochain pour racheter un moyeu arriere, et pour les repeindre, car ce mois ci, avec l'achat du XR650 je suis limite rambo

suite au prochain post cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...