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Réglage carburation à 5000 trs/min


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je suis en rodage actuellement (donc je reste 6000 trs/min max). Mais voila, j'ai des espèces de trous à 5000 tpm environ et c'est assez chiant surtout en rodage...

En fait pour tout raconter, quand j'ai eu ma moto, y'avait des trous vers 7000-8000 tpm... J'ai fait une prépa boite à air et les trous à 7000 ont disparus. J'ai fait un controle de la carburation et j'avais une bougie rouge brique (donc bien). Par contre, des trous sont apparus à 5000... L'autre jour, j'ai roulé pendant 10 secondes à 5500-6000 tpm. J'ai tout coupé, j'ai démonté ma bougie, elle était noire. En fait, je ne sais pas si je suis trop riche ou trop pauvre...

Si quelqu'un a une idée...
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Salut c etrange car la préparation de la boite a air appauvrit la carburation comme tu l'as constaté avant d'etre en rodage...si la moto était bien réglée avant ce qui était le cas puisque ta bougie était rouge brique je pense plus que ça vient du fait que tu roules pépère pendant ton rodage...personnellemnt j'ai fait mon rodage à 7000 trs soit environ 80 km/h sans jamais passer la 6. Sinon d'autres parametres peuvent influer sur ta carburation comme : il me semble que d'origine la vis d'air du carbu doit etre dévissée de 3 tours ...a combien es tu ? Quel est l'indice de ta bougie ( chaude ou froide ) ? ton filtre à air est il propre, quel est la taille de ton gicleur principal, comment est régler le débit ta pompe a l'huile si tu tournes en graissage séparé...après avoir vérifier tout ces paramètres alors oui tu peux jouer avec ton aiguille de boisseau. Bon réglages ...
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Ca ne vient pas du rodage, car meme avant le rodage j'avais des problèmes a 5000 tpm... C'est comme ca depuis que j'ai préparé ma boite à air.

Ma vis d'air est dévissée de 2,5 tours. Bougie = BR9ES (neuve ~ 120 bornes). Filtre à air nickel! Taille du gicleur (j'ai pas regardé mais origine je pense). Ma pompe à huile est réglée comme indiqué dans la RT, à savoir quand je tourne à fond la poignée, j'ai les deux repères qui sont alignés...
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Oui mais en principe un réglage trop pauvre se traduit par une électrode de bougie blanche...là j'ai plus l'impression que ta moto s'engorge, en meme temps c'est pas trop évident de te conseiller à distance. Ce n'est qu'une question de réglages, tout vas rentrer dans l'ordre...
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Salut,
Moi je te conseille de ne rien toucher à l'aiguille. Si tu la baisses tu vas appauvrir un mélange déjà appauvri par l'ouverture que tu as fait dans la boite à air.
Les réglages d'origine sont les bons sur le carbu.
Tu ne peux pas vérifier ton réglage sur des régimes intermédiaires, cela ne veut rien dire du tout.
Redémonte ton carbu, nettoie tout de fond en comble, démonte chaque gicleur et vérifie qu'il n'y ait pas de saletés.
Surtout , très important, démonte le puits de gicleur principal et nettoie le parfaitement. Moi j'y ai trouvé des impuretés qui empéchaient d'avoir un bon mélange homogène.
Les gicleurs d'origine sont 142, et 45 pour le ralenti.
La vis d'air de ralenti dévissée de 2,5 tours.

Fait attention, à trop tripoter comme ça, tu risques de trop appauvrir et de surchauffer le moteur et le péter !
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Ok Smile en fait, en baissant le clip, ca a rien changé à bas régime, enfin 5000 tpm

Dans le cadre de mon rodage (au bout de 200 km) j'ai voulu tirer la 3e jusqu'a 9000 tpm comme ca. A 8000 ca ratouillait a mort, pas moyen de monter plus haut...

J'ai démonté le carbu, j'ai monté le clip de deux crans. J'ai remonté. Plus aucun trou a 5000 ni 8000 ni 9000. (j'ai retiré la 3). Comment vérifier que je ne suis pas trop pauvre sur l'aiguille (parcque la ca marche nickel j'ai pas trop envie de toucher).

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tu vas chauffer et péter le moteur, cmme ça tu le sauras.
Les CRM sont des bécannes faites pour bien tourner à haut régime, en dessous de 7000 tr elles ratatouillent, c'est normal. La mienne fait cela aussi.
Vérifie un coup tes RC valves, elles sont biens réglées ? elles sont pas bloquées ?
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Mes valves sont bien réglées.

Tu vois, c'est le genre de réponse qui m'agace... TU dis que le CRM est une moto qui ratatouille... Arrête tes conneries. Suffit de la régler comme n'importe quelle autre moto. Tu dis que je vais casser mon moteur. Est ce que tu as vu ma moto ? Mon réglage ?

Je demande juste un moyen de vérifier la richesse de ma carburation, pas si je vais casser le moteur...
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J'ai lu qu'un arrêt carbu, c'était en tirant un rapport à fond pendant 7-10 secondes. Est ce que ca marche si je tiens un rapport (genre 3 ou 4) pendant 10 secondes à 5500 trs/min (la ou j'avais mon problème) et je regarde ma bougie ?
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Alors j'ai fait 3 arrets carbu:

Le 1er 10 secondes à 6000 tpm:



Le 2e 10 secondes à 5500 tpm (ca ratatouille encore un peu mais très léger):



Le 3e 10 secondes à 6000 tpm:



Mon voyant de température au bout de 30 minutes de roulage:




Z'en pensez quoi M'sieur Dame?


PS: Je ne sais pas si cela est important, mais ca ratatouille lorsque la poignée d'accel' est à 20% ou moins. A partir d'un 1/4 et plus, y'a plus de ratatouillage

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Pour ce qui est de ta température c'est normal !!!
Par contre je pense pas que tu as bien réglé ta carbu dans chacun des trois cas !!
cas 1 et trois un poil trop pauvre (surtout que tu n'a pas pris bcp de tours)
cas 2 trop riche mais a voir quand même au régime maxi !!!!
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Ouais ce qui est bizarre, c'est qu'il y a juste 500 tours d'écart, et la bougie change totalement!!! C'est bizarre et je suis d'accord avec ton analyse. 1 et 3 pauvre je pensais. et 2 riche... Bizarre... Que faire ?
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On essaie de te donner des conseils. Perso j'ai fais de la compétition en 2 temps et je m'y connais. Si je te dis que la CRM ratatouille c'est normal, c'est que c'est normal. Tu dois certainement être plus fort que les ingénieurs de chez Honda, c'est vrai, j'avais oublié.
Bonne chance en tous cas, tu te passeras de mes conseils.
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Debonnesaffaires, relis le message que tu m'as fait... Si t'y vois un conseil, alors je m'excuserai. Mis à part le fait de dire que c'est nul et que je vais serrer... je vois rien... C'est tout, ca m'a énervé parcque tu dis que je vais casser, mais tu dis pas comment je peux faire pour améliorer le truc... Pfff
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debonnesaffaires a écrit:
Salut,
Moi je te conseille de ne rien toucher à l'aiguille. Si tu la baisses tu vas appauvrir un mélange déjà appauvri par l'ouverture que tu as fait dans la boite à air.
Les réglages d'origine sont les bons sur le carbu.
Tu ne peux pas vérifier ton réglage sur des régimes intermédiaires, cela ne veut rien dire du tout.
Redémonte ton carbu, nettoie tout de fond en comble, démonte chaque gicleur et vérifie qu'il n'y ait pas de saletés.
Surtout , très important, démonte le puits de gicleur principal et nettoie le parfaitement. Moi j'y ai trouvé des impuretés qui empéchaient d'avoir un bon mélange homogène.
Les gicleurs d'origine sont 142, et 45 pour le ralenti.
La vis d'air de ralenti dévissée de 2,5 tours.

Fait attention, à trop tripoter comme ça, tu risques de trop appauvrir et de surchauffer le moteur et le péter !

Il n'y a aucun conseil là ? Mad
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debonnesaffaires a écrit:
tu vas chauffer et péter le moteur, cmme ça tu le sauras.
Les CRM sont des bécannes faites pour bien tourner à haut régime, en dessous de 7000 tr elles ratatouillent, c'est normal. La mienne fait cela aussi.
Vérifie un coup tes RC valves, elles sont biens réglées ? elles sont pas bloquées ?



Je ta parlais de ce message la...
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Il n'y a pas besoin de retirer les flotteurs !
Le gicleur principal est celui qui descend le plus bas au fond de la cuve, fixé sur l'écrou qui sert à fixer la cuve du carbu.
Et encore un dernier conseil ( bien que tu ne te sois pas excusé, je suis trop bon ): vraiment il est très important de nettoyer le puits d'aiguille . C'est indiqué dans la revus technique. Tu as pas de revue technique ?
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Si si je l'ai merci. je te remercie pour ton aide et tu as raison je me suis emporté. Je m'excuse.

Merci de ton aide en tous cas.

J'ai remis le clip de l'aiguille comme à l'origine. Est ce que c'est possible qu'un mauvais réglage de la vis de richesse et de la vis de ralenti provoque justement des "ratatouillements" de la bécanne ?
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Salut, oui j'ai bien tout démonté et j'ai nettoyé tout à l'essence, plus pinceau et une soufflette.

J'ai remonté le clip de l'aiguille d'un cran. J'ai reréglé la vis de richesse sur 2,5 tours et j'ai fait un réglage du ralenti.

Voila il me reste plus qu'à essayer la moto mais en ce moment c'est pas la joie niveau temps Smile

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Bon j'ai essayé... Toujours les mêmes problèmes... Ratatouillage à 5000 trs. Quand je tourne à plus de moitié la poignée. Ca diminue voire ca disparait...

Donc pour l'instant mon réglage c'est gicleur d'origine, Aiguille position origine... Les deux losanges de la boite à air découpés... Vous proposez quoi les amis ?
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Faut voir ce que signifie pour toi ratatouiller.
Moi perso je te l'avais déjà dit dans un message précedent que c'est normal, c'est un moteur fait pour tourner à haut régime. Je ne suis personnellement pour ainsi dire jamais à 5000 tr. Mais à ce régime la mienne non plus ne tourne pas " rond ", et celle d'un pote à moi sur valence non plus, et celle que j'avais avant non plus ...
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Arf.... désolé pour lui.... C'est triste Sad Ne le dérange pas, je disais juste cela comme ca...

Sinon en ce moment je suis en stage juste à coté de Leclerc à Bourg les Valence (quand je dis à coté c'est 500m). Société SPIT Smile si tu connais... Donc tu vois..... Smile Le monde est petit

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