Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb carburation


Messages recommandés

Salut à tous ca fait un petit moment que j'ai découvert le site et je dois dire il est vraiment sympa felicitation à tous ses créateurs.

Venant juste de m'inscrire voila ma monture si ca marche!!!!

sinon c'est une 125 CRM de 1999 noire debridée au pot et a l'allumage avec pignon de 13

Mon probleme et que dés que j'arrive vers 8000,8500 tr/min voir 9000 j'ai la moto qui broute et je suis obligé de donner un petit coup d'embrayage pour pouvoir aller jusqu'a 11000 j'ai essayer de mettre un gicleur de 5 point de plus mais le pb et encore pire je bloque vers 5000,6000 tr/min pouvez vous m'aider svp j'en ai marre de cette fichu carburation un coup trop riche un coup trop pauvre et elle chauffe !!!!!! Sad

Pouvez vous me dire aussi si ca peut nuire à la moto que la batterie soit tres faible et quesque qui doit la maintenir à 12 v quand la moto tourne?

Merci à tous

Very Happy [/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum bizard moi ca me faisait a peu rpes la meme chose c'est a dire arrivé a 8000tr/min a peu pres la moto ne prené plsu de tour fallait retrogréder et en fait c'etait car j'etais debridé au pot mais pas au cdi ni a l'admission
pour voir si tu es bien reglé tu as regardé ta bougie?elle est de quelle couleur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je pensai que cela venait du gicleur principal car j'etait avec un gicleur de 142 donc je suis passé à 147 et la c'était pire donc je suis revenu à 142 et la c'etait mieux mais toujours comme avant un petit coup d'embrayage et la elle prend tout ses tours.
J'ai regardé la bougie et elle est brun clair et sur le culot noir un peu humide alors est ce qu'il faut encore baisse la taille du gicleur? enfin c'est bizzare surtout que pratiquement toute les CRM débridée possede un gicleur de 150 voir plus .

J'ai aussi pensé à une prise d'air mais RAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est bizard surtout que si la bougie est brune c'ets bon normalement c'est bien reglé
c'est toi qui a fait le debridage??si c'est pas toi t'as verifié qu'il n'y a plus la bride a l'admission?voir le cdi c'est pas dur a verifié..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui ai fait le débridage mais j'ai tout vérifié bien sur tout est correct.

Ce qui me parait bizzare c'est que la bougie soit un peu humide alors que je suis en 142 comme gicleur? normalement le bon reglage serait culot sec et brun clair non? pour ce qui est de l'aiguille elle est comme a l'origine 3 eme cran en partant du haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci j'ai deja essayer de la recharger mais elle ne tient pas la charge en roulant un peu je suis tombé à 4V donc je pense que je vais la remplacer.
Le pb et que je n'ai pas la moto sur place et que je remonte que dans trois semaines mais j'essayerai et je vous tiendrait au courant.

Pour ce qui est du gicleur quesque vous en pensez dois je en core le diminuer ou je laisse comme ca, ma bougie et marron clair mais le culot noir un peu humide?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton problème est t-il résolu ??

Pour ma part , j'avais un ratatouillage à bas régime sur un filet de gaz et un trou entre 5500 tr et 6000 tr/mns . Le truc vraiment chiant . Un nettoyage carbu n'y a rien fait ni même le montage de clapets carbone . Je suis également débridé au pot , l'admission , CDI et un pignon de 13 . Carburation avec réglages d'origines (richesse , gicleurs etc ..).

Hier , je me dis , tiens , si je modifiais l'aiguille ..Hop ! Je demonte le bazard et cale le clip tout en haut de l'aiguille , le dernier cran en partant du bas . Je met en route , le ralenti monte à 2500 tr , je corrige à la vis et stabilise à 1500 tr. Je monte sur la bête , première et zou ! NICKEL !!! Plus de ratatouillage ni de trous !!! :affraid:Juste une très légère hésitation entre 5500 et 6000 tr . La machine est devenue enfin conduisible en ville et en dessous de 5000 tr !! Quel bonheur ! Le moteur est plus souple en bas et ne rechigne plus à reprendre en 2 ème à 2500 tr ! Je peux enfin faire du chemin sans être toujours en haut du compte tour .

- Que pensez vous de çà ? Quelqu'un à t-il des régalges d'aiguille différents de l'origine préconisé ? ( 3 ème cran à partir du haut)

- Est ce que mon moteur risque quelque chose avec ce réglage ?

- Il serait interessant de connaître les différents réglages de chacun aiguilles + gicleur

- Pensez vous que mon gicleur de 142 est trop gros ? La NSR à du 132 !!

J'attends vos avis ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi je peux te dire que j'ai un pote qui a un gicleur 132 sur le carbu de sa CRM (ça fait 2 ans qu'il roulait avec, il ne savait pas qu'il l'avait en 132), et ben il avait beaucoup de performances, il est presque même arrivé à me tenir quand on se tirait une bourre, moi qui ai une ligne Arrow et des clapets alors que lui tout d'origine.

Mais il a eu que des problèmes avec cette carburation pauvre : préserrage encemoment, roulement vilebrequin (c'est peut être pas en rapport mais bon), etc...
C'est vrai qu'elle avance pas mal sa CRM, mais le moteur en prend plein la gueule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous ca y est ce week end en fait j'ai remplacé la batterie qui était bien morte mais ca na rien changé au pb de ratatouillage vers 8500,9000 tr/min donc j'ai monté mes petit clapet carbonne et la magnifique mes ratatouillages pratiquement gommé et puis quelle patate super!!! ensuite j'était trop pauvre donc j'ai monté un gicleur de 148 et la ca va beaucoup mieux bougie de couleur pas mal et montée en regime super un leger ratatouillage vers 9000 10000 tr mais rien d'affolant seulement quand j'ouvre en grand d'un coup.Quand j'ouvre progressivement c'est nikel le seul probleme qui persiste en fait quand je roule trankil dans les bas régime et que je veux ouvrir d'un coup on dirait quelle s'engorge elle ratatouille un peu et hop elle se lance pouvez vous me dire ce que je peut y faire? gicleur plus petit j'ai la bougie blanche et plus gros elle est trop noire, pour ce qui est de l'aiguille elle est au 2 eme cran en partant du haut si je la met au 3 eme cran est-ce que je serait plus pauvre ou non?
Merci et bon gazzz!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci j'essayerai dés ce week end mais est ce que je serai pas trop pauvre aprés?

Pour ce qui est du gicleur le probleme et que si je met un 142 d'origine je suis trop pauvre et la moto chauffe trop donc je pense que je vai laisser celui la ou bien il faudrait peut etre un poil plus petit si ca existe 145....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu laisse ton 148 et tu prepa ta boite a air si c'est pas fait (si c'est fait tu agradi les trous)
mais soit sur d'etre trop riche avant
autrement c'est chian d'avoir un gicleur niquel en plus souvent on payes ca cher pour pas grand chose
question un peu con les clapets ca aide pour els wheels??? Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la prepa boite à air je ne le fait pas car je suis en version enduro et c'est pas cool quand tu passe dans les gaies et pour les clapet c'est clair pour ma part j'ai trouvé une reelle difference de peche même carrement surpris.

Pour le moment je vais laisser comme ca et je vous tiendrez au courant quand j'aurai réalisé de longue sortie du comportement de la moto bonne soirée à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut à tous ca y est la semaine derniere j'ai realisé ma sortie et encore ce n'est pas tout a fait ca niveau reglage car au bout de 60 km j'ai due remplacer la bougie car je suis encore trop riche elle etait toute mouillé et bien noire donc en rentrant j'ai mis mon clip d'aiguille au dernier cran du haut et on verra bien la semaine prochaine .dite moi si je fait une connerie en le mettant au 1 er cran du haut pour diminuer la richesse?

Sinon les clapet carbonne terrible mes trou vers 9000 tours gommé totalement et puis une peche a l'acceleration super je ne regrette vraiment pas mes 35Euros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais voir car Jay lui la mise au premier cran en partant du haut et apparement ca marche plutot bien de toute maniere j'attend d'autre retour d'experience merci encore ca fait plaisir de voir toute cette entraide que l'on peut trouver sur ce forum vive le CRM et qu'il reste aussi solidaire que ce qu'il est en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca va j'irai pas jusque la quand meme mais je tient juste à remercier toute l'equipe de la Malefikteam pour ce forum formidable car quand on a un probleme il y a toujours quelqu'un pour y repondre super rapidement et ca ce n'est pas sur tout les forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas a t'excuser lol
c'est vrai que ce forum est bien sympa (meme si je post casi pas en ce moment manque de motivation lol)
d'ailleurs je viens plus que sur ce forum casiment les autres gros forums ca me soul un peu trop de monde et de posts soulant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis l aiguille au premier cran c est pas une bonne idee est ce que c est la bonne bougie que tu as? ton filtre a air est propre? y a pa d impuretés dans la cuve? et enfin vérifie qu il te reste pas la bride du tube de fuite ca m est arrivé sur ma deuxieme crm qui était pas bien débridée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de reduire la richesse comment ferait tu sans toucher à l'aiguille?

Pour ce qui est de la bride ou se trouve t elle exactement a la fin du collecteur ou au debut du tube du silencieux? quesque ca te faisait comme probleme la bride?

Sinon j'ai une bougie BR9EIX qui est un peu trop noire et pour le reste tout est OK Carbu RAS et filtre bien propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes , c'est bien moi qui ai l'aiguille au cran tout en haut ! Wink

Perso , c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé ....et surtout , j'arrête de claquer les bougies . Pas de risque à plein régime ou à fond car le gicleur principal prend le relai sur les grosses accélérations et le plein régime . Seuleument , avec le réglage aiguille d'origine , le moteur était trop riche à moyen régime et faisait ratatouiller sur un filet de gaz . Donc pour mon moteur , c'est cran tout en haut et 2,75 tr à la richesse avec gicleur 142 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense quand meme que c est anormal de mettre l aiguille au premier cran sur une moto d origine juste débridée. la bride est en bout de tube de fuite du corp c est une bague soudée par 3 points. quand je l avais impossible de mettre gaz en grand elle s engorgeai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer se week end de remettre mon gicleur 142 l'aiguille au 3 eme cran et verifier si je possede cette bride puis je vous tient au courant de l'evolution la semaine prochaine.

Vous pensez que mon gicleur 147 est trop gros c'est pour cela que je suis trop riche?

Le probleme est qu'auparavent la bougie etait blanche alors comment faire?
Je pense que je suis reparti pour un salle week end reglage ca commence a me prendre le chou mais j'y viendrait à bout car je l'aime trop ma petite CRM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la revue technique et que tu sais démonter(et surtout remonter) le carbu, vérifie tous les réglages: hauteur de flotteur, réglage ralenti, vis d air etc... j y connai rien en bougie mais il faut une NGK BR 9 ECS ou une Nippon Denso W 27 ESR-U pour le crm or tu n a aucunne des deux peut etre que le prob vien de la...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non car j'ai aussi une BR9ECS et en fait c'etait pareil.

Pour ce qui est du reglage flotteur ca j'ai deja verifier et c'est OK par rapport a la doc technique.

Je vais remettre à l'origine et à quoi toucheriez-vous si vous étiez trop pauvre à l'aiguille ou au gicleur principal ou à autre chose a force je commence à m'enbrouiller je crois ca me ren fou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas trop je suis au alentour de 600 m de toute maniere je vais remettre les reglages d'origine doc technique et a partir de la je vais essayer de faire le meilleur reglage je vous tiendrez au courant.

Sinon quand vous montez vers 1200, 1400m comment faite vous est ce que vous reglez quelque chose pour que sa marche mieux?

Admettons que je sois trop pauvre avec les reglages d'origine à quoi toucheriez vous en premier?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en touchant à la vis d'air un petit peu?

En fait le week end il ya 15 jours j'ai remplace ma bougie car elle etait trop humide donc trop riche mais je faisait une ballade en moyenne entre 1000 et 1400 m et effectivement ca faisait comme si la moto s'engorgée quand je roulais tranquille par contre quand j'ouvrai et roulait fort ca marché bien en fait je pense plutot que mon probleme est due non pas a l'altitude mais a la richesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de regler la vis de richesse et de voir avec l'aiguille au 1 er cran et on verra bien je vous tient au courant la semaine prochaine.

Quand j'avais mon gicleur 142 j'etait trop pauvre et avec 147 trop riche peut etre 145 serait bien mais faut -il en trouver encore sis eulement ca existe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de me rappeler que mon gicleur principal était un 142 mai réaleser en 155 mai comme il y avai écris 142 dessus je n ai pas trouver tout de suite d ou vennai le probleme. Reaglet vérifie que ton gicleur est bien un 142. si tu n arrive pas a passer un foret a realeser de 145 dans ton gicleur alor le probleme est ailleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais mon gicleur et un 147 et je suis trop riche par contre avec le 142 que j'avais c'est sur ca en est un puisque je l'ai acheter chez le concess neuf mais la je suis trop pauvre

est ce que ca craint si je met mon aiguille au 1 er cran du haut?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pa essaye et regarde ta bougie. moi j ai toujour été trop pauvre meme avec un gicleur de 160 et une préra boite a air moins importante que les votres (d ailleur j ai fini par serrer) mon aiguille était décallée d 1 cran et quand je l ai remise au bon cran je n ai pa vu de différence. j ai fini par remettre tout d origine (gicleur 142 et boite a air rebouchée) mais je n ai jamai réussi a retrouver un bon réglage. une glissade dans un rond point a fini de me faire craquer et j ai revendu la moto. de toute facon le gars qui l avait avant moi avait du la trafiquer avant de la remettre d origine car quand je l ai u elle était a moitie bridée et avait un gicleur de155. de plus les roulements de vilo était mort a 5000 km bref une tres mauvaise occase...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...