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un probleme....la pluie!


Messages recommandés

aujourd hui je repars du boulot,il pleut vraiment tres fort.....je m engage sur la rocade,comme d hab......


le moteur est chaud,je commence a accelerer......100.....110......et la,la moto commence a ralentir,comme si je n avais plus d allumage! Shocked

je me mets sur la bande d arret d urgence,je remets le starter,je kicke une bonne dizaine de fois,elle finis par redemarrer,mais le ralenti fais le yoyo.....

je reste quelques minutes au ralenti acceleré,et je repars...3 ou 4 km plus loin,rebelote!

la meme chose!je rekicke une dizaine de fois et pareil,ca repars.....et ca m a fait ca jusqu a chez moi(sur 20 km)

je pense obligatoirement a l'eau,car c est la 2e fois qu elle me fait le coup,et c etait aussi sous la pluie la 1ere fois....

maintenat,je suis en train de me tater.....

entrée d eau par la boite a air?ou autre part?ou probleme electrique?(l eau qui ferait contact ou il faut pas)

j ai regardé dans la boite a air,j ai pas vu trace d humidité.......y a peut etre un endroit que je n ai pas vu ou l eau pourrait rentrer plus facilement?

ou alors,j ai pensé a un defaut d etancheité de l anti parasite:il est pas en super etat,il prends l eau,l jus passe direct a la masse,et apres quelques minutes,la chaleur degagée par le moteur la seche,ca repars,et kkes km plus loin,ca me refait la meme chose......

?peut etre que c est deja arrivé a kkun?

merci d avance.... Wink

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habitant a coté de brest ça va etre embetant !!

nan je déconne j'y suis passé plusieurs fois et le temps est plutot clément y a juste après Quimer un passage où il pleut à torrent assez souent à ce que j'ai entendu.

Pour ton probleme malheureusement je ne pense pas que tu puisse y remédier, l'eau rentre de partout ( a mon avis elle arrive a s'infiltre très légerement dans le carbu) et empeche ton moteur de fonctionner normalement, ça ne touche pas que les CRM.
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Comment ça il pleut à Brest? LaughingLaughingEvil or Very Mad


Moi j'avais entendu ce problème sur les 125 RS, mais pas sur les Honda.


Regarde en effet au niveau de ton antiparasite. Moi je ne pense pas que ce soit de l'eau qui rentre dans le moteur. Evil or Very Mad

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bon,j ai reussi a isoler le probleme!


rebelotte,aujourd hui en repartant il pleuvait....je me suis dit que j allais pas me taper la :meme chose que la veille,il fallait que je tente quelque chose.....

j ai pris une housse pour siege de voiture en plastique(celles qu on utilide en atelier pour ne pas salir les sieges des voitures qu on repare)et je l ai mise en boule au dessus de mon ecope droite

je tiens a preciser que je n ai plus de reservoir d huile vu que je tourne au melange.....

ben je suis rentré sans problemes!

vu que le reservoir d huile n est plus la,le cdi et la bobine ht sont bcp plus exposés aux intemperies venant du haut que quand le reservoir est la...

le probleme viens surement de la flotte qui finis par faire contact entre les bornes du cdi ou de la bobine ht.....

je continue d investiguer...
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démontes les cosses de l'allumage, mets un peu de silicone dedans.Après tu ves chez ton concess préféré et tu offres un anti parasite "cross" à ta belle. Tu devrais déjà voir une différence. Après il te reste je joint du cache allumage, tu pourra l'ouvrir si la panne n'est pas résolue pour voir si ton carter ne prends pas la flotte. Mais çà ne rentre pas par le carbu ou je ne sais où!
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DAYTONA a écrit:
démontes les cosses de l'allumage, mets un peu de silicone dedans.Après tu ves chez ton concess préféré et tu offres un anti parasite "cross" à ta belle. Tu devrais déjà voir une différence. Après il te reste je joint du cache allumage, tu pourra l'ouvrir si la panne n'est pas résolue pour voir si ton carter ne prends pas la flotte. Mais çà ne rentre pas par le carbu ou je ne sais où!


T'es à la bourre avec ton 500 CR lol!
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Moulin a écrit:
DAYTONA a écrit:
démontes les cosses de l'allumage, mets un peu de silicone dedans.Après tu ves chez ton concess préféré et tu offres un anti parasite "cross" à ta belle. Tu devrais déjà voir une différence. Après il te reste je joint du cache allumage, tu pourra l'ouvrir si la panne n'est pas résolue pour voir si ton carter ne prends pas la flotte. Mais çà ne rentre pas par le carbu ou je ne sais où!


T'es à la bourre avec ton 500 CR lol!




Citation :
vu que le reservoir d huile n est plus la,le cdi et la bobine ht sont bcp plus exposés aux intemperies venant du haut que quand le reservoir est la...

le probleme viens surement de la flotte qui finis par faire contact entre les bornes du cdi ou de la bobine ht.....

je continue d investiguer...



Pfff, rien à rajouter..................................
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