Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plusieurs anomalies


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai quelques problèmes depuis peu...
Pour commencer la moto démarre difficilement sauf moteur chaud, je constate une perte de puissance à tous les régimes, le moteur chauffe anormalement, quand je m'arrète le moteur tourne à 3000/3500tr puis descend progressivement à 2000tr et j'entend comme un sifflement dans le moteur lorsque je roule
Ca change sensiblement lorsque je joue avec le carbu mais il y a surement autre chose et comme mes compétences en la matière sont restreintes je lance un appelle à l'aide Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la batterie qui grésille ca veut dire quoi, elle fuit ? bref si tu as un siflement comme tu dis, c'est pas du cent pour cent mais c'est pratiquement sur que tu as une fuite, en plus ton moteur qui s'emballe au ralenti ca ce sont les symptome d'une prise d'air moteur donc essai de trouver d'ou viens ce siflement et controle ton liquide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ça peut la faire chauffer oui mais ça veut peut etre dire aussi que ton joint de culasse est mort surtout , la moto fume pas plus que d'habitude? si oui c peut etre liquide qui rentre dans le cylindre a cause du joint, aller courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà sent la prise d'air.Démarres le moteur et tu passes de l'essence avec un petit pinceau sur les joints de boite à clapet, joint d'embase et au niveau de la pipe d'admission.

Démontes ta bougie,il se peut aussi que ton gicleur principal soit trop pauvre (bougie très claire).Dans ce cas,et si tu n'as rien modifié sur la moto, il y a de fortes chances qu'il soit bouché--->nettoyage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je relance le sujet !
J'ai fait le plein de liquide de refroidissement et certaines anomalies ont disparue mais pas vraiment celles auxquelles je m'attendais Razz Alors ce n'est surement pas lié...
Les problèmes qui persistent sont une perte de puissance, principalement à haut régime ( plus de "coup de pied au cul" ) et j'ai l'impression que la moto chauffe un peu trop.
Sinon pour le reste ça va elle demarre bien et le ralentit est plutot correct ( il varie entre 1700 à 1800 trs ).
J'ai aussi nettoyé le carbu donc le problème ne vient pas de là, ou alors mauvais réglage.
Voila, merci de votre attention à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est trouvé, c'est bien le piston! Il y a un petit creu dedans donc y'a plus qu'a le changer. J'ai remarqué que le joint du réservoir d'huile est tout craqué et fuit un peu donc c'est surement ça qui à causé un manque d'huile Neutral
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala... le problème bête... En plus ces foutus joints sont des problèmes connus sur CRM et NSR (je crois meme que sur Geneva Racing il y a un post-it fait pour ce défaut)... Change le joint par un neuf. Et démonte le piston pour voir s'il est vraiment cuit... Fait des photos si tu hésite. Et regarde l'état du cylindre et de la culasse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cylindre et le reste sont OK et après avoir changé le filtre à essence, nettoyage carbu et réglage la moto marche super bien ! Very Happy
C'est claire, je ne comprend plus rien...
Par contre elle chauffe toujours autant! D'après le concessionnaire c'est normal, elle refroidit en roulant. Tout à l'heure je me lance dans une montée d'environ 200mètres avec un camion devant moi donc pas très vite, arrivé en haut la jauge de température était presque dans le rouge! C'est normale d'après vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAAAA!!!!
Jsais pas d'ou ça peut venir le radiateur est plein de liquide et le vase aussi.
Ce qui est inquiétant c'est que la moto est monté en température très rapidement. Il faut quand même prendre en compte qu'il fait super chaud aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est ca ton problème!! Smile

Sur ta culasse tu as une grosse durite noire qui tient avec un collier. Enlève ce collier. Retire la durite. Tu vas avoir du liquide de refroidissement qui va couler (peut etre 15 cl c'est normal). Enlève la petite pièce trouée metallique qui est sur la culasse (qui tient par 2 vis). Tu vas voir une petite pièce or et argent, avec un ressort. Enlève cette pièce. Remet bien le joint en place au niveau du trou. Remet la pièce trouée metallique sur la culasse. Ressert correctement. Remet la durite avec le collier. Et Rerempli le radiateur de liquide de refroidissement.

Vas rouler et miracle, je parie que ca va marcher. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je t'explique.

Cette pièce est une petite cloche avec un ressort. Lorsque tu démarres ta moto, le ressort est détendu et donc la pièce bloque le liquide de refroidissement. Ca permet à la moto de chauffer plus vite. Une fois une certaine température obtenue (je ne sais plus laquelle mais vers 65-70° je crois), le ressort est comprimé et la pièce laisse passer le liquide. Seulement il arrive (et c'est mon cas) que cette pièce foire, et du coup le liquide ne passe plus. Je l'ai donc enlevé.

En été, cette pièce ne sert clairement à rien. Au lieu de faire 2 km avec le calorstat pour atteindre une température correcte, tu feras 2km300... En hiver, c'est discutable. Ta moto aura du mal à chauffer.

Mais dans tous les cas, on est en début d'été, démonte la pièce.

Sinon un bon moyen de voir si c'est le calorstat. Tu fais un peu chauffer ta moto, lorsque la jauge indique par exemple 1/3, tu touches ton radiateur. S'il n'est pas chaud (limite bouillant) c'est que le calorstat foire.

Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je t'explique.

Cette pièce est une petite cloche avec un ressort. Lorsque tu démarres ta moto, le ressort est détendu et donc la pièce bloque le liquide de refroidissement. Ca permet à la moto de chauffer plus vite. Une fois une certaine température obtenue (je ne sais plus laquelle mais vers 65-70° je crois), le ressort est comprimé et la pièce laisse passer le liquide. Seulement il arrive (et c'est mon cas) que cette pièce foire, et du coup le liquide ne passe plus. Je l'ai donc enlevé.

En été, cette pièce ne sert clairement à rien. Au lieu de faire 2 km avec le calorstat pour atteindre une température correcte, tu feras 2km300... En hiver, c'est discutable. Ta moto aura du mal à chauffer.

Mais dans tous les cas, on est en début d'été, démonte la pièce.

Sinon un bon moyen de voir si c'est le calorstat. Tu fais un peu chauffer ta moto, lorsque la jauge indique par exemple 1/3, tu touches ton radiateur. S'il n'est pas chaud (limite bouillant) c'est que le calorstat foire.

Voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un type pense qu'il peut y avoir un problème avec le pot? C'est vrai que le silencieux crache un peu mais j'y crois moyen... Enfin il a quand même pris un coup.
Je vais la laisser au garage le temps de trouver le problème.
Merci pour l'aide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...