Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment retirer la bride?


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà mon CRM a fini son rodage et je souhaiterai retirer la bride qui se trouve à la sortie du cylindre.
Comment vous avez procédé pour la retirer???
J'ai pas envi de faire de bêtises et abimer mon pot.
Merci pour vos réponses ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mdr
c'est bien ce qu'il me semblait faut y aller bourin ^^
Mais j'avais un peu peur car ayant parcouru le forum rien ne nous parlé de ce sujet, alors je me disais que c'était une manip vraiement bidon...
En tout cas merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une manip vraiment facile quand tu as l'outillage. Perso j'avais un peu galéré car en y allant au burin j'avais réussi à faire sauter les points de soudure mais la bride s'était enfoncée dans le pot et je n'arrivais pas à la sortir...

J'ai dû la découper au Dremel pour la sortir Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c est vrai que c est un peu galere mais ca vaut le coup prend le temps qu il faut et pense aussi a enlever la bride a la fin du collecteur avant le silencieux il y a une bague en 3 points cela s enlève bien avec une fraise
bonne manip!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, merci mais mon silencieux est déjà changé, pour un Ninja...mdr Enfin pour faire que de l'enduro c'est assé lol on va dire qu'on a pas peur de le broyer...
Comment j'essaie de me justifier...ptdr

Merci pour vos réponses les gars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
Oué, merci mais mon silencieux est déjà changé, pour un Ninja...mdr Enfin pour faire que de l'enduro c'est assé lol on va dire qu'on a pas peur de le broyer...
Comment j'essaie de me justifier...ptdr

Merci pour vos réponses les gars!


Oui mais la seconde bride dont il parle est bien sur le pot de détente, pas sur le silencieux hein ! Elle se situe sur le tube de fuite du pot de détente Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wha...j'étais certains du contraire!
Faut que je regarde plus atentivement tout ça car j'avais rien vu.
C'est con que la moto ne soit pas chez moi...
Donc les 2 fameuses brides sont sur le pot...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réussi...pas moyens de trouver les points de soudures à la sortie du cylindre... Le shéma du site que vous m'avez envoyé n'est pas très exacte nan?

Sinon je vous ferais part bientot de mon nouvel achat : 125 CR Homologué!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
Je n'ai pas réussi...pas moyens de trouver les points de soudures à la sortie du cylindre... Le shéma du site que vous m'avez envoyé n'est pas très exacte nan?

Sinon je vous ferais part bientot de mon nouvel achat : 125 CR Homologué!!


Rassure moi, t'as bien regardé sur le pot et pas sur le cylindre ? Very Happy

Sinon, ben la bride est très visible, tu peux pas la louper...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr, le mec qui tape à coups de burin sur le cylindre ^^ nan nan

Beh écoute je vois bien le systéme entonoire de la bride, je vois jusqu'ou va la bride dans le pot.

Mais ce que je ne vois pas c'est par ou il faut la retirer...je ne remarque pas de points de soudures, ou d'espace séparant la bride du pot...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une photo de l'entrée de ton pot stp ?

Car normalement on voit clairement trois "boursouflures" qui sont les 3 points de soudure de la bride Smile

Au niveau de la petite bague en sortie de pot, c'est pareil Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai débridé il y a pas longtemps alors je me souviens bien.
à l'entrée du pot de détente il y a un tube de réduction ( qui fait 10 cm de long, qui commence en entonnoir et se termine coudé ) qui sur mon pot était fixé par un cordon de soudure, et non pas juste quelques points. C'était tellement bien fait qu'avec la calamine par dessus on voyait pas cet P....n de soudure.
Faut tout de même pas être ingénieur des arts et métiers pour voir le diamètre intérieur ( de l'ordre de 2 cm ) de cette bride et le diamètre extérieur ( de l'ordre de 5 cm ) du pot.
Perso je l'ai viré avec une bonne perceuse et des meules. J'en ai explosé 3 tellement ça la chauffe et tellement j'appuyais dessus mais au final j'ai réussi à bouffer tout le métal. Quand il n'y avais presque plus rien, j'ai pris une tige de fer au bout de laquelle j'ai fait un crochet, que j'ai rentré dedans et j'ai pu sortir la bride ainsi libérée sans problème.
A la sortie du pot de détente il y a aussi une rondelle, mais le proprio précédent l'avait déjà virée. Mais comme il avait laissé le cordon de soudure, j'ai du le meuler aussi.

Alors surtout, faites du boulot propre et bien lisse, sinon vous allez perdre en efficacité et vous encrasserez plus vite le pot.

Bon courage.

PS : la bride je l'ai gardée, je peux en faire une photo et l'envoyer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, peut être que sur certains pots c'est soudé tout autour...

Moi sur le mien j'avais pas eu trop de difficultés à identifier les points de soudure car le pot était quasiment neuf, et donc non calaminé Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ma moto est d'époque avec celle de debonnesaffaires.
Ce qui voudrait dire qu'il y a des montages de bride différents celon l'année de nos CRM.

Donc ce que tu m'explique debonnesaffaire c'est que tu as fait sauter la petite colorette à l'entrée du pot?
Car moi je me retrouve comme toi, impossbile de distinguer le raccord même en nétoyant la calamine!

Si tu as fait des photos je suis vraiement preneur, car pour le moment je ne vois pas ou il faut bouriner pour retirer la bride.

En tout cas merci de votre aide les gars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non j'ai pas fait de photos avant.
Le cordon de soudure est juste au début du pot. Tu vois l' "entonnoir", et bien c'est un centimètre avant le début de l'entonnoir.
Tu m'envoies une photo de l'entrée de ton pot, et j'y mets une flèche rouge à l'endroit ou tu dois meuler et je te renvoie la photo, ok ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide, mais je me suis tout compte fait débrouillé!
Un copain avait une machine spéciale au taf et me la fait. J'ai pas bien compris commment il a procédé, mais c'est bien fait et il n'a pas trops galéré!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...