AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problème carburateur ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Problème carburateur ralenti   Dim 18 Mai - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé mon carbu aujourd'hui et j'en ai profité pour monter le clip de l'aiguille d'un cran vu que j'avais quelques trous à 5000 tpm.


Mais voila en redémarrant le ralenti de ma moto est passé de 1400 tpm à 2500 tpm.

J'ai donc reréglé le régime de ralenti mais j'arrive pas à descendre le ralenti en dessous de 2000 tpm.


Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème carburateur ralenti   Dim 18 Mai - 13:14

Je pense à une prise d'air.

Je viens de regarder la pipe d'admission (aucune craquelure ou ouverture par contre du coté de la boite à air, il y a du jeu entre les deux parties en plastique et ya une sorte de pate orange qui devait faire l'étanchéité mais en rentrant le carbu, j'ai du la "niquer" un peu.

Faut que je refasse une espece du joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème carburateur ralenti   Dim 18 Mai - 13:19

Sinon ca peut etre une mauvaise remonte du carbu ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème carburateur ralenti   Dim 18 Mai - 14:35

Aidez moi svp... je sais pas quoi faire.
Le ralenti oscille entre 2500 et 3000 tpm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Med la poignée
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Problème carburateur ralenti   Dim 18 Mai - 21:54

Alors ton ralenti se gère normalement avec le gicleur de ralentie et non pas avec le gicleur principal mais peu être que je me trompe car je reviens seulement sur le deux temps après plusieurs années de 4 temps.

Sinon comme tu disais tu vois pour remettre l'aiguille en position origine comma avant et tu vois l'état de tes pipes d'admissions. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edouardgg
Pilote Diabolique


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Valence (Drome - 26)
Emploi : Etudiant
Moto : Honda CRM 1996
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Problème carburateur ralenti   Dim 18 Mai - 22:00

Salut Smile

Ben en fait j'ai remis le clip de l'aiguille sur la postion initiale (3ème cran c'est à dire position par défaut). J'ai revissé a fond les deux vis de réglages. J'ai désséré de 2,5 tours les 2. A partir de la, j'ai réussi a descendre mon ralenti à 1500 tpm en désserant la grosse. Cependant, elle est désséré d'environ 5 tours. C'est grave ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAYTONA
Pilote Diabolique
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Problème carburateur ralenti   Mar 20 Mai - 0:14

edouardgg a écrit:
Salut Smile

Ben en fait j'ai remis le clip de l'aiguille sur la postion initiale (3ème cran c'est à dire position par défaut). J'ai revissé a fond les deux vis de réglages. J'ai désséré de 2,5 tours les 2. A partir de la, j'ai réussi a descendre mon ralenti à 1500 tpm en désserant la grosse. Cependant, elle est désséré d'environ 5 tours. C'est grave ou pas?

Comme je t'ai dit, la vis de réglage d'air (la petite) ne te règle pas le ralenti, c'est la grosse qui le fait! 5 tours çà ne me choque pas.C'est une pointe qui vient lever le boisseau et n'influence pas les réglages de richesse. Remets ta vis d'air comme réglée d'origine (position qui avait l'air de bien fonctionner) et reprends le réglage de ralenti avec la grosse cette fois. Puis tu redescend ton clip d'aiguille.Si cette fois ci ton ralenti est encore élevé, tu dévisse la GROSSE vis molettée (ralenti) mais ne touche pas à la petite!


Pour info, comme réglais tu ton ralenti avant? Avec le cable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème carburateur ralenti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburateur ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de ralenti et de pétarade
» Problème de ralenti sur le GPZ
» problème de ralenti suite chgt. de pot !
» Problème de ralenti (variation de 2000 à 3000 tr/min)
» Problème de ralenti qui tombe...et moto qui cale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la MaléfiK Team :: Moto :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: