AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pb carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reglaet
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM

MessageSujet: pb carburation   Dim 4 Sep - 20:41

Salut à tous ca fait un petit moment que j'ai découvert le site et je dois dire il est vraiment sympa felicitation à tous ses créateurs.

Venant juste de m'inscrire voila ma monture si ca marche!!!!

sinon c'est une 125 CRM de 1999 noire debridée au pot et a l'allumage avec pignon de 13

Mon probleme et que dés que j'arrive vers 8000,8500 tr/min voir 9000 j'ai la moto qui broute et je suis obligé de donner un petit coup d'embrayage pour pouvoir aller jusqu'a 11000 j'ai essayer de mettre un gicleur de 5 point de plus mais le pb et encore pire je bloque vers 5000,6000 tr/min pouvez vous m'aider svp j'en ai marre de cette fichu carburation un coup trop riche un coup trop pauvre et elle chauffe !!!!!! Sad

Pouvez vous me dire aussi si ca peut nuire à la moto que la batterie soit tres faible et quesque qui doit la maintenir à 12 v quand la moto tourne?

Merci à tous

Very Happy [/img]
Revenir en haut Aller en bas
stephcrm67
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM bien sur

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 20:52

Tout d'abord salut à toi cheers
ensuite est ce que tu as retiré aussi la bride qu'il y a à l'admission ? car le probleme peut venir tout simplement de la.
Voir le profil de l'utilisateur http://stephcrm67.free.fr/
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 20:57

Oui la bride est bien enlever et malheuresement le pb est encore la
JAY160
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : Etudiant
Moto : CRM125 SM

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 21:19

hum bizard moi ca me faisait a peu rpes la meme chose c'est a dire arrivé a 8000tr/min a peu pres la moto ne prené plsu de tour fallait retrogréder et en fait c'etait car j'etais debridé au pot mais pas au cdi ni a l'admission
pour voir si tu es bien reglé tu as regardé ta bougie?elle est de quelle couleur?
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 21:26

justement je pensai que cela venait du gicleur principal car j'etait avec un gicleur de 142 donc je suis passé à 147 et la c'était pire donc je suis revenu à 142 et la c'etait mieux mais toujours comme avant un petit coup d'embrayage et la elle prend tout ses tours.
J'ai regardé la bougie et elle est brun clair et sur le culot noir un peu humide alors est ce qu'il faut encore baisse la taille du gicleur? enfin c'est bizzare surtout que pratiquement toute les CRM débridée possede un gicleur de 150 voir plus .

J'ai aussi pensé à une prise d'air mais RAS
JAY160

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 21:32

effectivement c'est bizard surtout que si la bougie est brune c'ets bon normalement c'est bien reglé
c'est toi qui a fait le debridage??si c'est pas toi t'as verifié qu'il n'y a plus la bride a l'admission?voir le cdi c'est pas dur a verifié..
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 21:41

Ce n'est pas moi qui ai fait le débridage mais j'ai tout vérifié bien sur tout est correct.

Ce qui me parait bizzare c'est que la bougie soit un peu humide alors que je suis en 142 comme gicleur? normalement le bon reglage serait culot sec et brun clair non? pour ce qui est de l'aiguille elle est comme a l'origine 3 eme cran en partant du haut
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 21:47

je dois partir je vien d'avoir un coup de fil urgent mais je me reconnecterai demain matin merci en tout cas à tous pour vos réponses j'aimerai résoudre ce pb car il m'ennnuit serieusement
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 4 Sep - 22:16

Salut à toi

Si ta batterie est faible cela peut nuire à l'ouverture de ta valve, alors à mon avis tu devrais commencer par changer ta batterie ou la recharger si elle n'est pas morte!

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: pb carburation   Lun 5 Sep - 12:03

OK merci j'ai deja essayer de la recharger mais elle ne tient pas la charge en roulant un peu je suis tombé à 4V donc je pense que je vais la remplacer.
Le pb et que je n'ai pas la moto sur place et que je remonte que dans trois semaines mais j'essayerai et je vous tiendrait au courant.

Pour ce qui est du gicleur quesque vous en pensez dois je en core le diminuer ou je laisse comme ca, ma bougie et marron clair mais le culot noir un peu humide?
FONZIE
Pilote Diabolique

Emploi : commercial
Moto : ZRX 1100 CRM 125

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 11 Sep - 11:49

Salut !

Ton problème est t-il résolu ??

Pour ma part , j'avais un ratatouillage à bas régime sur un filet de gaz et un trou entre 5500 tr et 6000 tr/mns . Le truc vraiment chiant . Un nettoyage carbu n'y a rien fait ni même le montage de clapets carbone . Je suis également débridé au pot , l'admission , CDI et un pignon de 13 . Carburation avec réglages d'origines (richesse , gicleurs etc ..).

Hier , je me dis , tiens , si je modifiais l'aiguille ..Hop ! Je demonte le bazard et cale le clip tout en haut de l'aiguille , le dernier cran en partant du bas . Je met en route , le ralenti monte à 2500 tr , je corrige à la vis et stabilise à 1500 tr. Je monte sur la bête , première et zou ! NICKEL !!! Plus de ratatouillage ni de trous !!! :affraid:Juste une très légère hésitation entre 5500 et 6000 tr . La machine est devenue enfin conduisible en ville et en dessous de 5000 tr !! Quel bonheur ! Le moteur est plus souple en bas et ne rechigne plus à reprendre en 2 ème à 2500 tr ! Je peux enfin faire du chemin sans être toujours en haut du compte tour .

- Que pensez vous de çà ? Quelqu'un à t-il des régalges d'aiguille différents de l'origine préconisé ? ( 3 ème cran à partir du haut)

- Est ce que mon moteur risque quelque chose avec ce réglage ?

- Il serait interessant de connaître les différents réglages de chacun aiguilles + gicleur

- Pensez vous que mon gicleur de 142 est trop gros ? La NSR à du 132 !!

J'attends vos avis ! Wink
AskO

Moto : HONDA CBR 600 RR / YAMAHA 240 TDR

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 11 Sep - 13:40

Bon alors moi je peux te dire que j'ai un pote qui a un gicleur 132 sur le carbu de sa CRM (ça fait 2 ans qu'il roulait avec, il ne savait pas qu'il l'avait en 132), et ben il avait beaucoup de performances, il est presque même arrivé à me tenir quand on se tirait une bourre, moi qui ai une ligne Arrow et des clapets alors que lui tout d'origine.

Mais il a eu que des problèmes avec cette carburation pauvre : préserrage encemoment, roulement vilebrequin (c'est peut être pas en rapport mais bon), etc...
C'est vrai qu'elle avance pas mal sa CRM, mais le moteur en prend plein la gueule !
FONZIE
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: pb carburation   Mar 13 Sep - 18:15

Hé bin çà se bouscule pas les réponses ! Shocked

Qui est vivant sur ce forum ?? Question
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: pb carburation   Mar 13 Sep - 19:08

ben moi je vois pas du tout, d'ou ca peut venir... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
el gringo
Pilote Diabolique

Moto : 125 CRM FULL SM

MessageSujet: Re: pb carburation   Mer 14 Sep - 0:27

si tu ne l'as pas encore fait essaie peut etre de nettoyer ton filtre a air car il faut que ça respire la dedans !!!!!!
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: pb carbu presque resolu   Lun 26 Sep - 19:50

Salut à tous ca y est ce week end en fait j'ai remplacé la batterie qui était bien morte mais ca na rien changé au pb de ratatouillage vers 8500,9000 tr/min donc j'ai monté mes petit clapet carbonne et la magnifique mes ratatouillages pratiquement gommé et puis quelle patate super!!! ensuite j'était trop pauvre donc j'ai monté un gicleur de 148 et la ca va beaucoup mieux bougie de couleur pas mal et montée en regime super un leger ratatouillage vers 9000 10000 tr mais rien d'affolant seulement quand j'ouvre en grand d'un coup.Quand j'ouvre progressivement c'est nikel le seul probleme qui persiste en fait quand je roule trankil dans les bas régime et que je veux ouvrir d'un coup on dirait quelle s'engorge elle ratatouille un peu et hop elle se lance pouvez vous me dire ce que je peut y faire? gicleur plus petit j'ai la bougie blanche et plus gros elle est trop noire, pour ce qui est de l'aiguille elle est au 2 eme cran en partant du haut si je la met au 3 eme cran est-ce que je serait plus pauvre ou non?
Merci et bon gazzz!!!
FONZIE
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: pb carburation   Lun 26 Sep - 19:56

Fais comme moi , mets ton clip d'aiguille tout en haut .

Fais un essaies et dis nous . A mon avis , 148 c'est trop gros aussi .
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: pb carbu   Lun 26 Sep - 20:14

OK merci j'essayerai dés ce week end mais est ce que je serai pas trop pauvre aprés?

Pour ce qui est du gicleur le probleme et que si je met un 142 d'origine je suis trop pauvre et la moto chauffe trop donc je pense que je vai laisser celui la ou bien il faudrait peut etre un poil plus petit si ca existe 145....
JAY160

MessageSujet: Re: pb carburation   Lun 26 Sep - 21:17

tu laisse ton 148 et tu prepa ta boite a air si c'est pas fait (si c'est fait tu agradi les trous)
mais soit sur d'etre trop riche avant
autrement c'est chian d'avoir un gicleur niquel en plus souvent on payes ca cher pour pas grand chose
question un peu con les clapets ca aide pour els wheels??? Mr. Green
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: pb carbu   Lun 26 Sep - 22:23

pour ce qui est de la prepa boite à air je ne le fait pas car je suis en version enduro et c'est pas cool quand tu passe dans les gaies et pour les clapet c'est clair pour ma part j'ai trouvé une reelle difference de peche même carrement surpris.

Pour le moment je vais laisser comme ca et je vous tiendrez au courant quand j'aurai réalisé de longue sortie du comportement de la moto bonne soirée à tous
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: pb carbu   Dim 16 Oct - 9:29

salut à tous ca y est la semaine derniere j'ai realisé ma sortie et encore ce n'est pas tout a fait ca niveau reglage car au bout de 60 km j'ai due remplacer la bougie car je suis encore trop riche elle etait toute mouillé et bien noire donc en rentrant j'ai mis mon clip d'aiguille au dernier cran du haut et on verra bien la semaine prochaine .dite moi si je fait une connerie en le mettant au 1 er cran du haut pour diminuer la richesse?

Sinon les clapet carbonne terrible mes trou vers 9000 tours gommé totalement et puis une peche a l'acceleration super je ne regrette vraiment pas mes 35Euros.
DeSangFroid

Moto : CRM !!!!

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 16 Oct - 12:27

euh pour l'aiguille je peux juste te dire qu'il me semble qu'il faut pas utiliser le premier au dernier cran, que si t'en as besoin il faut d'abord changer le reste! (prend ce que je dis un peu à la légère, c'est des "il me semble" Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mook-team.com
reglaet
Pilote Diabolique

MessageSujet: pb carbu   Dim 16 Oct - 12:34

Ok merci je vais voir car Jay lui la mise au premier cran en partant du haut et apparement ca marche plutot bien de toute maniere j'attend d'autre retour d'experience merci encore ca fait plaisir de voir toute cette entraide que l'on peut trouver sur ce forum vive le CRM et qu'il reste aussi solidaire que ce qu'il est en ce moment.
DeSangFroid

Moto : CRM !!!!

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 16 Oct - 12:37

héhé calmos tu vas pas nous rouler des pelles aussi?? Cool

mais c'est clair que ça fait trop plaisir de voir d'autres gens galérer avec le même tricycle rouillé que moi! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mook-team.com
JAY160

MessageSujet: Re: pb carburation   Dim 16 Oct - 12:44

heu tu parles de moi??tu dois faire erreur car moi meme je ne sais pas a quel cran est mon aiguille (car en fait j'ai aps capté ce que c'est les crans Mr. Green )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb carburation   

pb carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant