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 Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R

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jessymach
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MessageSujet: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Sam 10 Mai - 22:40

Je suis sur le point d'acheter une NSR JC22 à retaper :

Elle est de 1995, environ 17000km. Problème bas moteur, roulement de pied de bielle mort. Au niveau entretien, deux pneus Michelin, avant neuf, arrière comme neuf, plaquettes de frein et disque avant neufs, disque arrière comme neuf. Kit chaîne neuf, batterie neuve. Factures à l'appui. Le cadre est sain. L'échappement est d'origine avec un silencieux MIG chromé.
Je me lancerais bien dans la restauration... Une restauration de NSR m'a toujours tenté. Twisted Evil Mais je ne souhaite pas en être de ma poche, bien entendu, et si je la refais, ce n'est pas à moitié. Je ne supporte pas le rafistolage. Donc ma première question : Combien puis-je raisonnablement espérer revendre une telle machine ?

Ensuite ce que je compte faire :
- Trouver un bas moteur sain pour faire l'échange. A combien cela va-til s'élever ?
Un changement des roulements du bas moteur d'origine serait-il préférable ? Combien cela coûterait-il (je n'ai pas le matériel suffisant pour le faire proprement) ?
- Changement du Haut Moteur. A noter que le piston est neuf, le cylindre n'a aucune rayure, le propriétaire s'est arrête dès qu'il a entendu un bruit de roulement suspect. Mais je préfère repartir sur une base 100% neuve, au cas où. Combien coûte un kit cylindre/piston/segments uk ? Est-il vraiment avantageux en terme de puissance ? Les valves du JC22 sont-elles compatibles ?
- Les carénages sont un peu rayés avec le temps, une petite fissure sous le clignotant droit mais c'est tout. Je partirai donc sur une peinture neuve. Ajouter donc environ 150 € entre mastic, apprêt, peinture et vernis.
- le miroir du rétroviseur gauche est cassé et la bulle avant légèrement fêlée. A combien trouve-t-on l'ensemble d'occase ?
- Bien évidemment, vidange de tous les fluides : liquide de frein, huile de fourche, huile de boîte, liquide de refroidissement. 50€

Je pense ne rien oublier.
Côté personnalisation, je compte :

- Monter un boitier TV78. Le gain est-il notable ? Le prix est bien de l'ordre de 50€ d'occase ? C'est du plug and play ou faut-il adapter les branchements ?
- Le changement du CI est il vraiment nécessaire ?
- Culasse compressée bien entendu! Mr. Green
- Boîte à clapets V-force. 50€ neuve aux US ? Y a-t-il vraiment un plus par rapport aux clapets carbones ?
- Fond de compteur blanc / rétroéclairage bleu.
- Clignotants blancs : 50€

Voila. L'objectif est de faire un devis rapide afin que je lui donne rapidement ma réponse.
Merci par avance.


Dernière édition par jessymach le Lun 12 Mai - 18:14, édité 1 fois
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sylvio
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Sam 10 Mai - 22:51

ça fait pas mal de modif en perspective, si c'est pour la revente reffait le bas moteur ou essaye d'en trouver un "et pis s'est tout" ,si elle est proprette je dirais entre 1300 et 1700 euros.
Le mieux est de posé la question sur le forum de :
http://www.geneva-racing.ch/forum/viewforum.php?f=12
Il seront bien plus precis.
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jessymach
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Sam 10 Mai - 23:05

Si je la refais et que je la revends, l'état sera irréprochable! Laughing
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sylvio
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Sam 10 Mai - 23:17

Je n'en doute pas, mais il ne faut pas ce metre dedant comme tu l'a dit plus haut.
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jessymach
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Sam 10 Mai - 23:36

EN effet!
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 1:12

POur la revente si elle est vraiment propre tu paut la vendre 2500 € facile après selon ce que tu met dessus tu doit pouvoir monter a 3000 car les 125 2-t en sportive en bon état ca se fait un peu rare !!! POur le cylindre uk faut les valves tout ca ca revient cher pour pas grand chose aparement tu ne gagne pas grand chose !!! Après pour les pièces il y a une casse moto pas loin de chez moi et ils m'on dis que il y avait énormément de pièces si tu veus je vais me renseigner pour combien ca couterais je te le dis tu m'envoi un chèque incluant les frais d'envoit et le tour est joué !!! Je ne te prendrais pas un centime dessus c'est la moindre des choses que je puisse faire au vu des nombreux services que tu a rendu a ce forum !!!Et pour les tv-78 il faut l'adapter je crois que c'est la galère mais il y a un leger gain
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 2:35

Les tv -78 se branche sur le boitier d'origine des valves !

http://cgi.ebay.fr/NSR-BOITIER-DE-DEBRIDAGE-DES-VALVES-RC-POUR-JC22_W0QQitemZ110233871614QQcmdZViewItem

Petite question : sur le crm les valves s'ouvre a 70 (comme le nsr ) ou à 100 %, et est ce que le tv-78 est fait que pour le nsr ?
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 10:22

perso , vu les prix de revente des nsren occaz ( entre 800 et 2500€max a ce qu j'ai vu ) je pense que celle que tu lorgne n'est pas rentable , trop de chose a faire dessus= prix de reviend trop elevée, tu va devoir la revendre cher pour rentrer dans tes frais au risque qu'elle te reste sur les bras. l'operation n'est pas bete mais avec une bete moins gourmande en reparation je pense , celle que tu decris la me semble en trop piteux etat et demande trop de reparation pour que t'y gagne quelque chose.
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 10:34

bonjour tout depend du prix d achat;
les pieces se trouvent assez bien pour ce model
un site timoto.com donne une base de prix
il y a du boulot mais tu as eu une superbe crm donc on suppose la nsr!!! bounce Laughing
perso:
haut moteur neuf
roulements + joints pour mon bas moteur
450 euros
fait par un mécano; je lui fourni que mon moteur

pour la revente je pense 1500.2000 euros
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jessymach
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 10:54

Dj jOke a écrit:
Les tv -78 se branche sur le boitier d'origine des valves !

http://cgi.ebay.fr/NSR-BOITIER-DE-DEBRIDAGE-DES-VALVES-RC-POUR-JC22_W0QQitemZ110233871614QQcmdZViewItem

Petite question : sur le crm les valves s'ouvre a 70 (comme le nsr ) ou à 100 %, et est ce que le tv-78 est fait que pour le nsr ?

Docn c'est du plug and play ? Ou il faut bidouiller les cables ?
Sur le CRM, pour repondre a ta question, il n'y a aucun soucis!!! Elles s'ouvrent a 100% si tes cables sont bien réglés evidemment.
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 10:56

aprentidoctor a écrit:
POur la revente si elle est vraiment propre tu paut la vendre 2500 € facile après selon ce que tu met dessus tu doit pouvoir monter a 3000 car les 125 2-t en sportive en bon état ca se fait un peu rare !!! POur le cylindre uk faut les valves tout ca ca revient cher pour pas grand chose aparement tu ne gagne pas grand chose !!! Après pour les pièces il y a une casse moto pas loin de chez moi et ils m'on dis que il y avait énormément de pièces si tu veus je vais me renseigner pour combien ca couterais je te le dis tu m'envoi un chèque incluant les frais d'envoit et le tour est joué !!! Je ne te prendrais pas un centime dessus c'est la moindre des choses que je puisse faire au vu des nombreux services que tu a rendu a ce forum !!!Et pour les tv-78 il faut l'adapter je crois que c'est la galère mais il y a un leger gain

2500, 3000€ me semble beaucoup, même pour une machine refaite a neuf... J'espérais plutôt du 2200€ mais j'ai peur de me la trainer des mois a ce prix si j'ai besoin de la vendre pour un gros cube...
Donc selon toi, cylindre UK, bcp de bruit pour pas grand chose ? Bon a savoir! Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 11:01

yann67600 a écrit:
perso , vu les prix de revente des nsren occaz ( entre 800 et 2500€max a ce qu j'ai vu ) je pense que celle que tu lorgne n'est pas rentable , trop de chose a faire dessus= prix de reviend trop elevée, tu va devoir la revendre cher pour rentrer dans tes frais au risque qu'elle te reste sur les bras. l'operation n'est pas bete mais avec une bete moins gourmande en reparation je pense , celle que tu decris la me semble en trop piteux etat et demande trop de reparation pour que t'y gagne quelque chose.

En fait c'est surtout BM a refaire ou a échanger. Le HM est en super etat, piston neuf... Mais je suis tatasse, donc je prefere partir sur du tout neuf.
Apres, la carosserie n'est pas degueu... Mais elle accuse le temps. Et je veux du nickel.
Pour le reste, c'est bulle et retro.
Après c'est de la personnalisation pour en faire un petit bijou!
Elle semble avoir ete entretenue, les pneus, freins, batterie, kit chaine sont quasi neufs!

Si je peux la vendre 1800€ avec tout ca de fait, je rentre dans mes frais.
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 11:03

DEN a écrit:
bonjour tout depend du prix d achat;
les pieces se trouvent assez bien pour ce model
un site timoto.com donne une base de prix
il y a du boulot mais tu as eu une superbe crm donc on suppose la nsr!!! bounce Laughing
perso:
haut moteur neuf
roulements + joints pour mon bas moteur
450 euros
fait par un mécano; je lui fourni que mon moteur

pour la revente je pense 1500.2000 euros

Merci pour le compliment Very Happy.
Donc si je choisis de refaire le bas moteur, roulements de vilo, roulements de bielle avec joint et main d'oeuvre, il faut que je table sur 200€ le tout c'est cela ? Et je pars sur un BM nickel (la bielle n'a rien d'apres son mécano) ?
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 11:22

si c est pas trop lourd(donc cher en frais de port),je peux te monter tes nouveaux roulements,j ai tout le matos qu il faut au boulot(azote liquide,presse hydraulique......)
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jessymach
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 12:32

Tu l'as deja fait ?
C'est gentil, je vais voir!
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 14:27

Salut,
Quelle est l'année de la moto?

Citation :
Si je peux la vendre 1800€ avec tout ca de fait, je rentre dans mes frais.

La revendre 1800€ ... C'est largement faisable, surtout si tu fais toute ces modifications!

Quelle prix en demande le mec? Le Haut moteur à déja était ouvert ou ce ne sont que des suppositions (bielle, cylindre, piston OK)?

Tu n'aurai pas des photos pour voir l'état générale?

Franchement, si tu dois la vendre 1800€ pour rentrer dans tes frai, je pense que c'est une trés trés bonne affaire, car 1800€ une NSR avec HM et BM neuf, peinture neuve etc ... c'est une affaire en or pour l'acheteur! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 14:46

Je pars sur du plus complet niveau prépa :

Ligne arrow, haut moteur uk neuf, boitier de gestion des valves TV 78, clapets carbone, culasse compressée... bref prépa de luxe.
Le tout avec tous les consommables neufs ou quasi neufs : fluides, freins, pneus, kit chaîne et enfin les spy de fourche que je ferai sûrement.
Et enfin, une peinture neuve.

Bref, une moto dans un état irréprochable....
A ce niveau, il me faudra la vendre 2000€ pour rentrer dans mes frais...

On m'a parlé d'un prix de vente de 2500€ pour une moto en parfait état (apparemment très rare) et au rendement optimisé.
Je table sur du 2200€.... Donc je rentre dans mes frais.

Vous en pensez quoi ? Bon calcul ? Je ferai des photos si je l'achète.
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 14:47

Année 1995.
Le BM est chez le mécano.
J'ai du le cylindre : nickel.
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 16:06

jessymach a écrit:
Tu l'as deja fait ?
C'est gentil, je vais voir!

oui,sur plusieurs machines differentes,meme......

e te demanderais juste une petite participation pour l azote liquide(10 euros,max)histoire que mon patron ne dise pas encore que je bricole pour le compte des autres avec le fric de la boite...... Laughing
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 16:39

Franchement jessy, ça peut être une très belle affaire, tu va pouvoir te faire plaisir à la remonter à ta sauce comme tu l'aime et nous faire plaisir avec des beau CR Twisted Evil .

En plus 2200€ avec tous le matos qu'il y a dessus c'est vraiment pas chére je trouve ...
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Dim 11 Mai - 19:22

Bon, merci a tous, j'appelle le mec!
CRM 29, si tu me la fais, je te donnerai aussi ta commission!
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Lun 12 Mai - 9:58

Salut,

Rappelle-toi Jessy, j'avais acheté mon 125 TZR de 1994, HM fraichement refait, 21 000 km, où il manquait juste les carénages à l'avant, pour 800 euros...

Manque de pot, roulement de vilo éclaté peu de temps après.

Mais j'ai quasiment tout vendu en pièces détachées, et j'ai gagné plus que ce que j'ai dépensé au final.

@+++ alien

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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Lun 12 Mai - 14:13

Donc ?
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Lun 12 Mai - 18:37

La moto est chez moi!!!!
Voici quelques photos (un peu bof, mais il y aura un compte rendu complet de sa remise en état avec de beaux clichés !) :









La moto est d'Octobre 1995.
Après un tour plus approfondi, voici les travaux que j'ai prévus :

- Remise à neuf ou changement du Bas moteur
- Pose d'un Haut Moteur neuf (JC 22 26cv ou cylindre UK 28cv)
- Changement des deux rétroviseurs (trop rayés)
- Changement de la bulle, légèrement fendue
- Remise à neuf de la carrosserie (pas du tout cassée mais assez rayée avec le temps) avec peinture complète - Couleur à déterminer. Changement de toutes les vis de fixation.
- Changement du repose pied arrière gauche... Il est bien marqué, sûrement le passage régulier d'un antivol!
- Changement de tous les fluides, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de boîte, liquide de fourche
- Changement des joints spy de fourche (elle ne fuit pas mais ce sera fait!). A ce sujet, la fourche n'est pas belle. Il y a un autocollant showa de chaque côté, à moitié arraché... Ca fait sale. Est-il d'origine ? Peut-on la refaire ?

Pour le reste, deux pneus Michelin, avant neuf, arrière en bon état. Plaquettes de frein avant neuves, arrière à mi-usure, kit chaîne neuf, batterie neuve, disques de freins comme neufs.

Passons au côté préparation :

Partie moteur :

- Augmentation du TDC Mr. Green
- Ligne d'echappement complète arrow (meilleur compromis après discussion)
- CDI CI626 UK (pas sûr)
- Réhaussement du cylindre (pas sûr)
- Modif de la gestion des valves, ou pose d'un TV78
- Clapets carbone
- Prépa boîte à air
- Changement des gicleurs
- Avance à l'allumage

Partie cycle :

- Durite aviation à l'avant

Personnalisation :

Outre la peinture neuve,

- Fonds de compteur blancs, rétroéclairage bleu (vous les achetez où ?)
- Clignotants + centrale

Je pense que c'est tout.


Dernière édition par jessymach le Mar 13 Mai - 11:49, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Lun 12 Mai - 19:55

jessymach a écrit:
Donc ?

Donc si ça pouvait te donner une idée de prix pour une 125 sportive japonaise...

Je trouve que c'est le plus beau coloris de 125 NSR ce rouge avec déco type 750 NR. Pas de photo de la moto complète?

@+++ alien

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MessageSujet: Re: Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R   Aujourd'hui à 3:50

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