Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Robinet d'essence cassé?


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila quand mon robinet d'essence est sur "ON" ou "OFF", j'ai pas d'essence qui arrive Smile c'est logique pour OFF mais pas pour ON. Je suis obligé de rouler sur la réserve tout le temps.
C'est super pratique Mr. Green

Quelqu'un peut m'aider ? rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le nettoyer.

Vide ton réservoir et dévisse le robinet avec l'écrou qui est au dessus de la commande.

Souvent il y a pleins de merde logé dans le filtre. Et comme quand tu es sur ON l'essence arrive par le haut du filtre, c'est surement ça qui coince!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouardgg a écrit:
ok oui sur la durite, et il faut le nettoyer? en le demontant? ou le changer ?


Il est transparent? Souvent ils ne se démontent pas, faut le changer. Mais il y a des modèles en alu qui se démontent. Tout dépend du modèle que tu as. Et puis çà coute pas très cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les gars, je suis en plein dans mon robinet d'essence :d

J'ai vidé mon reservoir, j'ai enlevé le robinet. Et la ya un grand tube blanc qui est sorti avec une sorte de filtre tout le long.

Yavait plein de merde dessus...

J'ai pris un pinceau, de l'essence et je l'ai nettoyé.

Je remet le reservoir, la durite, le cache du filtre a air, je démarre sur ON... Ca marche nickel pendant 2 minutes après ca a calé... (comme avant en fait)

Je peux faire quoi de plus pour le robinet? faut le démonter? comment ?

Merci de m'aider svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu redémontes, tu mets un coup de soufflette de la sortie vers le coté réservoir et tu nettoies ton réservoir aussi. çà sert à rien de nettoyer le filtre si tu enlèves pas le reste de saletés, çà va se reboucher aussi sec!


Pour info, sur ton robinet tu dois avoir deux petits trous, dont un avec un tube plus haut. Celui là c'est ton "on". Une fois que le niveau est arrivé là, il n'alimente plus le moteur.C'est là que tu passes sur réserve, et que tu alimentes par l'autre petit trou (sans tube) qui est au fond. C'est çà la réserve Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouardgg a écrit:
Ok merci, ca m'aide beaucoup ce que tu me dis !!!

Thank you


Si tu enlèves le tube, fais bien gaffe de le remettre dans le bon trou, sinon çà sent la poussette en rase campagne Mr. Green
Après faudra juste t'habituer à rouler sur réserve et passer sur on pour etre sur réserve (tout le monde à suivi là Mr.Red j'ai fais exprès)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémonter mon reservoir, je l'ai vidé, j'ai sorti plein de rouille.... L'essence coulée orange...

Sinon j'ai démonté le mécanisme du robinet, le trou du ON était plein de rouille, un gros bouchon bien dur... j'ai gratté enlevé le plus gros, mais j'arrive pas a déboucher le tuyau...

Est ce qu'il est possible de retirer le filtre qui est situé sur le haut du robinet ?
J'ose pas tirer.

Sinon j'ai envoyé du wd40 dedans pour faire un peu pression et pour "niquer" le bouchon :d

Help me please pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse tete chinois les gars Mr. Green

En fait j'ai tout démonté. J'ai enlevé le filtre, j'ai enlevé le tuyau qui va dans le filtre... Et la j'ai vu un deuxième trou, complètement bouché par la rouille. Avec un trombonne j'ai tout enlevé. En fait, il s'agissait du trou de la réserve!!!

Donc en fait, l'ancien proprio a du démonter le robinet... Il a pas compris, il a remonté le truc et à l'envers en plus !!! Résultat, le "ON" est sur la "réserve". Donc en fait la réserve n'était jamais utilisée...

Mais la j'ai fait le con, j'ai un truc tout con a vous demander Sad L'écrou qui est entre le robinet et le reservoir est pas "symétrique".... D'un coté, il y a une partie plate, de l'autre ben c'est comme un écrou traditionnel... Je sais plus de quel coté la partie plate, se met... Vous pouvez me dire??? Embarassed


Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouardgg a écrit:
C'est bon merci les gars, j'ai trouvéSmile

J'ai fait le plein et tout marche!!!

Bon la je vais m'attaquer à la vidange du liqude de frein... Si vous avez des conseils, je suis preneur


Fais bien gaffe à ta peinture et remets le meme qu'à l'origine (dot 4 je crois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour le robinet, fais parcontre attention a ce qu'il ne reste plus de rouille au fond de ton réservoir..

Pour la purge de liquide de frein (copié collé):

d'abord vide le précédent, en ouvrant la petite vis de purge (qui se trouve généralement sur l'étrier, ca ressemble à un écrou avec un petit trou au milieu, parfois recouvert d'un petit cache en caoutchouc)

Pour purger le liquide de frein.. alors:

-Remplir le MC

-Pomper un peu (mais pas trop lol! )

- Ensuite laisser la pédale (ou le levier) de frein "appuyé" (CàD comme si tu voulais freiner) et ouvrir la vis de purge.. Tu laisses couler un peu.. Tu refermes SANS lacher la pédale, une fois la vis de purge fermée tu peux lacher la pédale et recommencer cette opération plusieurs fois Smile

Sinon tu vas chez un petits concessionnaire ou dans une boutique de moto et tu demandes si ils peuvent te faire la purge moyennant quelques euros.. Smile



Pour le liquide de frein, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre du Dot 4 et 5.. car quelqu'un justement me disait qu'il utilisait le Dot 5 sur son Gex (sur circuit), ca change quelquechose concrètement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point d'ébulition change. Le dot 5 a un point plus élevé que le 4. Mais sa composition n'est pas la meme non plus. Il bouffe les joints (s'ils ne sont pas prévus pour!) et est plus sensible à l'humidité, donc à changer plus souvent.
Il y a aussi le 5.1, qui lui est sans silicone( donc ne bouffe pas les joints).

Restez au dot4, pour des crm, c'est largement suffisant, moins cher et moins contraignant.Et avant de le faire bouillir, va falloir sortir le très très gros pilotage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain les mecs... je suis dégouté... J'ai vidangé avec mon père...

On a tout sorti le liquide... On a passé au moins 1/2 heure. Après on remis du liquide, on a purgé... Pendant au moins 1/4 heure, aucune pression. Après ca commencait a cracher du liquide et à se durcir. Un moment j'ai revissé la vis de purge, on a entendu crac... Le pas de vis de la vis a sauté.... Résultat le liquide qui sort des qu'on appuie... Faut que je change la vis et j'espere que le pas de vis de l'étrier a rien.


Vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
Merde .... Ben là j'ai bien peur que tu soit obligé de changer l'étrier si c'est le pas de vis qui est mort Confused


Je lui ai dit de commander une vis d'étrier arrière, apparemment plus grosse et d'aller voir un mécano qui lui refera le filetage à la bonne taille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ca peut le faire, tu taraude au diamètre plus haut et tu met la vis de purge.Faut voir si le métal n'est pas fragilisé autour nan?

Mais bon, moi je sais que je joue pas avec le freinage avant.C'est quand même ta sécurité qui est en jeu lol!

Citation :
T'en a pas un d'occaz ?

Nan j'ai pas pour crm dsl ... Seulement celui d'origine de mon cr500 mais sa passe pas sur crm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment pas de chance.. essaye d'en trouver un d'occas' pour pas trop cher,



Daytona: merci de la précision, je vais paraitre con mais je savais meme pas qu'on pouvait faire chauffer le liquide de frein jusqu'à le faire bouillir ( j'essaierai dans une casserole avec une sonde pour voir à combien ca doit monter avant de bouillir scratchjocolor )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius a écrit:
t'as vraiment pas de chance.. essaye d'en trouver un d'occas' pour pas trop cher,



Daytona: merci de la précision, je vais paraitre con mais je savais meme pas qu'on pouvait faire chauffer le liquide de frein jusqu'à le faire bouillir ( j'essaierai dans une casserole avec une sonde pour voir à combien ca doit monter avant de bouillir scratchjocolor )


Oliv de 17" avait expliqué tout çà, faut quand meme chatouiller les 250° il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les gars. Mais comme ca doit etre super étanche et qu'en plus ya de la pression... Je pense que je vais en racheter un neuf.

Est ce que un étrier de NSR 125 JC 22 c'est le meme? Ca s'adapte?

Regardez :

http://cgi.ebay.fr/etrier-de-frein-avant-Honda-NSR-125-R-NSR125-neuf_W0QQitemZ110248779061QQihZ001QQcategoryZ49794QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122

Merci pour votre réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...