AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

amortisseur d'occaz: comment savoir son état!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmoikevoila
Sucrette du Mal

MessageSujet: amortisseur d'occaz: comment savoir son état!   Lun 5 Mai - 18:13

Bonjour a tous, voila toujours a la recherche d'un amortisseur pour ma crm, j'ai finalement reussi a en trouvé un a vendre ! mais un problème se pose a moi....
Généralement ceux qui vendent des maortisseurs , les vendent demontés et c bien la le problème: comment savoir s'il est en bon état de fonctionnement lorsqu'il est demonté!
Y a t'il seulemnt un moyen de le savoir?
En effet s'il est monté pas de soucis, on prend une bosselette ou deux et on voit si ca rebondit , ou meme a l'arret en sautant un peu sur la moto on se rend compte de l'effet ressort s'il est mort.

Sinon je me pose aussi une question, mon ressort est compressé au maximum(c'etait comme ca quand je l'ai acheté) et je voudrais savoir si en le desserant je pourrais eviter cet effet ressort, et peut etre meme me rendre compte que mon amortisseur n'est pas si mort que ca (bien que honda me dise que oui).vous allez peut etre me dire: prend le temps d'essayer de le faire! mais je ne peux faire ce que j'habite en ville, je n'ai pas tellement de matos chez moi et je fais donc lorsuqe necessaire l'entretien et les reparations chez mes parents qui habite a 50 bornes!
Donc j'attend vos réponses et j'arrète de raconter ma vie!
Merci aux utilisateurs de ce forum des plus utiles!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crmiste13
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: amortisseur d'occaz: comment savoir son état!   Lun 5 Mai - 19:56

Ben tout d'abord tu peux vérifier qu'il n'y a pas de fuite c'est un premier bon point . Puis tu peux essayer de le comprimer un peu en "sautant" dessus (appuie la jambe dessus).

Pour ce qui est de ton ressort, si tu la déjà serrer au max et qu'il y a cet effet ressort c'est qu'il est mort. En le desserrant il risque de s'accentuer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com

amortisseur d'occaz: comment savoir son état!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1