Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème carburateur ralenti


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé mon carbu aujourd'hui et j'en ai profité pour monter le clip de l'aiguille d'un cran vu que j'avais quelques trous à 5000 tpm.


Mais voila en redémarrant le ralenti de ma moto est passé de 1400 tpm à 2500 tpm.

J'ai donc reréglé le régime de ralenti mais j'arrive pas à descendre le ralenti en dessous de 2000 tpm.


Vous avez une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à une prise d'air.

Je viens de regarder la pipe d'admission (aucune craquelure ou ouverture par contre du coté de la boite à air, il y a du jeu entre les deux parties en plastique et ya une sorte de pate orange qui devait faire l'étanchéité mais en rentrant le carbu, j'ai du la "niquer" un peu.

Faut que je refasse une espece du joint ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ton ralenti se gère normalement avec le gicleur de ralentie et non pas avec le gicleur principal mais peu être que je me trompe car je reviens seulement sur le deux temps après plusieurs années de 4 temps.

Sinon comme tu disais tu vois pour remettre l'aiguille en position origine comma avant et tu vois l'état de tes pipes d'admissions. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Ben en fait j'ai remis le clip de l'aiguille sur la postion initiale (3ème cran c'est à dire position par défaut). J'ai revissé a fond les deux vis de réglages. J'ai désséré de 2,5 tours les 2. A partir de la, j'ai réussi a descendre mon ralenti à 1500 tpm en désserant la grosse. Cependant, elle est désséré d'environ 5 tours. C'est grave ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouardgg a écrit:
Salut Smile

Ben en fait j'ai remis le clip de l'aiguille sur la postion initiale (3ème cran c'est à dire position par défaut). J'ai revissé a fond les deux vis de réglages. J'ai désséré de 2,5 tours les 2. A partir de la, j'ai réussi a descendre mon ralenti à 1500 tpm en désserant la grosse. Cependant, elle est désséré d'environ 5 tours. C'est grave ou pas?


Comme je t'ai dit, la vis de réglage d'air (la petite) ne te règle pas le ralenti, c'est la grosse qui le fait! 5 tours çà ne me choque pas.C'est une pointe qui vient lever le boisseau et n'influence pas les réglages de richesse. Remets ta vis d'air comme réglée d'origine (position qui avait l'air de bien fonctionner) et reprends le réglage de ralenti avec la grosse cette fois. Puis tu redescend ton clip d'aiguille.Si cette fois ci ton ralenti est encore élevé, tu dévisse la GROSSE vis molettée (ralenti) mais ne touche pas à la petite!


Pour info, comme réglais tu ton ralenti avant? Avec le cable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...