Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon 125 CR homologué Pem-da


Messages recommandés

Donc voilà, je suis allé chercher mon nouveau joujou la semaine dernière dans l'Aisne.
C'est un des rares 125 CR homologué Pem-da de 1991. Un rêve de gosse réalisé!
Place aux photos ^^





Donc là pour le moment le projet c'est :
- Tout démonter et nétoyer (baqiue Laughing ) Retirer les vieux autoc aussi sauf le CR ^^
- Changer les spys fourche
- Monter des pneus enduro
- Changer la bobine d'éclairage
- Housse de selle

Et à venir :
- Kit déco blackbird
- Silencieux FMF enduro ( car là c'est du silencieux Pem-da une grosse daube de 10kg mais qui était obligatoire pour l'homologation!)

Voilà pour ma part j'organise déjà avec le père de ma copine (250 GAZGAZ 2008) une grosse sortie enduro en groupe de 170 km pour la fin de l'été. Autant dire que le CR va servir Twisted Evil

Voilà je me devais de vous faire partager ceci! Razz

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! J'adore ! Smile

Je suis vraiment fan des CR fin 80's début 90's... c'est vraiment très rare de trouver des modèles homologués tu as eu du bol Wink

Je pense que ça doit sortir pas loin de 40ch cet engin... bref, bien maléfique quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr mis à part comparer la cylindré, il ne me serait pas venu à l'idée de comparer le moteur avec celui de la CRm ^^

Oui moi aussi, je suis love de ce modèle, je pourrais passer des heure à la regarde :d

C'est ça 40cv (Je pense avec le silencieux d'origine, qu'elle ne dévellope pas autant mais bon je vais arange rca ^^ ), et conduisable avec le permis B mdr

Oui j'ai beaucoups de chance de l'avoir trouver, surtout pas trop trop loin de chez moi! C'était ma destinée lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, j'avais jamais pensé à sa, du coup on peut la conduire avec deux ans de permis B LaughingLaughing


Félicitation, c'est un vieille mémère comme on les aime, et c'est tellement rare!


Ils me font marrer avec leurs silencieux aux mines. Je sais pas qui c'est et ou ils étaient fabriqués, mais ce sont des sacré usines à gaz.
Tu pourra nous en faire une autopsie?

Et toi aussi Marien? C'est des trucs à chicannes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 600 XR homologués Pem-da, le silencieux d'origine était également très lourd, mais je crois qu'il ne bridait pas tant que ça le moteur... A voir sur le CR ce que ça donne avec une cartouche un peu plus "libérée" Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camus a écrit:
Moi ce que j'aimerais bien me trouver à l'avenir, c'est un 250 CR homologué... c'est selon moi le compromis idéal entre la 125 trop pointue et la 500 trop coupleuse... Wink


Le pire c'est que quand je cherchais un CR 500 je ne trouvais que des 250 homologué qui était très propre en plus. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
Ba la vraiment chanceux parce que tu en trouve moins facilement que des CR 500 homologué alors c'est pour dire .....

Bravo belle acquisition mais ou tu va chercher ton futur kit déco parce que je pense qu'il passerai sur 500 CR ... scratch


Oui c'est vraiement très rare!

Le kit déco je compte le commander sur motodiffusion, ils ont un service de découpe.
http://www.motodiffusion.com/shopexd.asp?catalogid=3596
C'est ce qui me parait le plus simple à faire, après on peut les découper soit même mais je ne suis pas sur du résultat...
Enfin je ne m'y suis pas encore trop atardé sur la déco du CR, faut encore que je cherche il y a peut être mieux...

C'est vrais que la 250 m'aurait bien tenté (500 c'est trops puissant lol) mais bon peut être dans l'avenir, parcontre il est vrais qu'elles sont plus simple à trouver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question au "pro" de la chose , j'ai l'occaz d'avoir une 500cr homologuée pour 600€ , equipée supermotard, le seul hic c'est qu'apparement le cadre est hs( moto roulante mais dangereux) , c'est facil a trouver un cadre pour 500cr? y a moyen de faire une magouille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
question au "pro" de la chose , j'ai l'occaz d'avoir une 500cr homologuée pour 600€ , equipée supermotard, le seul hic c'est qu'apparement le cadre est hs( moto roulante mais dangereux) , c'est facil a trouver un cadre pour 500cr? y a moyen de faire une magouille?


tu parles de l annonce qui est sur lebon coin c est ca non ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
question au "pro" de la chose , j'ai l'occaz d'avoir une 500cr homologuée pour 600€ , equipée supermotard, le seul hic c'est qu'apparement le cadre est hs( moto roulante mais dangereux) , c'est facil a trouver un cadre pour 500cr? y a moyen de faire une magouille?

Perso à ta place je sauterai sur l'occaz directe et tu vois après pour le cadre tu peu même le faire ressouder c'est pas un problème fonce !!!!
Enfin par la suite faut voir le reste de la moto. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
oui c'est sa. tu a contacter, tu as des infos?



oui ca fait depuis le mois de mars que j essaye de contacter la personne et aucune nouvelle !!! MadMad y a rien a faire a mon avis c est une annonce bidon !! Very Happy

car a ce prix c est vraiment une bonne affaire !! (une carte grise seule se vend a ce prix la) Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bon des petites news.

Moto entiérement démontée.

Pas de surprises, sauf sur le moteur. Le carter qui recois la vis de vidange est légérement fissuré. Pas de grosses fuites (humide au touché).

Je vais commencer par mettre un sabot moteur pour pas que ca empire.

Ensuite le cadre est partie chez un pro, pour un sablage, une peinture antirouille et bien sur une peinture, qui n'est pas epoxy mais costaud (Peinture pour portails industriels) blanche. Tout ceci pour 60€.

Toutes les pièces sont nétoyées. J'attend ma commande de pièces pour le moment.

Dès que le cadre arrive je vous envois les photos.

Tchou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Superbe machine cat

C'est magnifique un CR old school, par là j'entends aux alentours de 1990.

La peinture du cadre lui donne un coup de propre "en profondeur". Prochaine étape: les carters moteurs?

A mon goût, les autocollants sur le bras oscillant sont de trop, en contraste avec le millésime.

Je crois que c'est le CR-M 125R du forum le plus proche de la machine de cross originale!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Par contre Drdenfer, ce n’est pas une CRM… mais un véritable Honda CR

La société Pemda de l’époque, s’est contentée d’installer de l’éclairage dessus mais c’est un véritable cross homologué de 40cv ! Mais je pense que tu avais compris… Twisted Evil

Le bras oscillant avait subit les années d’enduro pratiquées.
Les otocs font office de cache misère ^^ Ils trainaient dans le garage, donc économique !!

Pour les carters moteurs, j’ai eu la flemme de m’y attaquer, mes bottes se seraient chargées trop vite de les abimer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonjour,

je veus le même!!!

mais bon alors en attendant moi j'ai plein de question sur ton CR j'éspére que tu pourra y repondre:

-est ce que l'année d'homologation est bien celle de fabrication ?

-est ce que le cadre est le meme que le CRM?

-est ce que moteur peut ce montée sur un CRM ou a t'il des piéces similaire?

-la fourche inverser n'est pas d'origine je crois donc de quelle année elle correspond et ce monte elle sans trop de modif?

la tete de fourche ou peut ton la trouvé?

-Les caches plastiques on l'air trés similaire au CRM peut on les monter?

-ou peut on trouver un sabot moteur et peut il s'adapter sur le crm?

bon je m'arrête la pour le moment

merci

nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que l'on a du mal trouver certaines pièces et quand on les trouves c'est à des prix de fou!!


par exemple les caches latéraux, les miens étaient cassé quand je l'ai acheté,
je les ai réparé une fois, mais faudra pas y revenir je pense....

et au niveau du moteur on ne trouve pas de boite a clapet ou de filtre a air ...

a+

nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question,elle est homologué oui mais en quelle categorie?je m'explique sur la carte grise c'est 15cv(conduisible avec permis auto)ou plus dans ce cas c'est conduisible qu'avec le permis becanne?
car les enduros 125 ne sont pas homologué en -de 15cv en general et il faut le permis becanne donc un cross si c'est le cas se serait top affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les CR sont homologuées avec les anciennes désignations.

Je m'explique :

Après 1996 (je crois) il y a eut la réforme des 34cv. La désignation sur les cartes était donc soit MTT1 soit MTT2.

Avant ces années là, je crois que toutes les moyennes cylindrées (ou tous les trails, enduros... enfin je sais pas trop sur quels critères) étaient en MTTE.
Au niveau de l'assurance, tout le monde peut assurer une bécane en MTTE (même un 500CR!!! n'est ce pas Nelson Laughing ) avec un permis 34cv.

Après en cas de sinistre je ne sais pas du tout comment ça se passe Confused
En tout cas il faut le permis gros cube (Mazout confirmera!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

Citation :
Les 125 cm3 de plus de 15 CV mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 CV (25 kW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Celon eux je roule dans l'inégalité, car ma moto fait 40cv. Je suis encore en jeune permis.
Mais rien n'est précisé sur la bécane ou sur ma carte grise que ma moto fait plus de 34cv (25 KW)

Gros bordel, qui ne m'empechera pas de rouler demain.
Mon assureur n'avait pas l'air contre, car il m'a demandé que mon permis caisseux. Mr.Red

Parcontre si votre truc est véridik au niveau du MTTE, ca m'interessa pas mal!!! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Nico.

-est ce que l'année d'homologation est bien celle de fabrication ?
La mienne oui, mais ce n'est pas toujours le cas, il peut y avoir plusieurs années de décalages entre la date de fabrication et l'homologation.

-est ce que le cadre est le meme que le CRM?
Non rien à voir.

-est ce que moteur peut ce montée sur un CRM ou a t'il des piéces similaire?
Non plus.

-la fourche inverser n'est pas d'origine je crois donc de quelle année elle correspond et ce monte elle sans trop de modif?
Ma fourche est d'origine, les inversés sur les CR datent de 1990.

- la tete de fourche ou peut ton la trouvé?
Aucunes idées Razz


-Les caches plastiques on l'air trés similaire au CRM peut on les monter?
Non, le systéme de boîte à air du CRM ne permet pas ce genre de montage. Sauf bidouilles.

-ou peut on trouver un sabot moteur et peut il s'adapter sur le crm?
Bricotruc, une plaque d'alu a 7€ et 30 min Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...