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 choix technique de chaine

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debonnesaffaires
Pilote Diabolique


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MessageSujet: choix technique de chaine   Lun 2 Juin - 18:19

Bonjour à toutes et tous.

J'en fais appel à votre expérience et vos conseils pour un choix que je n'arrive pas à faire entre différents types de chaines.
Je dois changer mon kit chaine, et je cherche sur internet come tout le monde et là, ce que je n'aurais pas soupçonné, c'est qu'il y a plein de possibilités différentes.
Entre les chaine sans joint, avec joint O ring ou X ring, chaines standard, renforcées ou super renforcées etc ...
Au secours, je ne sais pas quoi choisir.
Je fais un usage mixte de ma CRM, avec en majorité du chemin ( poussière sèche car sur montpellier il ne pleut pas souvent ). Je ne sors pas dans la boue. ( sinon c'est ma femme qui râle pour la lessive. Lol )
Bon alors j'ai appelé un distributeur dont j'ai trouvé les coordonnées sur Ebay. Conseils de Pro, le gars sympa, il me fout encore plus le trouble en me disant qu'on perd beaucoup de puissance à cause des O-ring ( montés d'origine ).
Je sais plus quoi faire !!!!!!!!!!
J'hésite entre un kit chaine de marque DID super renforcée sans joints, à 92 euros port compris ( donc longévité et pas de perte de puissance ), et un kit chaine de la même marque avec des X-ring au même prix. ( X-ring = moins de perte de puissance que les O-ring apparemment )

Vous en pensez quoi vous ? dur de faire un choix entre prix et longévité, perte de puissance ou non ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
PS: si quelqu'un a une chaine seule en très bon état quasi neuve à me vendre je suis preneur.
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Med la poignée
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MessageSujet: Re: choix technique de chaine   Lun 2 Juin - 18:24

Perso je prendrai un KIT chaîne d'origine. scratch
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SBOUBY
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MessageSujet: Re: choix technique de chaine   Lun 2 Juin - 19:17

perso une renforcer sans joint me convient
la durée de vie est un peu moi longue qu'une super renforcer en Z'ring
mais le prix n'est pas du tout le meme non plus
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el gringo
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MessageSujet: Re: choix technique de chaine   Lun 2 Juin - 21:16

Salut en ce qui me concerne j'ai achaté mon kit chaine auprès d'un allemand sur e bay pour environ 60 euros fdp in, je crois que c'est un D.I.D. J'essaierai de retrouver ces coordonnées si ça t'interresse.
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DAYTONA
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MessageSujet: Re: choix technique de chaine   Lun 2 Juin - 21:18

Sans joint=moins de pertes mais entretien sévère! Je roule avec des sans joints sur mes deux machines mais faut les soigner. Les x ring ou o ring c'est pour les fainéants de la bombe à chaine ou les gros rouleurs qui ont moins de temps à passer sur leurs machines.

A toi de voir suivant ton courage !
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debonnesaffaires
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MessageSujet: Re: choix technique de chaine   Mar 3 Juin - 18:44

Ok, je suis preneur des coordonnées.
Je suis un peu fainéant sur l'entretien effectivement.
Seulement un coup de bombe de temps en temps.
Donc dans mon cas les X ring peut-être...
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aprentidoctor
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MessageSujet: Re: choix technique de chaine   Mar 3 Juin - 19:56

+1 avec daytona les chaines avec joints bouffent des cheveaux !!! Il vaut mieu une chaine sans joins renforcée et par contre l'entretenir !!!!
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debonnesaffaires
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MessageSujet: Re: choix technique de chaine   Sam 7 Juin - 21:46

Bonsoir,
Finalement j'ai acheté une chaine de marque IRIS, version Or super renforcée avec des O-ring.
Ma couronne était en très bon état, par contre la chaine ( régina ) était HS. C'est fou, elle faisait bien 4 cm de plus que la neuve de par l'usure.
Merci pour vos infos en tout cas.
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