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14000KM quel entretien?


Messages recommandés

Salut à tous j'arrive à 14000km avec ma crm. Que dois je changer?
-Le piston (c'est faisable si je m'y connait pas trop en meca?)
-les vidanges huile moteur çà sert à qqch sur un 2 temps?
-mes freins ne freinent plus assez(surtout à l'avant) faut il purger ou juste remettre 1 peu de liquide?
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Salut,

Arrivé à 14 000km ça peut etre pas mal d'ouvrir ton moteur pour y changer le piston.
Si tu t'y connais pas trop, je pense que tu peux quand meme y arriver.
Il te faut le piston, les segments, la cage à aiguille, l'axe de piston ainsi que ces circlips. Tu trouveras tout celà pour à peut pret 150€ avec les joints.

La méca ça va, le plus délicat là dessus c'est de bien guider les segments dans le cylindre.


Oui les vidanges transmission c'est important. Tu peux la faire tout les 5000km.


Pour ton frein avant c'est la maladie des CRM, remplace ta durite spongieuse par une durite avia. Very Happy

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vidange transmission c'est l'huile de boite pas l'huile qui se mélange à l'essence ? (je vous l'ai dit chuis pas trop méca mais je demande qu'à apprendre).
Sinon pour le chgt de piston j'ai vu sur certain site que le fait de connaitre le type de piston ne suffit pas car il faut tenir compte de l'usure du cylindre et peut etre prendre une cote au dessus du piston d'origine. Vous confirmez?
Sinon j'ai juste à demonter le haut moteur, regarder si ya pas de rayure sur le piston et sur le cylindre et reperer la lettre de cote du piston c'est bien çà?
Je précise ma crm marche nickel pas de trou d'acceleration, pas de pb de demarrage juste les freins vraiment poussifs. Mais je me rend compte que cette becane commence à me couter les yeux de la tete qd je vois les reparation deja faite dessus (joint spy fourche 2x en 1 an, joint vilo, amortisseur arriere..) tt çà chez honda ca fait mal. C'est pour çà que j'aimerai faire le piston moi meme si c'est à ma portée.
Pareil une clé dynamometrique c'est indispensable?
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Franchement la clef dynamo c'est pas indispensable je trouve. La dessus les avis sont partagés.

Le mieux que tu es à faire c'est d'aller commander ton piston avec ton cylindre et ton actuel piston avec toi. Il mesureront et prendrons la cote nécessaire.

Oui c'est bien l'huile de boite que tu dois vidanger. Very Happy

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pour les joints spy je dois certainement avoir 1 tt petit coup sur un tube car je trouve aussi que çà fait bcp. L'amortisseur arriere j'ai aussi été très surpris car il m'a laché ds mon garage et pas en roulant. j'ai retrouvé une mare d'huile par terre.
Pour info cet amorto n'existe plus ds les concession honda ils font du bricolage pour le reparer en commandant qq pieces.
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Bon je viens de démonter mes plaquettes elles sont encore bonnes, je les remonte mais ,çà freine tjs pas terrible du tt j'ai beau pomper comme un malade, çà se durcit (pas de mauvais jeu de mot svp) un peu mais freinage plus que limite.
Faut il purger le liquide de frein? comment on fait?
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Salut, le freinage d'origine est apparemment un peu limite, si tu veux vraiment changer quelque chose sans trop dépenser de sous, change d'abord ta durite de frein (pour Avia ou type Avia).. Ensuite si ca ne te convient toujours pas tu peux changer ton disque pour un plus gros (mais bon la ca devient un peu plus cher,et il faut aussi prévoir une patte de déport)


Pour purger le liquide de frein.. alors:

-Remplir le MC

-Pomper un peu (mais pas trop lol! )

- Ensuite laisser la pédale (ou le levier) de frein "appuyé" (CàD comme si tu voulais freiner) et ouvrir la vis de purge.. Tu laisses couler un peu.. Tu refermes SANS lacher la pédale, une fois la vis de purge fermée tu peux lacher la pédale et recommencer cette opération plusieurs fois Smile

Sinon tu vas chez un petits concessionnaire ou dans une boutique de moto et tu demandes si ils peuvent te faire la purge moyennant quelques euros.. Smile

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Marius a écrit:
Salut, le freinage d'origine est apparemment un peu limite, si tu veux vraiment changer quelque chose sans trop dépenser de sous, change d'abord ta durite de frein (pour Avia ou type Avia).. Ensuite si ca ne te convient toujours pas tu peux changer ton disque pour un plus gros (mais bon la ca devient un peu plus cher,et il faut aussi prévoir une patte de déport)


Pour purger le liquide de frein.. alors:

-Remplir le MC

-Pomper un peu (mais pas trop lol! )

- Ensuite laisser la pédale (ou le levier) de frein "appuyé" (CàD comme si tu voulais freiner) et ouvrir la vis de purge.. Tu laisses couler un peu.. Tu refermes SANS lacher la pédale, une fois la vis de purge fermée tu peux lacher la pédale et recommencer cette opération plusieurs fois Smile

Sinon tu vas chez un petits concessionnaire ou dans une boutique de moto et tu demandes si ils peuvent te faire la purge moyennant quelques euros.. Smile


rien à rajouter lol!
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