Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma GasGas enfin arrivée à bon port


Messages recommandés

voilà 2 mois que j'ai ma Gasgas et ce n'est qu'hier que j'ai pu l'a ramener chez elle (enfin chez moi) et surtout que j'ai pu l'essayer. Embarassed

Pendant c'est 2 mois elle s'est fait refaire le haut moteur et je suis donc actuellement en rodage. Une vingtaine de kilometres effectués au total.

Les premieres impressions malgré le rodage ben ça a l'air de marcher pas mal du tout et je trouve ça plutôt coupleux en bas pour une 125 Twisted Evil

place aux photos, bon c'est une gasgas pratiquement d'origine mais franchement y a pas grand chose a faire dessus hormis ce qui est clignos rétro guidon et feu arriere.

1 défaut saute aux yeux lorsqu'on roule, c'est ce compteur qui a des fonctions qui ne servent à rien, qui n'est pratiquement pas lisible et qui est très optimiste quant à la vitesse obtenue lol!

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça fait plaisir, je n'ai pas encore eu le temps de bien la nettoyer mais ça va arriver

Pour la petite histoire j'en suis tombé amoureux lorsqu'elle est sortie en 2001, je l'avais vu pratiquement aussitôt dans un magasin à nantes mais impossible pour moi de me payer cet engin étant étudiant à l'epoque et surtout que le prix de vente neuf était (et l'est toujours) largement au dessus de mes moyens.

L'occasion c'est donc présentée pour moi en 2008 de réaliser ce reve d'en posséder une (et en plus à un prix plus abordable que celui du neuf)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius a écrit:
C'est Nelson qui t'a posé ta plaque... Very HappyVery Happy, remarque il faut bien au moins l'armée de l'air pour rattraper un engin pareil Smile


en fait le but est de passé en roue arriere devant les flic pour que l'inclinaison de la plaque soit bonne !!!

lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius a écrit:
C'est Nelson qui t'a posé ta plaque... Very HappyVery Happy, remarque il faut bien au moins l'armée de l'air pour rattraper un engin pareil Smile


+1
lol!lol!lol!


C'est la plus belle 125 pour moi!

Félicitation Raf, merci pour toutes ces photos thumleft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moulin ça fait plaisir et puis depuis le temps que je revais d'un engin pareil (j'ai faillit avoir un hm 125 motard il y a 2 ans avec moteur hs mais j'ai pas réussi à réunir les fonds a temps !! depuis il a été transformé en enduro Crying or Very sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ca claque! Smile, mais le soucis c'est pour les flics,ils peuvent te mettre deux ou trois amendes avec ce support là, faudra que je regarde, déjà l'inclinaison, la plaque pas "éclairée", moins cool déjà, je voulais la chauffer (chalumeau?) pour pouvoir l'incliner un peu plus, car c'est trop tentant pour nos amis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon frère..
Désolé pour ce retard..

Magnifique cette gasgas.. Vivement que je la vois... et que je l'essaye, surtout !!!

Pour la plaque d'immatriculation, c'est la première chose qui m'a tappé à l'oeil.. Je ne suis pas certain, effectivement, que les flics apprécient.. n'empêche que c'est pourtant chouette comme ça.

Personnellement, je préfère cette 125 à ta HVA.. Très bon choix.. Et ce frein à disque à l'avant !! C'est énorme.. Le miens est énorme sur la Pegaso, mais le tien a l'air encore + grand .;

Et puis le Supermotard, trop classe ! Content que tu ais pu te faire plaisir.

Faut qu'on se voit ..
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une premiere video de la gas gas !!

bon malheureusement : rodage + video faite sur portable + rue de seulement 30 metre de long + copine qui n'avait pas envie de s'emmerder à filmer = video merdique.... mais ça fait plaisir de la voir enfin tourner et d'écouter un peu ce doux bruit malefik.

https://www.dailymotion.com/hvatarget/video/x5fqso_gas-gas-125-sm-en-rodage_auto

bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan moi la plaque et sa bavette j'adore Twisted EvilTwisted Evil


La HM arrive juste derrière, la gas est bien plus belle thumleft

Sympas le bruit sur la vidéo Twisted Evil



Raaaaaaa le frangin, il est tout fou. C'est vrai qu'il y a un fossé entre ça et le XP lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cadre de la hm est vraiment sympa (celui de la gas est pas mal non plus) mais le bruit de la hm est démoniaque.

Prochainement une vraie video malgré le rodage de la gas gas (ce week end j'espere s'il fait beau ma copine rentrant de Paris demain il va falloir que je la motive pour ça) mais aussi une de la xp du frangin (si elle demarre !! lol! ) et une de la pegaso !! j'espere aussi ce week end.

A mon avis pas beaucoup de gens du formu connaisse cette bécane et peu l'on vu rouler !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne cette moto j'aime bien elle est vachement sympa; Par contre il y en a partout des bloques disques et antivol mais ça ne servirait à rien par chez moi puisqu'il te la soulève et la mette dans un camion. Après ils ont tout le loisir de couper tes antivols proprement. Essai de l'attacher à quelque chose de fixe. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med la poignée a écrit:
Elle est mignonne cette moto j'aime bien elle est vachement sympa; Par contre il y en a partout des bloques disques et antivol mais ça ne servirait à rien par chez moi puisqu'il te la soulève et la mette dans un camion. Après ils ont tout le loisir de couper tes antivols proprement. Essai de l'attacher à quelque chose de fixe. Wink


t'inquiete pas là c'est juste devant ma maison en pleine journée surveillée toute les 30 secondes environs. 10 min après elle était dans un garage surprotégé (avec ses 3 antivols biensur), impossible a ouvrir de l'extérieur. Et quand elle est dehors, je suis jamais loin d'elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
donnée constructeur, il est indiqué 37cv après ça reste à voir mais ça dépote largement plus que la crm et que la husqvarna !!

Déjà que les gents se retournaient pour regarder la crm et la hva mais là meme les filles là remarque (ainsi que les hommes en bleu) par contre les motards ne font toujours pas de signe trop fier sur leur grosse cylindrée alors je les bouffe dans les ronds point de chez moi en leur faisant l'extérieur !!!!!!!!!!

en tout cas c'est que du plaisir de rouler dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
je relance un peu mon poste car je suis toujours en plein rodage je n'ai effectué que 321 kms avec depuis que je l'ai soit 6h55min de roulage !!
Ce soir j'ai poussé un peu plus et elle s'étouffe un peu dans les hauts régimes alors qu'on sent qu'elle peut allez encore plus loin (je n'ai pas de compte tours donc difficile de mesure la perte !)

A votre avis ça vient de quoi, je ne suis pas un grand expert en mécanique mais je me pose plusieurs questions :

Bougie adaptée seulement au rodage ? (marque inconnu ??)
mélange trop riche en huile ?
Probleme avec les valves ?
ou encore j'ai une toute petite fuite au niveau de la pipe d'admission ?

j'attends vos avis d'expert et les autres aussi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je ne pense pas qu''elle est un probleme "sérieux" je pe,se plus que ça viens du rodage de la bougie qu'on a mis exprès et du mélange à 2.5% voir 3 % au lieu de 2 %.

Je vais commencer par tirer un peu plus dedans et dès qu'elle a 10h de roulage ou 500 kms je change de bougie, je nettoie les valves le filtre à air, je fais une vidange de boite et regle cette histoire de fuite rapidement !!

Allez les experts en mécanique j'aimerai au moins avoir votre avis

De toute façon elle finira bien par etre mis en vente un de ces 4 (sauf si je gagne au loto ou si mon employeur pete les plomb et m'augmente) mais avant je voudrai faire au moins 2 ou 3 sortie sur circuit (de kart) si j'arrive à en trouver un pas trop loin de chez moi !!

MAT85 ou Ghost rider si vous avez une idée !!! Ou encore Moulin si t'es motive pour aller à l'Ohéac !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raf , bon deja laisse le temps a ton moteur de bien prendre c est marque , tu peux le pousser mais pas trop souven et sur courte distance.

change ta bougie, fais tout se que tu doit fair et jour apres jour
pousse ton moteur un peux plus , mais moi je te conseille d attendre
les 500 kms , je sais c est pas facile mais c est pour toi et ton moteur
voila , voila .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin sur la revue technique il parle de faire un rodage de 30 min environ décomposé en 3 fois !!

forcément après tu doit faire un piston toute les 10 h alors que moi mon rodage aura duré 10 h.

je pense que vu mon utilisation il vaut mieux se fier au nombre d'heure qu'au nombre de kilometre !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf,

Si cette machine se rode comme un cross, elle est rodée depuis longtemps!

Sur le 500 CR, après réalésage et changement de piston, un bon plein tranquille et c'est parti!

Si ça se trouve tu l'as quelque peu encrassé en ne montant pas dans les tours, et attention, un rodage long peu aussi être un mauvais rodage... effectivement ton moteur n'aura jamais travaillé dans ses conditions de fonctionnement optimales, du coup le jour où tu vas envoyer la sauce il va forcer sur des parties mal rodées.

Sur une telle machine, il faut être très très vigilant au départ, puis augmenter progressivement le rythme.

"Un rodage de 30 min décomposé en 3 fois" --> Pourquoi tu n'as pas fait ça!?

Imaginons que tu ais roulé 1 heure lors de la première utilisation, même sans forcer: tu auras beau faire 1000 km sans dépasser 5000 rpm ensuite, ton rodage sera sans doute moins bon que si tu avais fait comme GG le préconise.

A mon avis il est temps d'augmenter le rythme.

Tiens-nous au courant.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raf 08 je vien de lire les 3 pages tres jolie et un beau collecteur va falloir qu'on salisse tout sa!! pour ton probleme je suis inquiet mais je ne savai pas qu'il existai des bougies de rodage donc il est temps de remettre la bonne et je pense que sa va le faire si non en lisant les pages je pensai au fis du president du club de moto cross de Chaillé sous les ormo ( on était dans le meme classe en bep meca auto) et je me souvient qu'il avait fait son rodage du 125 cr 1999 en une matinée et quand j'ai lu la suis je suis d'accord avec DRDenfer et les autre, la mécanique est différente d'un crm il est temps de libairer les 37 ch exemple tu la chauffe et apres quelques minutes pousse tes rapports ( pleine charge) mais pas jusqu'au dernier poile de couille ne reste pas a haut régime et evite les gros retrogradages ( tu fais un gros freinage en 6 pour perdre la moitié de ta vitesse) et apres tu peux passer la 5 4 3, la 1 et 2 je pense que c'est pas trop utile en rodage sa gueule trop. apres avoir fait sa pendant 10 min apres la chauffe, laisse refroidir et recommence de moin en moin progressivement 2 X 15 min (chauffe/pousse/refroidi) puis pour finir un 10 pas de sagouin mais comme tu le ferais d'abitude, refroidi et apres passe a la roche sur yon lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrDenfer a écrit:
Salut Raf,

Si cette machine se rode comme un cross, elle est rodée depuis longtemps!

Sur le 500 CR, après réalésage et changement de piston, un bon plein tranquille et c'est parti!

Si ça se trouve tu l'as quelque peu encrassé en ne montant pas dans les tours, et attention, un rodage long peu aussi être un mauvais rodage... effectivement ton moteur n'aura jamais travaillé dans ses conditions de fonctionnement optimales, du coup le jour où tu vas envoyer la sauce il va forcer sur des parties mal rodées.

Sur une telle machine, il faut être très très vigilant au départ, puis augmenter progressivement le rythme.

"Un rodage de 30 min décomposé en 3 fois" --> Pourquoi tu n'as pas fait ça!?

Imaginons que tu ais roulé 1 heure lors de la première utilisation, même sans forcer: tu auras beau faire 1000 km sans dépasser 5000 rpm ensuite, ton rodage sera sans doute moins bon que si tu avais fait comme GG le préconise.

A mon avis il est temps d'augmenter le rythme.

Tiens-nous au courant.

@+++ alien


les 30 minutes de rodage m'ont quelque peu étonné et me paraissent plus approprié aux personnes qui achetent une enduro ou une cross et doivent s'en servirent tout de suite sur un terrain où il ne leur est pas possible de faire 500 kms. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre mais la revue technique concerne surtout les gasgas EC modèle enduro. LE gars ne peut pas faire 500 kms dans les chemins pour la roder, faut que ça marche rapidement. J'ai déjà commencer à la pouser un peu plus chaque soir et oublier le rodage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila trouve un juste milieu mais peut etre pas trop long si tu broute toujours. moi j'ai pas encors fait de rodage sur la ktm donc? mais sa doit etre rapide par contre peut etre moin qu'une cross qui n'a qu'un seul segment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un encrassement due à un rodage trop long.

Ces moteurs sont fait pour prendre des tours. Regarde la forme du pot, c'est pas pour rien... Twisted EvilTwisted Evil


Sinon un roulage avec toi sa me dirait bien. Meme sur la route, pourquoi pas.
Je serais dispo dès octobre. Tu m'en reparle et on verra. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Moi je pense à un encrassement due à un rodage trop long.

Ces moteurs sont fait pour prendre des tours. Regarde la forme du pot, c'est pas pour rien... Twisted EvilTwisted Evil


Sinon un roulage avec toi sa me dirait bien. Meme sur la route, pourquoi pas.
Je serais dispo dès octobre. Tu m'en reparle et on verra. cheers


Ouais ça me tente aussi mais vraiment de préférence sur circuit je contacterai lohéac pour ça on en reparle début octobre !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon j'ai avancé dans mon rodage et accélère déjà beaucoup plus franchement. En clair rodage fini temps chauffe bien respecté et ensuite on cravache. Par contre dès que j'arrive dans les tours (sur n'importe quel rapport) les gaz se coupent, surement du à ma fuite (prise d'air ??) sur la pipe. A part le désagrément que ça cause, y a t'il un risque pour le haut moteur ?

Ce soir en revenant de ma promenade dominical (putain c'est bon quand ça leve en 2nd sans embrayage en sortie de virage mais ça surprend aussi) j'ai coupé le contact et posé la moto sur la béquille et j'ai constaté que ça fumait par le silencieux mais quand je dis que ça fumait ça a bien duré 10 bonnes minutes j'ai meme cru qu'il y avait le feu dans mon silencieux. (j'ai pris une vidéo je la mettrai sur mon adresse dailymotion) Bon certe j'ai un peu attaqué pour la décrasser mais quand meme pas à ce point là et cela après seulement 15 min de roulage !)

Avez vous un avis la dessus ?

merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une prise d'air tu risques tout simplement un serrage par appauvrissement de ton mélange air/carburant -> surchauffe moteur.

La fumée par le silencieux c'est étrange!

En tout cas si t'as une prise d'air ne roule surtout pas tant que tu ne l'as pas éliminé!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : j'ai retiré le pot ce week end et n'ai constaté aucune anomalie sur le piston ou la chemise pour ce que je pouvais voir par la lumiere d'échappement !

Par contre c'était ce week end et entre temps j'ai roulé donc ça a pu changer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques nouvelles photos :

tout d'abord lorsqu'on a essayé de me la voler..............heureusement le voleur n'a jamais trouvé le guidon dans ce sens là



ensuite lors du nettoyage de ce week end :





et après avoir remonté et nettoyé :








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut raf08, comme la dit drdenfer sur la pris d'air... sa doit chauffer dans le silencieu et comme sur ma crm quand la laine est vieille et mal tassée sa se consume comme une clop, pour trouver une pris d'air tu peux pulveriser du nettoyant frein ( c'est à base d'ethere) ou du star pilote ( le degrippant c'est pas terrible) sur ta pipe et quand ton régime haugmente un peu tu as ta fuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon un peu de nouveau, depuis cette hiver et son froid je constatais une perte légère d'huile de boite qui s'est aggravée dernièrement toujours avec le froid et peut etre le fait aussi que je ne roule pas !

Bilan j'ai démonté l'embrayage hydraulique situé juste à coté du pignon et là ça s'est bien mis a couler !! cf photos :







A votre avis est ce qu'il manque un joint à ce niveau là ? de quoi ça peut provenir je ne m'y connais vraiment pas assez.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...