AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
obimic
Pilote Diabolique

Emploi : Technicien d'exploitation
Moto : NSR125 (2002) + VTR1000 (2002) + CB1000 (1995)

MessageSujet: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Lun 7 Avr - 23:30

Alors pour commencer .... je crie enfin

J'AI MON PERMIS !

Bref...

Pour reprendre ma présentation fait dans le topic en pele-mele sur la présentation qui est ICI

Je m'eloigne un petit peu du monde du 2temps .....

J'ai dis éloigné ... pas quitté....

Je troque ma NSR125 contre un Hornet600 ... la frustration d'etre sur un 4 pattes sera quelque peu comblé par le confort pour madame et la fiabilité pour les weekends loin du garage... et puis ca me calmera de mes folies au guidon de la NSR....

Je continue cependant a suivre cette belle mécanique ..

J'ai encore tout mon atelier, l'outillage, une somme de connaissance, et cette passion, celle qui fait qu'on a de la synthèse 2T en intraveineuse...

bref je continue a faire de la mécanique, non plus sur ma moto vu que je la vend, mais sur celle des copains qui viennent au grès de leurs ennuis, a la maison, j'occupe mes weekends hors paintball avec des bricolages a l'huile: je vais refaire un bas moteur, que je viens d'acheter, entierement, je suis en discution avec un ami qui est en taillande, lui aussi un 2Tiste, avec lequel on a projet de monter un moteur de NSR 150SP sur le chassis du 125R: imaginez 39,5cv , d'origine Honda !!!!!! et si ca se monte sur NSR.. ca se monte évidement .. sur CRM.. c'est pour cela que j'en parle ici.....

Et la finalité, c'est surtout de faire venir en France une NSR150SP .. maquillée en 125 il va de soit (donc enlever les autocollants "150SP" et y "coller" une carte grise de 125R).

bref.. pour ceux a qui ca ne dis rien....

sinon le second projet serait une NSR 250SP type MC28, celle la aussi non importé en France (malheureusement): V2 (2x125cc) de 63cv en libre.. et l'acces a des pieces de chez HRC .. (ce qui n'est pas le cas de la NSR125). certaines 250SP ont sortie pres de 80cv (+90cv environs pour les GP en 250).. de la japonaise pure-sang taillé pour bouffer de la batarde italia-japonaise (hum.. on sait de quelle moto je parle hein...) .. et qui est quand même plus moderne dans la conception que la RGV.. en effet la 250 MC28 a hérité du de l partie cycle du VFR RC30 et tout son catalogue ......

Bref je continue a squatté ce forum .....

Dernière édition par obimic le Lun 23 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obimic.free.fr
raf08
*****Je mets la route à feu et à sang...*****

Emploi : employé de banque provisoirement...
Moto : Yamaha 125 TDR 1998

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Lun 7 Avr - 23:40

ça fait rever ces belles honda 2 temps !!

pourquoi en France la plupart des motards sont attirés vers les grosses cylindrées alors qu'au japon c'est les petites et surtout moyennes cylindrées (250cm3) qui cartonnent ??

au fait bravo pour ton permis !! est tu obligé de vendre la Nsr ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/hvatarget
DrDenfer
Administrateur maléfique...

Moto : Honda CRM 125 R '98 / Honda CRM 125 R '00 / Yamaha YZF-R6 '08

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Lun 7 Avr - 23:54

Superbe récit qui sent bon la synthèse 2T...

"de la japonaise pure-sang taillé pour bouffer de la batarde italia-japonaise" Twisted Evil

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://malefikteam.free.fr
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Lun 7 Avr - 23:56

économiquement, oui. l'assurance m'assassine sur le NSR.. et le Hornet risque de l'etre également.... je n'assure qu'en Tout risque sans tiers alors forcement.....

c'est bien le malheur de vivre en France, d'avoir un salaire confortable et de ne pas pouvoir se faire plaisir comme on le voudrait.... alors on paye des taxes et pas son bonheur...

DrDenfer.. effectivement je parlais de l'Aprilia .. mais évidement tout le monde a compris..... comme quoi.. l'excellence mécanique restera au pays du soleil levant.. quelque soit les productions de l'autre coté des Alpes...
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mar 8 Avr - 0:00

DrDenfer a écrit:
Superbe récit qui sent bon la synthèse 2T...

hum....

obimic a écrit:
cette passion, celle qui fait qu'on a de la synthèse 2T en intraveineuse...

comme quoi... c'est pas pour le simple plaisir olfactif.. mais ce magique lubrifiant.... vital pour nos machines... et quelque peu vital aussi pour leur pilotes et mécaniciens
yann67600
MEMBRE D'HONNEUR 100% MaléfiK

Emploi : poseur de fenetre
Moto : honda crm

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mar 8 Avr - 0:01

ben si y a moyen d'avoir un 150cc fiable sur le crm .............. tiend nous au courant !!

felicitation pour le permis!!

decidement le hornet a le vent en poupe !!
DrDenfer

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mar 8 Avr - 0:02

Quand j'ai roulé à Marlhes pour la course de côte, j'ai parlé à un pilote qui courrait en 250cc avec un 250 NSR blanc équipé de lignes TYGA. Apparemment elle venait de Suisse.

Très belle machine, rare.

@+++ alien

Pourquoi rouler en CR quand on peut rouler en....... CRM !?!? Mouah ahhha hha moua hahh hh mouaaa hah ahaha
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mar 8 Avr - 0:08

a l'origine il y a 2 moteurs de NSR...

le 150RR et le 150SP.

le "RR" sort "que" 34cv et le "SP" en sort 39.5cv... je ne m'attarderai que sur le "SP" vu que le but a l'origine est de gagner des watts...

autant monter un polini 153 si c'est pour avoir 34cv et pas s'embeter a changer entierement le moteur pour un "RR"

maintenant il va se poser le problème de la courbe de puissance... la 150SP est une routiere de vitesse... elle file à 200km/h quand même... l'étagement de la boite et l'usage risque d'etre différent sur un trail / supermot... mais bon..

Dr Denfer: la NSR que tu as vu est une "old" ... c'est une MC16 ou MC18 il me semble, des années 198x de la génération de la NS400 quoi... apres est venue la MC21 avec son bras type banane début des années 1990 et en 1996 la MC28 avec le monobras.

enfin je crois que la MC21 a été importé en suisse ainsi que la MC28.. mais en trouver une releve de la quette du Saint-Graal....

un bon site: nsr-world.com
yann67600

Emploi : poseur de fenetre
Moto : honda crm

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mar 8 Avr - 0:11

franchement tu m'interesse avec ton 150 a 39cv la !! meme si la boite est pas etagé pareil , apres c'est une autre facon de conduire , puis tu peux un peu modulé avec la transmi final.....

apres a voir le prix aussi.........
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mar 8 Avr - 0:19

bah je copie un passage du mail que mon pote m'a ecris

Citation :
sinon tout va, le pays est nickel, certainement un des ;eilleurs rapport qualite prix de la planete.
un pote de taff achete la nsr 150 sp en fin de semaine 26 000 km et 400e... dix ans et en tres bon etat.
Je suis alle la voir avec lui, elle broute un peu, elle a pas tourne depuis 1 an. je t enverrai des photos.

oui t'a bien vu le prix...

en neuf elle équivaut a $2500 labas... donc les pieces coutent quedales labas surtout quand tu t'imagine que c'est des becanes pour le "peuple" avec leur salaire.... . apres c'est que du frais de port, DHL powaaa ..
Moulin

Moto : CR 250 M Diapason sm 94 + 125 YZ 08 + 240 TDR 88 + 750 VFR 94

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 9 Avr - 12:46

raf08 a écrit:

pourquoi en France la plupart des motards sont attirés vers les grosses cylindrées alors qu'au japon c'est les petites et surtout moyennes cylindrées (250cm3) qui cartonnent ??

Ils ont des petits VFR, GSXR, bandits ....

Parce qu'au japon il n'y a pas beaucoup de grandes routes. la superficie du continent est tellement petite que ça sert à rien d'avoir une bécanne qui va à 250 ou une grosse routière!

Elles sont magnifiques ces NSR.
J'aimerais bien testé la 150 SP, c'est un bon compromis je trouve mais je pense qu'un 200 aurait été encore mieux. Twisted Evil
raf08

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 9 Avr - 14:54

Moulin a écrit:
raf08 a écrit:

Ils ont des petits VFR, GSXR, bandits ....

Parce qu'au japon il n'y a pas beaucoup de grandes routes. la superficie du continent est tellement petite que ça sert à rien d'avoir une bécanne qui va à 250 ou une grosse routière!

Elles sont magnifiques ces NSR.
J'aimerais bien testé la 150 SP, c'est un bon compromis je trouve mais je pense qu'un 200 aurait été encore mieux. Twisted Evil

ok le japon est petit mais la france n'est pas enorme non plus...et vu les limitations de vitesse ainsi que la concentration de 2 roues en zone urbaine ou peri urbaine on pourrait rouler sur des 125 250et 400 sans probleme.....sinon on a de belles autoroutes limitées à 130km/h donc autant prendre une "paneuropéenne" j'espere que je n'ecorche pas le nom de cette moto !!

lol!
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 9 Avr - 18:08

raf08 a écrit:

ok le japon est petit mais la france n'est pas enorme non plus...et vu les limitations de vitesse ainsi que la concentration de 2 roues en zone urbaine ou peri urbaine on pourrait rouler sur des 125 250et 400 sans probleme.....sinon on a de belles autoroutes limitées à 130km/h donc autant prendre une "paneuropéenne" j'espere que je n'ecorche pas le nom de cette moto !!

lol!

ho ya bien de la place en france pour faire du "cruising" a 250km/h ....
DrDenfer

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 9 Avr - 19:03

J'ai entendu dire qu'au Japon au dessus d'une cylindrée du genre 400cc, le permis est très dur à passer et il y a des taxes énormes à payer. Ce qui expliquerait le nombre important de petites cylindrées.

@+++ alien

raf08

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 9 Avr - 19:36

oui j'ai entendu ça aussi !! la cylindrée préférée là bas est le 250 cm3. on trouve pleins de yam 250 wrf passées en spermot et tres peu de 450 en supermot !!

le 250 au japon est l'equivalent du 125 chez nous !!
aprentidoctor
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Jeu 10 Avr - 0:05

J'ai trouvé a vendre 2 250 nsr en france une prépa course de cote avec ligne tyga justement et l'autre homologuée !!
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Jeu 10 Avr - 0:08

homologué???????????**file l'annonce
aprentidoctor
Pilote Diabolique

Emploi : apprenti
Moto : 125 nsr

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Jeu 10 Avr - 0:15

Je te la filerais quand je serais chez moi parce que la je ne suis pas sur mon ordi je suis sur celiu d'un pote a l'internat !! Et je n'ai pa le lien en tète désolé !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://teddykiller02.skyblog.com
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Jeu 10 Avr - 1:03

oki cool

mais c'est un peu etonnant la 250NSR est casiment inomologuable en france, enfin la MC21 et MC28 (les autres trop vieille pour etre vraiment interessante sportivement). a cause des normes antipollution....
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 23 Avr - 0:53

bon bah.. j'ai du temps a tuer ... et du plaisir de mécanique a assouvir:

un bas moteur fatigué, a refaire:

... attention c'est du louuuurd !

on ouvre le "OBIMIC WORKSHOP MOTORSPORT" :sm3:

tout d'abord il me faut le POWER:

EDF:

AIR COMPRIME:

RAVITAILLEMENT:

(en fait c'est pour le délire, je ne bois jamais d'alcool)

POUR LE PLAISIR:

puis on fait L'INVENTAIRE:

Le moteur sur la photo c'est celui acheté a Arnaud. changement des "pieces d'usures et consommables" de prévu.

PREPARATION:

L'établi:

le bac a retenue:

cela permet de faire couler tout partout l'huile et verser le gasoil (ça nettoie et décrasse super avec un pinceau, faut juste bien dégraisser après s'il y a besoin..). le bac fait 40cm x 80cm sur 10cm de haut, c'est en inox de 2mm d'epaisseur. merci le papa.
ensuite transbordement des liquides dans des bidons vides d'huiles (je prend l'huile en bidons de 4L Wink ), ca ira au centre de tri a l'occas'.

DEMONTAGE EMBRAYAGE:

vu que j'ai un outil fait maison (douille retaillée) pour l'écrou d'embrayage, mais pas de "bloqueur" .. j'ai fait comme j'ai pu. J'ai d'abord viré les ressorts, renquillé la douille, posé une pince et bloqué avec la plaque d'appuis.. reste plus qu'a sortir les rallonges...

j'ai profité du blocage de l'embrayage pour dégager le volant magnétique (merde, pas de photos)

ya plus qu'a virer la transmission primaire.

et comme un con j'ai bousillé la clavette de l'arbre d'équilibrage... je pensais sortir l'arbre au jet d'alu et au marteau.. j'ai pas pensé a la clavette...

------------------------

PAUSE DÉJEUNER

------------------------

on en profite pour virer le système de sélection des vitesses
(pas de photos)

et voila le travail:

et voila le travail

Bon, ca commence a faire beaucoup de pieces en vrac sur l'établi (déjà bien en bordel).

allez.. HOP ! les sachets !

on range le tout:

bon, faut sortir les lames de cutters et gratter les joints...

voila le résultat:

bon, alors j'ai zappé les photos de la partie ouverture des demi-carters ..

bref, derniere photo:

le vilebrequin et son #@%&!$+ de roulement .....

Je démonterai le roulement au travail, avec un extracteur a couteau.

sinon pour finir l'après-midi: grattage de tous les joints (bah.. coté allumage et au centre, les deux demis carters.

J'ai failli me retrouver avec une salade de pignons, y avait la boite qui a failli se faire la malle dans le bac de rétention... enfin j'ai réussi a remonter les 4-5 rondelles/pignons qui se sont barrés.

j'ai extrais le reste des roulements et joints spy.

J'attend maintenant ma commande de chez Bike-part (les joints spys) pour remonter l'ensemble, qui aurait du arriver avant le weekend.
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 23 Avr - 9:05

Joil CR, Monsieur EDF Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 23 Avr - 9:56

monsieur EDF????

(merci Jess)
jessymach

Moto : Aprilia 250 RS

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 23 Avr - 10:01

réf au cable tiré!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perform-body.com
obimic
Pilote Diabolique

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 23 Avr - 10:50

héhé c'est ma ralonge + tirolienne pour la bouffe/boison , qui descent le long du cable direct de la cuisine au garage ... ^^
crmiste13

Emploi : étudiant
Moto : Cr 500 homologué, cb 500, blaster 200

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Mer 23 Avr - 12:15

lol énorme!! Sympa le CR.

Fais en un si tu peux pour le remontage, le plus complet possible ca aidera les suivant Very Happy .

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clicetchoc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !   Aujourd'hui à 21:23

Mon évolution.... non pas une trahison: SV 650N carbu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant