Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet de remise à neuf et préparation d'une NSR125R


Messages recommandés

Je suis sur le point d'acheter une NSR JC22 à retaper :

Elle est de 1995, environ 17000km. Problème bas moteur, roulement de pied de bielle mort. Au niveau entretien, deux pneus Michelin, avant neuf, arrière comme neuf, plaquettes de frein et disque avant neufs, disque arrière comme neuf. Kit chaîne neuf, batterie neuve. Factures à l'appui. Le cadre est sain. L'échappement est d'origine avec un silencieux MIG chromé.
Je me lancerais bien dans la restauration... Une restauration de NSR m'a toujours tenté. Twisted Evil Mais je ne souhaite pas en être de ma poche, bien entendu, et si je la refais, ce n'est pas à moitié. Je ne supporte pas le rafistolage. Donc ma première question : Combien puis-je raisonnablement espérer revendre une telle machine ?

Ensuite ce que je compte faire :
- Trouver un bas moteur sain pour faire l'échange. A combien cela va-til s'élever ?
Un changement des roulements du bas moteur d'origine serait-il préférable ? Combien cela coûterait-il (je n'ai pas le matériel suffisant pour le faire proprement) ?
- Changement du Haut Moteur. A noter que le piston est neuf, le cylindre n'a aucune rayure, le propriétaire s'est arrête dès qu'il a entendu un bruit de roulement suspect. Mais je préfère repartir sur une base 100% neuve, au cas où. Combien coûte un kit cylindre/piston/segments uk ? Est-il vraiment avantageux en terme de puissance ? Les valves du JC22 sont-elles compatibles ?
- Les carénages sont un peu rayés avec le temps, une petite fissure sous le clignotant droit mais c'est tout. Je partirai donc sur une peinture neuve. Ajouter donc environ 150 € entre mastic, apprêt, peinture et vernis.
- le miroir du rétroviseur gauche est cassé et la bulle avant légèrement fêlée. A combien trouve-t-on l'ensemble d'occase ?
- Bien évidemment, vidange de tous les fluides : liquide de frein, huile de fourche, huile de boîte, liquide de refroidissement. 50€

Je pense ne rien oublier.
Côté personnalisation, je compte :

- Monter un boitier TV78. Le gain est-il notable ? Le prix est bien de l'ordre de 50€ d'occase ? C'est du plug and play ou faut-il adapter les branchements ?
- Le changement du CI est il vraiment nécessaire ?
- Culasse compressée bien entendu! Mr. Green
- Boîte à clapets V-force. 50€ neuve aux US ? Y a-t-il vraiment un plus par rapport aux clapets carbones ?
- Fond de compteur blanc / rétroéclairage bleu.
- Clignotants blancs : 50€

Voila. L'objectif est de faire un devis rapide afin que je lui donne rapidement ma réponse.
Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la revente si elle est vraiment propre tu paut la vendre 2500 € facile après selon ce que tu met dessus tu doit pouvoir monter a 3000 car les 125 2-t en sportive en bon état ca se fait un peu rare !!! POur le cylindre uk faut les valves tout ca ca revient cher pour pas grand chose aparement tu ne gagne pas grand chose !!! Après pour les pièces il y a une casse moto pas loin de chez moi et ils m'on dis que il y avait énormément de pièces si tu veus je vais me renseigner pour combien ca couterais je te le dis tu m'envoi un chèque incluant les frais d'envoit et le tour est joué !!! Je ne te prendrais pas un centime dessus c'est la moindre des choses que je puisse faire au vu des nombreux services que tu a rendu a ce forum !!!Et pour les tv-78 il faut l'adapter je crois que c'est la galère mais il y a un leger gain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , vu les prix de revente des nsren occaz ( entre 800 et 2500€max a ce qu j'ai vu ) je pense que celle que tu lorgne n'est pas rentable , trop de chose a faire dessus= prix de reviend trop elevée, tu va devoir la revendre cher pour rentrer dans tes frais au risque qu'elle te reste sur les bras. l'operation n'est pas bete mais avec une bete moins gourmande en reparation je pense , celle que tu decris la me semble en trop piteux etat et demande trop de reparation pour que t'y gagne quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout depend du prix d achat;
les pieces se trouvent assez bien pour ce model
un site timoto.com donne une base de prix
il y a du boulot mais tu as eu une superbe crm donc on suppose la nsr!!! bounceLaughing
perso:
haut moteur neuf
roulements + joints pour mon bas moteur
450 euros
fait par un mécano; je lui fourni que mon moteur

pour la revente je pense 1500.2000 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj jOke a écrit:
Les tv -78 se branche sur le boitier d'origine des valves !

http://cgi.ebay.fr/NSR-BOITIER-DE-DEBRIDAGE-DES-VALVES-RC-POUR-JC22_W0QQitemZ110233871614QQcmdZViewItem

Petite question : sur le crm les valves s'ouvre a 70 (comme le nsr ) ou à 100 %, et est ce que le tv-78 est fait que pour le nsr ?


Docn c'est du plug and play ? Ou il faut bidouiller les cables ?
Sur le CRM, pour repondre a ta question, il n'y a aucun soucis!!! Elles s'ouvrent a 100% si tes cables sont bien réglés evidemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprentidoctor a écrit:
POur la revente si elle est vraiment propre tu paut la vendre 2500 € facile après selon ce que tu met dessus tu doit pouvoir monter a 3000 car les 125 2-t en sportive en bon état ca se fait un peu rare !!! POur le cylindre uk faut les valves tout ca ca revient cher pour pas grand chose aparement tu ne gagne pas grand chose !!! Après pour les pièces il y a une casse moto pas loin de chez moi et ils m'on dis que il y avait énormément de pièces si tu veus je vais me renseigner pour combien ca couterais je te le dis tu m'envoi un chèque incluant les frais d'envoit et le tour est joué !!! Je ne te prendrais pas un centime dessus c'est la moindre des choses que je puisse faire au vu des nombreux services que tu a rendu a ce forum !!!Et pour les tv-78 il faut l'adapter je crois que c'est la galère mais il y a un leger gain


2500, 3000€ me semble beaucoup, même pour une machine refaite a neuf... J'espérais plutôt du 2200€ mais j'ai peur de me la trainer des mois a ce prix si j'ai besoin de la vendre pour un gros cube...
Donc selon toi, cylindre UK, bcp de bruit pour pas grand chose ? Bon a savoir! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann67600 a écrit:
perso , vu les prix de revente des nsren occaz ( entre 800 et 2500€max a ce qu j'ai vu ) je pense que celle que tu lorgne n'est pas rentable , trop de chose a faire dessus= prix de reviend trop elevée, tu va devoir la revendre cher pour rentrer dans tes frais au risque qu'elle te reste sur les bras. l'operation n'est pas bete mais avec une bete moins gourmande en reparation je pense , celle que tu decris la me semble en trop piteux etat et demande trop de reparation pour que t'y gagne quelque chose.


En fait c'est surtout BM a refaire ou a échanger. Le HM est en super etat, piston neuf... Mais je suis tatasse, donc je prefere partir sur du tout neuf.
Apres, la carosserie n'est pas degueu... Mais elle accuse le temps. Et je veux du nickel.
Pour le reste, c'est bulle et retro.
Après c'est de la personnalisation pour en faire un petit bijou!
Elle semble avoir ete entretenue, les pneus, freins, batterie, kit chaine sont quasi neufs!

Si je peux la vendre 1800€ avec tout ca de fait, je rentre dans mes frais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEN a écrit:
bonjour tout depend du prix d achat;
les pieces se trouvent assez bien pour ce model
un site timoto.com donne une base de prix
il y a du boulot mais tu as eu une superbe crm donc on suppose la nsr!!! bounceLaughing
perso:
haut moteur neuf
roulements + joints pour mon bas moteur
450 euros
fait par un mécano; je lui fourni que mon moteur

pour la revente je pense 1500.2000 euros


Merci pour le compliment Very Happy.
Donc si je choisis de refaire le bas moteur, roulements de vilo, roulements de bielle avec joint et main d'oeuvre, il faut que je table sur 200€ le tout c'est cela ? Et je pars sur un BM nickel (la bielle n'a rien d'apres son mécano) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quelle est l'année de la moto?

Citation :
Si je peux la vendre 1800€ avec tout ca de fait, je rentre dans mes frais.


La revendre 1800€ ... C'est largement faisable, surtout si tu fais toute ces modifications!

Quelle prix en demande le mec? Le Haut moteur à déja était ouvert ou ce ne sont que des suppositions (bielle, cylindre, piston OK)?

Tu n'aurai pas des photos pour voir l'état générale?

Franchement, si tu dois la vendre 1800€ pour rentrer dans tes frai, je pense que c'est une trés trés bonne affaire, car 1800€ une NSR avec HM et BM neuf, peinture neuve etc ... c'est une affaire en or pour l'acheteur! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars sur du plus complet niveau prépa :

Ligne arrow, haut moteur uk neuf, boitier de gestion des valves TV 78, clapets carbone, culasse compressée... bref prépa de luxe.
Le tout avec tous les consommables neufs ou quasi neufs : fluides, freins, pneus, kit chaîne et enfin les spy de fourche que je ferai sûrement.
Et enfin, une peinture neuve.

Bref, une moto dans un état irréprochable....
A ce niveau, il me faudra la vendre 2000€ pour rentrer dans mes frais...

On m'a parlé d'un prix de vente de 2500€ pour une moto en parfait état (apparemment très rare) et au rendement optimisé.
Je table sur du 2200€.... Donc je rentre dans mes frais.

Vous en pensez quoi ? Bon calcul ? Je ferai des photos si je l'achète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Tu l'as deja fait ?
C'est gentil, je vais voir!


oui,sur plusieurs machines differentes,meme......

e te demanderais juste une petite participation pour l azote liquide(10 euros,max)histoire que mon patron ne dise pas encore que je bricole pour le compte des autres avec le fric de la boite...... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement jessy, ça peut être une très belle affaire, tu va pouvoir te faire plaisir à la remonter à ta sauce comme tu l'aime et nous faire plaisir avec des beau CR Twisted Evil .

En plus 2200€ avec tous le matos qu'il y a dessus c'est vraiment pas chére je trouve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rappelle-toi Jessy, j'avais acheté mon 125 TZR de 1994, HM fraichement refait, 21 000 km, où il manquait juste les carénages à l'avant, pour 800 euros...

Manque de pot, roulement de vilo éclaté peu de temps après.

Mais j'ai quasiment tout vendu en pièces détachées, et j'ai gagné plus que ce que j'ai dépensé au final.

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto est chez moi!!!!
Voici quelques photos (un peu bof, mais il y aura un compte rendu complet de sa remise en état avec de beaux clichés !) :









La moto est d'Octobre 1995.
Après un tour plus approfondi, voici les travaux que j'ai prévus :

- Remise à neuf ou changement du Bas moteur
- Pose d'un Haut Moteur neuf (JC 22 26cv ou cylindre UK 28cv)
- Changement des deux rétroviseurs (trop rayés)
- Changement de la bulle, légèrement fendue
- Remise à neuf de la carrosserie (pas du tout cassée mais assez rayée avec le temps) avec peinture complète - Couleur à déterminer. Changement de toutes les vis de fixation.
- Changement du repose pied arrière gauche... Il est bien marqué, sûrement le passage régulier d'un antivol!
- Changement de tous les fluides, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de boîte, liquide de fourche
- Changement des joints spy de fourche (elle ne fuit pas mais ce sera fait!). A ce sujet, la fourche n'est pas belle. Il y a un autocollant showa de chaque côté, à moitié arraché... Ca fait sale. Est-il d'origine ? Peut-on la refaire ?

Pour le reste, deux pneus Michelin, avant neuf, arrière en bon état. Plaquettes de frein avant neuves, arrière à mi-usure, kit chaîne neuf, batterie neuve, disques de freins comme neufs.

Passons au côté préparation :

Partie moteur :

- Augmentation du TDC Mr. Green
- Ligne d'echappement complète arrow (meilleur compromis après discussion)
- CDI CI626 UK (pas sûr)
- Réhaussement du cylindre (pas sûr)
- Modif de la gestion des valves, ou pose d'un TV78
- Clapets carbone
- Prépa boîte à air
- Changement des gicleurs
- Avance à l'allumage

Partie cycle :

- Durite aviation à l'avant

Personnalisation :

Outre la peinture neuve,

- Fonds de compteur blancs, rétroéclairage bleu (vous les achetez où ?)
- Clignotants + centrale

Je pense que c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Donc ?


Donc si ça pouvait te donner une idée de prix pour une 125 sportive japonaise...

Je trouve que c'est le plus beau coloris de 125 NSR ce rouge avec déco type 750 NR. Pas de photo de la moto complète?

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mythe certes j'adore moi aussi cette déco (la 1ere déco des nsr cette déco est donc apparue en 93) mais le truc c'est que si jessy souhaite la vendre ca sera plus dur car pour la plupart des gens cette déco fait vieillote voila comme moi je la verais !!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11249167
c'est une déco d'origine avec juste les jantes jaunes le poignée passagé virée et un capot de selle et une cale pour surelever le cul je la trouve trop belle !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprentidoctor a écrit:
lorsque j'ai recu ma culasse mon moteur était démonté est c'est toujours le cas il me faut changer le piston et les finances ne me le permettent pas alors du coup je paufine mon cylindre !!!!!


Je vais surement revendre le bloc Cylindre/Piston sur la moto.
Le cylindre n'a pas une rayure, environ 17000 km
Le piston a moins de 1000 km, avec ses segments. Il faut que je le vois.
Je le lacherai pour une bouchée de pain.

Yann, je l'ai payee 800€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va aps cher masi t'as du taff dessus et ça chiffre très vite tout ces petit extra.... sur la mienne j'ai facilement investi 400-450€ de frais niveau déco, le pot JM + HM neuf ça chiffre vite

J'ai investi au total plus de 1000€ entre le HM, le pot et toute les bricole (TV78, CI626, fond de compteur perso, rétros carbone, platines...)

Une bécane qui m'a couter 1000€ a l'achat et qui cote 1800€ donc franchement acheter une bécane comme ça pour la refaire et la revendre okay mais sans rentré dans la perfection a part si l'on compte la garder, malgrès le fait que toi tu as le matos sous le coude pour faire la prépa culasse et quelque modifs il y a des pièces que tu devras acheter et ça chiffre trop viite.

J'ai acheter un JC20 en décembre avec tout le bloc moteur a refaire et HM a changer, (400€ de réparation juste pour faire fonctionner le moteur) pour une bécane qui m'a couter 300€ a l'achat J'ai encore beaucoup de boulot a effectuer desssus et je compte allez jusqu'au bout malgrès le fait que je compte choppé un JC22 et glissé le moteur du JC20 refait a neuf dedans!!! Affaire a suivre^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lignes MIG complètes sont assez rare, en général on trouve que des cartouches en Alu ou en Carbone.


Vu la réputation de MIG je ne pense pas que ce pot soit mauvais.

la réalisation me semble simpatique, en hydroformé: moins de soudures = plus résistants a long termes (ca casse tjr aux soudures).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai acheté recemement une nsr accidentée de la meme couleur par contre elle est de 07/96
il me reste quelques pieces si ca t interesse n hesites pas a me contacter
bon courage pour ton projet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder l'annonce EBAY de la ligne Mig: 3.6Kg, c'est 2x plus lourd que la ligne Tyga ou JM (1.9kg) , c'est dans la fourchette également de la Arrow.... bref un gage de solidité..

a choisir, la mig vis a vis du arrow qui n'est que des cônes soudés.
cependant ne connaissant pas la plage de fonctionnement du Mig, je ne saurai répondre concrètement de ses performances réels...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
je viens de regarder l'annonce EBAY de la ligne Mig: 3.6Kg, c'est 2x plus lourd que la ligne Tyga ou JM (1.9kg) , c'est dans la fourchette également de la Arrow.... bref un gage de solidité..

a choisir, la mig vis a vis du arrow qui n'est que des cônes soudés.
cependant ne connaissant pas la plage de fonctionnement du Mig, je ne saurai répondre concrètement de ses performances réels...


Je ne sais plus ou (forum auto ?) un gars qjui conseillait la MIG pour le look, et la arrow pour les perfs.... Ce sera Arrow... Mais c'est 280€ neuf!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Je ne sais plus ou (forum auto ?) un gars qjui conseillait la MIG pour le look, et la arrow pour les perfs.... Ce sera Arrow... Mais c'est 280€ neuf!!!


Nannnnnnnnnn me dit pas ça jessy, tu à la chance de pouvoir avoir une ligne MIG et t'en profite pas Sad

Je rêverai d'avoir une ligne mig lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
la forme de la ligne mig ressemble assez a celle d'origine, son comportement doit ressembler au pot dep sur crm...


c'est pas parce que la Mig a la forme en S de la ligne d'origine que ca dois etre similaire.. le S c'est pour gagner en compacité sur la longueur de facon a ce que l'on voie pas le contre cone sortir des carénages comme les autres pots...

jessymach a écrit:

Je ne sais plus ou (forum auto ?) un gars qjui conseillait la MIG pour le look, et la arrow pour les perfs.... Ce sera Arrow... Mais c'est 280€ neuf!!!


pas sur forum auto.. en tout cas depuis le temps que j'y traine (2006) pas vu une fois la ligne mig complete sur le topic de la NSR...


apres peut etre pour la gueule: la cartouche MIG impose plus que la cartouche Arrow.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce projet ! Smile

J'adore ce genre de délire restauration sur des machines qui sont de bonnes bases saines Wink

Plusieurs remarques, dans le désordre :

- j'aime bien cette couleur rouge, mais ma préférée est la bleu-blanc-rouge AM2000, elle est sublime (mon meilleur pote en a une)

- si tu refais la peinture complète, choisis une couleur claire pour les jantes, je trouve que tout de suite ça change radicalement le look de la moto. Ca lui donne une allure encore plus sportive

- en ce qui concerne les perfs, mon pote prenait 150 compteur avec la démul d'origine. Un autre copain avait une ligne complète Arrow, et en plus du bruit SUBLIME (comparable à la ligne Arrow pour CRM) il prenait 170 compteur avec la démultiplication d'origine

- pour le moteur, franchement je serais toi je me ferais chier le moins possible. Toutes les pièces UK que tu convoites tant ne font au final pas gagner grand chose par rapport à ce qu'elles coûtent.... Surtout si le but est de la revendre en suivant, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans des trucs qui ne font pas prendre de la valeur... A ta place je garderais même le haut moteur actuel, et je l'optimiserais (polissage des transferts, culasse haute compression, et ligne d'échappement complète). Rien que ça, couplé à de bons réglages carbu/allumage, et elle aura de la gouache !!!


Bon courage pour la suite Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Super ce projet !

J'adore ce genre de délire restauration sur des machines qui sont de bonnes bases saines

Plusieurs remarques, dans le désordre :

- j'aime bien cette couleur rouge, mais ma préférée est la bleu-blanc-rouge AM2000, elle est sublime (mon meilleur pote en a une)

- si tu refais la peinture complète, choisis une couleur claire pour les jantes, je trouve que tout de suite ça change radicalement le look de la moto. Ca lui donne une allure encore plus sportive

- en ce qui concerne les perfs, mon pote prenait 150 compteur avec la démul d'origine. Un autre copain avait une ligne complète Arrow, et en plus du bruit SUBLIME (comparable à la ligne Arrow pour CRM) il prenait 170 compteur avec la démultiplication d'origine

- pour le moteur, franchement je serais toi je me ferais chier le moins possible. Toutes les pièces UK que tu convoites tant ne font au final pas gagner grand chose par rapport à ce qu'elles coûtent.... Surtout si le but est de la revendre en suivant, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans des trucs qui ne font pas prendre de la valeur... A ta place je garderais même le haut moteur actuel, et je l'optimiserais (polissage des transferts, culasse haute compression, et ligne d'échappement complète). Rien que ça, couplé à de bons réglages carbu/allumage, et elle aura de la gouache !!!


Bon courage pour la suite



+1000
Si ton but a la fin c'est de le revendre (je sais tu dois te dire que tu ne fais pas UNIQUEMENT pour ca) mais bon la valeur a la fin sera la meme avec le HM UK ou sans. Faut être très fin connaisseur pour accepter de payer plus cher juste parcque ca vient d'UK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...