Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

futur missile sol/air!!


Messages recommandés

ben ca y est j'ai un 500cr!! j'ai craqué j'ai enfin acheté le monstre!! Twisted Evil
plus précisement des morceaux de monstre, il manque quelques trucs mais j'ai le plus important la carte grise et pleins de pieces.
c'est un 500cr homologué honda de 1988 et qui d'origine ressemble a ca:




de cette version j'ai l'habillage complet, 2 moteurs complets mais un seul pot passage haut et il a été découpé, faut le faire ressouder...
il me manque les roues, la fourche et le bras oscillant.

nelson m'a prété un reservoir et un bras oscillant du modele suivant (89/90) je vais vérifier que ca s'adapte corectement a mon cadre mais normalement y'a pas de probleme.

vu que j'ai un seul pot passage haut et 3 "normaux" je vais remonter la moto millésime 89 que je trouve plus joli



voila un aperçus de ce que j'ai comme piece:

un ligne complete pro circuit, une détente dep, une détente d'origine 89/01 découpée en morceaux et une détente 88 coupée aussi.

2 moteur 88 (passage des durits d'eau différent mais a par ca c'est le meme moteur)

1 est préparé, refait a neuf et n'a pas tourné depuis. Le cylindre est préparé, il y'a la boite longue hrc, un allumage et un cdi de 250cr.

le 2eme est a ouvrir et controllé et le cylindre a été passé au dremel.
j'ai aussi un 3eme bas moteur mais de 89

des amortos, des radias quelques jeux de plastiques 88 et 89, une selle et un kit déco fmf d'époque jamais monté!!!













le moteur complet n'est pas visible car il a été adapté sur un cagiva 125 mito que je dois réupérer plus tard.
en monobike ils arrivent a atteindre 220 km/h, je vous laisse imaginer a combien on dois monter avec ce petit missile bien planqué dans la bulle Laughing

valaaa y'a plus qu'a retrousser les manches et remonter tout ca!!!!
@++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yeahh prem's

Ben que dire ... à part qu'il a interet d'être prêt pour cet été! Twisted Evil Je vois bien 3 CR500, un CR250, un WR360 dans sur les routes d'auvergne Twisted EvilTwisted Evil c'est le maire qui va être heureux lol!

Tu a de quoi en faire un vrai missile! donc profite thumleft .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la je lui ai fillé un reservoir, les cache lateraux et un bras oscillant de 89 pour qu'il la mette en version 89.

Je pense qu'il va bien s'y mettre rapidement, car il faut qu'elle soit prete pour le meeting Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le Jo depuis qu'il m'en parlait Laughing

Là y'a de quoi faire peur Twisted Evil Je sens que ça va être bruyant près de chez toi Laughing

En tout cas faut que ce soit remonté pour le meeting ! rambo

La famille 500 CR sur le forum s'agrandit encore ! Le 2 temps revient en force Twisted Evilrambo

@++ thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan faut que je récupere le cadre et le cagiva mito.
apres c'est sablage, peinture époxy blanche, remonter le faisceau.
le moteur est pres a jeter dans le cadre, le bras oscillant il me manque les bagues qui vont contre les carters et il me manquera une fourche et les entretoises pour les roues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE suis super content pour toi Joe!

Il nous en faut une chacun Twisted EvilTwisted Evil
Celle là tu la vendra jamais non plus?


Bon ben à t'entendre il n'y a pas trop de boulot. Mais te faudrait-il pas des roues et un freinage aussi? Question

En tout cas bon remontage. Tiens nous au courant de toutes les étapes.


PS : Super kit déco thumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
JE suis super content pour toi Joe!

Il nous en faut une chacun Twisted EvilTwisted Evil
Celle là tu la vendra jamais non plus?


Bon ben à t'entendre il n'y a pas trop de boulot. Mais te faudrait-il pas des roues et un freinage aussi? Question

En tout cas bon remontage. Tiens nous au courant de toutes les étapes.


PS : Super kit déco thumright



les roues je prend celles a 3 branches du cagiva ou alors des roues de bandit et le freinage qui va avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon ben j'ai encore craqué lol!!!
l'adaptation du bras oscillant de 89 est possible avec quelques modifs mais j'ai pas envie de me casser la tete.
le bras oscillant de 88 étant introuvable j'ai racheté une moto entiere de 88 modifiée en 89, pile ce qu'il me fallait!!!
voila la bete



les latéraux arriere sont ceux d'un cr 250 de 98, je vais les faire refaire en fibre par un pote et rajouter un cache pour la boite a air.
ca devrait donner ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'avais pas le choix, les pieces avant 89 sont trop rares!!
la j'ai de quoi remonter presque 2 cr je vais revendre les pieces que j'ai en trop.
mes parents tiennent le coup, on verra quand je ramenerai le cagiva mito 500...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

ca y est j'ai rattaqué le cr, j'ai laissé de coté le cagiva le temps de recevoir le pot.

le cadre du cr était dans un sal état, il manquait des pattes de fixation, d'autres ont été modifiées, les filetages étaient foirés les vis cassées... bref une horreur!!!!

j'ai pris les pattes de fixations manquantes sur un 2eme cadre hs et je vais les faire souder sur le bon cadre. j'ai pu enlever les vis foirées et sauver la plupart de mes filetages.

j'ai remonté l'habillage plus quelques autres pieces pour vérifier que les filetages sont bons et qu'il ne manque pas d'autres éléments sur le cadre.
dés que les soudures sont faites, j'envoie le cadre en sablage et en peiture puis je pourrai attaquer le remontage!!!








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
début de rénovation du bras oscillant et énorme galere pour sortir les cages a aiguilles, d'ailleur j'ai pas encore réussi...



un coup de décapeur thermique pour faire chauffer le bras oscillant et une douille de cliquet pour chasser le tout.Tu tapes avec un marteau et çà va sortir. J'avais une douille qui faisait pile le diamètre du bras pour chasser les bagues. Meme méthode pour remettre les neuves en place Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AkraJovic,

Il nous faudrait un schéma de ce montage de butées pour y voir plus clair.

Autant pour moi quand on avait regardé la vidéo de monobike, et que je t'avais dit que le gars qui roulait sur un CR 500 de ton année avait un bras oscillant de CRF... En fait non! Celui d'origine à une variation dans la section de son profil! (Contrairement à mon millésime par exemple).

Donc, à quel niveau bloques-tu précisément pour tes cages à aiguilles?

@+++ alien

PS: dis-moi pas que le saguoin qui t'a vendu ça a aussi peint le bras-oscillant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y'a de la peinture mais ca par sans éfforts avec de la laine d'acier.

voila un shéma de l'interieur du bo.
en rouge ce qu'il reste des cages a aiguilles apres avoir tapé dessus et essayé d'autres methodes d'extraction... il ne reste que les portées des rouleaux

en jaune l'épaulement, j'ai l'impression qu'il fait partie du bo mais ca m'étonne car impossobilité d'enlever les cages a aiguilles qui sont contre...




j'ai commandé un kit de réparation de bras oscillant avec toutes les bagues et entretoises, je verrai alors si je fait péter cet épaulement ou non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber j'en ai sorti 2, j'ai péter les plomb je les ai meulées!!!!
pour le shéma c'est pas compliqué, la partie en jaune ben ca fait partie du bo ca empeche les cages a aiguilles d'aller plus loin, mais ca m'empeche aussi de les enlever!!!!
put!!!!!!!!!!!!!! d'ingénieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de chopper ca>>>




c est prevu pour sortir les cages de roulement coincées

chaque element noir est un ensemble de 3 grifes tournées vers l exterieur avec un ecrou en bout,qui,quand tu le vis,ecarter les griffes vers l exterieur......

une fois lesgriffes positionnées derriere la cage,il ne reste plus qu a fixer le poids sur la tige en bout et de le sortir a l inertie.....

normalement,n importe quelgarage auto ou motodoit avoir ca dans son magasin....meme s ils ne s en servent pas souvent....(j ai une boite dans le magasin de mon atelier,elle ma deja servis a sortir une cage de roue de nsr.....) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu... mais la c'est trop tard lol, y'a plus de points d'appuis pour les griffes vu que les cotés des cages ont cassé...
mais c'est pas grave je me fait préter un dremel aujourd'hui pour extraire les 2 derniere et on en parle plus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme résolu, les épaulements étaient des entretoises, elles se sont légerement décollés quand j'ai tapé sur les cages pour les fendres en 2. j'ai d'ailleur réussi a fendre les bagues avant de faire bouger les entretoises!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
probleme résolu, les épaulements étaient des entretoises, elles se sont légerement décollés quand j'ai tapé sur les cages pour les fendres en 2. j'ai d'ailleur réussi a fendre les bagues avant de faire bouger les entretoises!!!!


çà me paraissait bizarre, mais avec les jap's ont sait jamais.Perso j'ai changé les roulements de mes deux bécanes et pas d'entretoises, ce sont des honda aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on continue la remise en forme!!!
démontage et nettoyage des biellettes, il n'y a rien de sauvable, cages a aiguilles, joints et entretoises sont hs, déchirés, fendus bref tout sauf récupérable et ca vaut cher ces merdes!!!
photos des bielettes





et le bras oscillant qui commence a avoir une gueule sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
mais c'est aux stasunis??? et les frais de douane??
parceque la ptite ligne pro circuit elle me plait la!!!


je commande assez souvent aux states pour pouvoir te renseigner.....

la douane sur le colis n est pas systematique...sur une trentaine de colis recu,je n ai eu la douane que 2 fois.....tu peux d ailleurs demander au vendeur de mentir sur la valeur de l objet pour payer moins au cas ou tu te fait prendre.....j ai un pote qui a importées pour 1500 euros de pieces moteurs(pistons forgés,bielles forgées,vilo.....) et en a declaré pour 300.....il a juste eu 20% de tva et 2% de taxe d importation,c est tout.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...