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 Problème

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edouardgg
Pilote Diabolique


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MessageSujet: Problème   Mar 13 Mai - 8:14

Bonjour à tous Smile

Pour moi les problèmes se suivent mais ne se ressemblent pas.

Donc piston segments neufs.

Pour le rodage, je voulais commencer par 2x15 min de ralenti. Problème, la moto chauffe.

Au bout de 10 minutes, la jauge flirte avec le rouge (il reste encore de la marge quand meme).

Le radiateur est plein de chez plein et le vase d'expansion est au max. Problème, lorsque le HM est "bouillant", le radiateur est froid de chez froid (température ambiante).

Voila si vous avez des suggestions...
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yann67600
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 11:38

tu a mal remonter le calorstate? la pieces presente sur la culasse.?
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edouardgg
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 11:43

Je pense pas... C'est la pièce avec le ressort ?
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yann67600
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 11:45

oui c'est sa, si tu l'a mal remonter ( on sait jamais ) sa semblerai normal ton soucis.
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 11:50

ben comment on peut mal remonter le calorstat ? Y'a un sens ? Si il rentre, et que les deux vis sont mises, je vois pas comment il peut etre mal monté
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yann67600
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 12:10

bensinon perso je voispas trop d'ou viend le soucis, si ton radiateur reste froid c'est que lel iquide chaud ne remonte pas , donc calorstat ou pompe a eau.... sa me sembl logiqe , apres je peux me tromper.
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 12:16

Calorostat HS eput être commence par le retirer tu verras si ça vient de la ou pas
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 12:22

Comment on le retire ?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 13:07

Apparemment y'en a qui ont réussi a le retirer mais sans mettre de la pate à joint. Vous faites comment?

Sinon je vais démonter ma pompe à eau aussi pour voir si ya rien de cassé dedans
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:34

Aidez moi les gars svp.

Je pense que je vais regarder le calorstat et je vais démonter le couvercle de la pompe à eau pour voir un peu comment ca se goupille.

Sinon comment démonter le calorstat sans foutre une tonne de pate a joint?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:38

le calorostat tu l'enl_ve, il y a un joitn autour, tu le récupères et tu le remet a la place, rien de sorcier
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:39

Comment il se démonte ? faut enlever le ressort ?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:41

nannnnnn, tu vois a quoi ça ressemble, l'ensemble du calorostat, bah tu l'enlève et basta, tu mets juste le joint qui se trouve autour de celui ci
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:43

ok ok Smile et comme ca tu me garantis qu'il y aura pas de fuites et rien du tout.

Pour enlever le calorstat il faut que je démonte la culasse j'imagine non ? Parcque si je démonte que les 2 vis ca va forcer dessus non?

Bon ca veut dire aussi purge du circuit. En meme temps je regarderai la pompe à eau. COmment je peux vérifier qu'elle marche ?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:45

AH oui, autre chose, hier en montant la culasse, j'avais un joint neuf et yavait pas de "UP" dessus. J'ai vu qu'il était creusé au milieu (dans un sens). J'ai mis le relief coté culase c bien ?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:49

normalement le joint tu peux pas te gourré surtout aue les 2 petit trou tombe bien , enfin bref je sais aps comment me faire comprendre

je garanti pas qu'il n'y ait pas de fuite, je l'ai fait sur mes 2 NSR aps de souchi
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 15:57

ok merci Smile

en fait ya la partie métallique ou on branche la durite.

En dessous ya une structure avec un petit piston et un ressort.

Le calorstat c'est la structure + piston + ressort. Comment démonter ca exactement ?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 16:03

et tu m'as pas dit. Faut que je démonte entièrement la culasse ou pas ?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 16:13

nan pas besoin c'est bon dégage juste le petit bout ou se branche la durite et basta, le calorostat tu le vires
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 18:24

Merci les mecs!!!

Je viens d'enlever le calorstat. Tout de suite radiateur tiède et la moto qui chauffe plus (dans le bon sens du terme) Smile

Merci
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 18:25

comme quoi! soit tu l'avait mal remonter , soit il etait mort
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 18:29

ben je sais pas comment on peut mal le remonter.

Mais bon hier il était tout gras et crade. Je lui ai fait payé sa cochonnerie par un bon bain d'essence. Mais comme l'essence c'est dégraissant... ca manquait peut etre un peu de lubrifiant.

Donc la il est en séjour thermale dans un bain nourrissant à l'huile de moteur 2T
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 18:31

De toute facon ca tombe bien, c'est l'été, je voulais l'enlever et comme j'habite dans la Drome, il peut vite faire assez chaud...
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 18:33

A partir de quelle température on peut dire qu'un moteur 2T est "chaud" ?

Ca se situe ou à peu près sur la jauge de température du CRM ?
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MessageSujet: Re: Problème   Mar 13 Mai - 18:34

Moi de toute facon, quand je vais rouler. La moto chauffe 5 minutes sur la béquille et je fais entre 3 et 5 km à bas régime pour qu'elle puisse chauffer.
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