AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

controle bielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crm68
Sucrette du Mal

Emploi : agent de securite
Moto : 125 crm

MessageSujet: controle bielle   Lun 5 Sep - 16:03

Voila je dispose d'une 125 crm 2 temps. Depuis peu j'ai un bruit qui provient du moteur un clic clic clic mais uniquement a bas regime. Je decide de la ramener chez mon concessionnaire pour voir justement le probleme et la il me demonte le piston cylindre et divers pieces. Il me dit que le cylindre a fait des amorçes effectivement legeres rayures sur le piston cylindre. Mais me dit egalement que la bielle est morte, que le bruit pourrait venir de la. Apres recherche sur le net pour des pannes similaires sur ma moto, je trouve des personnes qui ont eu les memes bruits et que ça vient des soupapes qui se trouvent dans le cylindre legere vibration a bas regime et vu qu'a haut regime les soupapes s'ouvrent entierement plus aucun bruit. ????????????? mais comment je peux controler ma bielle si elle est a changer ou pas .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: controle bielle   Lun 5 Sep - 16:25

Salut

Tu trouveras dans la RMT toutes les valeurs limites en ce qui concerne le jeu de la bielle: le pied de bielle (le haut) a un petit jeu latéral mais le jeu de haut en bas est normalement très très faible.
@+++

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
bethesda
Modérateur MaléfiK

Moto : ducati HYPERMOTARD RACING EVO !!!

MessageSujet: Re: controle bielle   Lun 5 Sep - 16:43

comme le dit DrDenfer, si lorsque tu tiens la bielle, tu elle possede un jeu radial (mouvement de gauche à droite du moteur) c'est que les roulement sont surement mort. dans ce cas, ya pas grand chose à faire, il faut changer le vilbrequin, car la bielle n'est pas démontable.

Si le vilo est mort, ca va te couter cher, car il faut completement ouvrir le moteur.
stephcrm67
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM bien sur

MessageSujet: Re: controle bielle   Lun 5 Sep - 17:41

C'est exactement ce que je t'avais deja expliqué Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://stephcrm67.free.fr/
el gringo
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM FULL SM

MessageSujet: Re: controle bielle   Mar 6 Sep - 0:38

[quoteDepuis peu j'ai un bruit qui provient du moteur un clic clic clic mais uniquement a bas regime. Je decide de la ramener chez mon concessionnaire pour voir justement le probleme et la il me demonte le piston cylindre et divers pieces. Il me dit que le cylindre a fait des amorçes effectivement legeres rayures sur le piston cylindre. Mais me dit egalement que la bielle est morte, que le bruit pourrait venir de la. Apres recherche sur le net pour des pannes similaires sur ma moto, je trouve des personnes qui ont eu les memes bruits et que ça vient des soupapes qui se trouvent dans le cylindre legere vibration a bas regime et vu qu'a haut regime les soupapes s'ouvrent entierement plus aucun bruit. ????????????? mais comment je peux controler ma bielle si elle est a changer ou pas .
]

Salut si tu commencais deja par nous dire combien de kilometre tu as au compteur,hein???Sérieux si je te demende ça c'est parce que chez honda ils mon dit qu'un embiellage de crm se refaisait en moyenne tous les 25000 km et vraiment rarement avant...mais c'est sur que ça dépend aussi de l'usage qu'on en fait ( et c'est vrai qu'on souvent les c...avec !!!!)...sinon je pense que ton bruit peut aussi tout simplement venir de tes valves qui prennent un peu de jeux ou bien de tes roulements de vilebrequin, et pis en principe une bielle qui a chauffé ça se voit rien qu'a sa couleur...[/quote]
el gringo
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM FULL SM

MessageSujet: Re: controle bielle   Mar 6 Sep - 0:58

[quotecomme le dit DrDenfer, si lorsque tu tiens la bielle, tu elle possede un jeu radial (mouvement de gauche à droite du moteur) c'est que les roulement sont surement mort. dans ce cas, ya pas grand chose à faire, il faut changer le vilbrequin, car la bielle n'est pas démontable.

Si le vilo est mort, ca va te couter cher, car il faut completement ouvrir le moteur]

... Shocked la bielle est parfaitement démontable !!!...elle vaut a peut pres 80€... par contre il faut en effet sortir le villebrequin et donc ouvrir les carters et la ça douille par ce que ça prend beaucoup de temps !!!![/quote]
Moulin
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: controle bielle   Jeu 8 Sep - 12:18

Si il est bon mécano, il peut ouvrir et monté le vilo lui meme, mais sinon c'est clair que ça va revenir chèr Evil or Very Mad

Controle déja comme l'a dit Gringo, si tes valves a l'échappement sont bien, c'est a dire, pas trop calaminé, pas de jeux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: controle bielle   

controle bielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1