Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

meilleur pot pour crm 125


Messages recommandés

Voila aujourd'hui j'ai fait mon GROS BOULET

voulant enlever un "poke" sur le pot de crm je l'ai remplis d'eau bouché aux extrémités et mis au congélo...

le "poke" a disparu mais une belle fissure "5 bon cm" et apparu de l'autre coté Crying or Very sad


je vais voir demain un ami soudeur pour voir se qu'il peut faire ou pas Mad

en tout les cas me préparant au pire je voudrai savoir quel est le meilleur pot pour un crm
en sachant que j'ai: -carbu 36 mikuni
-v-force3
-boite a aire prépa
-toute débridé
-cartouche arrow
-et peut etre bientot culasse préparé


voila j'aimerai savoir quel pot détente me conseillez vous sachant que je roulé avant avec le arrow Crying or Very sad


voila merci



PS: je chercha plutot de la patate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la theorie c'est pas bete d'avoir pensé a enlever le "poke" comme sa mais vu le resultat... Evil or Very Mad

Moi j'ai un Rino avec la cartouche Arrow et il apporte plus de peche mais tu perd un peu en pointe tandis que le dep c'est un compromis entre le arrow et le rino.

Ya plein de post a ce sujet cherche un peu et tu trouvera ton bonheur! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jessy, je pense que le DEP arrive à assurer un compromis encore meilleur que l'origine.
Autant le Arrow rend le moteur très pointu, autant le Rino le castre à haut régime, autant le DEP garde quasiment les caractéristiques de l'origine tout en renforçant de manière importante les mi-régimes. Franchement, il est pas très répandu, mais je pense que c'est un excelllent pot.

Bicou, un carbu de 36 Shocked Ton moteur n'a pas de ratés?

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le carbu 36 c'est un cadeau d'un pote qui l'avais sur son cross qui me l'as filé pour mon annif alor je pouvais pas lui dire que c'été un 34 que je voulais...

sinon apré la réglage la meule ne broute pas un poil et on gagne énormément en patate par rapport au 28 d'origine aussi bien en bas régime e en haut

c'est vraiment un bon investisement

pour mon pot je pense plus pour le dep mais il est chére et dure a trouvé non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu croi pas si bien dire l'ancien proprio un pote cramé un peu comme moi est parti en glisse dans un virage a 70km/h et il avait le bon vieux pot arrow . comme tu dis de celui d 'origine il a tout pris dans la geule du coup ma mami elle rien eu juste les cale-pieds explosés donc

conclusion le arrow protége aussi la moto lors de chute du coté droit Smile


LOL[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le dep ce trouve chez shogun moto,va voir sur leur site
moi je te conseil le dep, c est un tres bonne ligne qui t apporte un gros mi regime sans perdre en haut regime
0+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a déja été dit à propos des échappements. Je vais parler en terme de ligne complètes pour pas embrouiller tout le monde (détente + silencieux) :

- origine (déjà testé) : très très bon partout, un super compromis... avec pour seul défaut un look assez vilain et un bruit totalement quelconque...
Parfait selon moi pour une utilisation quotidienne. Peut être accouplé à une cartouche à absorption pour améliorer le bruit au ralenti, mais n'aura jamais la sonorité cross ("ding ding ding") des autres échappements...

- Dep (non testé) : conserve les caractéristiques de la ligne d'origine, en un peu meilleur partout... avec en plus un look formidable (surtout en version chrome !) et un super bruit métallique typé cross. Vraiment un super échappement. En revanche, en ce qui me concerne j'en avais acheté un pour remplacer mon Arrow, et je n'avais pas réussi à le monter car il touchait le cable de la pompe à huile... mais apparemment certains ont réussi à le monter facile en forçant un peu...

- Rino (non testé) : gros gain de couple dans les mi-régimes, mais bride le régime max... ce qui dénature un peu l'esprit 2 temps à mon goût. Niveau bruit c'est super sympa par contre je n'aime pas du tout son look...
A mon avis bien adapté à une utilisation enduro...

- Arrow (testé) : son défaut majeur est d'entrainer un creu de puissance assez conséquent aux alentours de 8/9000 tours ce qui fait qu'on a du mal à emmener le 6e rapport avec la transmission d'origine... En revanche, sur les intermédiaires, c'est une véritable tuerie : gros coup de pied au cul à partir de 10000 et déferlante de chevaux jusque dans la zone rouge. Le pied !
A utiliser avec un pignon de 13 pour pouvoir utiliser normalement le 6e rapport Wink
Niveau look et surtout bruit, mama mia !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le montage de la ligne DEP ne m a pas poser de probleme car j ai supprimé la pompe a huile.
le motage avec pompe a huile est possible en tordant un peu le guide gaine coudé metalique rien de compliqué
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Camus , en ce qui concerne le Arrow , veux tu dire qu'il est "moins "bon" que l'origine mais meilleur en haut ? J'aimerais bien investir dans une ligne Arrow mais je ne voudrais pas qu'il soit moins performant que l'origine !

tu peux m'en dire plus ? Le pot donne mieux dans les mi-régimes ou seulement apres 9000 trs ? Les montées en régimes sont plus vives ?


Merci !

Ps : j'arrive pas à trouver une bande son avec un CRM équipé d'une ligne Arrow , si quelqu'un à çà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FONZIE a écrit:
Camus , en ce qui concerne le Arrow , veux tu dire qu'il est "moins "bon" que l'origine mais meilleur en haut ? J'aimerais bien investir dans une ligne Arrow mais je ne voudrais pas qu'il soit moins performant que l'origine !

tu peux m'en dire plus ? Le pot donne mieux dans les mi-régimes ou seulement apres 9000 trs ? Les montées en régimes sont plus vives ?


Merci !

Ps : j'arrive pas à trouver une bande son avec un CRM équipé d'une ligne Arrow , si quelqu'un à çà Wink


On ne peut pas vraiment dire qu'il soit mieux ou moins bien... il est juste différent... Plus extrême on va dire... plus maléfique Smile

Je ne m'attarderais pas sur le look et la sonorité (MAGNIFIQUE) qui sont à des années lumières de la ligne d'origine, je ne parlerais que des perfs :

Le Arrow apporte un réel coup de pied au cul passé 9000 tours, c'est vraiment bandant comme sensation... ça renforce le côté ON/OFF un peu à la manière d'un cross !

En revanche, il fait perdre en couple aux alentours de 6-7000 tours. Cette perte ne se ressent quasiment pas sur les rapports intermédiaires, en revanche la 6e est dure à emmener si on n'a pas poussé la 5 à fond... par exemple, à 90 en 6 poignée dans l'angle, c'est très difficile de prendre de la vitesse, le passage en 5 est obligatoire. Par conséquent, pour palier à cela il faut monter un pignon de 13 en sortie de boite, la moto tire un poil plus court et du coup en 6e ça mouline suffisamment pour être dans la bonne plage de puissance Wink

Autre avantage, le Arrow fait gagner en allonge moteur ce qui fait que même avec un pignon de 13 on ne perd pas en pointe car du coup le moteur monte plus haut dans les tours pour compenser : 140 compteur à toc sur du plat Smile

Bref, c'est une super ligne que je conseille totalement si elle est accouplée à un pignon de 13. En ce qui me concerne je suis actuellement dans la config suivante : détente origine, cartouche Arrow et pignon de 14 mais je compte repasser en full Arrow bientôt. Le seul problème que j'ai avec cette ligne (ce n'est pas le cas d'autres) c'est que je n'arrive pas à la rendre étanche au niveau de la sortie du cylindre et du coup j'ai des suintements d'huile dégueulasses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camus , merci pour ta réponse claire , j'arrive à présent à me faire une idée sur cette ligne ; Wink En plus , je suis déjà en 13 , donc çà devrait passer !

Pour l'etanchéité , c'est bizarre , même avec un joint neuf çà suinte ?

Yann67000 , tu habites dans le même coin que moi visiblement , si à l'occase tu monte cette ligne , j'aimerais bien la voir monter et surtout l'écouter !! Surprised

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fuite en sortie de cylindre, j'avais essayé la méthode radicale : joint de sortie de cylindre neuf, et bonne dose de pâte à joint entre la bague qui se fixe sur le cylindre et le détente Arrow (il n'est pas en une seule pièce comme celui d'origine) et au bout d'une semaine ça recoulait...

C'est étrange, car apparemment les autres utilisateurs du Arrow n'ont pas ce problème... Peut être que je suis trop riche en huile (j'avais pourtant re-réglé ma pompe) ou alors c'est mon réglage allumage/carbu qui fait que l'huile ne brûle pas bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
mais , une question, moi je vais avoir detente arrow, cartouche mig et rester en pignon de 14.

le fait d'avoir la culasse prparée ne corrige pas unpeu la perte de puissance ??


Possible mais n'ayant pas fait le test je ne peux pas te le certifier... Après la perte de couple ne se ressent vraiment que sur la 6e... sur les intermédiaires ça envoie comme avec le pot d'origine, et une fois que la cavalerie arrive là c'est vraiment le pied !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de remetre mon pot d'origine avec silencieux mig, le bruit est plus soft mois metalique (je le preffere comme ça, pour rouler en ville sa le fait beaucoup mieux).
Demain j'irais faire un petit tour pour voir si decelle une differance.
A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvio a écrit:
Je vient de remetre mon pot d'origine avec silencieux mig, le bruit est plus soft mois metalique (je le preffere comme ça, pour rouler en ville sa le fait beaucoup mieux).
Demain j'irais faire un petit tour pour voir si decelle une differance.
A plus


C'est à ce point plus bruyant ?? Moi ce qui me gêne , c'est vraiment ce bruit de mob que fait le pot d'origine puker Et à part une ligne complète , je vois pas trop comment remedier à ce bruit de Peugeot 102 ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FONZIE a écrit:
Camus , merci pour ta réponse claire , j'arrive à présent à me faire une idée sur cette ligne ; Wink En plus , je suis déjà en 13 , donc çà devrait passer !

Pour l'etanchéité , c'est bizarre , même avec un joint neuf çà suinte ?

Yann67000 , tu habites dans le même coin que moi visiblement , si à l'occase tu monte cette ligne , j'aimerais bien la voir monter et surtout l'écouter !! Surprised

Merci !



le montage se fera sous peu, si tu te deplace biensur que tu pourra voir et ecouter lol!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...